Adam, un symbole?

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Adam, un symbole?

Ecrit le 17 févr. 2010 10:12

Message par medico »

nous defendons ce que dit la bible sur se sujet et nous n'avons jusqu'a maintenant cité que la bible que tu a tandance a renié.
donc TU n'est pas d'accord avec ce que dit JESUS sur la création d'ADAM qui pour lui était une réalité et pas une vue de l'esprit comme tu le penses.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Juno

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 29 janv. 2010 08:02
Réponses : 0

Re: Adam, un symbole?

Ecrit le 17 févr. 2010 12:31

Message par Juno »

Salut à tous,

j'ai pris le temps de lire les posts, à part quelques dérives, c'est assez cohérent.
Pour autant, je n'arrive pas à comprendre l'intérêt que peuvent avoir les nombreux et visiblement connaisseurs T-J qui répondent avec patience aux objections partisanes, souvent de mauvais foi et toujours assez incultes de notre ami Isidor ?
C'est quoi votre drogue ? Répondre aux QI de babouin ??
J'ai sûrement moi-même un QI d'orang-outang car je ne vois pas où vous allez arriver!!

Bon ben c'est pô grave paske finalement, je compte pas trop, je vous souhaite tous de passer une bonne réunion quand vous irez...

Ciao by, Juno.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Adam, un symbole?

Ecrit le 17 févr. 2010 12:35

Message par Czana »

Juno a écrit :Salut à tous,

j'ai pris le temps de lire les posts, à part quelques dérives, c'est assez cohérent.
Pour autant, je n'arrive pas à comprendre l'intérêt que peuvent avoir les nombreux et visiblement connaisseurs T-J qui répondent avec patience aux objections partisanes, souvent de mauvais foi et toujours assez incultes de notre ami Isidor ?
C'est quoi votre drogue ? Répondre aux QI de babouin ??
J'ai sûrement moi-même un QI d'orang-outang car je ne vois pas où vous allez arriver!!

Bon ben c'est pô grave paske finalement, je compte pas trop, je vous souhaite tous de passer une bonne réunion quand vous irez...

Ciao by, Juno.

Je ne te le fais pas dire ......... (face)
TJ baptisée et active

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Adam, un symbole?

Ecrit le 17 févr. 2010 18:31

Message par ti-Jean »

au même résultat que leur organisation mère, tous les nons tJ sont des apostats, toi-même n'arrives-tu pas à cette conclusion...

bye bye chio, good bye, shalom, whatever... m. le Juge qui sera à son tour Jugé....
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Adam, un symbole?

Ecrit le 18 févr. 2010 01:21

Message par medico »

Dieu dit : “ Faisons l’homme à notre image. ” (Gn 1:26). Quelle déclaration historique ! Et quelle place éminente Adam, le “ fils de Dieu ”, occupe dans l’Histoire : celle de la première créature humaine (Lc 3:38) ! Adam fut le couronnement glorieux de la création terrestre de Jéhovah, non pas seulement parce qu’il fut créé vers la fin de six périodes de création, mais, fait beaucoup plus important, parce qu’“ à l’image de Dieu il le créa ”. (Gn 1:27.) C’est pourquoi l’homme parfait Adam, et à un degré moindre ses descendants dégénérés, avait des facultés mentales et des capacités très supérieures à celles de toutes les autres créatures terrestres.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Adam, un symbole?

Ecrit le 18 févr. 2010 02:50

Message par Ecosor »

Juno a écrit :Salut à tous,

j'ai pris le temps de lire les posts, à part quelques dérives, c'est assez cohérent.
Pour autant, je n'arrive pas à comprendre l'intérêt que peuvent avoir les nombreux et visiblement connaisseurs T-J qui répondent avec patience aux objections partisanes, souvent de mauvais foi et toujours assez incultes de notre ami Isidor ?
C'est quoi votre drogue ? Répondre aux QI de babouin ??
J'ai sûrement moi-même un QI d'orang-outang car je ne vois pas où vous allez arriver!!

Bon ben c'est pô grave paske finalement, je compte pas trop, je vous souhaite tous de passer une bonne réunion quand vous irez...

Ciao by, Juno.
Il faudrait suivre ce conseil... Les apostats doivent être ignorés ou bannis... Remettre en cause des choses si évidentes et toujours en accusant la WT et en traitants les TJ de idiots n'ayant aucun recul...
Alors que bien au contraire, la foi se base sur une étude approfondie de la bible et pas de la WT...

Peu importe la bible utilisée : ADAM n'est pas un symbole !!! C'est une évidence de A à Z ... 8-)
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: Adam, un symbole?

Ecrit le 18 févr. 2010 04:36

Message par Isidor »

Juno a écrit :Salut à tous,

j'ai pris le temps de lire les posts, à part quelques dérives, c'est assez cohérent.
Pour autant, je n'arrive pas à comprendre l'intérêt que peuvent avoir les nombreux et visiblement connaisseurs T-J qui répondent avec patience aux objections partisanes, souvent de mauvais foi et toujours assez incultes de notre ami Isidor ?
C'est quoi votre drogue ? Répondre aux QI de babouin ??
J'ai sûrement moi-même un QI d'orang-outang car je ne vois pas où vous allez arriver!!

Bon ben c'est pô grave paske finalement, je compte pas trop, je vous souhaite tous de passer une bonne réunion quand vous irez...

Ciao by, Juno.
Juno,
Tu réagis de la même manière que les personnes qui claque la porte aux TJ et qui refusent de parler avec eux.
Tes arguments sont tout à fait les mêmes.
Tu me croiras si tu veux, mais je m'oppose toujours aux personnes qui claque la porte aux TJ.

Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: Adam, un symbole?

Ecrit le 18 févr. 2010 07:25

Message par Isidor »

Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli, 24 fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph, 25 fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Nahum, fils d'Esli, fils de Naggaï, 26 fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Sémeï, fils de Josech, fils de Joda, 27 fils de Joanan, fils de Rhésa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri, 28 fils de Melchi, fils d'Addi, fils de Kosam, fils d'Elmadam, fils D'Er, 29 fils de Jésus, fils d'Eliézer, fils de Jorim, fils de Matthat, fils de Lévi, 30 fils de Siméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d'Eliakim, 31 fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David, 32 fils d'Isaï, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Salmon, fils de Naasson, 33 fils d'Aminadab, fils d'Admin, fils d'Arni, fils d'Esrom, fils de Pharès, fils de Juda, 34 fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, fils de Thara, fils de Nachor, 35 fils de Seruch, fils de Ragau, fils de Phalek, fils d'Eber, fils de Sala, 36 fils de Kaïnam, fils d'Arphaxad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamech, 37 fils de Mathusala, fils d'Enoch, fils de Jared, fils de Maléléel, fils de Kaïnan, 38 fils d'Enos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.

Fils d'Adam, un symbole ??????????????????????????????????????????????????? ou une réalité physique ??????????????????????????????????????????

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Adam, un symbole?

Ecrit le 18 févr. 2010 08:14

Message par Czana »

ti-Jean a écrit :au même résultat que leur organisation mère, tous les nons tJ sont des apostats, toi-même n'arrives-tu pas à cette conclusion...

bye bye chio, good bye, shalom, whatever... m. le Juge qui sera à son tour Jugé....

Et non pas de chance tout les non TJ ne sont pas des apostats pour nous, tu es encore pris en flagrant délit de mensonge, ce qui va te valoir que:
tout posts de ta composition qui sent le poisson pas frais sera supprimés ds les secondes qui suivent :cry:
TJ baptisée et active

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Adam, un symbole?

Ecrit le 18 févr. 2010 08:50

Message par medico »

Isidor a écrit :Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli, 24 fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph, 25 fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Nahum, fils d'Esli, fils de Naggaï, 26 fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Sémeï, fils de Josech, fils de Joda, 27 fils de Joanan, fils de Rhésa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri, 28 fils de Melchi, fils d'Addi, fils de Kosam, fils d'Elmadam, fils D'Er, 29 fils de Jésus, fils d'Eliézer, fils de Jorim, fils de Matthat, fils de Lévi, 30 fils de Siméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d'Eliakim, 31 fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David, 32 fils d'Isaï, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Salmon, fils de Naasson, 33 fils d'Aminadab, fils d'Admin, fils d'Arni, fils d'Esrom, fils de Pharès, fils de Juda, 34 fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, fils de Thara, fils de Nachor, 35 fils de Seruch, fils de Ragau, fils de Phalek, fils d'Eber, fils de Sala, 36 fils de Kaïnam, fils d'Arphaxad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamech, 37 fils de Mathusala, fils d'Enoch, fils de Jared, fils de Maléléel, fils de Kaïnan, 38 fils d'Enos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.

Fils d'Adam, un symbole ??????????????????????????????????????????????????? ou une réalité physique ??????????????????????????????????????????
ou est il question de symbole dans cette chronologie ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: Adam, un symbole?

Ecrit le 19 févr. 2010 07:42

Message par Isidor »

medico a écrit : ou est il question de symbole dans cette chronologie ?
Moi, je remarque qu'il est question de chronologie dans ce symbole !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Adam, un symbole?

Ecrit le 19 févr. 2010 07:47

Message par medico »

Isidor a écrit : Moi, je remarque qu'il est question de chronologie dans ce symbole !
il faut expliqué pas seulement affirmé.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Adam, un symbole?

Ecrit le 19 févr. 2010 07:50

Message par sam »

j'allais dire la même chose...parce que moi je le voie pas comme symbole mais plutot une ligné de gens je ne percoies pas l'homme comme un symbole..et ils sont des hommes de même ligné voila ce que je voies moi..une famille genre.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Juno

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 29 janv. 2010 08:02
Réponses : 0

Re: Adam, un symbole?

Ecrit le 20 févr. 2010 07:57

Message par Juno »

Byby tous le monde,

après avoir fait le tour de vos trucs, je souhaite une bonne continuation aux TJ, pas aux bouffons style Ti-jean, isidor et consort.
Je demande aux modos qui n'ont rien d'intéressant à faire dans leur vie de bien vouloir supprimer mon compte, votre fofo, c'est de la daube.
sans rancune, moi, je file de là.
Adieu Berthe!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Adam, un symbole?

Ecrit le 28 févr. 2010 04:16

Message par medico »

On ne peut nier que Jésus était convaincu que Dieu avait bien créé Adam et Ève, les parents de la race humaine. Ses disciples aussi le croyaient (Gen. 2:21-24; I Cor. 6:16; 15:45; Éph. 5:31; Luc 3:23-38). Un jour, répondant à une question sur le divorce, Jésus déclara:
“N’avez-vous pas lu que celui qui les créa, dès le commencement les fit mâle et femelle, et qu’il a dit: ‘C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair’? Si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. En conséquence, ce que Dieu a mis sous le même joug que l’homme ne le sépare pas! (...) Je vous dis que quiconque divorce avec sa femme, sauf pour motif de fornication, et se marie avec une autre commet un adultère.” — Mat. 19:4-9.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 168 invités