Ma croyance, je vous invite à à y croire ou discuter

Forum : Discutions libres
Répondre
Rebel313

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2009 12:42
Réponses : 0

Ma croyance, je vous invite à à y croire ou discuter

Ecrit le 25 janv. 2010 07:14

Message par Rebel313 »

Le Créateur

Regardons autour de nous. Aucune chose dans ce monde ne peut exister par elle-même! Tout conçu (ou créé) a besoin d’un concepteur (un créateur). Partout où il y a un acte il doit y avoir Un acteur. Il y'a donc bien un Créateur!

" Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Dis : Il EST Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui [ Sourate 112 - Le monothéisme pur (Al-Ikhlas) Versets 1 - 4 ]

A ce stade de la reflexion, des questions nous viennent à l'ésprit : « Quel est le but de mon existence ? comment dois je mener une vie vertueuse fondée sur Ses enseignements et Ses préceptes ? Comment pourrais-je recevoir des instructions claires et pratiques sur ce qu’Il attend de moi ? »
Les conseils Purs de Dieu

Dieu le Sage, a créé des Guides parfaits. Ainsi, l'humanité pourrait avoir réponse à toutes ces questions existentielles et aurait une référence constante et cohérente leur indiquant, à travers des conseils et enseignements divins, comment ETRE. De cette façon, les gens pourraient vivre leurs vies en croyant, pensant et méditant d’une manière parfaite aussi bien ici-bas que dans l'au delàs. Ces conseils et Enseignements ont été confiés à Ces Guides avant même qu'Ils n'entrent dans ce monde physique. Ces guides, à travers les temps, se succèdent, Ie message qu'ils portent est censé être reconnu immédiatement et sans complexité par les gens puisqu'il est Vrai et Pur. Mais en ce monde qui est souvent chaotique et confondu avec une source d'information fausse, les gens ont perdu le signal de la Vérité et l'ont abondonné en faveur de fausses vérités construites à la base de leur propre réflexion. Les Guides dont la mission devrait être tout simplement de rappeler et accompagner sont alors appelés à justifier leur Véracité à travers des lois qui sont étrangères au message qu'ils portent.

Les Messagers et Guides purs



«Tu n'est qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide. » (Le tonnerre (Ar-Raad):7)


Dieu a envoyé des Guides afin de ramener l'Homme vers la voie de rectitude, le rediriger vers la Vérité invariale dont il s'est égaré, l'aider à intérioriser et comprendre, progressivement, le message Divin.

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
« (Mohammad) Je vous communique les messages de mon Seigneur, et je vous donne conseil sincère, et je sais de Dieu ce que vous ne savez pas » (Al-Araf: 62).


Ces Guides sont infaillibles et immaculés. Sans cette infaillibilité, cette immaculation, le message et la révélation seraient alors parole humaine et non Divine. En effet L’infaillibilité des messagers est une condition nécessaire pour l’infaillibilité et justesse du message. La Parole du Guide Messager est, alors, Parole de Dieu:

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu » Al-Nisaa (les femmes) : 80)


Le But de tous ces Guides Divins est que : Les gens sur terre (toute la terre) n'aient d'autre volonté que ce que "Dieu Veut", que la terre soit emplie de Justice et d'équité , autant qu'elle fût emplie d'injustice et d'iniquité, que les faméliques et affamés soient rassasiés, que les pauvres ne restent plus dehors et sans abri, que les orphelins retrouvent le bonheur après leurs longues tristesses, que les veuves puissent advenir à leurs besoins matériels en toute dignité, …Que … Que … Que soit appliqué « Le plus important de la Loi Divine : « Justice , Miséricorde et Véridicité »

Dieu est Celui qui établit la loi, Il est le Créateur de cette terre et de tout ce qui s'y trouve, Il connait ce qui convient à chacune de ses créatures, les hommes, les djinns, les animaux, les plantes et toutes les autres choses aussi bien celles qu’on connait que celles dont on ignore même l'existence, Il connait le passé, le présent et le futur, et connait ce qui convient au corps et ce qui convient à l'âme, Il connait aussi ce qui est bon pour tout le genre humain. En effet, sa loi prend en compte le passé, le présent, le futur, le corps, l’âme humaine, l’intérêt individuel, collectif et l’intérêt de toutes les autres créatures, prend en considération l’eau, l’environnement…Qui autre que Dieu pourrait connaître le détail de toutes ces choses ?

Maintenant, si la loi et les règles sont de Dieu, l’organisation de tous ces aspects et détails de la création est meilleure et parfaite... Et si celui qui applique cette Loi est un infaillible immaculé : le Guide Divin (l’Ami de Dieu), l’application de la loi divine devient, alors, parfaite.



Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
« Nous les fîmes des dirigeants qui guidaient par Notre ordre. Et Nous leur révélâmes de faire le bien, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat. Et ils étaient Nos adorateurs » Al-Anbiya (les prophètes : 7)



De ce qui précède, nous comprenons bien qui fût Noé , Abraham, Moïse, Jésus et Mohamad (P.B.E.L) Ils représentaient tous ces Guides Divins, tous les autres prophètes et Imams l’étaient dans leurs communautés respectives…La venue de chacun parmi eux fût annoncée par celui qui le précède. Cependant, Il y a dans leurs prophéties l’annonce de l’avènement d’un Sauveur en la fin des temps, un Sauveur Universel.

Ainsi l’on trouve chez les juifs ce personnage est Elie ou l’envoyé d’Elie, chez les Chrétiens il est plutôt désigné par Le Consolateur (ou l’autre Consolateur) et chez les musulmans son nom commun, aux chiites et sunnites, est Le Mahdi. Les récits le décrivant le citent peut être par des noms différents mais les attributs les qualifications de ce personnage, sa mission, les signes accompagnant ou précédant sa venue sont quasiment les mêmes. Ces récits, concernent en effet, une même personne Le Guide Divin élu par Dieu pour la fin des temps et qui unirait toute l’humanité afin de mettre en œuvre tout ce pour quoi ceux qui le précèdent fûrent envoyés.

La majorité des juifs, chrétiens et musulmans, s’accordent que les signes cités dans les textes annonçant La Venue de ce personnage, ou disons décrivant la fin des temps, se sont tous, ou presque tous, réalisés. (cf.)

Examinons le cas d’Elie, Jésus et Mohammad Ibn AlHassan AlMahdi, leur situation est elle unique ou bien sont ils différents ?

La Vérité est que leur cause est unique et Ils sont Unis. Car Leur Seigneur est Unique, leur Religion est Unique : « La Parfaite Soumission à Dieu Le Transcendant » et Tous appellent à Dieu et agissent selon Son « Ordre » et La Vérité à laquelle Ils appellent est Unique et leur Objectif est Unique : « La Résurrection mineure», Leur but est Unique : « Faire régner Equité, Justice, Unification, et Servir Dieu, sur cette terre, de manière conforme à Sa Volonté » . Ils sont, donc, Unis et Unifiés leur cause est Une et Unique et Leur Seigneur et Dieu est Unique ; Alors il faut que leur Envoyé soit Unique et Commun. Celui, donc, qui les représente est un représentant de Dieu et Celui qui Les succède dans leur fonction de Gouvernance divine est un gouverneur Divin. Car Eux tous sont Représentants de Dieu sur terre.



Ne nous reste alors qu’à chercher ce personnage, Le Guide Divin de la fin des temps, Le Sauveur Universel, L’envoyé d’Elie, Le Consolateur, Le Mahdi, est il là ?

Eh bien oui Il est bien là parmi nous et ce depuis quelques années déjà !

L'Imam Ahmad Al Hassan Le Yamani

L’Imam Ahmad Al Hassan est l’Envoyé Promis est Le Sauveur Universel et Le Réformateur dont la venue est annoncée et proclamée par les trois grandes religions monothéistes: musulmane, chrétienne et juive.

Il est :

* L’Héritier spirituel et l’Envoyé de l’Imam Al Mahdi (ASS), le Yamani Promis chez les musulmans chiites et le Mahdi qui naît en la fin des temps chez les musulmans sunnites.
*Le Consolateur envoyé de Jésus pour les chrétiens et L'Envoyé d'Elie pour les juifs :

« 16. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17.l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. » Jean 14 :16-17.
« 26. Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; » Jean 15 :26.
« 7. Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. 8. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement » Jean 16 :7-8.


Sauveur universel… Pourquoi ?
Son objectif est celui de tous les prophètes, de leurs héritiers et de leurs testamentaires.

En effet, son dessein est de :

* Faire connaitre Dieu et mener au Droit chemin;
* Faire connaître les Envoyés de Dieu et informer les gens des oppressions qu'ils ont subies;
* Nous expliquer La Torah, La Bible et Le Coran, et dissiper tous nos différents ;
* Dénoncer la falsification et l’injustice, afin de faire apparaitre la Vérité, la doctrine et la législation consenties par Dieu.
* Dénoncer l'égarement des savants et théologiens aussi bien juifs, chrétiens que musulmans, et montrer comment ils se sont mis Hors La Loi Divine et comment ont ils trahi et contrarié Tous les Testaments des Prophètes (Que la paix soit sur Eux Tous).

En la fin des temps, Al Mahdi, Le Consolateur viendra emplir la terre de justice après s’être emplie d’injustice et d’oppression. D’ailleurs les trois communautés musulmane, chrétienne et juive avouent toutes que nos jours correspondent à la résurrection mineure.

Sa cause est la cause de Noé, d'Abraham, de Moïse, de Jésus et aussi celle de Mohammad (Que la paix soit sur Eux Tous), et qui se résume en cette phrase : Que l'Unification de Dieu règne sur toute parcelle de cette terre.

Sa volonté est "La Volonté de Dieu ALLAH Le Transcendant Le Sublime" et qui est : Que tous les peuples sur Terre n'aient d'autre volonté que celle de Dieu, que la Terre soit emplie de Justice et d'équité autant qu'elle fût emplie d'injustice et d'iniquité, que les affamés se sustentent correctement et que les pauvres ne restent plus sans logement. Que les orphelins retrouvent le bonheur après une longue période de tristesse et que les veuves puissent subvenir à leurs besoins matériels en toute dignité, etc. Et que soit appliquée « La plus importante des Lois Divines : « Justice, Miséricorde et Viridité »

Les preuves de la véracité de son appel :

* Des miliers de songes vus par des centaines de croyants, songes dans lesquels le Prophète, les Imams, Azzahraâ et différents personnages divins des immaculés affirment que l’appel de l’Imam Ahmad Alhassan est Vrai et que tout autre appel est mensonger ;
* Sa connaissance approfondie du coran;
* Son savoir et sa sagesse ;
* Le Saint Testament du Prophète (ASS) citant l’Imam Ahmad Al Hassan par son Nom et ses qualificatifs;
* Les enseignements de la famille du prophète mentionnant l’Imam Ahmad Al Hassan;
* Consultation de Dieu, qui n’est aucunement trompeuse ;
* Son appel à la vérité, au droit chemin et à la déclaration de la magistrature de Dieu, à l’encontre de l’appel de tous, y compris des savants chiites : Ceux la appellent à l’injustice, à l’aberrance à l’infraction à la magistrature divine et à la magistrature des Hommes à la démocratie et aux élections !!
* Les prophéties et les miracles ;
* Son appel à débattre avec les savants religieux, afin qu'il prouve aux musulmans qu'il est connaît mieux le coran qu'eux, aux chrétiens qu'il connait mieux l'Evangile qu'eux et aux juifs qu'il connait mieux la Torah qu'eux.
* Son appel à la profération de l’exécration réciproque (rituel d’Almobahala).
* Son appel à la présomption d’innocence.
* L’invitation des grandes personnalités de la communauté à demander un miracle......

http://le-consolateur.com/
Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Al Imran, verset 64.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Ma croyance, je vous invite à à y croire ou discuter

Ecrit le 25 janv. 2010 07:32

Message par Nhoj »

Vous vous trouvez sur un forum consacré aux Témoins de Jéhovah.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Ma croyance, je vous invite à à y croire ou discuter

Ecrit le 25 janv. 2010 08:25

Message par medico »

Nhoj a écrit :Vous vous trouvez sur un forum consacré aux Témoins de Jéhovah.
il a fait un petit détour :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Ma croyance, je vous invite à à y croire ou discuter

Ecrit le 28 janv. 2010 10:55

Message par Yonathân »

Rebel313 a écrit :" Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Dis : Il EST Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui [ Sourate 112 - Le monothéisme pur (Al-Ikhlas) Versets 1 - 4 ]
Je suis d'accord avec toi Rebel313 pour dire qu'il existe un Créateur. L'observation de la nature autour de nous, nous oblige à y croire.
Par contre, je constate que tes croyances penchent pour l'Islam et donc le Coran, que tu cites. Mais t'es-tu déjà intéressé à la Bible et à l'archéologie?

Il parait que le Coran parle de la Terre dans l'espace; peut-être en disant qu'elle flotte sur le néant ou qu'elle n'est pas plate? Peux-tu STP me confirmer cette idée?
Si oui, sais-tu que des siècles avant la rédaction du Coran, un écrivain biblique faisait le même genre de commentaire? Par exemple, le prophète Isaïe a écrit sous inspiration divine vers 732 avant notre ère: "Il y a Quelqu’un qui habite au-dessus du cercle de la terre" (Isaïe 40:22). Quant au fidèle Job, il a écrit vers 1613 avant notre ère, poussé par l'esprit saint: "Il étend le nord sur le lieu vide, il suspend la terre sur rien" (Job 26:7). Comment ces hommes d'autrefois ont-ils pu savoir de telle chose, alors que pendant des siècles et des siècles, tout le monde pensaient que la Terre était plate et qu'elle reposait sur des tortues géantes ou sur des éléphants je crois? D'autant plus, qu'il a fallu attendre 1960 pour obtenir une première photographie de la Terre vue de l'espace?
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

Andrès

Avatar du membre
Messages : 18
Enregistré le : 25 déc. 2009 12:47
Réponses : 0

Re: Ma croyance, je vous invite à à y croire ou discuter

Ecrit le 30 janv. 2010 04:48

Message par Andrès »

Ta croyance, si tu as un minimum de regard critique sur elle, c'est bien,

regarde juste SVP si Mahomet est immaculé comme tu dis.
Alors Bush, Blair et Saddam Hussein le sont aussi.

SVP Mahomet a fondé une religion qui compte aujourd'hui des centaines de millions de "membres", c'est indéniable.

Mais SVP, c'est homme c'est servi de la crédulité des gens, et de la force pour imposer ses idées.
Idées qui peuvent ce défendre, mais pas comme cela.

Avec mon respect

Andrès

issa_liban

Avatar du membre
Messages : 25
Enregistré le : 29 juin 2009 12:47
Réponses : 0

Re: Ma croyance, je vous invite à à y croire ou discuter

Ecrit le 30 janv. 2010 06:28

Message par issa_liban »

salam à tous

je vais à mon tour lancer ma pierre dans le potage

Beaucoup de haddiths authentiques affirment que le Madhi et Jésus sont deux personnages distincts et que le Madhi ignorera tout de sa fonction jusqu'au Jour où Dieu le transformera en un Jour.

Le prophète Mohammed ( BSDL ) dit s'il ne restait qu'un jour à ce Monde il enverrait un homme dont le nom serait identique au sien qui remplirait la terre de justice et que les arabes retrouveraient la royauté.

Il est clair que cette investiture ne peut se faire que par le courrier de Dieu qui est Jésus ( sidna Issa ) . Il est également dit dans l'Histoire que lorsque Dieu veut qu'un peuple retrouve sa grandeur il fait mourir le prophète de cette nation viendra alors la mort de Jésus je n'en dis pas plus

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Ma croyance, je vous invite à à y croire ou discuter

Ecrit le 30 janv. 2010 06:50

Message par medico »

pour nous un haddith n'a pas force de loi et n'est rien.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Ma croyance, je vous invite à à y croire ou discuter

Ecrit le 03 févr. 2010 11:59

Message par cristaline76 »

Yonathân a écrit :Je suis d'accord avec toi Rebel313 pour dire qu'il existe un Créateur. L'observation de la nature autour de nous, nous oblige à y croire.
Par contre, je constate que tes croyances penchent pour l'Islam et donc le Coran, que tu cites. Mais t'es-tu déjà intéressé à la Bible et à l'archéologie?

Il parait que le Coran parle de la Terre dans l'espace; peut-être en disant qu'elle flotte sur le néant ou qu'elle n'est pas plate? Peux-tu STP me confirmer cette idée?
Si oui, sais-tu que des siècles avant la rédaction du Coran, un écrivain biblique faisait le même genre de commentaire? Par exemple, le prophète Isaïe a écrit sous inspiration divine vers 732 avant notre ère: "Il y a Quelqu’un qui habite au-dessus du cercle de la terre" (Isaïe 40:22). Quant au fidèle Job, il a écrit vers 1613 avant notre ère, poussé par l'esprit saint: "Il étend le nord sur le lieu vide, il suspend la terre sur rien" (Job 26:7). Comment ces hommes d'autrefois ont-ils pu savoir de telle chose, alors que pendant des siècles et des siècles, tout le monde pensaient que la Terre était plate et qu'elle reposait sur des tortues géantes ou sur des éléphants je crois? D'autant plus, qu'il a fallu attendre 1960 pour obtenir une première photographie de la Terre vue de l'espace?
La bible est vraiment vérité. :)

bonsai

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2010 11:00
Réponses : 0

Re: Ma croyance, je vous invite à à y croire ou discuter

Ecrit le 07 févr. 2010 13:59

Message par bonsai »

Bonjour a tous

Nous concluons bien, par vos propos, que vous etes de confession musulmane et que vous avez la foi dans vos croyances et cela est admirable et très respectable de croire en un Créateur miséricordieux.

Je me suis moi-même intéressé à la religion musulmane et son origine. Car je voulais comprendre ses croyances. J’ai pu constater les nombreux points communs qu’il y avait avec les écrits bibliques. Mais son origine m’a rendu un peu perplexe. Car a la mort de Mahomet une division s’est formée. Mahomet n’avait pas de descendant masculin ce qui a créé une discorde concernant celui qui viendrait à le succéder. Et les croyants on commencer à s’entretuer. L’historien musulman Muhammad al-Shahrastani (1086-1153) a même dit : « jamais un débat n’entraina dans l’islam autan d'effusion de sang que celui portant sur le califat ».

Et pourtant la Sourate 6 (le bétail) verset 151-153 dit : « ne tuer qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée »

Et cette guerre dure encore aujourd’hui entre les sunnites et les chiites.

Pense-tu qu’une tel division dans un seul et même peuple (car sunnite comme chiite se disent musulman) soit de la volonté de Dieu qui est miséricorde et amour ?

Ensuite le coran et très souvent défendu pour ses révélations associées a la science. Il est vrai que certain passage sont en accord avec la science. Mais il ne faut pas négliger que le peuple arabe a toujours été constitué de nombreux scientifique et mathématiciens. Mais cela n’empêche que le coran contienne zone d’erreur scientifique.

Coran, Sourate 23, versets 12 à 14
12. Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,
13. Puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence (quelque chose qui s'attache) ; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une toute autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !

Il n'existe aucun stade où le fœtus est un caillot de sang et chez un nouveau-né, le squelette est constitué essentiellement de cartilages et non d'os, cette calcification se fera ensuite progressivement et le squelette ne sera complet qu'à la fin de l'adolescence, voire plus tard.
Et j’ai pu en étudier d’autres qui on nourrie ma curiosité et m’ont permit d’avoir de bonne discutions avec des musulmans.
Je ne vous souhaite qu’une chose, que vous puissiez trouver le bon chemin. Je sais que vous pensez que nous somme dans l’erreur. Alors puissiez-vous toujours trouver réponse à vos questions et vivre en paix.

Mon conseil serait alors de faire comme le peuple chrétien du temps de l’apôtre Paul qui, une fois ayant reçu des instructions, allaient étudier et essayaient de confirmer la véracité des propos inculqué.
Ayez cette œil critique.

Si quelqu’un vie avec les yeux fermés et qu’on lui dit sans cesse que tout est rouge il vivra en pensant que tout est réellement rouge. Mais s’il ouvre les yeux et étudie le paysage il verra qu’il n’en est rien et profitera des réels couleurs.

Dieu est amour et accueil ceux qui le cherche.

Psaume 103 : 8…14 : « Il ne nous traite pas selon nos péchés, et ne nous rétribue pas selon nos fautes. Il ne conteste pas sans cesse, il ne garde pas sa colère a toujours. Autant l’orient est éloigné de l’occident, autant il éloigne de nous nos offenses. Comme un père a compassion de ses fils, l’Eternel a compassion de ceux qui le craignent, car il sait de quoi nous sommes faits. »

delphine

Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 26 févr. 2010 12:46
Réponses : 0

Re: Ma croyance, je vous invite à à y croire ou discuter

Ecrit le 10 mars 2010 21:24

Message par delphine »

Dieu à dit la foi sont les oeuvres tu n'est rien. Aime ton prochain comme toi même.C'est le deuxiéme commandement de Dieu.

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Ma croyance, je vous invite à à y croire ou discuter

Ecrit le 11 mars 2010 06:45

Message par Celesta »

je rejoint rebel 313 quand il dit;
Regardons autour de nous. Aucune chose dans ce monde ne peut exister par elle-même! Tout conçu (ou créé) a besoin d’un concepteur (un créateur). Partout où il y a un acte il doit y avoir Un acteur. Il y'a donc bien un Créateur!


il ne faut pas oublier que tout a été crée par LUI et pour LUI.


La Terre nous parle...

"Vous me fatiguez, vous m'épuisez...
Vous me déchirez avec vos bombes...
Vous me poignardez avec vos missiles......
Vous faites trop de bruit...
Je vous donne à boire...
Je vous donne à manger
et certains trouvent le moyen de laisser
les autres mourir de faim...
Je vous allaite dès votre naissance,
et à la fin de votre vie,
je vous reçois, je vous accueille.
Je me fais lit pour votre repos,
je vous amande, je vous mandarine,
je vous fleure, je vous Jasmine
je vous donne mes odeurs pour vous égayer,
je vous emmène dans ma mémoire
jusqu'à vos ancêtres,
je me tapisse de neige pour vous distraire,
et de sable pour vous plaire.
Je me grotte, je me roche, je minéralise,
je cicatrise vos blessures,
je vous donne les fruits de mes entrailles,
je vous porte, je vous emporte,
je vous supporte, je vous transporte...
Sur chacun de vous, il y a mes empreintes,
mes couleurs et mes accents...
C'est par ma forme que sont formés les gestes
de vos mains quand vous mangez,
de vos pieds quand vous dansez.
C'est sur moi que tout s'appuie...
Votre équilibre, vous me le devez.
Ne vous ai-je pas ouvert mon ventre
pour répondre à vos besoins?
pour satisfaire vos caprices?
pour abriter vos corps?
Si je disparaissais,
où pourriez-vous planter vos arbres?
Si je retirais mes eaux,
que pourriez-vous boire?
Si je voilais mes beautés,
que pourriez-vous voir?
Si j'emportais mes céréales, mes fruits,
mes forêts, mes océans,
sur quoi iraient se poser les oiseaux?
Sur quoi iraient courir les chevaux?
Comment iriez-vous peindre vos gloires, vos victoires,
vos guerres, vos misères,
vos haines et vos amours?
Quand vous suffoquez, qui vous aère?
Quand vous vous chagrinez,
qui vous console, vous cajole?
Je me laisse labourer, vous me goudronnez...
Je me laisse vendanger, vous me nucléarisez...
Ah!... Je vous connais,
ceux que vous avez enterrés
m'ont tout raconté de vous...
Attendez-vous à voir mes rivières sécher,
mes montagnes s'écrouler...
Vous ai-je déprimé avec mes jardins?
Vous ai-je stressé avec mes parfums?
J'étouffe...
Allez-vous enterrer ailleurs,
votre mort n'est plus dans ma vie...
Vous voulez le ciel, allez-y!
Grimpez dans l'air...
réinventez-vous une existence,
mais sans moi...
Quand je suis arbre, vous me coupez,
Quand je suis céréale, vous me brûlez,
Quand je suis eau, vous me polluez,
Quand je suis fertile, vous me gaspillez,
Quand je suis Afrique, vous m'affamez,
Quand je suis pétrole, vous me pompez,
Quand je suis Nord, vous me modernisez,
Quand je suis Sud, vous me sous développez,
Je n'en peux plus...
Qui pourra me ressourcer?
Quel autre peuple pourra m'habiter?
Vous est-il déjà arrivé,
ne serait-ce qu'une fois,
d'entendre la Terre parler?
Moi, oui..."
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 170 invités