Jéhovah savait il?

Forum : Discutions libres
Répondre
VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Jéhovah savait il?

Ecrit le 08 févr. 2010 17:31

Message par VENT »

Je ne peux laisser dire que Jehovah pouvait utiliser sa prescience pour prevoir que Satan allait se rebeler.
Puisque la prescience de Jehovah est apparu après la desobeissance d'Adam.
J'espere que les moderateurs pourront remettre c'est choses en place.
Merci
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jéhovah savait il?

Ecrit le 08 févr. 2010 17:48

Message par medico »

VENT a écrit :Je ne peux laisser dire que Jehovah pouvait utiliser sa prescience pour prevoir que Satan allait se rebeler.
Puisque la prescience de Jehovah est apparu après la desobeissance d'Adam.
J'espere que les moderateurs pourront remettre c'est choses en place.
Merci
tout a fait et DIEU ne se sert pas toujours de sa prescience car autrement le libre arbitre n'existerait pas.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

lola

Avatar du membre
Messages : 143
Enregistré le : 17 janv. 2010 11:28
Réponses : 0

Re: Jéhovah savait il?

Ecrit le 08 févr. 2010 18:04

Message par lola »

Même si Jéhovah avait su à l'avance pour Satan, il n'en demeure pas moins que c'est le droit de Jéhovah de gouverner en toute légitimité que satan remettait en cause. Si Jéhovah avait détruit satan après sa rebellion, qu'en aurait déduit les autres anges???? Sans doute que la création de jéhovah n'était pas parfaite et à ce moment là comment savoir si les anges allaient servir Dieu dans la crainte d'être détruits ou bien de plein gré parce qu'ils aiment Jéhovah. Et là aurions nous eu à faire à un Dieu d'amour ou à un despote qui n'aurait assis son regne que sur la crainte et la peur???Or Jéhovah a donné suffisamment de preuves pour que nous ayons la certitude de sa volonté à nous vouloir heureux et en paix. Et franchement ça me gène que l'on puisse emmettre un doute sur la volonté de Jéhovah à avoir voulu laisser délibérément agir Satan. C'est comme si on accusait Jéhovah de s'être désinteressé de la question en disant "oui je sais cet ange est mauvais mais qu'il fasse comme il veut"!! Accuserions nous Jéhovah de laxisme???? Dans ce cas, son dessein à l'égard de l'humanité, cette merveilleuse création n'auraient plus aucun sens. Pourquoi avoir créer autant de belles choses pour les laisser délibérément aux mains d'un coeur corrompu et pétri d'orgueil????Même s'il peut nous sembler normal de nous poser certaines questions comme celle de cristalline, je ne trouve pas de bon ton d'être si insistant à vouloir à tout prix une réponse. Jéhovah se désole de toute cette souffrance, de toutes ces atrocités qui se commettent, il se languit de faire de la terre le Paradis qu'elle était, il se languit de réssuciter tous ceux qui sont endormis dans la mort et qui nous manquent tant. Alors au lieu de chercher à savoir si Jéhovah savait, ou ne savait pas, s'il a voulu savoir ou non, concentrons nous à travailler pour ce qui est devant et non derrière. Travaillons à soutenir la Souveraineté de Jéhovah, parcequ'une chose est sûre, c'est satan qui est un menteur et qui a plongé l'humanité dans l'horreur. Preuve est faite que satan qui à voulu le pouvoir n'a rien fait de mieux que Jéhovah loin de là. Rappellons nous que Jéhovah le Créateur de toute choses s'est fait"serviteur" des humains en leur donnant tout, Satan ne s'est servi que lui même. Décidement ce forum à le don de me mettre en rogne.

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Jéhovah savait il?

Ecrit le 09 févr. 2010 08:17

Message par Yonathân »

medico a écrit :tout a fait et DIEU ne se sert pas toujours de sa prescience car autrement le libre arbitre n'existerait pas.
Exactement. (y)
Comme Jéhovah est parfait, il se sert de ses qualités et de ses pouvoirs avec un équilibre parfait. Alors que nous autres, nous avons parfois tendance à utiliser plus notre miséricorde que notre justice, ou vice-versa selon les situations. Pour Jéhovah, il n'en est rien; toutes ses qualités et ses pouvoirs sont parfaitement équilibrés quant à sa manière de les utiliser.
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Jéhovah savait il?

Ecrit le 12 févr. 2010 12:21

Message par cristaline76 »

Toute les chose que Jéhovah avait prédit dans sa parole la bible ,c était apres l obéissance de Adam et eves?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jéhovah savait il?

Ecrit le 12 févr. 2010 12:31

Message par medico »

cristaline76 a écrit :Toute les chose que Jéhovah avait prédit dans sa parole la bible ,c était apres l obéissance de Adam et eves?
oui par exemple cette premiére prophétie a été dite aprés le péché.
(Genèse 3:14-19) 14 Alors Jéhovah Dieu dit au serpent : “ Parce que tu as fait cette chose, tu es le maudit parmi tous les animaux domestiques et parmi toutes les bêtes sauvages des champs. Sur ton ventre tu iras et c’est de la poussière que tu mangeras tous les jours de ta vie. 15 Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. ” 16 À la femme il dit : “ J’augmenterai beaucoup la douleur de ta grossesse ; c’est dans les souffrances que tu mettras au monde des enfants, et vers ton mari sera ton désir, et lui te dominera. ” 17 Et à Adam il dit : “ Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as alors mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : ‘ Tu ne dois pas en manger ’, maudit est le sol à cause de toi. C’est dans la douleur que tu en mangeras les produits tous les jours de ta vie. 18 Il fera pousser pour toi épines et chardons, et tu devras manger la végétation des champs. 19 À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 157 invités