Seisme haïti

Forum : Discutions libres
Répondre
ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Seisme haïti

Ecrit le 27 janv. 2010 15:02

Message par ti-Jean »

qu'en sais-tu mon frère... lac Saint Jean tu connais...
Saint-Colomban tu connais....
Mont-Laurier tu connais...

ne t'en fais pas mon frère, toutes les prophéties finiront bien par te rejoindre dans ton pays, que tu le vois de ton vivant ou pas,,,

Je t'aime bien quand même, puisque tu fais parti de la création de seul Vrai Dieu Vivant,,,
si tu savais ce que je connais de la misère humaine cher frère...
fraternellement...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Seisme haïti

Ecrit le 27 janv. 2010 17:42

Message par Nhoj »

Désolé mais je ne suis pas ton frère dans la foi Ti-jean.

J'ai répondu à ton message sans fondement mettant en doute la véracité de la photo.

Ce que tu dis sur les prophétie n'a rien à voir avec mon message. Je t'ai répondu parce que tu a insinué que cette photo ne provenait pas de Haïti.

Ce n'est pas parce que tu connais des lieux de Haïti que le pays tout entier a été dévasté par le tremblement de terre. Ce que tu dis n'a ni queue ni tête ...
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Seisme haïti

Ecrit le 28 janv. 2010 05:35

Message par VENT »

ti-Jean a écrit :Bonjour à tous,

c'est qu'en même étrange on dirait que les photos présenter sort d'un pays qui n'a subit aucun séisme...
mais ceux qui nous viennent de ceux qui ont été frappés par ce séisme en Haiti, sont tout autre...
Bizarre quand même...
Bonjour ti-jean
cette réponse ne m'étonne pas de toi ti-jean, je m'y attendai. Tu ne sais pas donner des paroles d'encouragements même dans cette situation dramatique ? Ah non ça ne t'est pas possible ?
Mais la critique prend son naturel sur l'individu dépourvu de raison comme les animaux.
Cela aussi est désolation
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Seisme haïti

Ecrit le 28 janv. 2010 10:12

Message par ti-Jean »

Bonjour à tous,

Le seul Vrais Dieu Vivant, fait briller son soleil, et envoie sa pluie à tous,,,,

non pas seulement à certain...

alors si nous disons faire sa volonté, nous ne nous limiterons pas seulement à certain,,,
pour ce qui est des photos,,, une école sert d'abris à plusieurs enfants, dans une tente on peut compter plusieurs qui si réfugient...

Quel récompense a-t-on si nous n'accordons notre hospitalité qu'aux nôtres ???
Mais chacun voit les choses comme il veut...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Seisme haïti

Ecrit le 28 janv. 2010 10:48

Message par VENT »

Esque les Témoins de Jéhovah en haïti ont transformé le Béthel en bloc oppératoire uniquement pour eux seul ?
Renseigne toi avant de parler.
Et sa suffit tes allusions de bas étages, il y a des forums réservés à ça, pour toi, tu y sera mieux qu'ici ou tu n'apporte rien à personne
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Seisme haïti

Ecrit le 28 janv. 2010 12:43

Message par Nhoj »

Exactement. A partir de maintenant, ce genre de messages sera effacé.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Seisme haïti

Ecrit le 29 janv. 2010 06:22

Message par medico »

- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

lola

Avatar du membre
Messages : 143
Enregistré le : 17 janv. 2010 11:28
Réponses : 0

Re: Seisme haïti

Ecrit le 29 janv. 2010 10:17

Message par lola »

Merci Medico pour ce diaporama. Je ne pense pas manquer d'objectivité en disant que ces photos en disent long sur l'état d'esprit de nos frères. Tout reflète l'ordre la décence et dans la mesure du possible....la propreté, ce qui est une garantie supplémentaire dans la réussite des soins apportés. Je vois que les frères et soeurs font un effort particulier pour être tout à fait correctement habillés et qu'il n'y a aucune négligence malgré tout ce malheur qui s'est abattu sur eux. Je suis vraiment fiers d'eux de leur courage et de ce bel amour chrétien qu'ils manifestent inconditionnellement. Puisse Jéhovah les bénir abondamment et qu'ils sachent (ainsi que nos frères de Russie qu'il ne faut pas oublier) qu'ils sont dans toutes nos prières.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Seisme haïti

Ecrit le 29 janv. 2010 18:17

Message par medico »

20 Janvier : Collège Central –Haïti dit qu’environ 10 000 frères vivent dans les endroits sinistrés. Les missionnaires et les pionniers spéciaux ont tous décidé de demeure en Haïti pour venir en aide. La filiale n’est pas endommagée. Le plancher fit des vagues durant le tremblement de terre. Très reconnaissant au comité de construction à Brooklyn d’avoir construit en béton armé! La salle d’assemblée près du Béthel sert maintenant de centre d’hébergement pour ceux qui ont tout perdu. Les Témoins de Jéhovah furent le premier camion à passer les douanes après l’évènement du Mardi soir. Mercredi matin, le camion était déjà arrivé!! Pourquoi les T. de J. ne font pas de levée de fonds? Parce que l’argent est déjà là!! Nous contribuons à l’œuvre mondiale. Chaque comité de filiale est autorisé par le Collège Central à accéder à un montant d’argent immédiatement après un sinistre. Si besoin de plus d’argent, l’approbation vient immédiatement. Ils ont l’argent tout de suite. Le Collège Central peut autoriser un pays voisin à venir en aide (Rép. Dom). Le Collège Central n’attend pas. Tout se fait en dedans de quelques heures seulement. Voilà pourquoi on dit l’esclave fidèle et AVISÉ.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Seisme haïti

Ecrit le 04 févr. 2010 12:00

Message par medico »

les derniers chiffres confirment bien qu'il y a plus de 200000 morts.
certaines associations ' chrétiennes' profitent de ce malheur pour faire un trafic d'enfants.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Seisme haïti

Ecrit le 04 févr. 2010 14:58

Message par sam »

dans le journal de montréal ce matin un retour a l'ancienne ils fabriquent des petit biscuits fait avec de l'argile et ils disent que c'est pas pour le gout mais sa coupe la faim alors..oui de l'argile..la plage est remplis de ces petits biscuits...des biscuits de boue. :(

http://www.alterinfo.net/Des-Haitiens-e ... 16413.html
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Seisme haïti

Ecrit le 04 févr. 2010 16:12

Message par ti-Jean »

Haïti: La justice haïtienne a entendu mardi cinq des dix Américains impliqués dans un prétendu trafic d'enfants, et rencontrera mercredi les cinq autres, a appris un journaliste de l'AFP sur place.

"Nous avons interrogé cinq Américains pendant plusieurs heures dans les locaux de la Direction de la police judiciaire", proche de l'aéroport international de Port-au-Prince, a indiqué à l'AFP le juge Isaï Pierre-Louis en charge du dossier.

"L'audition des autres Américains se poursuivra demain", a encore indiqué le juge de Paix de Delmas (quartier central de Port-au-Prince), précisant qu'aucune décision n'avait encore été prise quant à leur éventuelle inculpation ou quant au pays dans lequel ils seraient jugés.

Ils sont accusés par Port-au-Prince d'avoir "volé" 33 enfants à la faveur du séisme du 12 janvier qui a dévasté Haïti, faisant plus de 170.000 morts.

Les dix ressortissants américains, des baptistes membres d'une association caritative appelée "Le refuge pour une nouvelle vie des enfants", basée dans l'Idaho (nord-ouest des Etats-Unis), ont été interpellés vendredi près de la frontière dominicaine, en compagnie de 33 enfants de 2 mois à 14 ans.

Le procureur de Port-au-Prince Mazar Fortil avait annoncé lundi que des poursuites pour "trafic d'enfants, enlèvement de mineurs et association de malfaiteurs", étaient à l'étude contre les dix Américains qui ont tenté de faire passer la frontière à une trentaine d'enfants.

Interrogé sur la possibilité qu'ils soient jugés aux Etats-Unis, M. Fortil avait répondu: "il est prématuré de le dire".

La porte-parole du groupe des Américains, Laura Silsby, a déclaré à l'AFP qu'ils n'étaient "venus que pour aider les enfants" et avaient "de bonnes intentions".

De nombreux enfants ont été adoptés depuis le tremblement de terre qui a dévasté Haïti.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Seisme haïti

Ecrit le 04 févr. 2010 16:38

Message par ti-Jean »

les nouvelles annonce qu' Haïti pourrait être frappé par un autre séisme, plus puissant que celui du 12 janvier ... les sismologues vont rencontrer si ce n’est déjà fait les autorités de l’île. Espérons que leurs prévisions ne soient pas fondé.

D'après certain la plaque tectonique est fissurée à la grandeur dans la région dû au dernier séisme. Les risques de séismes aussi important ou plus pour une ou deux générations et non un autre 200 ans.

nous verrons bien si les plusieurs autorités sur place en prendront compte...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Seisme haïti

Ecrit le 04 févr. 2010 17:48

Message par medico »

sam a écrit :dans le journal de montréal ce matin un retour a l'ancienne ils fabriquent des petit biscuits fait avec de l'argile et ils disent que c'est pas pour le gout mais sa coupe la faim alors..oui de l'argile..la plage est remplis de ces petits biscuits...des biscuits de boue. :(

http://www.alterinfo.net/Des-Haitiens-e ... 16413.html
oui cette situation existait avant le tremblement de terre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Seisme haïti

Ecrit le 04 févr. 2010 20:27

Message par sam »

ce que je comprends pas c'est que il y a des millions qui devraient être arrivé..et juste comme sa on achete de la farine a mégatonne et de l'eau avec cette argent...il pourrait facilement faire des puits..au lieu d'acheter des machines a rebatir ils ont faim il s'en fou du toit en ce momment.... il fait chaud heureusement pour eux..mais l'eau et la farine du riz ils pourraient LÀ IL MANGE DE LA BOUE..OUI SA FAIT UN BOUCHON C'EST PAS NORMAL. ils achete du bois sa ce mange pas .... ces pour ces gens et non pour le minsitre que l'aide international arrive .you know? du pain de l'eau pas de la boue. :? c'est la mort a petit feu..le toit là s'en fou donné leur a mangé avec l'aide international.là ils ont aucune raison ..ils brette encore ..ils vont mourir de faim.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 164 invités