Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 23 janv. 2010 03:43

Message par Czana »

ti-Jean a écrit :quelle est la volonté de Dieu, celle de son Christ ou celle de la WT, ou celle de Paul... hummmmm
la révélation est écrit en signe alors pour ce qui est des interprétations gare à vous ....
la révélation s'adresse au congrégation d'Asie encore une fois gare à vous...
la révélation s'adresse au serviteurs de Dieu, semblable à l'apôtre Jean, alors gare à vous...
le Jour du Seigneur n'est pas encore là alors gare à vous,
ce ne sont pas tous ceux qui me disent Seigneur Seigneur,
n'ais-je pas prophétiser en ton nom, ou est-ce que Yéhoshua a demander à ses serviteurs de prohétisé ???
le reste est dès plus évident Ne t'ai-je pas si, pas ca,,,,,,,,,,,

P.S. si le retour du Seigneur est là c'est qu'il est déjà marie, parce qu'Il revient de ses noces......
Il est clair que tu ne respectes rien pas même Dieu et sa parole. Ce forum est fait pour échanger des discussions avec des personnes sincères. Tu y est le malvenue, veuille t'abstenir de poster si tu n'as rien d'autre de mieux à dire.
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 23 janv. 2010 07:13

Message par Nhoj »

J'ai rarement lu de telles bêtises ...
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 23 janv. 2010 18:10

Message par Fixion »

medico a écrit : celui qui doute tombe dans ses propres piéges.
Que veut tu dire?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 23 janv. 2010 19:13

Message par medico »

que celui qui doute est emporté par les vagues sur les récifs.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 23 janv. 2010 19:28

Message par Fixion »

medico a écrit :que celui qui doute est emporté par les vagues sur les récifs.
Faux car le doute fai partie de l'esprit critique comme le faisait les bereens.

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 23 janv. 2010 21:11

Message par Ecosor »

Fixion a écrit : Faux car le doute fai partie de l'esprit critique comme le faisait les bereens.

Bereens qui au final comprirent qu'il y a la "sagesse d'en haut" et que celui qui continue à douter ( voir 1 roi 18 : 21 pour le doute) ne l'atteint pas...

Ils en vinrent à faire un autodafé avec leurs ouvrages de sorcellerie (sagesse d'en bas)

A notre époque la prpagande du Diable impregne tout ce qui nous entoure (film, musique, livres, philosophies, etc.) Et même pour un "vrai chrétien" c'est difficile d'éliminer tout ça autour de soi...

Quand bien plus pour ceux qui n'ont pas vu la vérité ! N'oublions pas que le Diable n'acharnera toujours contre les serviteurs de Dieu car les autres ils sont déjà en son pouvoir !

Donc les gens les plus visés sont TOUS ceux qui s'approchent de l'organisation de Dieu...


L'esprit critique, OUI mais selon la vision de JAH !!! (y)
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 24 janv. 2010 08:21

Message par Yonathân »

Fixion a écrit :La question est donc pourquoi vous êtes les seuls à avoir une interpretation sur les prophéties de l'Apocalypse qui tiennent la route? Comment êtes vous arrivé à cette interpretation?
Merci de nous avoir répondu Fixion. :)
Je ne sais pas si on est les seuls à avoir une interprétation de l'Apocalypse qui s'harmonise avec le reste des Ecritures. Ce que je sais, c'est qu'il y a environ 130 ans, des hommes sincères ont cherché à comprendre la Bible (en se servant aussi de découvertes bibliques antérieures), et cela correspondait au calendrier divin que la connaissance soit abondante au temps de la fin, selon Daniel 12:4.
Fixion a écrit :Les oints sont -ils tous tj? ou simplement certain?
d'après vous nous vivons la fin. Quand la grande tribulation commencera? a t elle déjà commencé?
D'après la Bible, pour être oint, autrement dit être engendré de l'esprit, il faut d'abord être baptisé avec de l'eau. Je crois que Jésus en parle avec Nicodème, pas sûr. Donc pour être oint, il faut bien sûr être baptisé Témoin de Jéhovah. Cela dit, j'ai appris ce matin par un frère qui a connu une étudiante (donc non baptisé) ayant pris les emblèmes au Mémorial. Ils ne lavaient pas comptabilisé puisqu'elle n'était pas baptisé (ce qui est contraire aux Ecritures).

Ensuite, à l'heure actuelle, nous pensons que la grande tribulation va commencer quand Babylone la Grande sera tombé, autrement dit quand toutes les religions seront interdites. Le point culminant de la grande tribulation, sera la bataille d'Har-maguedôn précédé par l'attaque de Gog et Magog (selon Ezekiel) du peuple de Jéhovah (d'où son intervention pour nous protéger du Diable). :wink:

A toi de te trouver dans le bon camp avant que ne commence la grande tribulation qui est comparable au moment où Jéhovah ferma la porte de l'arche de Noé. :wink:
Fixion a écrit :En revanche il me parait impossible de connaître une verité absolu, bien qu'elle existe. Il y aura toujours des doutes sur une croyance, une organisation, donc il me parait plus sage d'être chrétien sans confession. Seul Dieu peut me juger et il sait que je suis sincere.
Jésus a déclaré: "Qui n'est pas avec moi est contre moi". Si tu ne suis pas le Christ comme il t'invite à le faire, tu es contre lui, et alors tu seras détruit.
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 24 janv. 2010 08:50

Message par Fixion »

Yonathân a écrit : A toi de te trouver dans le bon camp avant que ne commence la grande tribulation qui est comparable au moment où Jéhovah ferma la porte de l'arche de Noé. :wink:
Jésus a déclaré: "Qui n'est pas avec moi est contre moi". Si tu ne suis pas le Christ comme il t'invite à le faire, tu es contre lui, et alors tu seras détruit.
Je suis dans le camp de Dieu, je n'ai pas trop de soucis a me faire de ce côté là.
Et puis je suis convaincu de suivre le Christ donc je suis avec lui, il est mon modèle.

Que considères tu être l'arche de noé aujourd'hui? pour moi il me paraî évident que c'est les adorateurs de Dieu aujourd'hui, donc c'est symbolique.

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 25 janv. 2010 09:26

Message par Yonathân »

Fixion a écrit :Je suis dans le camp de Dieu, je n'ai pas trop de soucis a me faire de ce côté là.
Et puis je suis convaincu de suivre le Christ donc je suis avec lui, il est mon modèle.
Si tu prêches à deux avec Bible en main de maison en maison par exemple (comme il nous l'a ordonné en Luc 10:1), alors oui, tu suis le Christ. Mais le fais-tu réellement?
Si tu portes le nom de Dieu et que tu fais parti de sa congrégation (ou organisation ou peuple), alors oui, tu es dans son camp. Mais est-ce vraiment le cas?
Fixion a écrit :
De nos jours, l'arche de Noé correspond à la congrégation de Dieu. Es-tu à l'intérieure de cette arche symbolique?
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 25 janv. 2010 10:19

Message par ti-Jean »

Bonjour à tous et que la Paix du seul Vrai Dieu Vivant soit sur nous,,,
Si tu prêches à deux avec Bible en main de maison en maison par exemple (comme il nous l'a ordonné en Luc 10:1), alors oui, tu suis le Christ.[/quote]

Aux États-Unis dans plusieurs quartiers maintenant, les frères et soeurs prêchent à six, sept ensemble....
Au Canada et dans les endroits ou les témoins sont moins nombreux plusieurs prêchent seul, comme Brown la Bible dans le temps,
Ceux qui prêchent dans le grand Nord du Québec, de temps à autre, le font également soit en groupe soit seul... pour vôtre information certain ont même des visites au six mois un an, par lettre... etc...
Qu'est que la congrégation de Dieu ??? surement pas des bâtisses ou organisations, puisqu'il n'y à qu'une seul Église, congrégation...
'' Tu es Pierre et sur cette pierre ( pierre angulaire, le Christ, la tête ) ((( JE ))) BÂTIRAI MON église, congrégation...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 25 janv. 2010 10:48

Message par Czana »

Fixion a écrit : Faux car le doute fai partie de l'esprit critique comme le faisait les bereens.
Non le doute ne fait pas parti de l'esprit critique. Le doute c'est ne pas avoir confiance, le doute c'est suspecter au sens péjoratif.

L'esprit critique c'est tenir une proposition pour vraie que si elle a été établie comme telle selon des procédures rationnelles.

Et pour finir les Béréens ne doutaient pas, ils recherchaient la vérité et se complaisaient ds l'étude des écritures pour en vérifier le sens.

As-tu songé à redescendre de ta hauteur ?
TJ baptisée et active

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 25 janv. 2010 10:56

Message par medico »

les Béréens “ reçurent la parole avec le plus grand empressement ”. Cela est révélateur de l’état d’esprit avec lequel ils ont abordé leur étude des Écritures. Ils n’étaient pas crédules, mais pas non plus sceptiques. Ils n’étaient pas critiques à l’égard des explications de Paul, qui était un des représentants humains de Dieu.
Considérez également ceci : c’était la première fois que les Béréens entendaient parler du christianisme. Ils ont trouvé que le message était beau, mais peut-être trop beau pour être vrai. Pourtant, ils ne l’ont pas rejeté. Ils ont examiné soigneusement les Écritures, pour voir si ‘ les choses que Paul disait étaient ainsi ’. De plus, ceux, tant de Bérée que de Thessalonique, qui ont mené ces recherches diligentes sont devenus croyants (Actes 17:4, 12). Ils n’ont pas baissé les bras en se disant que la vérité est introuvable. Ils ont identifié la vraie religion.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 25 janv. 2010 13:22

Message par Fixion »

Yonathân a écrit :Si tu prêches à deux avec Bible en main de maison en maison par exemple (comme il nous l'a ordonné en Luc 10:1), alors oui, tu suis le Christ. Mais le fais-tu réellement?
Si tu portes le nom de Dieu et que tu fais parti de sa congrégation (ou organisation ou peuple), alors oui, tu es dans son camp. Mais est-ce vraiment le cas?
De nos jours, l'arche de Noé correspond à la congrégation de Dieu. Es-tu à l'intérieure de cette arche symbolique?
C'est un discours totalement orienté et subjectif.
sinon pour répondre: oui je parle de ma foi aux autres et je le fait réellement. Je suis seul mais comme jésus aussi était au DEBUT.
la congregation de dieu est l'ensemble des chrétiens qui suivent fidèlement ses traces et attendent sa venue. et j'en fait partie.

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 25 janv. 2010 13:24

Message par Fixion »

Czana a écrit : Non le doute ne fait pas parti de l'esprit critique. Le doute c'est ne pas avoir confiance, le doute c'est suspecter au sens péjoratif.

L'esprit critique c'est tenir une proposition pour vraie que si elle a été établie comme telle selon des procédures rationnelles.

Et pour finir les Béréens ne doutaient pas, ils recherchaient la vérité et se complaisaient ds l'étude des écritures pour en vérifier le sens.

As-tu songé à redescendre de ta hauteur ?
Peut tu éviter les attaques personnelles et non argumenté. Car en l'occurrence, cette analyse pourrait être retournée.

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 25 janv. 2010 13:27

Message par Fixion »

medico a écrit :les Béréens “ reçurent la parole avec le plus grand empressement ”. Cela est révélateur de l’état d’esprit avec lequel ils ont abordé leur étude des Écritures. Ils n’étaient pas crédules, mais pas non plus sceptiques. Ils n’étaient pas critiques à l’égard des explications de Paul, qui était un des représentants humains de Dieu.
Considérez également ceci : c’était la première fois que les Béréens entendaient parler du christianisme. Ils ont trouvé que le message était beau, mais peut-être trop beau pour être vrai. Pourtant, ils ne l’ont pas rejeté. Ils ont examiné soigneusement les Écritures, pour voir si ‘ les choses que Paul disait étaient ainsi ’. De plus, ceux, tant de Bérée que de Thessalonique, qui ont mené ces recherches diligentes sont devenus croyants (Actes 17:4, 12). Ils n’ont pas baissé les bras en se disant que la vérité est introuvable. Ils ont identifié la vraie religion.
Voilà tous le probleme, qui représente Dieu de nos jours?

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 168 invités