Seisme haïti

Forum : Discutions libres
Répondre
VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Seisme haïti

Ecrit le 18 janv. 2010 07:50

Message par VENT »

lola a écrit :Vous êtes bien dur Isidor Nhoj a certainement voulu dire que ces tremblements de terre font partis du signe annoncé par Jésus. En aucun cas ça ne signifie que nous pouvons prévoir une telle catastrophe à 100% pas plus que le TJ seront miraculeusement protégés. Cependant nous pouvons prendre des précautions et nos frères se sont montrés avisés en privilégiant des constructions de qualité. La preuve en est que les batiments qui sont restés debouts peuvent servir d'abris et de centres de secours pour tous les réfugiés. Cordialement!
Tout à fait lola
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Seisme haïti

Ecrit le 18 janv. 2010 08:13

Message par Czana »

lola a écrit :Vous êtes bien dur Isidor Nhoj a certainement voulu dire que ces tremblements de terre font partis du signe annoncé par Jésus. En aucun cas ça ne signifie que nous pouvons prévoir une telle catastrophe à 100% pas plus que le TJ seront miraculeusement protégés. Cependant nous pouvons prendre des précautions et nos frères se sont montrés avisés en privilégiant des constructions de qualité. La preuve en est que les batiments qui sont restés debouts peuvent servir d'abris et de centres de secours pour tous les réfugiés. Cordialement!
(y)
TJ baptisée et active

Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: Seisme haïti

Ecrit le 18 janv. 2010 08:57

Message par Isidor »

Personnellement, je ne crois pas que les catastrophes naturelles soient un signe à mettre sur le compte d'une prophésie annoncée par Jésus. Il
existait des catastrophe naturelles bien avant la naissance de Jésus. Cela me semble infondé.
J'ai un doute, de qui parle-tu lola quand tu dis "nos frères".
Haïti n'est pas le japon, la plus part des habitants locaux n'ont pas le luxe de construire des habitations anti-simisque qu'il soient prévoyant, avisé ou non.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Seisme haïti

Ecrit le 18 janv. 2010 10:33

Message par medico »

http://video.msn.com/dw.aspx?mkt=fr-fr& ... eaa23d6711
regardez bien le personnage et le livre qu'il à en mains.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Seisme haïti

Ecrit le 18 janv. 2010 11:23

Message par VENT »

medico a écrit :http://video.msn.com/dw.aspx?mkt=fr-fr& ... eaa23d6711
regardez bien le personnage et le livre qu'il à en mains.
C'est le livre : QU'ENSEIGNE réellement la bible ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Seisme haïti

Ecrit le 18 janv. 2010 12:30

Message par Nhoj »

Qui est ce personnage ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Seisme haïti

Ecrit le 18 janv. 2010 12:41

Message par medico »

Nhoj a écrit :Qui est ce personnage ?
j'en sai rien mais il tien dans ses mains un livrre des tj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Seisme haïti

Ecrit le 18 janv. 2010 14:05

Message par Fixion »

medico a écrit : j'en sai rien mais il tien dans ses mains un livrre des tj.
Un peu trop nationaliste pour un tj

lola

Avatar du membre
Messages : 143
Enregistré le : 17 janv. 2010 11:28
Réponses : 0

Re: Seisme haïti

Ecrit le 18 janv. 2010 14:12

Message par lola »

En tout cas il fait bien de la peine, le pauvre! Je ne crois pas que cet homme soit TJ et quelques soient ses croyances sa souffrance n'en est pas moins grande et pas moins respectable.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Seisme haïti

Ecrit le 18 janv. 2010 14:37

Message par Nhoj »

C'est certain qu'il n'est pas Témoin. Il a certainement reçu le témoignage.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Seisme haïti

Ecrit le 18 janv. 2010 17:24

Message par medico »

Nhoj a écrit :C'est certain qu'il n'est pas Témoin. Il a certainement reçu le témoignage.
certainement que c'est ça!
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Seisme haïti

Ecrit le 18 janv. 2010 18:24

Message par medico »

Objet : Haïti - Las Terrenas
Notre petite congrégation créole en République dominicaine a vécu une journée très contrastée, émotionnellement éprouvante pour les nerfs.
Bien qu'ils fassent preuve de beaucoup de courage et d'une foi remarquable, pour beaucoup de nos frères expatriés, le manque d'informations sur le sort des leurs est très lourd à porter.
Sur la douzaine de proclamateurs haïtiens de notre petite congrégation, TOUS ont des membres de leur famille à PAP ; en fait, ils sont presque une dizaine à avoir la quasi-totalité des leurs dans cette mégapole dévastée ! ... Plusieurs désirent donc se rendre dès demain sur les lieux du tremblement de terre, ceci afin de rechercher la trace de ceux qu'ils aiment.
Nous les comprenons, bien évidemment. Mais nous leur déconseillons pour la plupart d'entreprendre ce voyage ; en effet, -le séisme ayant eu lieu voici maintenant 2 jours- ils leur serait de toute façon difficile de pouvoir encore espérer extraire des gravats d'éventuels survivants, puisqu'ils ne pourraient commencer à entamer les recherches que samedi, soit 4 jours après la catastrophe ; la probabilité de retrouver des survivants serait alors très faible. De plus, -étant donné qu'il est quasi impossible de trouver de l'eau potable et des vivres de première nécessité-, leur présence risquerait d'alourdir d'autant le programme d'aide internationale ; leur propre vie serait alors en danger... Les ONG doivent déjà s'efforcer d'aider 3 millions de personnes sans abri. Imaginez si le 1/3 des haïtiens de République dominicaine -soit 500'000 personnes- retournent maintenant sur les lieux du sinistre... cela n'est pas imaginable ! Mais il est vrai qu'en pareils moments l'émotion à tendance à prendre le pas sur la raison...
Nous avons cependant conseillé à un seul de nos frères de faire le voyage, il s'agit d'Antonio, un papa d’une cinquantaine d'années. Notre frère est sans nouvelle de son épouse et de ses... 6 enfants ! Or comme sa famille vit à Carrefour (l'épicentre) -zone où aucune maison de plus d'un étage n'aurait résisté-, nous pensons qu'il est judicieux qu'il leur porte secours ; leur petite maison en bois étant accolée à un immeuble, nous sommes particulièrement inquiet pour ses proches. Il partira donc demain matin (vendredi).
Nous avons reçu également des informations officielles, et d'autres officieuses. Pour les officielles et 100% dignes de foi : La filiale nous informe malheureusement d'un second bilan de 58 frères et soeurs décédés répertoriés 2 jours après le séisme majeur. Mais ce dernier est sans doute très provisoire. En effet, le Béthel de PAP n'a pas encore pu entrer en contact avec les frères de très nombreux quartiers démolis ; et les recherches sont loin d'être terminées...
Pour les officieuses, nous avons entendu qu'un immeuble locatif rue Delmas 17/18 abritant une quarantaine de TJ se serait écroulé (ils ne sont pas comptés dans les 20 premières victimes décomptées).
Selon un téléphone que j'ai eu ce soir avec Joël qui revient d'Haïti, la situation est effroyable ; le chaos est inimaginable. Les frères du Béthel se sentent pour l'instant totalement impuissants à organiser l'aide, parce qu'ils ne reçoivent presque aucune information ; "ils peuvent rien faire, ils ne savent rien !" m'a dit joël. Cela semble être notamment causé par l'état impraticable des voies d'accès totalement obstruées à de très nombreux endroits et le réseau téléphonique qui peine à se rétablir.
Après avoir déchargé les 6 tonnes de vivres, d'eau et de médicaments, les deux camions du Béthel conduits par Joël, le frère de la filiale de RD et l'autre couple missionnaire est reparti en direction de Saint-Domingue avec à son bord plusieurs soeurs gravement blessées (jambes écrasées, mains broyées, etc...), afin qu'elles reçoivent les soins appropriés dans un hôpital de notre pays.
Une chose qui a surpris notre frère, c'est le nombre impressionnant de gens qui marchent hagards en direction de la frontière dominicaine, avec parfois un petit baluchon sur l'épaule... lesquels croisent quantités d'haïtiens résidents en République dominicaine qui font le trajet inverse dans l'espoir de retrouver quelques uns des leurs sur les lieux du séisme. C'est terrible.
Ici, à Las Terrenas, la prédication au sein de la communauté créole depuis hier est assez éprouvante. Si certains font montre d'un triste fatalisme ("S'est la volonté de Dieu, qu'est-ce qu'on y peut ? Il faut savoir l'accepter..."), d'autres fondent en larmes. Et il est très difficile de retenir les siennes. Mais la vérité sur les causes réelles de ces évènements tragiques et les sentiments réels que Jéhovah leur porte, ainsi que la vérité sur l'espoir qui s'offre à ceux qui ont perdu la vie dans cette terrible catastrophe redonnent un peu le moral à bon nombre d'entre eux.
Ce soir je pense que j'ai vécu la réunion la plus lourde sur le plan émotionnel. Etant donné les circonstances, nous avons décidé de modifier le programme de la réunion de service pour la remplacer par un sujet davantage adapté aux nécessités urgentes de nos frères et amis de la vérité. Nous avons rappelé que Jéhovah, notre Dieu d'amour, n'est pas responsable de ces tragiques événements ; Il est Celui qui nous console et nous fortifie ; si nous nous appuyons sur lui, il ne permettra jamais que quelque chose d'insupportable puisse nous arriver. Jéhovah est capable de nous aider à supporter même les nouvelles les plus tragiques. Grâce à l'espoir de la résurrection, il peut alléger notre profonde peine. Certes cette partie de la réunion dégageait une atmosphère qui s'apparentait davantage à celle d'un discours funèbre qu'à celle que l'on ressent habituellement lors des réunions de la congrégation ; mais nous ne pouvions pas nous "voiler la face", puisque nous sommes tous potentiellement dans le deuil, certains d'entre nous craignant d'avoir perdu toute leur famille cette semaine.
Puis après nous avons ressorti des articles de Réveillez-vous nous rappelant les réflexes à avoir en cas de catastrophe naturelle, que ce soit lors de son alerte, pendant ou après. Cela était judicieux puisque notre région se situe dans une zone à risque accentué pour ce qui est des tremblements de terre, des tsunamis (et des ouragans).
La prière finale à peine terminée, l'un de nos frères -Dimy- est sorti de la salle en hurlant sa douleur et sa tristesse. Une dame intéressée -Sheila- qui fait de bons progrès s'est à son tour mise à pleurer, inconsolable : "j'espère revoir ma petite fille ! J'espère que je la reverrai... je suis venue ici pour chercher du travail pour l'aider à vivre, et maintenant peut-être qu'elle est morte !"
Et comme si cela n'était pas suffisamment tragique, un jeune frère Gustave a reçu ensuite un téléphone sur son portable lui qui apprenait en fin de matinée que toute sa proche famille était gravement atteinte dans la chair mais bien vivante ! Apprenant à l'instant que deux d'entre eux avaient succombés dans la journée... notre pauvre frère a craqué : Il s'est mis à fondre de dépit, inconsolable ; puis il a perdu connaissance au milieu de nous. Nos larmes à nous aussi n'ont pas pu être retenues. C'est très dur. Vraiment. Et probablement que nous vivrons encore beaucoup d'autres réunions semblables les prochains jours. Et pas seulement à las Terrenas Créole, mais dans toutes les congrégations haïtiennes de République dominicaine et de Haïti.
Peut-être vivons-nous actuellement l'une des plus graves catastrophes naturelles n'ayant jamais affecté le peuple de Jéhovah. Au bout du compte, je ne sais pas combien de frères et soeurs et amis de la vérité y auront perdu la vie, mais le décompte final risque d'être particulièrement sévère. Seul l'espérance de tous les revoir dans le nouveau système nous fait avancer.
Mais terminons le rapport de cette journée sur une note réjouissante. Les communications téléphoniques avec Haïti s'étant un peu améliorées en fin de journée, au retour de la salle, 2 proclamateurs ont appris que leur famille était saine et sauve (Mikelson Cineus & Tania Princime). Et la profonde inquiétude que nous avions pour notre jeune pionnier permanent qui était parti pour refaire des papiers (frère Diego Davance) est levée : il est sain et sauf et reviendra cette semaine !
Svp : n'oubliez surtout pas de penser à tous nos frères haïtiens dans vos prières : Ils en ont vraiment besoin. Et nous avons appris qu'ici il est possible de verser des dons avec la mention "Haïti".
Avec toute nôtre affection fraternelle
Léandre, Inès, Ethan
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

calixte35

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 18 janv. 2010 18:07
Réponses : 0

Re: Seisme haïti

Ecrit le 18 janv. 2010 18:31

Message par calixte35 »

Bonjour,
premier message sur ce forum !
Je n'est pas l'habitude de m'inscrire sur de tel forum, mais je me suis sentie obligé de la faire en la circonstance pour vous préciser que sur la vidéo citée plus haut, il s'agit (élément très important !!!) de René Préval : Le Président de Haiti !!!! C'est d'autant plus impressionnant !

Voila A bientôt

Vincent
Baptisé depuis 2ans en France

calixte35

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 18 janv. 2010 18:07
Réponses : 0

Re: Seisme haïti

Ecrit le 18 janv. 2010 18:32

Message par calixte35 »

Bonjour,
premier message sur ce forum !
Je n'est pas l'habitude de m'inscrire sur de tel forum, mais je me suis sentie obligé de la faire en la circonstance pour vous préciser que sur la vidéo citée plus haut, il s'agit (élément très important !!!) de René Préval : Le Président de Haiti !!!! C'est d'autant plus impressionnant !

Voila A bientôt

Vincent
Baptisé depuis 2ans en France

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Seisme haïti

Ecrit le 18 janv. 2010 18:33

Message par medico »

calixte35 a écrit :Bonjour,
premier message sur ce forum !
Je n'est pas l'habitude de m'inscrire sur de tel forum, mais je me suis sentie obligé de la faire en la circonstance pour vous préciser que sur la vidéo citée plus haut, il s'agit (élément très important !!!) de René Préval : Le Président de Haiti !!!! C'est d'autant plus impressionnant !

Voila A bientôt

Vincent
Baptisé depuis 2ans en France
bonjour et bienvenue.
merci de le précision sur le personnage.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 167 invités