Adam, un symbole?

Forum : Discutions libres
Répondre
Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Adam, un symbole?

Ecrit le 10 févr. 2010 10:22

Message par Fixion »

medico a écrit :le sujet sur le sang existe ici nous parlons sur ADAM .
oui désolé...

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Adam, un symbole?

Ecrit le 10 févr. 2010 11:42

Message par Yonathân »

Fixion a écrit : Pour l'instant de ce que j'ai lu dans le livre, je le savait déjà.
Justement je m'interesse aux points desaccord... ce qui est logique car je connait la bible depuis longtemps...et que j'ai déjà pas mal de connaissance sur elle.
C'est pour cela, qu'il y a un échange entre deux Témoins et l'étudiant. Sinon, on te passerai ni plus moins le livre, et tu débrouillerais tout seul à l'étudier.
medico a écrit :le sujet sur le sang existe ici nous parlons sur ADAM .
Je te prie de bien vouloir m'excuser medico d'être HS, mais le fait de savoir qu'un internaute va commencer une étude biblique, est des plus réjouissants. (ange) J'arrête sur ce fait. :)

J'ai déjà souligné tous les versets bibliques affirmant l'existence d'Adam, mais personne n'y réagit... Du moins, ceux doutant de l'existence réelle d'Adam...
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

francis ami

Avatar du membre
Messages : 51
Enregistré le : 07 févr. 2010 13:08
Réponses : 0

Re: Adam, un symbole?

Ecrit le 10 févr. 2010 12:45

Message par francis ami »

moi j'ai repondu a Isidor..., il n'a pas pepondu pour l'instant a mon post...
JEHOVAH DIEU EST AMOUR POUR LES HOMMES...TOUS LES HOMMES...TOUS LES PEUPLES...
Et grace à cet Amour chaqu'un sera payé selon son dut...
Francis.

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Adam, un symbole?

Ecrit le 11 févr. 2010 05:10

Message par Ecosor »

Isidor a écrit :Jésus n'est pas un symbole, ADAM si !
Jésus a existé, ADAM non !
Noé aussi est un symbole, comme ADAM !
La seule preuve que tu en as, c'est une lecture à la lettre de la Bible !
Adam et Noé n'ont donc pas existés ?
Et quels autres personnages remets-tu en cause ? Je suppose tous ceux qui sont cités entre ces deux là...
Mais à partir de quels personnages bibliques crois-tu que la bible n'est plus symbolique ?
Je ne cherche aucune provocation, c'est juste pour essayer de te comprendre Isidor...

[oups ! je remets ça... alors que tu n'as toujours pas répondu à mon précédent post sur le sujet.... :mrgreen: ]
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Adam, un symbole?

Ecrit le 11 févr. 2010 05:53

Message par medico »

isidor contredit les paroles de JESUS car il a dit cela!
(Marc 10:3-6) [...] ” 4 Ils dirent : “ Moïse a permis d’écrire un acte de renvoi et de divorcer [d’avec elle]. ” 5 Mais Jésus leur dit : “ C’est à cause de votre dureté de cœur qu’il vous a écrit ce commandement. 6 Cependant, dès [le] commencement de [la] création ‘ Il les fit mâle et femelle [...]
et JESUS citait ses paroles de DIEU.
(Genèse 1:26-27) [...] ” 27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa.
donc il n'est pas question de symbole mais d'une réalité.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: Adam, un symbole?

Ecrit le 13 févr. 2010 16:48

Message par Isidor »

Fixion a écrit : Je commence une étude biblique avec eux dès cette semaine.
A leur réunion j'ai vu une paix et un amour entre les personnes que je n'avait jamais vu ailleur.

PS: tu n'a rien compris à ce qu'est la Vérité de Dieu.....
Félicitation pour avoir fait ce pas en avant. Je suis convaincu que cela faisait pas mal de temps que tu souhaitais rejoindre les TJ.

Je souhaiterais cependant éclaircir certains point avec toi.

Tout d'abord, je voudrais rappeler que ce pas parce que tu n'as jamais vu une paix et un amour entre les personnes ailleurs qu'a la réunion, que cela n'Existe pas ailleur.

Ensuiste, si tu relis attentivement les messages que j'ai posté, je n'ai jamais remis en cause la Vérité de Dieu mais celle des TJ

Enfin pour revenir au sujet, que j'aie compris ou pas la Vérité de Dieu n'a rien a voir avec le fait que je croie à la vérité de l'existence d'Adam comme premier homme.

Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: Adam, un symbole?

Ecrit le 13 févr. 2010 17:13

Message par Isidor »

Ecosor a écrit : Adam et Noé n'ont donc pas existés ?
Et quels autres personnages remets-tu en cause ? Je suppose tous ceux qui sont cités entre ces deux là...
Mais à partir de quels personnages bibliques crois-tu que la bible n'est plus symbolique ?
Je ne cherche aucune provocation, c'est juste pour essayer de te comprendre Isidor...

[oups ! je remets ça... alors que tu n'as toujours pas répondu à mon précédent post sur le sujet.... :mrgreen: ]
D'autres sources que la bible reconnaissent l'existence de Jésus en tant que personne humaine, ce qui n'est pas le cas d'Adam et Noé.

Connais-tu la parabole du fils prodigue : un homme avait deux fils, le plus jeune dit à son père, ...
L'homme et les fils dont Jésus parle ont-ils réellement existés ?
A vrai dire que l'homme et les fils dont Jésus parle aient existé ou pas ne change rien puisque que c'est uniquement l'idée qu'il représente qui a un sens.

Tu crois vraiment qu'Eve est née de la côte d'Adam ?
Tu crois vraiment que Noé s'est amusé a rassembler un couple de chaque espèce, qu'il a nourri chaque espèce pendant quanrante jours. Sais-tu le nombre d'espèce d'animaux qu'il existe sur la terre. Imagine la proportion de l'arche de Noé et l'étude logistique qu'il aurait fallu mettre en place.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Adam, un symbole?

Ecrit le 14 févr. 2010 00:59

Message par medico »

si DIEU a créer la terre ou est le probléme de crer ADAM et EVE?
dit nous tout de suite que tu ne crois pas en la création au lieu de vouloir cherché des symboles ou il y en a pas.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Adam, un symbole?

Ecrit le 14 févr. 2010 15:39

Message par Ecosor »

Isidor a écrit : D'autres sources que la bible reconnaissent l'existence de Jésus en tant que personne humaine, ce qui n'est pas le cas d'Adam et Noé.

Connais-tu la parabole du fils prodigue : un homme avait deux fils, le plus jeune dit à son père, ...
L'homme et les fils dont Jésus parle ont-ils réellement existés ?
A vrai dire que l'homme et les fils dont Jésus parle aient existé ou pas ne change rien puisque que c'est uniquement l'idée qu'il représente qui a un sens.

Tu crois vraiment qu'Eve est née de la côte d'Adam ?
Tu crois vraiment que Noé s'est amusé a rassembler un couple de chaque espèce, qu'il a nourri chaque espèce pendant quanrante jours. Sais-tu le nombre d'espèce d'animaux qu'il existe sur la terre. Imagine la proportion de l'arche de Noé et l'étude logistique qu'il aurait fallu mettre en place.
Tu ne réponds pas à ma question !!!
De plus, ta comparaison avec la parabole du fils prodigue est ridicule ! Jésus enseignait en se servant d'exemples...
Mais Jésus lui mm a reconnu la réalité d'adam et eve ! Et de nombreux autres hommes fidèles à Dieu !

Répond à ma question stp !!!
: à partir de quels personnages bibliques crois-tu que la bible n'est plus symbolique ?
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: Adam, un symbole?

Ecrit le 15 févr. 2010 07:23

Message par Isidor »

A Médico :
Je ne crois pas au créationnisme.
Je fais d'avantage confiance à la science.
Quand les théories scientifiques deviennent trop évidentes, c'est la lecture de la bible qui s'adapte à la situation; exemple de la terre.
On préfère "MAINTENANT !" la traduction "globe". Evidemment après-coup, c'est un peu facile.

Voici une brève conclusion du net:
Plusieurs scientifiques ont formulé de nombreuses critiques à l’égard du darwinisme. Pourtant, tous considèrent la théorie de la sélection naturelle comme le noyau de la théorie de l’évolution et elle est maintenant admise par l'univers scientifique au grand complet malgré quelques réticences dans certains milieux religieux plus radicaux.

A Ecossor :
C'est une question à laquelle je ne saurais te répondre avec précision. La limite entre réalité et fiction n'est pas toujours facile à mettre.
Que Adam et Eve n'ont pas existés de la manière physique dont on parle dans la bible me semble être une évidence.
Rien ne dit que les TJ ne changeront pas un jour d'avis sur cette question puisque pour les TJ, la lumière va croissante.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Adam, un symbole?

Ecrit le 15 févr. 2010 08:41

Message par medico »

tu crois ce que tu veux mais JESUS lui croyait a la création d'ADAM et n'en parlait pas comme d'un symbole!
(Marc 10:6-9) 6 Cependant, dès [le] commencement de [la] création ‘ Il les fit mâle et femelle. 7 À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, 8 et les deux seront une seule chair ’ ; si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. 9 Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: Adam, un symbole?

Ecrit le 15 févr. 2010 13:38

Message par Isidor »

Le verset biblique que tu me propose est en effet interpellent.
Je te fais part de mes impressions qui ne viennent que de moi,...

1) Tout d'abord, il faut reconnaître que ce verset ne parle pas d'Adam.
2) En lisant le verset dans son contexte, il ne fait pas non plus référence à Adam.
3) Spontanément, je pense que la création dont parle Jésus est le début de la vie d'un "bébé", à sexe "mâle ou femelle".
4) La suite semble conforter mon idée puisqu'il est écrit que "les deux seront une seule chair". On sait qu'un nouveau né hérite du patrimoine génétique de la part de ses parents.

Pourrais-tu me donner ta version du verset.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Adam, un symbole?

Ecrit le 15 févr. 2010 14:22

Message par sam »

une seul et même chair ..qu'est ce que cela veux dire? Adam et Eve se sont accouplé..ils ont eu Abel. c'est sa que sa donne ....une seul et même chair.et là Cain a tuer Abel....il y a eu du bon et du mauvais qui ont poussé dans le jardin.. :D Dieu a dit ...laissez grandir ensemble a la fin on récoltera....et la moisson est aux portes..alors Adam,tarzan gi-joe ou rambo... tu le voie ou pas? et là ont va dire tu peux pas il faut tu a pas de cravate :D par un seul homme le pêcher est entrer dans ce monde...alors ils poluent tout ....pas que la terre ils font semblant de s'aimer...et là nous avons une gang de kids qui en sont la preuve formel de ces infidèlités.....
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Adam, un symbole?

Ecrit le 15 févr. 2010 14:25

Message par Fixion »

Isidor a écrit :Le verset biblique que tu me propose est en effet interpellent.
Je te fais part de mes impressions qui ne viennent que de moi,...

1) Tout d'abord, il faut reconnaître que ce verset ne parle pas d'Adam.
2) En lisant le verset dans son contexte, il ne fait pas non plus référence à Adam.
3) Spontanément, je pense que la création dont parle Jésus est le début de la vie d'un "bébé", à sexe "mâle ou femelle".
4) La suite semble conforter mon idée puisqu'il est écrit que "les deux seront une seule chair". On sait qu'un nouveau né hérite du patrimoine génétique de la part de ses parents.

Pourrais-tu me donner ta version du verset.
Je croit que la bible ne parle pas de Dieu.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Adam, un symbole?

Ecrit le 15 févr. 2010 14:26

Message par medico »

Isidor a écrit :Le verset biblique que tu me propose est en effet interpellent.
Je te fais part de mes impressions qui ne viennent que de moi,...

1) Tout d'abord, il faut reconnaître que ce verset ne parle pas d'Adam.
2) En lisant le verset dans son contexte, il ne fait pas non plus référence à Adam.
3) Spontanément, je pense que la création dont parle Jésus est le début de la vie d'un "bébé", à sexe "mâle ou femelle".
4) La suite semble conforter mon idée puisqu'il est écrit que "les deux seront une seule chair". On sait qu'un nouveau né hérite du patrimoine génétique de la part de ses parents.

Pourrais-tu me donner ta version du verset.
JESUS cite ses versets de la bible

(Genèse 1:26-27) [...] ” 27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa.
de qui est il question dans ses versets ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 244 invités