Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 20 janv. 2010 16:48

Message par Nhoj »

Retour au sujet s'il vous plaît. Merci.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 21 janv. 2010 11:50

Message par Yonathân »

ti-Jean a écrit :Alors si je comprends bien, le Dieu des TJ s'amuse à baptiser de l'Esprit Saint, en leur révlélant qu'Il est leur Père ( Abba ), pour ensuite leur dire non je m'étais trompé sur ton compte...Message édité par Nhoj.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire?

Il est intéressant d'ajouter que la date de 1935 (qui n'est pas une date biblique) a été remise en question dans la TG du 1 mai 2007 à la rubrique "Question des lecteur".
Quand l’appel de chrétiens pour une espérance céleste prendra-t-il fin ?

...Ainsi, particulièrement après 1966, on a cru que l’appel céleste avait cessé en 1935...
. D’un autre côté, avec le temps, des chrétiens qui se sont fait baptiser après 1935 ont reçu le témoignage qu’ils ont l’espérance céleste.
Par conséquent, il apparaît que nous ne pouvons pas fixer de date précise relativement à la fin de l’appel des chrétiens qui ont l’espérance céleste.
Cette pensée est également intéressante:
Comment devrait-on considérer un chrétien qui ressent dans son cœur qu’il est désormais oint et qui se met à prendre les emblèmes lors du Mémorial ? On ne doit pas le juger. C’est une affaire entre lui et Jéhovah.

Rappelons que les chrétiens qui sont réellement oints ne croient pas que, parce qu’ils sont oints, leur compréhension des choses spirituelles est forcément plus fine que celle de certains membres expérimentés de la grande foule.

-Ils ne croient pas davantage qu’ils ont nécessairement plus d’esprit saint que leurs compagnons qui font partie des autres brebis

-ils se souviennent qu’au Ier siècle certains frères oints ne remplissaient pas les conditions requises pour être anciens ou assistants ministériels Des chrétiens oints étaient même faibles sur le plan spirituel.
La TG du 15 avril 2010 donne une explication plus détaillée sur "cette génération" qui concerne les oints. :wink:
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 21 janv. 2010 17:53

Message par Fixion »

J'ai l'impression que vous avez raison...c'est troublant.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 22 janv. 2010 11:23

Message par medico »

Fixion a écrit :J'ai l'impression que vous avez raison...c'est troublant.
pourquoi troublant ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 22 janv. 2010 15:26

Message par Yonathân »

Fixion a écrit :J'ai l'impression que vous avez raison...c'est troublant.
Qui a raison? :?: Et pourquoi? :?:
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 22 janv. 2010 15:45

Message par ti-Jean »

Ils ne croient pas davantage qu’ils ont nécessairement plus d’esprit saint que leurs compagnons qui font partie des autres brebis
Pourquoi troublant...?
Ce qui veut dire, ( selon ma compréhension des choses ) que ceux qui ont des avis contraire auX oints et que porter par de l'Esprit Saint n'arrive pas à leur conclusion des choses, ( concernant les Saints-Écrits ) ont été excommuniés, ( pour différents de compréhension ), HISSS....
C'est troubalnt parce que :
QUI A RAISON - ET POURQUOI ?
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 22 janv. 2010 16:13

Message par Fixion »

Je trouve troublant le fait que les tj soient les seuls à parler d'une double espérance et qu'ils y aient chez eux des oints.
Quand je parlait avec les cathodiques, les protestants, les adventistes, ils ne parlaient pas de ça alors que pour moi c'est une information capital pour reconnaître la religion qui doit servir Dieu et être béni par Lui.
D'ailleurs je remarque que depuis que je regarde leur croyance (2 semaines), je comprend mieux le livre de l'Apocalypse. Ils ont une interpretation qui s'accorde avec le reste du Canon biblique.
La question est donc pourquoi vous êtes les seuls à avoir une interpretation sur les prophéties de l'Apocalypse qui tiennent la route? Comment êtes vous arrivé à cette interpretation?

D'où ma troublitude.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 22 janv. 2010 16:43

Message par Czana »

Fixion a écrit :Je trouve troublant le fait que les tj soient les seuls à parler d'une double espérance et qu'ils y aient chez eux des oints.
Quand je parlait avec les cathodiques, les protestants, les adventistes, ils ne parlaient pas de ça alors que pour moi c'est une information capital pour reconnaître la religion qui doit servir Dieu et être béni par Lui.
D'ailleurs je remarque que depuis que je regarde leur croyance (2 semaines), je comprend mieux le livre de l'Apocalypse. Ils ont une interpretation qui s'accorde avec le reste du Canon biblique.
La question est donc pourquoi vous êtes les seuls à avoir une interpretation sur les prophéties de l'Apocalypse qui tiennent la route? Comment êtes vous arrivé à cette interpretation?

D'où ma troublitude.
On est les seuls pour plein de chose.... :)

Les seuls à refuser le culte des idôles.....
Les seuls à refuser de tuer son prochain en temps de guerre.....
Les seuls à ne pas vouloir s'écarter des commandements de Dieu....

Pourquoi ?

Parce qu'il n'y a qu'une seule religion que Dieu agrée, celle qui fait sa volonté quoiqu'il arrive. :)
TJ baptisée et active

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 22 janv. 2010 19:19

Message par ti-Jean »

quelle est la volonté de Dieu, celle de son Christ ou celle de la WT, ou celle de Paul... hummmmm
la révélation est écrit en signe alors pour ce qui est des interprétations gare à vous ....
la révélation s'adresse au congrégation d'Asie encore une fois gare à vous...
la révélation s'adresse au serviteurs de Dieu, semblable à l'apôtre Jean, alors gare à vous...
le Jour du Seigneur n'est pas encore là alors gare à vous,
ce ne sont pas tous ceux qui me disent Seigneur Seigneur,
n'ais-je pas prophétiser en ton nom, ou est-ce que Yéhoshua a demander à ses serviteurs de prohétisé ???
le reste est dès plus évident Ne t'ai-je pas si, pas ca,,,,,,,,,,,

P.S. si le retour du Seigneur est là c'est qu'il est déjà marie, parce qu'Il revient de ses noces......
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 22 janv. 2010 22:10

Message par Fixion »

Les oints sont -ils tous tj? ou simplement certain?
d'après vous nous vivons la fin. Quand la grande tribulation commencera? a t elle déjà commencé?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 22 janv. 2010 22:35

Message par sam »

ti-Jean a écrit :quelle est la volonté de Dieu, celle de son Christ ou celle de la WT, ou celle de Paul... hummmmm
la révélation est écrit en signe alors pour ce qui est des interprétations gare à vous ....
la révélation s'adresse au congrégation d'Asie encore une fois gare à vous...
la révélation s'adresse au serviteurs de Dieu, semblable à l'apôtre Jean, alors gare à vous...
le Jour du Seigneur n'est pas encore là alors gare à vous,
ce ne sont pas tous ceux qui me disent Seigneur Seigneur,
n'ais-je pas prophétiser en ton nom, ou est-ce que Yéhoshua a demander à ses serviteurs de prohétisé ???
le reste est dès plus évident Ne t'ai-je pas si, pas ca,,,,,,,,,,,

P.S. si le retour du Seigneur est là c'est qu'il est déjà marie, parce qu'Il revient de ses noces......

en tk mon frère je crois que sa va allumé moi ..comme un éclair ..c'est le cas de le dire..prière de ralentir..AVALANCHE devrait pas trop tarder a force de sur-exploiter ,ils vont bien voir qui a eu raison..ils ont dit que jamais ils embrasseraient le sol.pourtant devant sa puissance ils seront tous désarmés..et pharaon écoute pas encore..que fait nos élus en ce momment pour rebatir haiti? sa fait 25 ans que je voie la famine la-bas.ils ont puisez le diamant la bas..haiti va renaitre de ces cendres comme un phénix.

en passant frère ti-jean le quebec avec son télethon sa vas number one..2 millions en 1 heure..je suis surpris , le travail oui ils vont voir tout les artiste s'allumé en même temps. ..les partie se lancent la balle as-tu vue sa? le bloc quebecois a donner 17milles en disant aux autre partie d'en faire autant!..je sais pas si harpper va donner asile..il veux pas.il va prendre une sacré débarque au prochaine élection ...je crains que son temps est compté. il me dit veille ..je veille, je guette et je voie j'apprends ...pas drole en tk j'espère qu'il leurs tournera pas le dos.parce que comme tu le dis si bien ce n'est pas tous qui me diront Seigneur Seigneur..il va regader le contenu pas le contenant... je demande grâce je pries que sa réveille.... il a dit...je répète les scribes et pharisiens sont condamnés..ils ont pas écouter les consignes du père! moi pas enseignante mais, je sais qu'es ce qu'il dit.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 22 janv. 2010 22:41

Message par Ecosor »

ti-Jean a écrit :quelle est la volonté de Dieu, celle de son Christ ou celle de la WT, ou celle de Paul... hummmmm
la révélation est écrit en signe alors pour ce qui est des interprétations gare à vous ....
la révélation s'adresse au congrégation d'Asie encore une fois gare à vous...
la révélation s'adresse au serviteurs de Dieu, semblable à l'apôtre Jean, alors gare à vous...
le Jour du Seigneur n'est pas encore là alors gare à vous,
ce ne sont pas tous ceux qui me disent Seigneur Seigneur,
n'ais-je pas prophétiser en ton nom, ou est-ce que Yéhoshua a demander à ses serviteurs de prohétisé ???
le reste est dès plus évident Ne t'ai-je pas si, pas ca,,,,,,,,,,,

P.S. si le retour du Seigneur est là c'est qu'il est déjà marie, parce qu'Il revient de ses noces......

Je crois que tu fais partie des gens les plus irrespectueux du forum... Je te renvoie la balle : Gare à toi ...
:evil:

2 Pierre 2:1-22

1 Cependant, il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme il y aura aussi parmi vous de faux enseignants. Ces gens-là introduiront furtivement des sectes destructrices et renieront même le propriétaire qui les a achetés, amenant sur eux-mêmes une prompte destruction. 2 Et beaucoup suivront leurs dérèglements, et à cause d’eux on parlera en mal de la voie de la vérité. 3 De plus, par convoitise ils vous exploiteront avec des paroles trompeuses. Mais quant à eux, le jugement depuis les temps anciens ne traîne pas, et leur destruction ne sommeille pas.

4 Oui, si Dieu ne s’est pas retenu de punir les anges qui avaient péché, mais, en les jetant dans le Tartare, les a livrés à des fosses d’obscurité profonde pour être réservés en vue du jugement ; 5 et s’il ne s’est pas retenu de punir un monde ancien, mais a préservé Noé, prédicateur de justice, avec sept autres, quand il a amené un déluge sur un monde d’impies ; 6 et si en réduisant en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, il les a condamnées, donnant aux impies un exemple de choses à venir ; 7 et s’il a délivré le juste Lot, qu’affligeait grandement la conduite déréglée de ces gens qui bravaient la loi — 8 car ce juste, par ce qu’il voyait et entendait quand il habitait parmi eux, tourmentait de jour en jour son âme juste à cause de leurs actions illégales —, 9 c’est que Jéhovah sait délivrer de l’épreuve les hommes qui sont attachés à Dieu, mais réserver les injustes pour le jour du jugement, pour être retranchés, 10 ceux-là surtout, cependant, qui vont après la chair avec le désir de [la] souiller et qui méprisent la seigneurie.

Audacieux, entêtés, ils ne tremblent pas à cause des glorieux, mais ils parlent en mal, 11 alors que des anges, bien qu’ils soient plus grands en force et en puissance, ne portent pas contre eux d’accusation en termes injurieux, [ne le faisant pas] par respect pour Jéhovah. 12 Mais ces [hommes], comme des animaux dépourvus de raison [et] nés par nature pour être pris et détruits, oui [ceux-là] — dans les choses qu’ils ignorent et dont ils parlent en mal — seront détruits dans leur propre [voie de] destruction, 13 se faisant du tort comme salaire de [leurs] méfaits.

Ils estiment plaisir la vie voluptueuse pendant la journée. Ce sont des taches et des tares, [des hommes] qui se livrent avec délices à leurs enseignements trompeurs tout en faisant bonne chère avec vous. 14 Ils ont les yeux pleins d’adultère et qui sont incapables de rompre avec le péché, et ils séduisent les âmes instables. Ils ont le cœur exercé à la convoitise. Ce sont des enfants maudits. 15 Abandonnant le droit chemin, ils se sont égarés. Ils ont suivi le chemin de Balaam, [le fils] de Béor, qui a aimé le salaire du méfait, 16 mais qui a reçu un blâme pour sa violation de ce qui était juste. Une bête de somme sans voix, s’exprimant avec une voix d’homme, a empêché l’action démente du prophète.

17 Ces gens-là sont des sources sans eau et des brumes poussées par une tempête violente ; l’obscurité des ténèbres leur a été réservée. 18 Car ils prononcent des paroles orgueilleuses et vaines ; par les désirs de la chair et par des mœurs déréglées ils séduisent ceux qui échappent à peine aux gens dont la conduite est marquée par l’erreur. 19 Alors qu’ils leur promettent la liberté, eux-mêmes se trouvent esclaves de la corruption. Car qui est vaincu par un autre est asservi par celui-là. 20 En effet, si, après avoir échappé aux souillures du monde par une connaissance exacte du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils se laissent entraîner de nouveau dans ces choses et sont vaincus, la situation finale est devenue pire pour eux que la première. 21 Car il aurait mieux valu pour eux n’avoir pas connu exactement le chemin de la justice que, après l’avoir connu exactement, de se détourner du saint commandement qui leur avait été transmis. 22 Il leur est arrivé ce que dit le proverbe véridique : “ Le chien est retourné à son propre vomissement, et la truie qui a été lavée [est retournée] se vautrer dans la boue. ”
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 22 janv. 2010 22:49

Message par sam »

oui c'est bien jolie toute sa ecossor mais moi je voie protection de l'âme la vie est l'âme. elle est son marche -pieds..il l'a dit la terre va passé mais pas ma parole c'est donc vrai..qu'est ce qui te fais levé tu es poussière tu retourne a la pousière mais si la terre est foutue tu es es perdu tu vivra pu..tous s'en vas là..maintenant ce systeme de choses va planté..regarde bien sa toi..ce n'est que le début..maintenant 2000 a la porte demain 50mille a demander exile.alors moi il dit vous valez mieux que une poigner de moineau.nous avons des enfants abandonnés mais ils vont vendre ses enfants..encore l'argent..il a vendu le Seigneur pour une poigné de pesos.et sa continu encore et encore..comment peut-on vendre un bébé? je suis dsl pour les riches là mais ils vont payer cher leurs insolences.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 22 janv. 2010 23:09

Message par Fixion »

Fixion a écrit :Les oints sont -ils tous tj? ou simplement certain?
d'après vous nous vivons la fin. Quand la grande tribulation commencera? a t elle déjà commencé?
En revanche il me parait impossible de connaître une verité absolu, bien qu'elle existe. Il y aura toujours des doutes sur une croyance, une organisation, donc il me parait plus sage d'être chrétien sans confession. Seul Dieu peut me juger et il sait que je suis sincere.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 23 janv. 2010 03:18

Message par medico »

Fixion a écrit : En revanche il me parait impossible de connaître une verité absolu, bien qu'elle existe. Il y aura toujours des doutes sur une croyance, une organisation, donc il me parait plus sage d'être chrétien sans confession. Seul Dieu peut me juger et il sait que je suis sincere.
celui qui doute tombe dans ses propres piéges.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 155 invités