Adam, un symbole?

Forum : Discutions libres
Répondre
Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: Adam, un symbole?

Ecrit le 15 févr. 2010 14:49

Message par Isidor »

Sam,
Je te remercie de me faire part de tes impressions, mais ce n'est pas vraiment le type de réponse qui peut être suceptible de remettre mon approche du verset cité en doute.
Petite question, tu es TJ ?

Fixion,
Je ne comprend rien à ta réponse.
Mais, comment vas-tu ? Es-tu convaincue maintenant ?

Medico,
Attend, je réfléchis

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Adam, un symbole?

Ecrit le 15 févr. 2010 15:09

Message par Fixion »

Isidor a écrit :Sam,
Je te remercie de me faire part de tes impressions, mais ce n'est pas vraiment le type de réponse qui peut être suceptible de remettre mon approche du verset cité en doute.
Petite question, tu es TJ ?

Fixion,
Je ne comprend rien à ta réponse.
Mais, comment vas-tu ? Es-tu convaincue maintenant ?

Medico,
Attend, je réfléchis
sam n'est pas tj tout comme moi.

Ma réponse est ironique...je voulais te montrer qu'à force de faire à la Bible ce qu'elle ne dit pas on peut arriver à dire n'importe quoi sur un verset.
Ce verset parle d'Adam ET Ève AU SENS LITTÉRAL.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Adam, un symbole?

Ecrit le 15 févr. 2010 15:16

Message par sam »

pourquoi vous cassez-vous la tête avec des symboles?...Adam c'est un homme rien de moin...comme toi comme lui comme l'autre....
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Adam, un symbole?

Ecrit le 15 févr. 2010 15:25

Message par Fixion »

sam a écrit :pourquoi vous cassez-vous la tête avec des symboles?...Adam c'est un homme rien de moin...comme toi comme lui comme l'autre....
ce qu'Adam a de particulier c'est qu'il est le premier homme et celui qui a donné le péché adamique à sa descendance.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Adam, un symbole?

Ecrit le 15 févr. 2010 15:27

Message par sam »

ha Jésus itou a des particuliarités impressionnantes... il a racheté ce pêcher.et il est le dernier :wink:
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Adam, un symbole?

Ecrit le 15 févr. 2010 15:29

Message par Fixion »

sam a écrit :ha Jésus itou a des particuliarités impressionnantes... il a racheté ce pêcher.et il est le dernier :wink:
^^

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Adam, un symbole?

Ecrit le 15 févr. 2010 15:30

Message par sam »

Fixion a écrit : ^^

sérieux ou voulais tu en arrivé avec ton symbole?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Adam, un symbole?

Ecrit le 15 févr. 2010 15:46

Message par Fixion »

sam a écrit :
sérieux ou voulais tu en arrivé avec ton symbole?
Et bien grace a vous je me suis rendu compte que j'AVAIS faux...

Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: Adam, un symbole?

Ecrit le 15 févr. 2010 18:59

Message par Isidor »

medico a écrit :tu crois ce que tu veux mais JESUS lui croyait a la création d'ADAM et n'en parlait pas comme d'un symbole!
(Marc 10:6-9) 6 Cependant, dès [le] commencement de [la] création ‘ Il les fit mâle et femelle. 7 À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, 8 et les deux seront une seule chair ’ ; si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. 9 Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas [...]
(Mathieu 19:3-6) 3 Et des Pharisiens s’avancèrent vers lui avec l’intention de le tenter, et disant : “ Est-il permis à un homme de divorcer d’avec sa femme pour n’importe quel motif ? ” 4 En réponse il dit : “ N’avez-vous pas lu que celui qui les a créés, dès [le] commencement les a faits mâle et femelle, 5 et qu’il a dit : ‘ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair ’ ? 6 Si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas. ”

Il semble que dans ce verset, Jésus renvoie les pharisiens à leur prorpres croyances: "N'avez-vous pas lu". Jésus parle de ce que les pharisiens ont "lu" pour leur faire comprendre un message.
Moi qui ne crois pas au créationnisme, je pourrais très bien faire une phrase du style : "N'as tu pas lu que Dieu créa les cieux et la terre; respecte donc la nature !"

Que dit tu de cela ?

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Adam, un symbole?

Ecrit le 16 févr. 2010 02:20

Message par Ecosor »

Isidor a écrit : (Mathieu 19:3-6) 3 Et des Pharisiens s’avancèrent vers lui avec l’intention de le tenter, et disant : “ Est-il permis à un homme de divorcer d’avec sa femme pour n’importe quel motif ? ” 4 En réponse il dit : “ N’avez-vous pas lu que celui qui les a créés, dès [le] commencement les a faits mâle et femelle, 5 et qu’il a dit : ‘ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair ’ ? 6 Si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas. ”

Il semble que dans ce verset, Jésus renvoie les pharisiens à leur prorpres croyances: "N'avez-vous pas lu". Jésus parle de ce que les pharisiens ont "lu" pour leur faire comprendre un message.
Moi qui ne crois pas au créationnisme, je pourrais très bien faire une phrase du style : "N'as tu pas lu que Dieu créa les cieux et la terre; respecte donc la nature !"
Jésus en disant "N'avez-vous pas lu" voulait montrer aux pharisiens qu'il avaient tout ce qu'il fallait dans les écritures pour connaître la vérité... Il appuye les écritures clairement de cette façon...
Par conséquent, Jésus croyait (et savait) qu'Adam et Eve avaient existé ...
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: Adam, un symbole?

Ecrit le 16 févr. 2010 07:40

Message par Isidor »

J'émet un doute concernant ton analyse pour deux raisons:
1) (Marc 10:3) [...] ” 4 Ils dirent : “ Moïse a permis d’écrire un acte de renvoi et de divorcer [d’avec elle].

Les pharisiens appuyent comme tu dis les écritures mais se font remballer par Jésus. Je suis donc perplexe quand à ce que Jésus aurait voulu montrer aux pharisiens qu'il avaient tout ce qu'il fallait dans les écritures pour connaître la vérité.

2) La référence biblique ne montre pas que Jésus croyait (et savait) qu'Adam et Eve avaient existé ... C'est une déduction hypothétique de ta part. Le fait de citer une phrase de la genèse n'entraine pas ipso facto la compréhension qu'en fait la WT.


As-tu d'autres versets à me proposer concernant la coyance qu'aurait Jésus d'Adam ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Adam, un symbole?

Ecrit le 16 févr. 2010 08:28

Message par medico »

Isidor a écrit :J'émet un doute concernant ton analyse pour deux raisons:
1) (Marc 10:3) [...] ” 4 Ils dirent : “ Moïse a permis d’écrire un acte de renvoi et de divorcer [d’avec elle].

Les pharisiens appuyent comme tu dis les écritures mais se font remballer par Jésus. Je suis donc perplexe quand à ce que Jésus aurait voulu montrer aux pharisiens qu'il avaient tout ce qu'il fallait dans les écritures pour connaître la vérité.

2) La référence biblique ne montre pas que Jésus croyait (et savait) qu'Adam et Eve avaient existé ... C'est une déduction hypothétique de ta part. Le fait de citer une phrase de la genèse n'entraine pas ipso facto la compréhension qu'en fait la WT.


As-tu d'autres versets à me proposer concernant la coyance qu'aurait Jésus d'Adam ?
QUI PARLE DE LA WT ICI A PART TOI ?
il te faut combien de versets de la bible pour te montrer que JESUS croyait en la création d'Adam ?

(Matthieu 19:3-5) [...] ” 4 En réponse il dit : “ N’avez-vous pas lu que celui qui les a créés, dès [le] commencement les a faits mâle et femelle, 5 et qu’il a dit : ‘ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair [...]
JESUS citait ses paroles du livre de la création le Genése.
(Genèse 2:24) 24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Adam, un symbole?

Ecrit le 16 févr. 2010 18:24

Message par sam »

oui et ils virent que les filles d'Eve étaient belles et ils firent des enfants..sa doit être écrit dans la bible!! mais oui!.a profusion je dirais......croyez-le..ils trainent les rues..jamais de demi-mesure avec Dieu je l'es toujours dis ..il en a jamais eu il en aura jamais..tel est la loi! (coll) tu es de glace alors soit tu es chaud alors soit..mais jamais tiede :roll:
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Adam, un symbole?

Ecrit le 17 févr. 2010 00:12

Message par Ecosor »

Si les pharisiens avaient mieux lu les écritures au lieu rester bloqués dans leur tradition, il auraient reconnu Jésus comme messie et fils de Dieu !

De plus rien dans le nouveau testament ne remet en cause l'existence d'Adam et Ève !!! Bien au contraire... Il vient appuyer le fait que Dieu n'ai pas changé de dessin concernant les humains fidèles et leur demeure la terre...

Remettre en cause l'existence d'Adam et Eve c'est aussi remettre en cause tellement de choses dans la bible que ça en devient de la folie pure et simple ! Cette parole parfaite deviendrait "incohérente"...

Ceux qui continuent de défendre cette idée sont de deux catégories : ceux qui manque de connaissance (rien de grave) OU les apostats (TRÈS grave)... :?
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: Adam, un symbole?

Ecrit le 17 févr. 2010 07:29

Message par Isidor »

medico a écrit : QUI PARLE DE LA WT ICI A PART TOI ?
il te faut combien de versets de la bible pour te montrer que JESUS croyait en la création d'Adam ?

(Matthieu 19:3-5) [...] ” 4 En réponse il dit : “ N’avez-vous pas lu que celui qui les a créés, dès [le] commencement les a faits mâle et femelle, 5 et qu’il a dit : ‘ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair [...]
JESUS citait ses paroles du livre de la création le Genése.
(Genèse 2:24) 24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair [...]
Tu peux constater avec moi que toi, Ecosor, Czana et tous les TJ défendent le même point de vue, le modèle de compréhension de la bible selon la WT.
La grande spécialité des TJ, c'est ensuite de prendre les versets biblique hors contexte et s'en attribuer le sens en fonction des situations.

Dans ce verset, Jésus ne dit pas; je crois en Adam et Eve en tant qu'être humain créé comme premier homme. Pour reprendre un terme générale qui décrit tout ce que les TJ pensent (devrait penser) c'est la WT qui le dit, pas la bible.

Quoi, il n'y a que ce verset là et ce n'est que sur ce verset que tu te bases ? :shock:

Je vais maintenant essayer de trouver sur le net d'autres compréhensions du verset et la confronter avec la tienne (ou plutôt celle de la WT). Celà va sans doute me prendre un peu de temps.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 181 invités