Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 01 févr. 2010 13:17

Message par ti-Jean »

oui cher critaline 76, le suel Vrai Dieu Vivant, ou plutôt, moi je dirais que ce rassemblement se fera sous la gouverne des anges ( et non des humains ) par l'Esprit Saint et de Vérité du seul Vrai Dieu Vivant qu'il a accordé à son Fils afin de les remettres à ( SES BREBIS ), car les anges qui feront se rassemblement seront sous sa direction....
et toi qu'en penses-tu ???
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 01 févr. 2010 16:16

Message par Yonathân »

ti-Jean a écrit :La Foi sans les oeuvres
Et quelles sont tes oeuvres à toi ti-jean?
ti-Jean a écrit :La question demeurent: '' Yéhoshua et ses apôtres, et disciples faisaient parti de quel organisation....
De l'organisation de Dieu, organisation appelé "congrégation". Il y en avait plusieurs au Ier siècle.
ti-Jean a écrit :toutes les organisations, disent cultivées les fruits de l'esprit... mais les fruits de l'esprit se cultives individuellement... n'est-ce pas ???
Il peut également se cultiver collectivement. L'unité dans le peuple de Jéhovah le distingue des autres religions, puisque le dernier livre de la Bible nous dit que la "grande foule" se composent "de toutes nations et tribus et peuples et langues" (Révélation 7:9). Ca ne doit pas être facile d'être unis quand on appartient à différentes races (blancs, noirs, jaunes), différentes cultures, différentes origines, différentes langues. Quel est d'ailleurs, la seule organisation qui peut réaliser un tel prodige de nos jours?

Quelle est la seule organisation qui n'a versé aucun sang humain ti-jean?
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 01 févr. 2010 16:50

Message par ti-Jean »

ti-Jean a écrit:
La Foi sans les oeuvresEt quelles sont tes oeuvres à toi ti-jean?

interrogent ceux qui les vois, ceux-là seront mes témoins... ( naturellement cela ne te sera pas possible ) alors pourquoi posé la question...

ti-Jean a écrit:
La question demeurent: '' Yéhoshua et ses apôtres, et disciples faisaient parti de quel organisation....
De l'organisation de Dieu, organisation appelé "congrégation". Il y en avait plusieurs au Ier siècle.

sorry, Jésus n'a jamais parlé d'organisation... plutôt d'une alliance pour un Royaume...



ti-Jean a écrit:
toutes les organisations, disent cultivées les fruits de l'esprit... mais les fruits de l'esprit se cultives individuellement... n'est-ce pas ???Il peut également se cultiver collectivement. L'unité dans le peuple de Jéhovah le distingue des autres religions, puisque le dernier livre de la Bible nous dit que la "grande foule" se composent "de toutes nations et tribus et peuples et langues" (Révélation 7:9). Ca ne doit pas être facile d'être unis quand on appartient à différentes races (blancs, noirs, jaunes), différentes cultures, différentes origines, différentes langues. Quel est d'ailleurs, la seule organisation qui peut réaliser un tel prodige de nos jours?

Quelle est la seule organisation qui n'a versé aucun sang humain ti-jean?

Il te faudrait examiner de plus prêt à quoi serve exactement tous les dons que reçoivent TOUTES les organisations...


Sa fait penser à Haïti, et tous ceux qui donnent leur don, savent-ils vraiment à quoi ils servent exactement...
oui je sais, ce qu'ils font avec nos impôt ne nous concernent pas, puisque qu'il faut donner à César ce qui revient à César....
Alors donner à la WT ce qui revient à WT, et à Dieu ce qui revient à Dieu... qui n'a rien avoir avec une organisation...

Tous cela ne répond pas à la question initial...

Je suis le CHEMIN, LA VÉRITÉ ET LA VIE n'est-il pas le Roi du Royaume...?
Le Royaume de Dieu n'est-il pas son organisation...
Le Royaume de Dieu n'est-il pas le chemin par lequel les brebis doivent entrées
Le ROYAUME DE DIEU EST SPIRITUEL DONC CÉLESTE ET NON TERRESTRE...
Entrée par la porte étroite et reserré, cette porte est-elle une salle, une organisation, ou un CHEMIN, que chacun doit emprunté,

bien humblement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 01 févr. 2010 17:37

Message par medico »

tu as tout faux car le royaume apportera les bienfaits sur la terre pas au ciel ( chacun habitera sous sa vigne et son et son...) tu connais la suite.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 01 févr. 2010 18:47

Message par ti-Jean »

tu as tout faux car le royaume apportera les bienfaits sur la terre pas au ciel ( chacun habitera sous sa vigne et son et son...) tu connais la suite.

Ce qui veut donc dire que l'organisation de Dieu est donc vraiment au ciel sous la gouverne de son Fils et cohéritiers de ce Royaume...

un sujet s'asiera-t-il à la table du ROI ???

Une étude approfondi des Tour de garde suivante pourrais peut-être arriver à te faire comprendre...
1/3/73 -- 1/1999 -- page 5 à 22...
Si tu arrives à trouver qui est ce chef,,, tu verras bien ou se trouve l'organisation de Dieu...

pour cela il te faudra suivre les conseils de tes pairs.... Tour de Garde 15/3/2000 p. 14 '' Soyons diposé à modifier notre point de vue ''
par. 17:18...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 févr. 2010 03:17

Message par medico »

ti-Jean a écrit :tu as tout faux car le royaume apportera les bienfaits sur la terre pas au ciel ( chacun habitera sous sa vigne et son et son...) tu connais la suite.

Ce qui veut donc dire que l'organisation de Dieu est donc vraiment au ciel sous la gouverne de son Fils et cohéritiers de ce Royaume...

un sujet s'asiera-t-il à la table du ROI ???

Une étude approfondi des Tour de garde suivante pourrais peut-être arriver à te faire comprendre...
1/3/73 -- 1/1999 -- page 5 à 22...
Si tu arrives à trouver qui est ce chef,,, tu verras bien ou se trouve l'organisation de Dieu...

pour cela il te faudra suivre les conseils de tes pairs.... Tour de Garde 15/3/2000 p. 14 '' Soyons diposé à modifier notre point de vue ''
par. 17:18...
comme d'habitude surement faute d'argument tu détournes le sujet.
donc je rappel le titre pour ta gouverne.
DIEU aurait il une organisation?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 02 févr. 2010 06:33

Message par Czana »

ti-Jean a écrit :oui cher critaline 76, le suel Vrai Dieu Vivant, ou plutôt, moi je dirais que ce rassemblement se fera sous la gouverne des anges ( et non des humains ) par l'Esprit Saint et de Vérité du seul Vrai Dieu Vivant qu'il a accordé à son Fils afin de les remettres à ( SES BREBIS ), car les anges qui feront se rassemblement seront sous sa direction....
et toi qu'en penses-tu ???
Je pense que Chystaline a remarqué que Ti- Jean est un apostat aussi embrouillé que mal intentionné :wink:
TJ baptisée et active

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 02 févr. 2010 10:30

Message par ti-Jean »

si vous n'étudier pas vos propre brochure à quoi bon vous servent-t-ils ?
les w. mentionné vous aiderait certainement à voir ce que votre collège central vous dit concernant un chef qui lui n'a pas d'organisation...
ce chef selon eux serait issu de ce qu' ils appellent les autres brebis...
mais bon, à vous de voir...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 02 févr. 2010 10:51

Message par medico »

ti-Jean a écrit :si vous n'étudier pas vos propre brochure à quoi bon vous servent-t-ils ?
les w. mentionné vous aiderait certainement à voir ce que votre collège central vous dit concernant un chef qui lui n'a pas d'organisation...
ce chef selon eux serait issu de ce qu' ils appellent les autres brebis...
mais bon, à vous de voir...
notre chef c'est JESUS encore là des paroles en l'aire
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 02 févr. 2010 10:53

Message par ti-Jean »

cette réponse confirme bien que tu ne sais pas ce que tes propres enseignants t'enseignent
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 02 févr. 2010 10:59

Message par medico »

ti-Jean a écrit :cette réponse confirme bien que tu ne sais pas ce que tes propres enseignants t'enseignent
je sais ce que la bible avant tout .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 02 févr. 2010 11:16

Message par VENT »

Czana a écrit : Je pense que Chystaline a remarqué que Ti- Jean est un apostat aussi embrouillé que mal intentionné :wink:
Quand je lis les messages de ti-jean je m'apperçois que lui même vient de cette organisation qu'il a rejetté, et c'est très grave, car cela signifie péché contre l'Esprit Saint. C 'est vrai comme a dit Czana, ti-jean fini par tout mélanger,et à ne plus savoir où est sa place dans l'organisation de Dieu. C'est triste de voir le résultat :cry:
Alors étant frustré de ne plus recevoir l'Esprit Saint, il essait d'entrainer les autres avec lui. Car celui qui reçoit cet Esprit Saint ne peut se glorifier en attirant l'attention sur lui même comme le fait ti-jean ainsi :
ti-Jean a écrit :oui cher critaline 76, le suel Vrai Dieu Vivant, ou plutôt, moi je dirais
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 02 févr. 2010 11:24

Message par ti-Jean »

ti-Jean a écrit:
oui cher critaline 76, le suel Vrai Dieu Vivant, ou plutôt, moi je dirais que ce rassemblement se fera sous la gouverne des anges ( et non des humains ) par l'Esprit Saint et de Vérité du seul Vrai Dieu Vivant qu'il a accordé à son Fils afin de les remettres à ( SES BREBIS ), car les anges qui feront se rassemblement seront sous sa direction....
et toi qu'en penses-tu ???
[quoteQuand je lis les messages de ti-jean je m'apperçois que lui même vient de cette organisation qu'il a rejetté, et c'est très grave, car cela signifie péché contre l'Esprit Saint. C 'est vrai comme a dit Czana, ti-jean fini par tout mélanger,et à ne plus savoir où est sa place dans l'organisation de Dieu. C'est triste de voir le résultat
Alors étant frustré de ne plus recevoir l'Esprit Saint, il essait d'entrainer les autres avec lui. Car celui qui reçoit cet Esprit Saint ne peut se glorifier en attirant l'attention sur lui même comme le fait ti-jean ainsi :
ti-Jean a écrit:
oui cher critaline 76, le suel Vrai Dieu Vivant, ou plutôt, moi je dirais ][/quote]

Si je comprend bien tu n'est pas d'accord avec le fait que le rassemblement se fera par les anges sous la direction du Christ Notre Seigneur Jésus...
Alors dis-nous qui le fera alors...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 02 févr. 2010 11:36

Message par medico »

si le rassemblent se fait uniquement pas les anges alors que signifie ses paroles de JESUS ?

(Matthieu 24:13-14) [...] . 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.
c'est les anges qui préchent la bonne nouvelle ?
et aussi ses paroles.
(Matthieu 28:18-20) [...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
se sont les anges qui font aussi des disciples ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 02 févr. 2010 11:41

Message par ti-Jean »

cela est au même niveau que la semence que le Maître à semer, et que par la suite dans la nuit ( et maintenant la nuit est bien avancée ) un homme à semer la mauvaise semence avec...
qui ramassera la bonne et mettra l'autre en botte pour le feu...
à moins que ce travail te revienne...
ne crois-tu pas que présentement les enseignements d'hommes fait parti de la mauvaise semence...
que les organisations religieuses répandent tous leurs semences...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 282 invités