Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 14 janv. 2010 12:47

Message par Nhoj »

L'Esclave fidèle et avisé se compose des chrétiens oints sur Terre Sam.

@ Fixion : ce qui ferait que l'Exclave est parmi les Témoins ? Je vais jouer franc-jeu : parce que les Témoins de Jéhovah sont le peuple approuvé par Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 17 janv. 2010 04:41

Message par sam »

Nhoj a écrit :L'Esclave fidèle et avisé se compose des chrétiens oints sur Terre Sam.

@ Fixion : ce qui ferait que l'Exclave est parmi les Témoins ? Je vais jouer franc-jeu : parce que les Témoins de Jéhovah sont le peuple approuvé par Dieu.

appouvé... j'aurais plutôt eu tendance a écrire éprouvé, :D car. il faut être honnêtre ,je l'es vue ont l'as tous vue..les tjs vous faites jasés les gens :D et ont aimes faire bien des disettes avec la Nouvelle traduction..alors, pourquoi Dieu aurait une organisation? bah c'est simple! il a son groupe a lui et satan le sien..alors en gros c'est sa... depuis la nuit des temps Dieu conduit son monde il continuera jusqu'a ce que le jour lève.....et de l'orient a l'occident son pouvoir est sans conteste.
Modifié en dernier par sam le 17 janv. 2010 07:19, modifié 1 fois.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 17 janv. 2010 07:07

Message par Nhoj »

Tout cela (calomnies, persécutions, etc) était prédit dans la Bible. Quand on s'y attend, on sait mieux faire face.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 17 janv. 2010 07:17

Message par sam »

Nhoj a écrit :Tout cela (calomnies, persécutions, etc) était prédit dans la Bible. Quand on s'y attend, on sait mieux faire face.

la foi nous renforci et dans l'épreuve ont devient plus fort.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 17 janv. 2010 07:37

Message par VENT »

sam a écrit :
la foi nous renforci et dans l'épreuve ont devient plus fort.
Oui et bien moi je me passerai bien d'épreuves...
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 17 janv. 2010 07:44

Message par sam »

:D :D mais avec le temps ces épreuves qui nous parraisent être une montagne sur le coup.. fini par devenir une toute petite butte de rien du tout..ont fini par en rire :D
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 17 janv. 2010 09:36

Message par Nhoj »

C'est vrai Vent que ce n'est pas agréable mais ce sont de telles épreuves qui nous permettent d'encore plus placer notre confiance en Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 17 janv. 2010 10:00

Message par ti-Jean »

Matthieu 6: 19 « Ne cherchez pas à posséder beaucoup de richesses sur la terre. Là, les insectes et la rouille détruisent tout. Les voleurs entrent dans les maisons et ils volent. 20 Mais cherchez à posséder beaucoup de richesses auprès de Dieu. Là, les insectes et la rouille ne détruisent rien, les voleurs n'entrent pas et ils ne peuvent pas voler. 21 Oui, là où tu mets tes richesses, c'est là aussi que tu mettras ton cœur. »

24 « Personne ne peut servir deux maîtres. En effet, ou bien il détestera l'un et il aimera l'autre, ou bien il sera fidèle à l'un et il méprisera l'autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l'argent ! »
Dieu donne tout ce qui est nécessaire à la vie
25 « C'est pourquoi je vous dis : ne vous faites pas de souci pour votre vie ni pour votre corps. Ne vous demandez pas : “Qu'est-ce que nous allons manger ? Avec quoi est-ce que nous allons nous habiller ? ” Oui, votre vie est plus importante que la nourriture, et votre corps est plus important que les vêtements. 26 Regardez les oiseaux. Ils ne sèment pas, ils ne moissonnent pas. Ils ne mettent pas de récoltes dans les greniers. Et votre Père qui est dans les cieux les nourrit ! Vous valez beaucoup plus que les oiseaux !
27 « Ce n'est pas en vous faisant du souci que vous pouvez ajouter un seul jour à votre vie ! 28 Pourquoi alors vous faire du souci pour les vêtements ? Observez les fleurs des champs, regardez comment elles poussent. Elles ne filent pas et elles ne tissent pas. 29 Pourtant, je vous le dis : même Salomon, avec toute sa richesse, n'a jamais eu de vêtements aussi beaux qu'une seule de ces fleurs. 30 L'herbe est aujourd'hui dans les champs, et demain on la jettera au feu. Et pourtant, Dieu l'habille de vêtements magnifiques. Vous qui n'avez pas beaucoup de foi, vous pouvez être sûrs d'une chose : Dieu en fera au moins autant pour vous !
31« Ne soyez pas inquiets en vous demandant : “Qu'est-ce que nous allons manger ? Qu'est-ce que nous allons boire ? Avec quoi est-ce que nous allons nous habiller ? ” 32 En effet, les gens qui ne connaissent pas Dieu cherchent tout cela sans arrêt. Vous avez besoin de toutes ces choses, et votre Père qui est dans les cieux le sait bien. 33 Cherchez d'abord le Royaume de Dieu et ce que Dieu demande. Il vous donnera tout le reste en plus. 34 « Donc, ne vous faites pas de souci pour demain. Demain se fera du souci pour lui-même. La fatigue d'aujourd'hui suffit pour aujourd'hui ! »

verset 33 nous oriente vers son Royaume et vers ce que LE SEUL VRAI DIEU demande alors chercher ce ROYAUME, ET LUI DEMANDER DE NOUS ACCOORDER SON ESPRIT SAINT ET DE VÉRITÉ et alors toutes ses autres chose nous serons ajoutées, comme pour le moineaux, et les lys des champs...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 17 janv. 2010 10:37

Message par VENT »

Nhoj a écrit :C'est vrai Vent que ce n'est pas agréable mais ce sont de telles épreuves qui nous permettent d'encore plus placer notre confiance en Dieu.
Tout à fait Nhoj :)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 17 janv. 2010 18:47

Message par Fixion »

retour au sujet

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 17 janv. 2010 19:19

Message par sam »

Fixion a écrit :retour au sujet

tu fais encore du hors sujet :roll: jte dis rien là sur ton comportement...je suis la pire des hors-sujets...la preuve! :D mais ..répond a la question pourquoi Dieu a besoin de son organisation? non sérieux?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 18 janv. 2010 00:45

Message par Fixion »

sam a écrit :
tu fais encore du hors sujet :roll: jte dis rien là sur ton comportement...je suis la pire des hors-sujets...la preuve! :D mais ..répond a la question pourquoi Dieu a besoin de son organisation? non sérieux?
c'est moi qui ait écrit "retour au sujet".....tu me fait rire.
J'ai dit "retour au sujet" car certaines de mes questions ,concernant les membre oints n'ont pas eu de réponses.

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 18 janv. 2010 01:24

Message par Ecosor »

Moi j'en rencontré des chrétiens oints... Et oui ! Il sont dans ceux que je trouve modèles de foi... :D
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 18 janv. 2010 04:16

Message par Isidor »

Bonjour à toutes et à tous,

Luc 9, 23-25 : Devenir un disciple du Christ
Jésus dit : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera. Et que servirait-il à un homme de gagner le monde entier, s’il se détruisait ou se perdait lui-même ? (Luc 9, 23-25)
Imprégnés de la vie du Christ et de son amour pour les autres, les disciples sont ceux qui veulent vivre comme il a vécu. Pendant la vie publique de Jésus, une foule de disciples marchait derrière lui. Ils l’ont suivi d’un endroit à l’autre pour entendre son enseignement. Certains d’entre eux ont continué à le suivre jusqu’à la fin, aux heures les plus sombres de la croix et de la mort. Mais ceux-là étaient peu nombreux. Beaucoup l’ont quitté au cours du chemin ou au bout d’un moment.

Pour celui qui veut marcher avec lui, l’appel du Christ est radical, sans équivoque. Il demande de « renoncer » à soi-même. C’est un mot difficile pour la mentalité d’aujourd’hui. Cela ne veut pas dire qu’il faut renier ce que l’on est. Il s’agit de renoncer à cette partie de soi-même qui va à l’encontre de la vie du Christ et son enseignement. Avec le verset 25, on comprend clairement que la perte de soi n’est pas demandée par Jésus. C’est plutôt une invitation à se réaliser en le suivant véritablement. Ce n’est pas par une attitude tiède et indolente mais seulement avec tout son cœur et toute sa force que le disciple pourra suivre le chemin du Maître.

La croix dont parle Jésus ici est celle de « tous les jours » que chacun est appelé à porter. Jésus sait que ses disciples devront faire face à de multiples épreuves et difficultés. Il les encourage à avoir de l’audace, à relever le défi, à se donner sans avoir peur de souffrir pour l’Évangile et à trouver ainsi une vie en plénitude.

En effet, si l’on marche sur la trace du Christ, aujourd’hui comme au temps des Apôtres, il est inévitable de devoir aller à contre-courant et, à certains moments, de devenir un « signe de contradiction » dans la société. Par peur de perdre la face ou la sécurité, va-t-on reculer devant les divers obstacles, ou aller de l’avant avec confiance, audace et don de soi ? Le Christ lui-même n’a pas subi la souffrance passivement mais s’est donné pour les autres. Il est vrai que son appel est exigeant. Pourtant, à celui qui se donne à cause du Christ et de l’Évangile, la joie et la récompense promises sont offertes au centuple (voir Marc 10,28-30).

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 18 janv. 2010 08:31

Message par Yonathân »

Fixion a écrit :Quesqu'il ferait que vous ayez l'esclave et pas une autre organisation?des preuves de ce que vous prétendez?
Tu poses de bonnes questions Fixion. C'est bien de t'intéresser à ce genre de chose. :)
Pour répondre à ta question, je dirai:
1) Elle exalte vraiment Jéhovah, le considérant comme le seul vrai Dieu, et elle magnifie son nom. — Mat. 4:10; Jean 17:3.
2) Elle reconnaît sans réserve que Jésus Christ joue un rôle capital dans le dessein de Dieu en ce qu’il justifie la souveraineté de son Père et qu’il est le principal Instrument de la vie, le chef de la congrégation chrétienne et le Roi du Royaume messianique. — Rév. 19:11-13; 12:10; Actes 5:31; Éph. 1:22, 23.
3) Elle adhère étroitement à la Parole inspirée de Dieu, sur laquelle elle fonde tous ses enseignements et toutes ses règles de conduite. — II Tim. 3:16, 17.
4) Elle se tient séparée du monde. — Jacq. 1:27; 4:4.
5) Elle veille à ce que ses membres gardent un haut niveau de pureté morale, sachant que Jéhovah lui-même est saint. — I Pierre 1:15, 16; I Cor. 5:9-13.
6) Elle se consacre principalement à l’œuvre que la Bible a prédite pour notre époque, savoir la prédication de la bonne nouvelle du Royaume de Dieu en témoignage pour toutes les nations. — Mat. 24:14.
7) Bien qu’imparfaits, ses membres cultivent et produisent les fruits de l’esprit de Dieu: l’amour, la joie, la paix, la longanimité, la bienveillance, la bonté, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. Ils le font d’une manière si remarquable qu’on peut les distinguer du monde en général. — Gal. 5:22, 23; Jean 13:35.
Fixion a écrit :Avez vous déjà vu "Votre" Esclave fidèle et avisé? Si ils oints comme ils le prétendent, est-ce que vous en avez déjà rencontré? Vous ont ils semblez différent des autres humanoïdes? Vous ont ils prouvé qu'ils l'étaient?
Personnellement, j'ai déjà vu de très loin, un oint; membre du Collège Central en plus. Et je l'ai vu de plus près sur grand écran à l'assemblée internationnale de Bordeaux. Je l'ai donc vu et entendu. J'en ai également entendu un autre par visioconférence. Sinon, j'en ai vu des anciens ou des actuels par photo. Et encore d'autres dans des DVD.

Ce sont des personnes tout à fait normal, qui ont un grand niveau spirituel et un amour profond pour Jéhovah, son Fils et son peuple.

Quant au fait qu'ils aient prouvé qu'ils sont bel et bien oints, cela ne nous regarde pas. C'est une histoire personnelle entre le prétendu oint et Jéhovah lui-même. Etant donné que c'est Jéhovah qui adopte ses oints. On n'a pas à juger ou à interférer dans leurs relations. Ceci dit, je t'avouerai qu'il doit malheureusement y avoir parmi les participants à l'appel céleste (càd ceux qui consomment les emblèmes lors du Mémorial), des personnes qui ne sont pas véritablement ointes. Mais ca, c'est une autre histoire.
Fixion a écrit :J'ai dit "retour au sujet" car certaines de mes questions ,concernant les membre oints n'ont pas eu de réponses.
Espérant avoir répondu à tes questions non répondus jusqu'à maintenant?
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 179 invités