Jéhovah savait il?

Forum : Discutions libres
Répondre
cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Jéhovah savait il?

Ecrit le 07 févr. 2010 15:25

Message par cristaline76 »

Bonjour,

J ai une question que je me pose , je sais que Dieu avait créer Adam et eves parfait ainsi que les anges , mais Jéhovah s avait t il a l avance que un ange deviendrait Satan le diable sur la terre?

Je me pose cet question car il y a eu beaucoup de prophécies dite dans la bible et Jéhovah le savait puisque c est ecrit...qu en pensez vous?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jéhovah savait il?

Ecrit le 07 févr. 2010 18:25

Message par medico »

cristaline76 a écrit :Bonjour,

J ai une question que je me pose , je sais que Dieu avait créer Adam et eves parfait ainsi que les anges , mais Jéhovah s avait t il a l avance que un ange deviendrait Satan le diable sur la terre?

Je me pose cet question car il y a eu beaucoup de prophécies dite dans la bible et Jéhovah le savait puisque c est ecrit...qu en pensez vous?
JEHOVAH n'a pas créer SATAN il est devenu SATAN en désobéisant.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Jéhovah savait il?

Ecrit le 08 févr. 2010 06:47

Message par VENT »

medico a écrit : JEHOVAH n'a pas créer SATAN il est devenu SATAN en désobéisant.
De plus si Adam et Eves étaient résté fidèle à Jéhovah il n'y aurait pas eut de Satan le Diable puisque Jéhovah l'aurait jugé immédiatement et détruit.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Jéhovah savait il?

Ecrit le 08 févr. 2010 07:31

Message par cristaline76 »

medico a écrit : JEHOVAH n'a pas créer SATAN il est devenu SATAN en désobéisant.
Je le sais mais c était pas ma question , relisez et esseyé de comprendre. :)

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Jéhovah savait il?

Ecrit le 08 févr. 2010 07:34

Message par cristaline76 »

VENT a écrit : De plus si Adam et Eves étaient résté fidèle à Jéhovah il n'y aurait pas eut de Satan le Diable puisque Jéhovah l'aurait jugé immédiatement et détruit.
C est un point que j avais pas vu. :)
Mais Jéhovah s avait t il a l avance .. pour moi je me dit qu il le savait puisque les prophécies d aujourd huit sont bien ecrit alors normal que je me pose la question?
Si Jéhovah avait prévu les choses qu on allais subir pourquoi pas avoir vu Satan?

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Jéhovah savait il?

Ecrit le 08 févr. 2010 07:59

Message par VENT »

Parce que Jéhovah est un Dieu d'Amour alors que Satan a cherché une autre direction et s'est fait dieu des ténèbres.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Jéhovah savait il?

Ecrit le 08 févr. 2010 08:15

Message par cristaline76 »

VENT a écrit :Parce que Jéhovah est un Dieu d'Amour alors que Satan a cherché une autre direction et s'est fait dieu des ténèbres.
Escuse moi mais sa répond pas a ma question ...vu que Dieu nous as donné sa parole et savait tout ce qu il allais arrivé alors pourquoi il a pas vu que un ange allais tourner mal et que Adam et eves allez lui désobéir?

Si Dieu avait prévu qu il allais y avaoir des disettes , des tremblement de terre etc..pourquoi a t il pas vu pour Satan?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jéhovah savait il?

Ecrit le 08 févr. 2010 09:54

Message par medico »

cristaline76 a écrit : Escuse moi mais sa répond pas a ma question ...vu que Dieu nous as donné sa parole et savait tout ce qu il allais arrivé alors pourquoi il a pas vu que un ange allais tourner mal et que Adam et eves allez lui désobéir?

Si Dieu avait prévu qu il allais y avaoir des disettes , des tremblement de terre etc..pourquoi a t il pas vu pour Satan?
DIEU est amour et l'amour ne doute pas il n'épie pas les intentions et c'est aprés que SATAN a chuté que DIEU a prit des dipositions pour le futur.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Jéhovah savait il?

Ecrit le 08 févr. 2010 11:09

Message par Fixion »

cristaline76 a écrit : Escuse moi mais sa répond pas a ma question ...vu que Dieu nous as donné sa parole et savait tout ce qu il allais arrivé alors pourquoi il a pas vu que un ange allais tourner mal et que Adam et eves allez lui désobéir?

Si Dieu avait prévu qu il allais y avaoir des disettes , des tremblement de terre etc..pourquoi a t il pas vu pour Satan?
C'est faux Jéhovah ne sait pas tout....il PEUT tout savoir....nuance

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jéhovah savait il?

Ecrit le 08 févr. 2010 11:13

Message par medico »

Fixion a écrit : C'est faux Jéhovah ne sait pas tout....il PEUT tout savoir....nuance
tout a fait (y)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

lola

Avatar du membre
Messages : 143
Enregistré le : 17 janv. 2010 11:28
Réponses : 0

Re: Jéhovah savait il?

Ecrit le 08 févr. 2010 14:22

Message par lola »

C'est une bonne question. Comme pour Adam et eve, Jéhovah a crée les anges avec le choix de décider, donc le libre arbitre, de le servir ou pas; c'est là une immense preuve d'amour de la part de notre créateur qui veut que nous le servions de notre plein gré et non pas par obligation. Comme je viens de le lire, si Adam et eve étaient restés fidèles Jéhovah aurait certainement détruit Satan ce qui aurait été son droit le plus strict. Il ne faut pas oublié que Satan par sa désobéissance n'a ni plus ni moins traité SON CREATEUR de menteur. La fidélité d'Adam et Eve aurait apporté tout de suite une démenti à cette odieuse accusation. De plus pour reprendre l'explication donnée dans le RS page 101 "Dieu ayant la faculté de connaitre et de déterminer à l'avance les evènements, peut-on penser qu'il en use pour la moindre action de chacune de ses créatures"? Le par 4 nous dit que jéhovah fait un usage sélectif et discretionnaire de cette faculté, en respectant le libre arbitre de ses créatures humaines Il ne faut pas non plus oublier que la Justice de Jéhovah n'est pas la notre et qu'elle est bien supérieure. Par exemple, dans la congrégations il y a des "éléments " qui peuvent nous choquer au point de nous demander ce qu'ils font là et pourquoi Jéhovah n'agit pas en conséquence? Or il faut savoir que Jéhovah peut savoir ce qu'il adviendra de ces "éléments" mais Il tolère qu'ils soient là et restent dans la congrégation pour les utiliser toujours dans le cadre de son dessein. Même si nous ne comprenons pas tout de suite pourquoi Jéhovah tolère ces éléments, il ne nous appartient pas de juger. Il nous faut tjs garder à l'esprit que Jéhovah sait ce qu'il fait et qu'il agit tjs au moment voulu. Jéhovah ne mettra pas son peuple en danger inutilement on sait très bien qu'Il fait "le ménage" quand c'est necessaire.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Jéhovah savait il?

Ecrit le 08 févr. 2010 15:28

Message par cristaline76 »

medico a écrit : DIEU est amour et l'amour ne doute pas il n'épie pas les intentions et c'est aprés que SATAN a chuté que DIEU a prit des dipositions pour le futur.
je sais que Dieu est amour mais je pense que vous savez pas vous meme si Dieu savait que un ange allais le défié par la suite ..Dieu le savait surement puisqu il a prédit des prophécies qui vont encore arriver alors pourquoi a t il pas vu pour Satan?
Fallais t il que les choses se passe ainsi...

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Jéhovah savait il?

Ecrit le 08 févr. 2010 15:45

Message par cristaline76 »

J aimerai bien avoir l avis de Yonathan.

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Jéhovah savait il?

Ecrit le 08 févr. 2010 15:48

Message par Yonathân »

cristaline76 a écrit :J aimerai bien avoir l avis de Yonathan.
:)
Fixion a écrit :C'est faux Jéhovah ne sait pas tout....il PEUT tout savoir....nuance
+1! (y)
cristaline76 a écrit :je sais que Dieu est amour mais je pense que vous savez pas vous meme si Dieu savait que un ange allais le défié par la suite ..Dieu le savait surement puisqu il a prédit des prophécies qui vont encore arriver alors pourquoi a t il pas vu pour Satan?
Fallais t il que les choses se passe ainsi...
Je ne pense pas que Jéhovah savait à l'avance qu'un de ses anges allaient se rebeller. Comme le dis très bien Fixion, il aurait pu le savoir, car Jéhovah a le pouvoir de prescience, mais personnellement, je ne pense pas qu'il est fait. Sinon, les choses se serait peut-être passé différemment.

Quant aux prophéties, ne perds pas de vue qu'elles ont énoncées une fois que Satan et le premier couple humain se sont rebellés. C'est à partir de ce moment-là, que Jéhovah a décidé du comment se passera l'avenir pour résoudre ce conflit. Par exemple, la première prophétie a été énoncé directement par Jéhovah sur le champ, sans perdre de temps, en Genèse 3:15.

Jéhovah est parfait, les choses ne pouvaient se passer autrement. Il agit en respectant notre libre arbitre. En fonction du comment l'ont utilisé certains (Satan, Adam et Eve), il a pris les meilleures décisions qu'il puisse prendre. On peut largement lui faire confiance à Jéhovah. N'en doute pas un seul instant. :wink:

J'espère avoir répondu à ta question cristaline76?
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Jéhovah savait il?

Ecrit le 08 févr. 2010 15:59

Message par cristaline76 »

Yonathân a écrit : :)
+1! (y)
Je ne pense pas que Jéhovah savait à l'avance qu'un de ses anges allaient se rebeller. Comme le dis très bien Fixion, il aurait pu le savoir, car Jéhovah a le pouvoir de prescience, mais personnellement, je ne pense pas qu'il est fait. Sinon, les choses se serait peut-être passé différemment.

Quant aux prophéties, ne perds pas de vue qu'elles ont énoncées une fois que Satan et le premier couple humain se sont rebellés. C'est à partir de ce moment-là, que Jéhovah a décidé du comment se passera l'avenir pour résoudre ce conflit. Par exemple, la première prophétie a été énoncé directement par Jéhovah sur le champ, sans perdre de temps, en Genèse 3:15.

Jéhovah est parfait, les choses ne pouvaient se passer autrement. Il agit en respectant notre libre arbitre. En fonction du comment l'ont utilisé certains (Satan, Adam et Eve), il a pris les meilleures décisions qu'il puisse prendre. On peut largement lui faire confiance à Jéhovah. N'en doute pas un seul instant. :wink:

J'espère avoir répondu à ta question cristaline76?
Bonsoir Yonathan,

Merci d avoir répondu , je me soucis d avoir de tel pensé envert Jéhovah car je sais pas vraiment si Jéhovah le savait...

Quant aux prophéties, ne perds pas de vue qu'elles ont énoncées une fois que Satan et le premier couple humain se sont rebellés. C'est à partir de ce moment-là, que Jéhovah a décidé du comment se passera l'avenir pour résoudre ce conflit. Par exemple, la première prophétie a été énoncé directement par Jéhovah sur le champ, sans perdre de temps, en Genèse 3:15.

Merci Yonathan .

Tu pense que Jéhovah le savait pas d avance pour Satan?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 255 invités