Travail d'étude sur les Témoins de Jéhovah

Forum : Discutions libres
Répondre
kaven

Avatar du membre
Messages : 6
Enregistré le : 20 janv. 2010 21:26
Réponses : 0

Re: Travail d'étude sur les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 03 févr. 2010 22:10

Message par kaven »

Merci de vos réponses!

Même si ma question n'est pas très claire, vous y répondez très bien! L'anthropologie n'est claire pour personne, moi compris...

Ce que j'ai noté lors de vos réunions: une fraternité et un ambiance familiale. (mais si ceci semble se détériorer selon vous...)
De plus les gens s'appelaient frères et soeurs entre eux. Pour moi, c'est un phénomène que l'on retrouve nul part dans la société.

Le but de mon travail est de "m'intégrer" dans un milieu social pour essayer de le comprendre.

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Travail d'étude sur les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 04 févr. 2010 08:38

Message par Yonathân »

cristaline76 a écrit :Est-ce que tu comprend ce que je veux dire Yonathan?
Oui cristaline76. Mais comme je te l'ai déjà dis, mes relations personnelles avec Jéhovah ne sont pas les mêmes que les tiennes. Tu ne peux comparer ce genre de chose.
kaven a écrit :Merci de vos réponses!

Même si ma question n'est pas très claire, vous y répondez très bien!
Au plaisir de vous avoir aidé kaven. :)
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Travail d'étude sur les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 04 févr. 2010 08:51

Message par medico »

kaven a écrit :Merci de vos réponses!

Même si ma question n'est pas très claire, vous y répondez très bien! L'anthropologie n'est claire pour personne, moi compris...

Ce que j'ai noté lors de vos réunions: une fraternité et un ambiance familiale. (mais si ceci semble se détériorer selon vous...)
De plus les gens s'appelaient frères et soeurs entre eux. Pour moi, c'est un phénomène que l'on retrouve nul part dans la société.

Le but de mon travail est de "m'intégrer" dans un milieu social pour essayer de le comprendre.
les premiers chrétiens s'appelaient fréres entre eux nous n'avons rien inventer de nouveau nous suivons ce que disent les écritures sur cette maniére de faire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Travail d'étude sur les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 05 févr. 2010 04:48

Message par Czana »

De Cristaline:
Tu disais Yonathan que tu avait prié Jéhovah quand tu as eu un coup dur et que tu avait vu la main de Jéhovah agir le lendemain..... ton explication pour le coup de fil a du vraiment te touché..je comprend que cela a du te faire vraiment plaisir..ben moi tu comprend c est pareille
je voudrais avoir une bénédiction de Jéhovah me tendre la main , me sentir rassurer de son amour pour moi comme toi?
Est-ce que tu comprend ce que je veux dire Yonathan?
Alors que nombre d'humains vivent des conditions dramatiques, même épouventables, y compris nos frères et soeurs ( voir le diaporama sur Haïti ) ne serait-il pas bien présomptueux de souhaitez que Dieu dirige son attention vers nous d'une manière ou d'une autre alors que nous vivons dans un pays sans trop de souci ?
Jéhovah n'est pas partial et il ne convient pas de faire un amalgame entre des coïncidences et l'attention de Jéhovah.
Beaucoup sont à la recherche de l'action de Jéhovah sur leur petite personne et les bénédictions qu'il déverse ou pas et on se rend compte qu'à la longue celà à un effet corrupteur. Ils deviennent des jugent pensant que "les béndictions qui leur reviennent" et qu'ils voient partout pour des choses insignifiantes, sont la preuve que ceux qui souffrent ont la malédiction de Jéhovah.
Dire je voulais des amis, et Jéhovah a entendu ma requète et me les a donné est tout à fait puérile et enfantin. Comment Jéhovah pourrait-il laisser par exemple mourir une jeune soeur mère et épouse de cancer et ainsi laisser veuf et orphelins et à côté de celà offrir des amis à un petit jeune timide qui s'ennuie?
Il ne faut pas prendre Jéhovah pour un grand gamin qui fait joujou avec ses petits pions de façon arbitraire, c'est n'importe quoi.
TJ baptisée et active

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Travail d'étude sur les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 05 févr. 2010 05:08

Message par Ecosor »

ca dépend des congrégations... Ici (en nouvelle caledonie) il y a cette ambiance fraternelle !! Mais d'autres problemes existent...
Chaque congrégation a ses points forts et ses points faibles... Et c'est justement l'analyse perspicace des anciens (au sens large du terme) qui permettra de s'appyuer sur les forces et travailler les faiblesses...
Le peuple de Jéhovah n'est pas parfait ! Il doit lutter contre son imperfection ET contre le diable... (d'ailleurs quand c'est que vous allez bannir les apostats "manifestes" du forum ? ça serai beaucoup plus agréable)
Moi quand je me décourage par rapport aux "manquements" dûs à l'imperfection dans la congrégation, je relis 1 cor. chap 13...

C'est un de mes passages préférés !

L'amour est patient... :mrgreen:
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 168 invités