Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 12 janv. 2010 20:58

Message par Fixion »

>Quel verset vous permette de dire que Dieu a une organisation sur terre ou pas?
>Y en a t-il une?

>Si oui, a t-il donné des renseignement sur celle qui serait la sienne?des renseignements qui ne laisse pas de place au doute?
>Si oui, cette organisation serait-elle infaillible d'après la Bible?
>Si oui, il y a t-il une période précise à son instauration?

>Si non, comment les humains peuvent-ils grandir spirituellement et connaître la volonté de Dieu?
>Si non, comment pouvons nous différencier Babylone La Grande du culte qui plait à Dieu?
>Si non, à quoi correspond Babylone La Grande dans ce cas?

Merci d'avance pour vos réponses...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 13 janv. 2010 09:36

Message par medico »

DIEU est un DIEU d'ordre donc pas définition il est organisé . mais c'est une simple terminologie ( organistion , église , peuple ) c'est la même chose pour nous.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 13 janv. 2010 11:51

Message par Fixion »

medico a écrit :DIEU est un DIEU d'ordre donc pas définition il est organisé . mais c'est une simple terminologie ( organistion , église , peuple ) c'est la même chose pour nous.
peut tu répondre aux questions?

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 13 janv. 2010 11:59

Message par Czana »

Fixion a écrit : peut tu répondre aux questions?
Nul doute que la plupart de tes questions ont été déjà traitées, n'hésites pas à consulter les autres topics.
TJ baptisée et active

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 13 janv. 2010 12:23

Message par medico »

Czana a écrit : Nul doute que la plupart de tes questions ont été déjà traitées, n'hésites pas à consulter les autres topics.
ma réponse n'a pas du plaire :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 13 janv. 2010 12:37

Message par Nhoj »

Oui, tout cela existe déjà.

Comment pourrait-on accomplir les prophéties de Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19 et 20 en n'étant pas organisé ? Faudrait me l'expliquer.

Puis, Dieu a promis qu'il assisterait les chrétiens des derniers jours :

(Matthieu 24:45-47) 45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 13 janv. 2010 12:39

Message par Fixion »

medico,
J'ai posé des questions PRÉCISES, la moindre des choses est de respecter mes questions. merci...

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 13 janv. 2010 12:40

Message par Fixion »

Nhoj a écrit :Oui, tout cela existe déjà.

Comment pourrait-on accomplir les prophéties de Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19 et 20 en n'étant pas organisé ? Faudrait me l'expliquer.

Puis, Dieu a promis qu'il assisterait les chrétiens des derniers jours :

(Matthieu 24:45-47) 45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.
Merci de tes réponses basées sur la bible, tu as compris ce que je demande. :) :)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 13 janv. 2010 12:55

Message par medico »

Fixion a écrit :medico,
J'ai posé des questions PRÉCISES, la moindre des choses est de respecter mes questions. merci...
désolé j'ai répondu.
alors stop tes remarques infondé.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 13 janv. 2010 13:07

Message par Fixion »

medico a écrit : désolé j'ai répondu.
alors stop tes remarques infondé.
Tu n'a pas cité un seul verset...ce qui veut dire que tu n'a pas répondu. ce que je desire c'est la parole de Dieu et non des Hommes.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 13 janv. 2010 13:10

Message par medico »

Fixion a écrit : Tu n'a pas cité un seul verset...ce qui veut dire que tu n'a pas répondu. ce que je desire c'est la parole de Dieu et non des Hommes.
pourquoi c'était une obligation ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 13 janv. 2010 13:21

Message par Nhoj »

1) Ma réponse est donc "oui", Dieu veut qu'une organisation organise le culte afin de favoriser les intérêt de son Royaume.

2) Ma réponse est "non". Des hommes imparfaits ne peuvent pas faire des choses parfaites. Cette organisation, bien qu'approuvée par Dieu, est imparfaite car composée d'humains imparfaits.

3) Dans le texte que j'ai cité plus haut (Mt. 24:45-47), Jésus parlait d'un Esclave. Il renseignait ses disciples parce qu'ils avaient posé cette question au Christ :

(Matthieu 24:3) 3 Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ”

La suite de la conversation (dont Mt. 24:45-47 fait partie) parlait de "l'achèvement du système de chose". On en conclu que cet Esclave serait identifié et nommé lorsque la fin dont parle les disciples serait imminente.

D'autres textes bibliques prouvent aussi qu'un "paradis spirituel" serait sur la Terre peut avant l'intervention de Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 13 janv. 2010 13:26

Message par Fixion »

Nhoj a écrit :1) Ma réponse est donc "oui", Dieu veut qu'une organisation organise le culte afin de favoriser les intérêt de son Royaume.

2) Ma réponse est "non". Des hommes imparfaits ne peuvent pas faire des choses parfaites. Cette organisation, bien qu'approuvée par Dieu, est imparfaite car composée d'humains imparfaits.

3) Dans le texte que j'ai cité plus haut (Mt. 24:45-47), Jésus parlait d'un Esclave. Il renseignait ses disciples parce qu'ils avaient posé cette question au Christ :

(Matthieu 24:3) 3 Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ”

La suite de la conversation (dont Mt. 24:45-47 fait partie) parlait de "l'achèvement du système de chose". On en conclu que cet Esclave serait identifié et nommé lorsque la fin dont parle les disciples serait imminente.

D'autres textes bibliques prouvent aussi qu'un "paradis spirituel" serait sur la Terre peut avant l'intervention de Dieu.
Donc d'après ce que tu dit et ce que la bible dit, nous vivons la Fin, donc l'organisation de Dieu doit exister déjà aujourd'hui? Comment la reconnaître?

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 13 janv. 2010 13:27

Message par Fixion »

En gros comment reconnaître cette esclave aujourd'hui? est-ce le vatican?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 13 janv. 2010 13:30

Message par Nhoj »

Cet Esclave doit distibuer de la nourriture spirituelle en abondance. Jésus a parlé d'un Esclave fidèle et avisé. Je ne sis pas ici pour démolir les autres, mais je ne trouve pas que le Vatican est un "esclave", ni qu'il est "fidèle" et "avisé".

Le Vatican ne fait pas prospérer spirituellement les fidèles puisque bon nombre de catholiques se demandent si Dieu existe, ce qu'on devient après la mort, le but de la vie, etc.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 180 invités