Seisme haïti

Forum : Discutions libres
Répondre
Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Seisme haïti

Ecrit le 17 janv. 2010 09:19

Message par Czana »

ti-Jean a écrit :le président hai les siens vous prépare déjà, lui dit qu'il y a 3 millions de sans abri, mais en y pensant bien à 2 dollars par jours sa fait longtemps qui sont dans rue,,, et cela malgré tous les sous que les Haitïens autour du monde envoient à leur famille....
alors se réveiller peut-être pénible pour certain...

52 témoins sont morts '' aimez-vous les uns les autres '' , mais juste les 52 qui sont morts les 200,000 autres ben.....
bah à en pas douter présentement Satan et son système se régale de tout cela...
triste à mourir, mais il faut quand même garder notre espérance et l'amour de son prochain, car aimer que les nôtres....

les gens du monde donnent toute un leçon de démonstration d'amour et d'intérêts comparé à certain qui prétende aimer leur prochain...

Tes habituelles allusions malsaines sont inutiles et malvenues car:

Nohj a dit:
C'est vraiment malheureux. Un des pays les pauvres encore touché de la sorte. Pauvres gens ....
Yonathan a dit:
Oui, c'est clair. Ils ne sont pas gâtés eux. Ca fait très mal de voir les images à la télé. On est prévenu par les prophéties mais bon...

Prions intensément pour eux.
Czana a dit:
C'est vraiment terrible Ça va être très dur pour les survivants
Et tout ça c'est sans parler de ceux qui sont encore sous les décombes et encore vivants, quelle horreur celà doit être!!
Vent a dit:
Ca tourne au cauchemar, c'est pire pour les survivants qui n'ont aucun secours depuis 4 jours,

Clair qu'à travers nos messages on est tous peinés pour tous les Haïtien TJ ou pas.

Alors Ti-Jean tu n'as pas l'impression d'arriver comme un cheveux sur la soupe avec tes noirceurs d'âmes et tes accusations gratuites?

Bref....
La situation a haïti ne fait qu'empirer avec le pillage, les secours désorganisés et l'exode...

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciale ... haiti.html
TJ baptisée et active

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Seisme haïti

Ecrit le 17 janv. 2010 09:20

Message par sam »

oui a 2$ /jour je vais te le dire quand ont sais que une toute petit de partie de tout ces budjets militaires à la con! pourrait les abreuvés et leurs assurés un lendemain.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Seisme haïti

Ecrit le 17 janv. 2010 09:46

Message par ti-Jean »

Parole de consolation cher Sam,
Psaumes 27: 8 Je réfléchis à ce que tu as dit : « Tournez-vous vers moi. »
Eh bien, Seigneur, je me tourne vers toi.
9 Ne te détourne pas de moi,
ne me repousse pas avec colère, toi qui m'as secouru ; ne me rejette pas, ne m'abandonne pas, toi le Dieu qui me sauves.
10 Si mon père et ma mère m'abandonnaient,
toi, Seigneur, tu me recueillerais.
11 Seigneur, montre-moi la voie que tu me traces ;
à cause de mes adversaires dirige-moi sur un chemin sans obstacle.

(( JE SUIS LE CHEMIN, LA VÉRITÉ ET LA VIE ))

12 Ne me laisse pas tomber entre leurs griffes,
car de faux témoins m'accusent et cherchent à m'intimider.
13 Que deviendrais-je, si je n'avais pas l'assurance de voir la bonté du Seigneur sur cette terre où nous vivons ?
14— Compte patiemment sur le Seigneur ; ressaisis-toi, reprends courage, oui, compte patiemment sur le Seigneur.

Le système de Satan c'est très bien qu'il tire à sa fin,,, qu'il lui reste une courte période de temps... ce qui veut dire pour nous individuellement la même chose....
Si j'ai bien sais une des nouvelles à la télé... elle parlait d'un grand nombre de sinistré qui se sont mis à chanter au Seigneur...

Lors de sa venue, ses sinistrés sont pour nous un bel exemple de ne pas désespéré, et les Haïtiens sont un bel exemple de ce côté...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Seisme haïti

Ecrit le 17 janv. 2010 09:55

Message par sam »

tu sais quand les gens vont commencé a comprendre que la vie n'est pas a vendre alors peut-être comprendront-ils que tout l'or du monde ne vaux pas une seul vie....alors oui prions frères et soeurs pour que l'aide se multiplies que nos prétendu Élus fasses leurs parts..pas que les petits là a faire tout le boulôt.... c'est tous unis dans le partage que cela ce fera.canada dit envoyez 50 milions ..je sais pas combien sur la fraction militaire on pourrait aller chercher dans chaque Pays ..avec sa ont pourrait rebatir leurs Pays.. C'est possible si le coeur y est.maintenant c'est le bon vouloir que sa prends
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Seisme haïti

Ecrit le 17 janv. 2010 12:24

Message par VENT »

ti-Jean a écrit : 52 témoins sont morts '' aimez-vous les uns les autres '' , mais juste les 52 qui sont morts les 200,000 autres ben.....
bah à en pas douter présentement Satan et son système se régale de tout cela...
triste à mourir, mais il faut quand même garder notre espérance et l'amour de son prochain, car aimer que les nôtres....

les gens du monde donnent toute un leçon de démonstration d'amour et d'intérêts comparé à certain qui prétende aimer leur prochain...
On ne pleure pas uniquement les 52 Témoins de Jéhovah mort, mais les milliers de survivants, parce quils n'entendront pas le seul message d'espoir que ces Témoins de Jéhovah leurs aurai apporté comme soutien moral et spirituel dans un tel drame. Tout comme nous pleurons tout ceux qui ont péri sous les amas de bétons.

Quand à ceux qui donnent toute un leçon de démonstration d'amour et d'intérêts ce sont les secouristes sur le terrain, et non, ceux qui se contentent de chantonner << Mon Dieu qu'est-ce que les Haïtien ont fait pour mérité celà >> Ni même les gens qui polémique comme tu le fait, car je ne pense pas que le moment soit bien approprié.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Seisme haïti

Ecrit le 17 janv. 2010 15:43

Message par ti-Jean »

<< Mon Dieu qu'est-ce que les Haïtien ont fait pour mérité celà >>

aboslument rien...
mias ceux qui travaillent constamment à dérègler les cycles de l'eau, l'air, le VENT tu connais,
qui sont-ils ?? pourquoi vouloir s'en prendre a Dieu, le Rocher parfaite est son Oeuvre, mais les hommes quel bande connars...
par contre bientôt tu verras ce que le seul Vrai Dieu Vivant a en réserve à ses connars soutenues par le plus grand des connars son ennemeis no:1 Diablos,
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Seisme haïti

Ecrit le 17 janv. 2010 15:58

Message par Czana »

ti-Jean a écrit :<< Mon Dieu qu'est-ce que les Haïtien ont fait pour mérité celà >>

aboslument rien...
mias ceux qui travaillent constamment à dérègler les cycles de l'eau, l'air, le VENT tu connais,
qui sont-ils ?? pourquoi vouloir s'en prendre a Dieu, le Rocher parfaite est son Oeuvre, mais les hommes quel bande connars...
par contre bientôt tu verras ce que le seul Vrai Dieu Vivant a en réserve à ses connars soutenues par le plus grand des connars son ennemeis no:1 Diablos,

HORS SUJET
TJ baptisée et active

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Seisme haïti

Ecrit le 17 janv. 2010 16:15

Message par ti-Jean »

séisme à Haïti: dans le passé la terre: bibliquement parlant a été consiédérer comme les humais,,,
sur ce fils il est clair qu'un séisme terrestre correspond très bien à l'ébranlement spirituel de ceux qui ne tiennent pas compet des enseignements du Christ,
la peur les gagnent comme au temps de Moïse qui a du seul faire face à Dieu sur la montagne,,,

' euh euh vas-y toi Moïse, heug heuh heug heug,,,
la FOI est la réalisation des choses que l'on ne voit pas,,,,
ce qui ne signifie pas d'être des aveugles...
mais avoir les yeux de la FOI....
fausse modestie, larmes de crocodiles, hypocrésie comme celle qui disait à Samson tu m'aimes pas hi, hi, ha ha, heug heuh,,,,
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Seisme haïti

Ecrit le 17 janv. 2010 17:33

Message par medico »

je vous les communique tel quel de la part d’un couple de canadiens qui fait partie du comité de construction.






Nous sommes mercredi soir le 13 janvier. Comme vous le savez déjà, il y a une catastrophe ici en Haïti. Le bétel lui-même a été bâtis antisismique donc n’a pas de dommage structural. Le seule problème structural que nous avons eu est la couture en béton et les divisions dans la salle d’assemblée.



Les nouvelles, vous les voyez sur la tele or voici quelques nouvelles des Frères et Sœur.

Des la fin des secousses, les congrégations des alentour se sont entraider. Plusieurs sont venus dormir dans la cour de la salle d’assemblée.



Nous avons pu envoyer un message a la république dominicaine et il envoie des demain un camion plein de nourriture et équipement médical.



Aujourd’hui un docteur témoin de la république était suppose recevoir un patient a la frontière mais finalement il est revenue avec les frères local même si il n’y avait pas de passeport. Il va nous aider à partir de la salle d’assemblée.



Juste avant le tremblement, les camions de livraison de diesel et propane sont venu remplir nos bouteilles et réservoir donc nous avons ce qu’il faut pour au moins un mois.



Il y a quand même de morts chez nos frères et sœur. Les maisons sont bâties en béton et plusieurs sont morts lorsque qu’ils se sont écroulés.



Nous (Anne et moi) allons chercher à aider avec les secours. Étant donné que le bétel devient un centre de secoure si important, notre rôle pour le moment et d’aider avec les logistique permettant aux frères local d’aider nos frères



SVP garder nous dans vos prières. Nous vos aimons tous.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Seisme haïti

Ecrit le 17 janv. 2010 18:10

Message par VENT »

medico a écrit :je vous les communique tel quel de la part d’un couple de canadiens qui fait partie du comité de construction.






Nous sommes mercredi soir le 13 janvier. Comme vous le savez déjà, il y a une catastrophe ici en Haïti. Le bétel lui-même a été bâtis antisismique donc n’a pas de dommage structural. Le seule problème structural que nous avons eu est la couture en béton et les divisions dans la salle d’assemblée.



Les nouvelles, vous les voyez sur la tele or voici quelques nouvelles des Frères et Sœur.

Des la fin des secousses, les congrégations des alentour se sont entraider. Plusieurs sont venus dormir dans la cour de la salle d’assemblée.



Nous avons pu envoyer un message a la république dominicaine et il envoie des demain un camion plein de nourriture et équipement médical.



Aujourd’hui un docteur témoin de la république était suppose recevoir un patient a la frontière mais finalement il est revenue avec les frères local même si il n’y avait pas de passeport. Il va nous aider à partir de la salle d’assemblée.



Juste avant le tremblement, les camions de livraison de diesel et propane sont venu remplir nos bouteilles et réservoir donc nous avons ce qu’il faut pour au moins un mois.



Il y a quand même de morts chez nos frères et sœur. Les maisons sont bâties en béton et plusieurs sont morts lorsque qu’ils se sont écroulés.



Nous (Anne et moi) allons chercher à aider avec les secours. Étant donné que le bétel devient un centre de secoure si important, notre rôle pour le moment et d’aider avec les logistique permettant aux frères local d’aider nos frères



SVP garder nous dans vos prières. Nous vos aimons tous.
Merci pour ces nouvelles medico
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

lola

Avatar du membre
Messages : 143
Enregistré le : 17 janv. 2010 11:28
Réponses : 0

Re: Seisme haïti

Ecrit le 17 janv. 2010 18:33

Message par lola »

Chers frères et soeurs, nous sommes de tout coeur avec vous. Nous sommes bouleversés par cette catastrophe et nous prions pour vous comme nous prions aussi pour toute la population Haïtienne.Soyez assurés de tout notre amour et soyez certains que nous voudrions être près de vous. Jéhovah ne manquera pas de vous apporter toute l'aide dont vous avez besoin et nous savons que vous saurez l'étendre au reste de la population. Même si jéhovah permet que son peuple souffre, il ne l'a jamais abandonné. Il n'y a que ceux qui ne connaissent pas Dieu qui lui impute le fait d'une telle horreur.
Nous vous aimons chers frères.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Seisme haïti

Ecrit le 17 janv. 2010 18:54

Message par sam »

alors pour vous mes frères et soeurs là-bas là-bas.. un chant tipiquement dédié pour vous

http://www.youtube.com/watch?v=eTvMj_Yi ... PL&index=6
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Seisme haïti

Ecrit le 18 janv. 2010 04:18

Message par medico »

Hi all I received this from Michael Reeve (branch coordinator Haiti)
Bonjour, je viens de revevoir ceci de Michael Reeve (coordinator de la filiale de Haiti)








REPORT ON EARTHQUAKE IN HAITI


I am writing this as the days progress and will send it as soon as our e-mail comes on line.
None of the missionaries or Bethelites were hurt!!!
J'ecris cela au fur et a mesure, et je l'enverrai aussi tot que notre internet fonctionne.
Aucun des bethelites et missionaires n'ont ete blesses.
Tuesday
Mardi
I was not feeling well and went to my room at 3:00 pm – slept for a while.
Je ne me sentais pas bien, je suis alle dans ma chambre a 15.30 et me suis endormi. Quand je me suis leve je me suis assis sur ma chaise et soudainement j'ai entendu un bruit terriblecommencait a bouger- suis arrive a la porte mais impossible d'ouvrir. Apres 35 sec (qui semblaient etre 5 mn) j'ai pu enfin sortir. et l'immeuble a commnce a secouer. Je me suis leve pour quitter la chambre, mais le parterre When I got up, I was sitting in a chair and suddenly hears I terrible noise and the building started to shake. I get up to leave the room, and the floor starting moving – finally made it to the door but couldn’t open it as everything was moving. After the 35 second quake (felt like 5 min) I was able to go outside.
I had just left my seat in time, because everything was fallen down. All my books came down, but a bottle of wine in the bookshelf was intact. Je me suis leve a temps parce que tout commencait a tomber. Tous mes livres etaient a terre, sauf une bouteille de vin qui etait intacte
Looking towards the city it was covered in a cloud of concrete dust. Our only knowledge of what was happening was from CNN – our satellite feed was working. My television, however, was smashed. As time went on, all of my congregation arrived and slept in the Assembly Hall. Nobody was even hurt. In a neighboring congregation, the coordinator’s only child was killed when his school collapsed.
En regardant vers la ville, tout etait couvert de poussiere. Seul CNN nous avait mis au courant de ce qui s'etait passe - notre TV satellite marchait toujours. Ma TV etait ecrasee. Le temps passait et les freres et soeurs ont commence arriver et ont dormi dans la salle d'Assemblee. Personne n'etait blesse. Dans une cong voisine, la fille unique du coordinateur est morte lorsque son ecole s'est ecroulee.
We are very thankful to the Design Build Department in Brooklyn that built our Branch earthquake proof, something that was criticized locally as being overbuilt. Even though the buildings moved back and forth, not even a crack can be found. Part of the wall around the Branch fell.
Nous sommes reconnaissants au Service de Construction a Brooklyn pour la solidite du building, qui a ete souvent critique par les gens parce quil etait 'surconstruit'. Bien que l'immeuble bougeait, pas une seule fissure. Une partie du mur autour du Bethel est tombe.
Our generators continue to work so we have lights and water. In fact, we had deliveries of diesel and Propane gas the morning of the quake. We have diesel enough for 2 months or electricity.
Nos groupes electectrogenes continuent de marcher et nous avons dela lumiere et eau. En fait, nous venions de recevoir des livraisons de diesel et propane le matin meme. Nous avons assez de diesel pour 2 mois d'electricite.
I slept in my room, but most the Bethel family slept outside. There were tremors throughout the night.
J'ai dormi dans ma chambre mais la plupart des bethelites ont dormi dehors. Il y avait des secousses toute la nuit
Wednesday-Mercredi
Everybody was in shock!! The Branch committee allowed the Brothers to go and check on their families. No telephones work at all. Tout le monde est sous le shock! La filiale a permis au freres d'aller voir leurs familles. Aucun telephone ne marchent. Le College Central s'inquietait des missionaires alors le coordinateur de la filiale, un surveillant de circ et moi meme sommes alles en montagne pour voir Jean Dominique et sa femme. Pour y arriver, nous avons du passer par le centre ville. Je n'ai jamais vu quelquechose comme ceci de ma vie! Tous les quartiers etaient detruits - immeubles ecroules. Dans les rues, des corps etendus. Les vivants assis en plein air depuis 20 heures - pas de nourriture..rien.Nous avons vu qqs policiers mais personnes ne ramassaient les morts. L'hopital le plus moderne etait ecroule The Governing Body was concerned about the missionaries, so the Branch Coordinator, a missionary circuit overseer and I drove up into the mountains to check on Jean Dominique and his wife. To get there we had to go through down town. I have never seen anything like it my life. Whole neighborhoods destroyed – high buildings collapsed. All along the streets dead bodies. Those still alive sitting in every open place – they had been there for 20 hours – no food, nothing. We saw very few police and no one was picking up the dead. The newest and most modern hospital collapsed. Outside of other hospitals – crowds of people. En dehors des autres hopitaux, des files de gens
Many of you know that I adopted (spiritually) a little girl, Daphney – who’s not so little any more. We passed her school – 5 floors – just a pile of rubble. She had called me from the school prior to the quake to tell about the results from her exams. I was sure she had died. After we had located the Missionaries, I saw her sister. Daphney was in class, but found the lesson uninteresting and left the school about 45 minutes prior to it collapsing killing everyone. Beaucoup d'entre vous savent que j'ai adopte(spirituellement) une petite fille, Daphney. Nous passes devant son ecole...un tas de gravas. Elle m'avait appele de l'ecole auparavant pour me dire qu'elle avait reussi un examen. J'etait sur qu'elle etait morte. J'ai vu sa soeur, apres que nous ayons trouve les missionaires, j'ai vu sa soeur. Daphney etait en classe, mais trouvait la lesson pas interessante et a quitte l'ecole 45 mn avant que l'ecole ne s'ecroule, tuant tout le monde.
As we left the mountains, the circuit overseer’s headlights were not working. We made it down the mountain to Pettionville and stopped to make some repairs. The lights now worked – but dimly. It was very dark as we passed downtown and the streets were full of people sleeping in make shift tents. We were passing the airport, when in the dark, we left the road and the car went on its side in a ditch. No one hurt.
Tandis que nous quittions les montagnes, les phares de la voiture du surveillant ne marchaient pas. Nous sommes descendus de la montagne en direction de Pettionville et nous sommes arretes pour faire les reparations. Les lumieres marchent a present mais faiblement. Tandis que nous roulions a travers la ville, qui etait dans le noir le plus complet, nous pouvions voir les tentes faites main, et les gens qui s'abritaient dessous. On passait l'aeroport, dans le noir, quand notre voiture a quitte la route et est tombee dans le fosse. Personne n'a ete blesse.
Most of the family (other than me) slept outside again.
Toute la famille du bethel dormait encore a l'exterieur, sauf moi.
Thursday-Jeudi
Two trucks of food etc., have arrived from the Dominican Republic Branch as well as their doctor.
A clinic is being set up in the Assembly Hall to treat any Brothers that have come here. Hospitals are overwhelmed. At the boarder, they are allowing relief supplies to pass without any formalities. The doctor didn’t even have a passport.
2 camions de nourriture etc.. sont arrives de la filiale de la Republique Dominicaine , avec les docteurs. Un hopital est en train d'etre cree a l'interieur de la salle d'assemblee pour s'occuper des freres qui sont venus ici. Les hopitaux sont surcharges. A la frontiere ils laissent passer tous les secours sans passeports et problemes.
The DR government has sent portable kitchens and other relief supplies. Steady streams of planes are flying over heads to land at the airport.
Le gouvernement de la Rep Dominicaine a envoye des cuisines portables et des denrees et biens de secours. Des files d'avions passent au-dessus de nos tetes sans arret pour atterir a l'aeroport.
All of these efforts are not close to enough. The problems have just started. Hundreds of thousands are homeless – no food - no water. An epidemic of Cholera is probability. Crime and violence will heat up.
Tous ces efforts pourtant ne sont meme pas assez. Les problemes viennent juste de commencer. Des centaines de milliers sont sans abris - pas de nourriture - pas d'eau. Risque de colera. Le crime et la violence vont commencer.
All of the Government offices are destroyed; The UN communications center was destroyed.
Tous les bureaux officiels sont detruits, le centre de communication de l'ONU a ete detruits.
We now have 4 doctors from the DR and a clinic in the Assembly Hall. Most of the Brothers in the congregations close to the Branch are sleeping at the Assembly Hall.
Nous avons a present 4 docteurs de la Rep Dom et une clinique dans le hall d'assemblee. La plupart des freres qui vivaient aux alentours dorment a la salle d'assemblee.
I was watching the CNN coverage of the same areas that passed the other day – The reality is much worst!!!! The cameras cannot capture the scenes. The food that came from the DR is being distributed to the congregations – we have brothers out trying to purchase food for the Branch.
Je regardais les infos sur CNN, dont les endroits par lesqueles nous sommes passes l'autre jour....la realite est que c'est bien PIRE! Les cameras ne peuvent pas tout filmer. La nourriture qui est arrivee de la Rep Dominicaine est distribuee dans les congregations. Certains freres essaient d'acheter de la nourriture pour la filiale.
Friday-Vendredi
We have upgraded to a small hospital in the Assembly Hall – reports of about 90 brothers and sisters who have died and many more unaccounted for. We tried to purchase food today – nothing is open. I talked to someone from the bank and they have no idea when they will be able to open.
Nous sommes passes de clinique a petit hopital dans la salle d'assemblee- le rapport indique que 90 freres et soeurs sont morts et beaucoup plus introuves. Nous avons essaye d'acheter de la nourriture mais rien n'est ouvert. J'ai parle q qqn de la banque et ils n'ont aucune idee quand ils pourront ouvrir.
We appreciate everyone’s prayers --
Nous apprecions les prieres de chacun...
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: Seisme haïti

Ecrit le 18 janv. 2010 04:33

Message par Isidor »

Yonathân a écrit :Oui, c'est clair. Ils ne sont pas gâtés eux. Ca fait très mal de voir les images à la télé. On est prévenu par les prophéties mais bon...

Prions intensément pour eux.
Tu crois avoir été prévenu par les prophéties, si tu avais été prévenu par les prophéties du séisme à haïti, tu aurais probablement réagis autrement, mais bon...

lola

Avatar du membre
Messages : 143
Enregistré le : 17 janv. 2010 11:28
Réponses : 0

Re: Seisme haïti

Ecrit le 18 janv. 2010 07:10

Message par lola »

Vous êtes bien dur Isidor Nhoj a certainement voulu dire que ces tremblements de terre font partis du signe annoncé par Jésus. En aucun cas ça ne signifie que nous pouvons prévoir une telle catastrophe à 100% pas plus que le TJ seront miraculeusement protégés. Cependant nous pouvons prendre des précautions et nos frères se sont montrés avisés en privilégiant des constructions de qualité. La preuve en est que les batiments qui sont restés debouts peuvent servir d'abris et de centres de secours pour tous les réfugiés. Cordialement!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 258 invités