Et vous que ferez vous sur une terre paradisiaque?

Forum : Discutions libres
Répondre
Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Et vous que ferez vous sur une terre paradisiaque?

Ecrit le 28 janv. 2010 11:10

Message par Ecosor »

ti-Jean a écrit :Alors je suis ce matin allez dans le paradis, mais c'étais surement encore pendant les milles ans...
parce que je n'arrivais pas à discuter avec certain...
il semblait qu'on avait pas atteint le même niveau de compréhensions...

Alors je crois au début ce sera pas aussi simple que l'on veut bien le voir....
Mais après les milles ans, ( symbolique ou pas ) peut-être y parviendrons-nous ???
C'est bien ce que je nous souhaite à tous...
ça t'arrive jamais de te l'imaginer un peu ?

Le paradis on ne peut que l'imaginer et là tu ne nous donne pas grand chose à nous mettre sous la dent !


A part tes sous entendus... pas un com pour relever l'autre !-

-hébreux 11 : 1- :?:
Modifié en dernier par Ecosor le 28 janv. 2010 11:23, modifié 1 fois.
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Et vous que ferez vous sur une terre paradisiaque?

Ecrit le 28 janv. 2010 11:14

Message par sam »

moi j'ai commencé a nettoyez le jardin en me promenant comme je vous le dis et je le mets en pratique déja donc une bonne chose alors je rêves réveiller mettons que c'est comme cela que je fais chaque jour.aime c'est la loi de la bible..je penses qu'il a déja commencé le nettoyage du jardin c'est ce que il semble placé sur ma route pas vous? je crois que c,est ce que semble me dire la vie.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Et vous que ferez vous sur une terre paradisiaque?

Ecrit le 28 janv. 2010 11:19

Message par ti-Jean »

voila pour le charnel...
au moins personne ne dira je suis malade...
Un enfant pourras jouer au dessus du trou d'un cobra... comme je ne suis qu'un enfant je pourrais le faire moi aussi...
la crainte des animaux leur sera oter,
un assassin ne pourra pas mettre à execution... donc on pourra avoir la sécurité,,,
pas besoin d'argent pour se nourrir...
etc. etc. etc...
Pourquoi rêver ??? vous n'y croyez pas... ???
La FOI Hébreux 11 :1
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Et vous que ferez vous sur une terre paradisiaque?

Ecrit le 28 janv. 2010 11:28

Message par sam »

ti-jean cela est vrai la soumission de toute être si elle est dans l'amour il y en a pas de problême et c'est vrai un petit enfant va jouer avec un gros lion si celui-ci est dresser harmonieusement. mais oui un chat peu aimé une colombe un lion un lapin mais oui.ect..c'est sa l'harmonie...comme c'est agréable de nager avc les dauphin un enfant s'en réjouit l'adulte va le craindre un peu plus pourquoi? il sait le mal ,ce que le tout petit enfant n'a pas...le royaume des cieux est comme eux...le singe aime bien le mustang il lui saute sur le dos et part au galop. (loll)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Et vous que ferez vous sur une terre paradisiaque?

Ecrit le 28 janv. 2010 11:39

Message par ti-Jean »

faut également prendre en considérant les paroles de Pierre:
1: 3 Dans sa puissance, Dieu nous a donné tout ce qu'il faut pour vivre en lui restant fidèles. En effet, il nous a fait connaître celui qui nous a appelés à participer à sa gloire et à sa bonté. 4 Par cette gloire et cette puissance, Dieu nous a donné des promesses très grandes et précieuses. Alors, en recevant ce qu'il a promis, vous pourrez sortir de ce monde pourri par des désirs mauvais et vous pourrez être unis avec Dieu lui-même. 5 C'est pourquoi, faites tous les efforts que vous pouvez pour croire, et en même temps pour mener une vie honnête. Menez une vie honnête, et en même temps apprenez à connaître ce que Dieu veut. 6 Connaissez ce que Dieu veut, et en même temps soyez maîtres de vous-mêmes. Soyez maîtres de vous-mêmes, et en même temps soyez patients. Soyez patients, et en même temps fidèles à Dieu. 7 Soyez fidèles à Dieu, et en même temps ayez de l'amitié pour vos frères et sœurs chrétiens. Ayez de l'amitié pour eux et aussi de l'amour. 8 Voilà les qualités que vous devez posséder. Et si vous les possédez en abondance, vous serez actifs et vous serez capables de mieux connaître notre Seigneur Jésus-Christ. 9 Mais si quelqu'un ne possède pas ces qualités, il ne voit pas clair et il ressemble à un aveugle. Il oublie qu'il a été lavé de ses péchés d'autrefois.

10 Alors, frères et sœurs, faites encore plus d'efforts pour rester fidèles à l'appel de Dieu et au choix qu'il a fait de vous. Si vous vivez de cette façon, vous ne risquez pas de tomber dans le mal. 11 Oui, Dieu vous ouvrira largement l'entrée du Royaume sans fin, du Royaume de Jésus-Christ, notre Seigneur et notre Sauveur.

Selon l'enseignement que Pierre nous donne ici Dieu a fait un choix pour chacun de nous...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Et vous que ferez vous sur une terre paradisiaque?

Ecrit le 28 janv. 2010 11:57

Message par sam »

oui et le partager cette essence qu'il nous donne si généreusement..alors le bleu de l'océan,le feu du soleil au visage l'amour en héritage des lagons bleus a profusion et pleins pleins de petits enfants.avec tout les bananiers et tout les cocotiers et tout sa là..air pur et sol propre
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

lola

Avatar du membre
Messages : 143
Enregistré le : 17 janv. 2010 11:28
Réponses : 0

Re: Et vous que ferez vous sur une terre paradisiaque?

Ecrit le 28 janv. 2010 12:37

Message par lola »

A ti-jean excuse moi mais je ne vois pas où tu veux en venir avec charnel-spirituel. Il me semble que Dieu nous a donné tout ce qu'il faut pour équilibrer la part de charnel et de spirituel. Je ne vois pas où est le problème! Peux tu donner un exemple concret...??? De plus ce sujet n'est pas un sujet à polémique. Il fait seulement appel à ce que nous espérons voir, avoir ou revoir dans le nouvel ordre de choses promis par Dieu. Nombre d'entre nous avons perdu beaucoup dans ce système. Personnellement, je ne peux pas avoir d'enfant. Mais je ne m'en suis pas aigrie et ma vie n'est pas faite de regrets j'ai cette merveilleuse espérance que la perfection dont nous jouirons dans le paradis et que mon corps "réparé"me permettras de donner la vie et dans la sérénité la plus totale. Est ce peut-être cela que tu considères comme du charnel???? Excuse moi mais vois tu pour le moment on a pas fait mieux pour faire des enfants et c'est comme çà que Dieu Lui-même l'a conçu.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Et vous que ferez vous sur une terre paradisiaque?

Ecrit le 28 janv. 2010 13:01

Message par ti-Jean »

Cher enfant du Dieu Vrai et Vivant,

ne crois-tu pas en deux espérances... ???
Ne crois-tu pas qu'eux aussi auront à partager un incommensurable avenir dans ce ROYAUME CÉLESTE... ???
Si oui, alors tu arriveras surement à comprendre que le corps des uns ne sont pas le corps des autres.... s'il y a un terrestre il y a aussi un céleste, ne crois-tu pas ???

Jusqu'ici aucun d'entre eux ne sais manifesté sur ce fil... ne crois-tu pas...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Et vous que ferez vous sur une terre paradisiaque?

Ecrit le 28 janv. 2010 13:30

Message par medico »

. L’expression ‘ assis sous sa vigne et sous son figuier ’ symbolisait des conditions de paix, de prospérité et de sécurité. — 1R 4:25 ; Mi 4:4 ; Ze 3:10.
je pense pas qu'il y a des figues au ciel.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Et vous que ferez vous sur une terre paradisiaque?

Ecrit le 28 janv. 2010 13:36

Message par ti-Jean »

Cependant, de nombreuses personnes qui devraient être spirituelles ne le sont pas, bien au contraire. C’est pourquoi Paul, un des rédacteurs de la Bible, écrivit au premier siècle à la congrégation chrétienne de Corinthe, en Grèce : “Je n’ai pas pu vous parler comme à des hommes spirituels, mais comme à des hommes charnels, comme à des tout-petits en Christ.” (I Cor. 3:1). Ne désirons-nous donc pas être vraiment des hommes et des femmes spirituels ?

pour de plus amples info. voir w. 15/7/74 p. 433-438...


Je ne crois pas que l'un peut aller sans l'autre... pour la partie terrrestre...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Et vous que ferez vous sur une terre paradisiaque?

Ecrit le 28 janv. 2010 13:44

Message par medico »

ti-Jean a écrit :Cependant, de nombreuses personnes qui devraient être spirituelles ne le sont pas, bien au contraire. C’est pourquoi Paul, un des rédacteurs de la Bible, écrivit au premier siècle à la congrégation chrétienne de Corinthe, en Grèce : “Je n’ai pas pu vous parler comme à des hommes spirituels, mais comme à des hommes charnels, comme à des tout-petits en Christ.” (I Cor. 3:1). Ne désirons-nous donc pas être vraiment des hommes et des femmes spirituels ?

pour de plus amples info. voir w. 15/7/74 p. 433-438...


Je ne crois pas que l'un peut aller sans l'autre... pour la partie terrrestre...
donc PAUL habiterat sous sa vigne et son figuier.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Et vous que ferez vous sur une terre paradisiaque?

Ecrit le 28 janv. 2010 14:19

Message par ti-Jean »

Si c'est ce que tu comprends de l'article et des nombreux versets cité...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

atalaya

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2010 05:14
Réponses : 0

Re: Et vous que ferez vous sur une terre paradisiaque?

Ecrit le 28 janv. 2010 14:35

Message par atalaya »

La pensée qui me vient à cette question, c'est pousser un gros soupir de soulagement, et m'étendre dans un grand champ.
Je regarderais les nuages défiler dans le ciel, comme je le fais déjà.
C'est tellement beau !!
Seule, je voudrais être, sans bruit, sans mouvement et sans notion du temps qui passe.
Me reposer, ne penser à rien, sauf à Jéhovah qui a enfin réalisé son Dessein et qui a montré à la face de tout ce système qu'il est le seul vrai Dieu, et qu'il donne la terre à qui il veut.
Le repos, après ce monde agité, violent et destructeur...
Puis, rassasiée de paix, et après une longue prière de remerciement, je marcherais, droit devant moi, pour aller à la rencontre de l'humanité enfin heureuse, et de cette terre si belle à reconstruire.
C'est la paix qui sera le premier bienfait que Jéhovah nous donnera, ainsi que le sentiment de sécurité.
Loué soit-il...

lola

Avatar du membre
Messages : 143
Enregistré le : 17 janv. 2010 11:28
Réponses : 0

Re: Et vous que ferez vous sur une terre paradisiaque?

Ecrit le 28 janv. 2010 15:39

Message par lola »

atalaya a écrit :La pensée qui me vient à cette question, c'est pousser un gros soupir de soulagement, et m'étendre dans un grand champ.
Je regarderais les nuages défiler dans le ciel, comme je le fais déjà.
C'est tellement beau !!
Seule, je voudrais être, sans bruit, sans mouvement et sans notion du temps qui passe.
Me reposer, ne penser à rien, sauf à Jéhovah qui a enfin réalisé son Dessein et qui a montré à la face de tout ce système qu'il est le seul vrai Dieu, et qu'il donne la terre à qui il veut.
Le repos, après ce monde agité, violent et destructeur...
Puis, rassasiée de paix, et après une longue prière de remerciement, je marcherais, droit devant moi, pour aller à la rencontre de l'humanité enfin heureuse, et de cette terre si belle à reconstruire.
C'est la paix qui sera le premier bienfait que Jéhovah nous donnera, ainsi que le sentiment de sécurité.
Loué soit-il...
AMEN C'est ce que j'attendais en posant cette question et que j'attends de tous ceux pour qui le Paradis n'est pas une lointaine illusion. Comme nous l'avons entendu à notre dernière assemblée internationnale, nous n'en sommes plus a nous persuader que nous vivons les derniers jours. Nous n'avons pas besoin de chiffres ni de statistiques pour nous confirmer que ce monde touche à sa fin. Il ne s'en relèvera pas. Il est temps de nous projeter dans ce monde merveilleux promis par Jéhovah et nous n'avons pas à avoir honte de notre espérance face à nos détracteurs. Comme Satan, ils savent que leur temps à eux est compté et ils redoublent de méchanceté, mais ils n'ont pas de prise sur ceux qui aiment Jéhovah. Continuons de nous encourager et d'ouvrir quelques fenêtres sur ce paradis avant d'en passer définitivement l'entrée. Demain j'irai encore faire un tour dans le Paradis! Merci à tous pour ces fenêtres ouvertes!

lola

Avatar du membre
Messages : 143
Enregistré le : 17 janv. 2010 11:28
Réponses : 0

Re: Et vous que ferez vous sur une terre paradisiaque?

Ecrit le 28 janv. 2010 15:42

Message par lola »

Merci Atalaya... racontes encore!!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 117 invités