Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 18 janv. 2010 12:38

Message par VENT »

Yonathân a écrit :
Bonjour Yonathân

Voici la définition du mot prétendu du dictionnaire français :

que l'on prétend à tort être tel : qui n'est pas ou prétend être. ex : une prétendu réforme : un prétendu prophète.

Comment peux-tu attester avoir vu des membres oints et attester le contraire l'instant d'après ?

Selon tes propres conclusions :
Personnellement, j'ai déjà vu de très loin, un oint; membre du Collège Central en plus. Et je l'ai vu de plus près sur grand écran à l'assemblée internationnale de Bordeaux. Je l'ai donc vu et entendu. J'en ai également entendu un autre par visioconférence. Sinon, j'en ai vu des anciens ou des actuels par photo. Et encore d'autres dans des DVD.

C'est une histoire personnelle entre le <<prétendu>> oint et Jéhovah lui-même
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 18 janv. 2010 13:56

Message par Fixion »

Yonathân a écrit :Espérant avoir répondu à tes questions non répondus jusqu'à maintenant?
Oui merci, j'apprécie tes arguments appuyés sur la Bible. :) :)

Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 18 janv. 2010 16:10

Message par Isidor »

La question serait plutôt, Dieu aurait-il une organisation fondée en 1879 par Charles Taze Russell ?

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 18 janv. 2010 16:23

Message par Yonathân »

Fixion a écrit :Oui merci, j'apprécie tes arguments appuyés sur la Bible. :) :)
Mais je t'en prie. :) Tout le plaisir fut pour moi. :wink:
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 19 janv. 2010 07:35

Message par Nhoj »

Isidor a écrit :La question serait plutôt, Dieu aurait-il une organisation fondée en 1879 par Charles Taze Russell ?
Si tu l'avais lu, tu te serais aperçu que le sujet concerne cette question. N'oublie pas que les réponses doivent apporter quelque chose au débat.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 19 janv. 2010 11:28

Message par medico »

Nhoj a écrit : Si tu l'avais lu, tu te serais aperçu que le sujet concerne cette question. N'oublie pas que les réponses doivent apporter quelque chose au débat.
je pense que nore ami cherche plus la contreverse que autre chose.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 19 janv. 2010 15:59

Message par VENT »

Yonathân a écrit :Personnellement, j'ai déjà vu de très loin, un oint; membre du Collège Central en plus. Et je l'ai vu de plus près sur grand écran à l'assemblée internationnale de Bordeaux. Je l'ai donc vu et entendu. J'en ai également entendu un autre par visioconférence. Sinon, j'en ai vu des anciens ou des actuels par photo. Et encore d'autres dans des DVD
Quesque l'on gagne d'avoir approché le plus près un membre oint ? Un voyage pour deux personnes ?

Apparement tu n'as pas l'air d'avoir appris quelque chose.

Moi aussi j'ai approché de près un membre du collège central lors d'une assemblée à Colombes, je lui est même sérré la main, ou plutôt, c'est lui qui m'a interpellé pour me dire << Bonjour >> avec ce formidable élant du coeur, comme tout les frères et soeurs qui m'ont témoignés le même amour ce jour là, n'est-ce pas cela l'éssentiel ?
Modifié en dernier par VENT le 19 janv. 2010 18:43, modifié 2 fois.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 19 janv. 2010 16:18

Message par Czana »

medico a écrit : je pense que nore ami cherche plus la contreverse que autre chose.
(y)

Je lui trouve une bonne tête de futur champion :D
TJ baptisée et active

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 20 janv. 2010 08:38

Message par Ecosor »

Nous nous rapprochons de l'heure du jugement et l'esclave fidèle est de plus en plus restreint...
Rencontrer des "vrais" chrétiens oints de l'esprit devient donc de plus en plus rare...
Reconnaître qu'ils aient fondé les TJ est tout autre chose...

Nous nous rapprochons de l'heure du jugement et le système démoniaque n'a plus de freins...
Rencontrer des "vrais" chrétiens et s'opposer au diable avant qu'il soit trop tard...
C'est évident que cela sous entend accepter certaines closes...

Si l'on ouvre son coeur à la pensée divine, alors tout devient clair et beaucoup de questions deviennent obsolètes...


Amicalement pour tous et surtout pour ceux qui ne cherchent plus que controverse au lieu de vérité. (y)
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 20 janv. 2010 09:32

Message par ti-Jean »

Bonjour à tous et que la Paix du seul Vrai Dieu Vivant soit sur nous,,,

Nous nous rapprochons de l'heure du jugement et l'esclave fidèle est de plus en plus restreint...

alors pourquoi le chiffre augmente...
y aurait-il des apostats parmi les oints...

Il s'avère que "l'esclave" des TJ n'avait pas été pas si "avisé" que ça en fixant comme date limite pour l'appel céleste l'année 1935, ce qu'il était obligé de rectifier récemment avec la réaction d'une augmentation de 10 % des participants au pain et au vin en une seule année (Un accroissement très gênant qu'on ne parvient pas à expliquer avec les dogmes actuels de la WT). D'autres Témoins de Jéhovah oseront probablement aussi participer au pain et au vin dans les années à venir, ce qui mettra de plus en plus en cause l'interprétation erronée selon laquelle le nombre 144000 serait littéral. À la longue, l'erreur ne résiste pas à la vérité.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 20 janv. 2010 09:41

Message par Yonathân »

ti-Jean a écrit :Bonjour à tous et que la Paix du seul Vrai Dieu Vivant soit sur nous,,,

Nous nous rapprochons de l'heure du jugement et l'esclave fidèle est de plus en plus restreint...

alors pourquoi le chiffre augmente...
y aurait-il des apostats parmi les oints...
Comme je l'ai déjà dis précédemment, il y a certainement parmi les participants à l'appel céleste, de faux chrétiens oints qui ont en réalité l'espérance terrestre. La seule explication que l'on pourrait donné, c'est que depuis quelques années, la bonne nouvelle s'est largement répandu aux territoires de l'Est, qui sont encore tâchés par la fausse religion, qui leur ont appris depuis toujours que les morts iront vivre au ciel. Ils sont donc encore peut-être influencés par leurs anciennes doctrines.
De toute façon, cela ne nous regarde pas. C'est une histoire personnelle entre le prétendu oint et Jéhovah.
ti-Jean a écrit :Il s'avère que "l'esclave" des TJ n'avait pas été pas si "avisé" que ça en fixant comme date limite pour l'appel céleste l'année 1935, ce qu'il était obligé de rectifier récemment avec la réaction d'une augmentation de 10 % des participants au pain et au vin en une seule année (Un accroissement très gênant qu'on ne parvient pas à expliquer avec les dogmes actuels de la WT).
Je n'ai jamais encore lu une telle information publié par les Témoins de Jéhovah. Et pourtant, je suis moi-même Témoin de Jéhovah!
Depuis 1935, les membres du Collège Central ont discernés qu'il y avait une grande foule qui ont l'espérance terrestres (les Jaco... j'sais plus quoi on les appelés autrefois). Mais rien n'empêche que depuis 1935, des oints ont perdu leur intégrité. De ce fait, Jéhovah est obligé d'adopté une autre personne comme ointe par son esprit. Etant donné que par la suite, il leur donnera l'immortalité, il a intérêt à ne pas se tromper dans ses choix; il faut que ses oints soient parfaitement formés et est prouvé leur intégrité jusqu'au bout. Du coup, on comprends mieux pourquoi Jéhovah mets autant de temps à choisir 144 000 oints (depuis 2000 ans, ce n'est pas rien quand même).
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 20 janv. 2010 09:52

Message par ti-Jean »

il y a certainement parmi les participants à l'appel céleste, de faux chrétiens oints qui ont en réalité l'espérance terrestre...

Mais rien n'empêche que depuis 1935, des oints ont perdu leur intégrité. De ce fait, Jéhovah est obligé d'adopté une autre personne comme ointe par son esprit. Etant donné que par la suite, il leur donnera l'immortalité, il a intérêt à ne pas se tromper dans ses choix; il faut que ses oints soient parfaitement formés et est prouvé leur intégrité jusqu'au bout. Du coup, on comprends mieux pourquoi Jéhovah mets autant de temps à choisir 144 000 oints (depuis 2000 ans, ce n'est pas rien quand même)

Je n'ai jamais encore lu une telle information publié par les Témoins de Jéhovah. Et pourtant, je suis moi-même Témoin de Jéhovah!
Alors si je comprends bien, le Dieu des TJ s'amuse à baptiser de l'Esprit Saint, en leur révlélant qu'Il est leur Père ( Abba ), pour ensuite leur dire non je m'étais trompé sur ton compte...

Message édité par Nhoj.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 20 janv. 2010 14:03

Message par Nhoj »

Il y a eu quiproquo. J'ai fais ce qu'il fallait pour que le sujet reste propre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 20 janv. 2010 14:40

Message par ti-Jean »

Un quiproquo est un malentendu survenu au cours d'un échange de paroles.
Le mot désigne, au sens direct, un malentendu dans lequel on prend quelque chose ou bien une personne pour une autre. Cette technique est très utilisée au théâtre (dans le vaudeville, les pièces de Molière) pour apporter des situations comiques. On peut éventuellement voir un lien avec suite de questions du droit romain (principe de Quintilien : « Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando » >> Qui ? Quoi ? Où ? Par quel moyen ? Pourquoi ? Comment ? Quand ?

Par extension on parle de "quiproquo" pour un dialogue qui s'articule autour d'une confusion (erreur sur une personne ou un sujet non nommé).

Comme vous voyez, ce n'est pas l'âge, car on apprend à toute âge.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 20 janv. 2010 15:03

Message par VENT »

Nhoj a écrit :Il y a eu quiproquo. J'ai fais ce qu'il fallait pour que le sujet reste propre.
Oui mais bon, on ne sait plus très bien qui a dit quoi ? :shock: Mais c'est pas grave. :wink:
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 166 invités