Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 25 janv. 2010 13:28

Message par Nhoj »

Pourrais-tu ne pas poster plusieurs messages l'un à la suite de l'autre ? Nous voulons garder une lisibilité maximale des sujets. Merci.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 25 janv. 2010 15:10

Message par ti-Jean »

En actes 17...
quel était le message que les Béréens vérifiaient...
À l'aide de quelles Écritures vérifiaient-il ses choses...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 25 janv. 2010 15:38

Message par Yonathân »

Fixion a écrit :je parle de ma foi aux autres et je le fait réellement. Je suis seul mais comme jésus aussi était au DEBUT.
la congregation de dieu est l'ensemble des chrétiens qui suivent fidèlement ses traces et attendent sa venue. et j'en fait partie.
Si tu parles de ta foi aux autres, c'est une excellente chose Fixion. (y)

Mais les vrais chrétiens manifestent leur amour fraternelle en se réunissant à des assemblées, comme nous l'exhorte les Ecritures en Hébreux 10:24, 25. Les vrais chrétiens se rassemblent pour apprendre les uns des autres les enseignements bibliques, comme le faisaient les Israélites. En Néhémia 8:5-8 nous lisons: "Ezra ouvrit alors le livre sous les yeux de tout le peuple, car il était au-dessus de tout le peuple ; et lorsqu’il l’ouvrit, tout le peuple se mit debout. [...] oui les Lévites, expliquaient la loi au peuple, tandis que le peuple se tenait debout.  Ils lisaient à haute voix dans le livre, dans la loi du [vrai] Dieu ; elle était expliquée, et on en donnait le sens ; et ils faisaient comprendre la lecture." Aux temps biblique, il y avait donc des rassemblements pour apprendre la Bible, et des personnes qualifiés pour l'expliquaient (les Lévites). Pareillement, de nos jours, les vrais chrétiens se rassemblent, et ce sont les oints qui nous enseignent, représentés par le Collège Central. Imites-tu donc les fidèles d'autrefois en te joignant avec d'autres vrais chrétiens pour apprendre?
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 25 janv. 2010 15:50

Message par Fixion »

Yonathân a écrit :Si tu parles de ta foi aux autres, c'est une excellente chose Fixion. (y)

Mais les vrais chrétiens manifestent leur amour fraternelle en se réunissant à des assemblées, comme nous l'exhorte les Ecritures en Hébreux 10:24, 25. Les vrais chrétiens se rassemblent pour apprendre les uns des autres les enseignements bibliques, comme le faisaient les Israélites. En Néhémia 8:5-8 nous lisons: "Ezra ouvrit alors le livre sous les yeux de tout le peuple, car il était au-dessus de tout le peuple ; et lorsqu’il l’ouvrit, tout le peuple se mit debout. [...] oui les Lévites, expliquaient la loi au peuple, tandis que le peuple se tenait debout.  Ils lisaient à haute voix dans le livre, dans la loi du [vrai] Dieu ; elle était expliquée, et on en donnait le sens ; et ils faisaient comprendre la lecture." Aux temps biblique, il y avait donc des rassemblements pour apprendre la Bible, et des personnes qualifiés pour l'expliquaient (les Lévites). Pareillement, de nos jours, les vrais chrétiens se rassemblent, et ce sont les oints qui nous enseignent, représentés par le Collège Central. Imites-tu donc les fidèles d'autrefois en te joignant avec d'autres vrais chrétiens pour apprendre?
Justement j'ai des doutes sur le fait qu'elle soit réellement de Dieu...
Donc je suis d'accord pour le rassemblement des chrétiens (Eglise universelle), mais si il y a une organisation il faut qu'elle soit de Dieu...cela doit être une évidence quand on doit la voir...

abcdefghjkl

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 24 janv. 2010 00:16
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 25 janv. 2010 19:55

Message par abcdefghjkl »

Voici fixion l'organisation...
si tu as le temps de lire..

voici jehova est à nos portes. Le vaisseau mère est aussi grand que la terre + un million de petits vaisseau ;mais on ne les voit pas encore d'ici a 2 ans ils baisseront de vibrations leurs vaisseau et on les verra quand dieu le père vas donner le signal...

Et si la terre est en danger majeur concernant une guerre nucléaire ou que la planète terres s'agites trop il va y avoir évacuation des habitants voici leurs plans...

Et Jésus est le grand chef de la flotte apès dieu le père qui donnera le commendement..

http://ducielalaterre.org/fichiers/even ... on_J3M.php

(y)

abcdefghjkl

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 24 janv. 2010 00:16
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 25 janv. 2010 20:03

Message par abcdefghjkl »

Quand Jésus a dit avant de partir sur les nués qu'il reviendra de la meme manière, voici il est près, avec plus d'un million d'autres frères intergalactiques pour son plan final d'cici 2012 la planète va changer et toutes formes de vie dont l'humain ils appellent çelà l'ascention toutes religions confondues...

http://ducielalaterre.org/fichiers/mess ... /index.php

(y) :idea: :shock:

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 25 janv. 2010 20:04

Message par Fixion »

abcdefghjkl a écrit :Voici fixion l'organisation...
si tu as le temps de lire..

voici jehova est à nos portes. Le vaisseau mère est aussi grand que la terre + un million de petits vaisseau ;mais on ne les voit pas encore d'ici a 2 ans ils baisseront de vibrations leurs vaisseau et on les verra quand dieu le père vas donner le signal...

Et si la terre est en danger majeur concernant une guerre nucléaire ou que la planète terres s'agites trop il va y avoir évacuation des habitants voici leurs plans...

Et Jésus est le grand chef de la flotte apès dieu le père qui donnera le commendement..

http://ducielalaterre.org/fichiers/even ... on_J3M.php

(y)
ce qui est écrit ne s'appuie pas sur la Bible (ZERO verset), ce n'est donc pas chrétien, donc ce n'est pas la pensée de Dieu d'agir ainsi....CQFD

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 25 janv. 2010 20:08

Message par Fixion »

abcdefghjkl a écrit :Quand Jésus a dit avant de partir sur les nués qu'il reviendra de la meme manière, voici il est près, avec plus d'un million d'autres frères intergalactiques pour son plan final d'cici 2012 la planète va changer et toutes formes de vie dont l'humain ils appellent çelà l'ascention toutes religions confondues...

http://ducielalaterre.org/fichiers/mess ... /index.php

(y) :idea: :shock:
1- verifie ce qu'est la Parousia....ca évitera des interpretations fausses.
2- Dieu seul connaît la date..donc 2012 n'est pas une date divine.
3- tu fait un melange de tout, ca en devient agacant....tu es chrétien au moins? (le new age, les buzz cinemato-internetique, les croyances demoniaques...tout ceci font beaucoup de dégat)

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 25 janv. 2010 21:36

Message par Fixion »

Sinon pour revenir au sujet,

Je pense aller assister à l'une de vos réunions Dimanche matin prochain à côté de chez moi.
Je pense qu'il me sera plus facile de connaître d'avantage vos croyances en parlant face à face.

après je reviendrai ici le dimanche suivant car je part en vacances^^

abcdefghjkl

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 24 janv. 2010 00:16
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 26 janv. 2010 02:43

Message par abcdefghjkl »

La réunion et religion est celle dans ton coeur Jésus l'a dit et pas faites de main d'hommes...ou l'argent et le pouvoir aveuglent et ne permettent pas complètement de se transformer comme les vrai disciples de Jésus dans son temps fesaient des miracle Jésus est à nos portes et attends le signal du père et reviendra à nos yeux comme il est partit de par les nuées...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 26 janv. 2010 02:57

Message par medico »

abcdefghjkl a écrit :La réunion et religion est celle dans ton coeur Jésus l'a dit et pas faites de main d'hommes...ou l'argent et le pouvoir aveuglent et ne permettent pas complètement de se transformer comme les vrai disciples de Jésus dans son temps fesaient des miracle Jésus est à nos portes et attends le signal du père et reviendra à nos yeux comme il est partit de par les nuées...
tu est hors sujet
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 26 janv. 2010 08:59

Message par Yonathân »

Fixion a écrit :Justement j'ai des doutes sur le fait qu'elle soit réellement de Dieu...
Donc je suis d'accord pour le rassemblement des chrétiens (Eglise universelle), mais si il y a une organisation il faut qu'elle soit de Dieu...cela doit être une évidence quand on doit la voir...
Si tu as des doutes qu'elle soit de Dieu, chasse-les en priant intensément et sincèrement Jéhovah. :wink:
Un autre moyen efficace pour les chasser, c'est d'étudier la Bible avec les Témoins de Jéhovah. C'est gratuit; quand et où tuveux. Ça ne t'engage à rien, et au moins, tu seras définitivement fixé. :wink:
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 30 janv. 2010 17:35

Message par ti-Jean »

toute les religions te dirons la même chose, alors comment ti retrouver, ne serais-tu mieux de prier l'Esprit de Vévité de te guider, tout en cherchant la Vérité,,,
Jéhovah Krishna, Boudha, Allah, tou te dirons la mème chose, les milliards de catho.. te dirais le pape alors quoi...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 30 janv. 2010 17:47

Message par VENT »

ti-Jean a écrit :toute les religions te dirons la même chose, alors comment ti retrouver, ne serais-tu mieux de prier l'Esprit de Vévité de te guider, tout en cherchant la Vérité,,,
Jéhovah Krishna, Boudha, Allah, tou te dirons la mème chose, les milliards de catho.. te dirais le pape alors quoi...
Oui mais ici nous sommes dans le forum des Témoin de Jéhovah guidé par l'Esprit de vérité. Libre à toi ti-jean de chercher ailleurs, c'est aussi cela la liberté de pensée, être libre de croire et de placer sa foi en qui on veut.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 31 janv. 2010 09:35

Message par medico »

VENT a écrit : Oui mais ici nous sommes dans le forum des Témoin de Jéhovah guidé par l'Esprit de vérité. Libre à toi ti-jean de chercher ailleurs, c'est aussi cela la liberté de pensée, être libre de croire et de placer sa foi en qui on veut.
ons se pose même la question que vient il faire ici?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités