Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 31 janv. 2010 10:48

Message par ti-Jean »

Si tu as des doutes qu'elle soit de Dieu, chasse-les en priant intensément et sincèrement Jéhovah.
ou Krisna, Boudha, allah yeho, yah, alléluia...

Pourquoi n'essaierais-tu pas le Dieu de Yéhoshua, ( Jésus ) mon Dieu et votre Dieu, mon Père et votre Père,
VOUS DEVEZ DONC PRIER AINSI,
Notre Père qui est dans les cieux,,,,, naturellement pour cela il faut avoir Foi dans l'enseignement de Yéhoshua ( Jésus ) Celui qui a offert sa vie parfaite pour nous pauvre pècheur...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 31 janv. 2010 10:52

Message par medico »

maintenant tu compares Dieu à Boudha et Krishna tu est tombé bien bas.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 31 janv. 2010 11:29

Message par ti-Jean »

effacer les sujets pour rendre les autres plus stupide ne change a rien mon frère
Modifié en dernier par ti-Jean le 31 janv. 2010 16:01, modifié 1 fois.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 31 janv. 2010 15:58

Message par Yonathân »

ti-Jean a écrit :toute les religions te dirons la même chose, alors comment ti retrouver, ne serais-tu mieux de prier l'Esprit de Vévité de te guider, tout en cherchant la Vérité,,,
Jéhovah Krishna, Boudha, Allah, tou te dirons la mème chose, les milliards de catho.. te dirais le pape alors quoi...
Faux. Toutes les religions ne t'enseigneront pas la même chose. Les musulmans te diront que Jésus n'est qu'un prophète, alors que les catholiques te diront que Jésus est Dieu. Si tu te bases sur la Bible, tu verras que Jésus est le Fils de Dieu, selon Matthieu 16:16. De plus, par leur manière de vivre, tu verras qu'elles n'appliquent pas ce qui est écrit dans la Bible: par exemple, il est écrit qu'on ne doit pas assassiner; or, toutes les religions ont participé à des guerres (Seconde Guerre Mondiale). La Bible enseigne aussi qu'on ne doit pas placer sa confiance dans les fils des nobles (Psaume 146:3), autrement dit, ne pas prendre de part active dans la politique humaine (même Jésus sur terre a refusé de devenir Roi humain). Or, toutes les religions sont mêlés de loin ou de près à la politique.

C'est simple, pour identifier le vrai culte, Jésus a dit: "C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ;  un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits.  Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu.  Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes]." (Matthieu 7:16-20).
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 31 janv. 2010 16:01

Message par cristaline76 »

Yonathân a écrit :Faux. Toutes les religions ne t'enseigneront pas la même chose. Les musulmans te diront que Jésus n'est qu'un prophète, alors que les catholiques te diront que Jésus est Dieu. Si tu te bases sur la Bible, tu verras que Jésus est le Fils de Dieu, selon Matthieu 16:16. De plus, par leur manière de vivre, tu verras qu'elles n'appliquent pas ce qui est écrit dans la Bible: par exemple, il est écrit qu'on ne doit pas assassiner; or, toutes les religions ont participé à des guerres (Seconde Guerre Mondiale). La Bible enseigne aussi qu'on ne doit pas placer sa confiance dans les fils des nobles (Psaume 146:3), autrement dit, ne pas prendre de part active dans la politique humaine (même Jésus sur terre a refusé de devenir Roi humain). Or, toutes les religions sont mêlés de loin ou de près à la politique.

C'est simple, pour identifier le vrai culte, Jésus a dit: "C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ;  un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits.  Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu.  Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes]." (Matthieu 7:16-20).
Merci Yonathan :)

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 31 janv. 2010 16:24

Message par ti-Jean »

il a également dit: ce ne sont pas tous ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur, n'ai-je pas prophétiser en ton nom....... et alors il leur dira.... je ne vous connais pas...

Il ne faut pas oublier non plus qu'Il avaient également dit: vous cruter minitieusement les Écritures.... et pourtant ce sont elles qui vous condamnent...

La Foi sans les oeuvres, mais également de bonne relations avec le seul Vrai Dieu Vivant et les hommes,,,

La question demeurent: '' Yéhoshua et ses apôtres, et disciples faisaient parti de quel organisation....
La Jérusalem Céleste n'est pas... et Elle n'est pas terrestre...

toutes les organisations, disent cultivées les fruits de l'esprit... mais les fruits de l'esprit se cultives individuellement... n'est-ce pas ???
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 31 janv. 2010 17:28

Message par medico »

ti-Jean a écrit :il a également dit: ce ne sont pas tous ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur, n'ai-je pas prophétiser en ton nom....... et alors il leur dira.... je ne vous connais pas...

Il ne faut pas oublier non plus qu'Il avaient également dit: vous cruter minitieusement les Écritures.... et pourtant ce sont elles qui vous condamnent...

La Foi sans les oeuvres, mais également de bonne relations avec le seul Vrai Dieu Vivant et les hommes,,,

La question demeurent: '' Yéhoshua et ses apôtres, et disciples faisaient parti de quel organisation....
La Jérusalem Céleste n'est pas... et Elle n'est pas terrestre...

toutes les organisations, disent cultivées les fruits de l'esprit... mais les fruits de l'esprit se cultives individuellement... n'est-ce pas ???
il faisait partie du peuple de DIEU et le peuple de DIEU a toujours été organisé .
c'est d'une simplicité évangélique de compredre cela.
la réponse se trouve aussi ici
http://www.euaggelion2414.com/organisation_c.html
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 31 janv. 2010 21:40

Message par Ecosor »

ti-Jean a écrit :ou Krisna, Boudha, allah yeho, yah, alléluia...

...

alléluia = louez Yah ...
Yah = Jéhovah
Doit-on louer qqun d'autre de DIEU ? cad Yah ... cad Jéhovah

CQFD

Ti jean, ta mauvaise foi est manifeste sur tous les sujets...
Prends en conscience !
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 31 janv. 2010 23:51

Message par ti-Jean »

Jean10: 25 Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi. 26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 27 Mes brebis entendent ma voix. Moi, je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle ; elles ne périront jamais, et personne ne les arrachera de ma main. 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les arracher de la main du Père. 30 Moi et le Père, nous sommes un.

Lorsqu’il pria en faveur de l’unité de tous ses disciples, y compris de ceux qui le deviendraient, Jésus montra que l’unité, ou l’union, entre son Père et lui ne signifiait pas qu’ils étaient une seule et même personne, mais qu’ils avaient le même dessein et participaient à la même action. Dans ce sens, les disciples de Jésus pouvaient ‘ tous être un ’, tout comme Jésus et son Père sont un.

Jean 6:31 Dans le désert, nos ancêtres ont mangé la manne. On lit cela dans les Livres Saints : “Dieu leur a donné à manger du pain qui vient du ciel.” » 32 Jésus leur répond : « Oui, je vous le dis, c'est la vérité : ce n'est pas Moïse qui vous a donné le pain du ciel, mais c'est mon Père qui vous donne le vrai pain du ciel. 33 Oui, le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. » 34 Alors les gens disent à Jésus : « Seigneur, donne-nous toujours ce pain-là ! » 35 Jésus leur répond : « Le pain qui donne la vie, c'est moi. Si quelqu'un vient à moi, il n'aura jamais faim. S'il croit en moi, il n'aura jamais soif. 36 Mais je vous l'ai dit : vous m'avez vu, et pourtant vous ne croyez pas. 37 Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et celui qui vient à moi, je ne le mettrai pas dehors. 38 Oui, je suis descendu du ciel pour faire la volonté de celui qui m'a envoyé. Je ne suis pas venu pour faire ce que je veux. 39 Voici la volonté de celui qui m'a envoyé : je ne dois perdre aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais je dois les relever de la mort, le dernier jour. 40 Voici la volonté de mon Père : tous ceux qui voient le Fils et qui croient en lui vivront avec Dieu pour toujours. Et moi, le dernier jour, je les relèverai de la mort. »
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 01 févr. 2010 03:23

Message par medico »

justement JESUS fait rentrer ses brebis dans son enclos et ses brebis ne vivent pas en solitaire mais son réunis sou sa houlette il sont organisés par se fait.
c'est d'une simplicité évangélique.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 01 févr. 2010 04:03

Message par Ecosor »

medico a écrit :justement JESUS fait rentrer ses brebis dans son enclos et ses brebis ne vivent pas en solitaire mais son réunis sou sa houlette il sont organisés par se fait.
c'est d'une simplicité évangélique.
C'est plus qu'évident ! Le créateur Jéhovah Dieu a tout conçu de façon organisée, Il a organisé l'infiniment petit et l'infiniment grand...
Et dans son amour, il ne laisse pas seul ses serviteurs ! Il les organisent pour qu'ils puissent accéder à cette arche spirituelle qu'est la congrégation chrétienne...
(y)
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 01 févr. 2010 04:47

Message par medico »

Ecosor a écrit : C'est plus qu'évident ! Le créateur Jéhovah Dieu a tout conçu de façon organisée, Il a organisé l'infiniment petit et l'infiniment grand...
Et dans son amour, il ne laisse pas seul ses serviteurs ! Il les organisent pour qu'ils puissent accéder à cette arche spirituelle qu'est la congrégation chrétienne...
(y)
oui JEHOVAH est un DIEU d'ordre et qui ditordre dit organisation.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 01 févr. 2010 10:42

Message par cristaline76 »

medico a écrit :justement JESUS fait rentrer ses brebis dans son enclos et ses brebis ne vivent pas en solitaire mais son réunis sou sa houlette il sont organisés par se fait.
c'est d'une simplicité évangélique.
J aime bien quand tu as dit "sa houlette" :wink:

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 01 févr. 2010 10:43

Message par cristaline76 »

Jehovah ne laissera pas une brebis dehors. :)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 01 févr. 2010 10:57

Message par medico »

cristaline76 a écrit :Jehovah ne laissera pas une brebis dehors. :)
tout a fait (y)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 175 invités