attend le bapteme

Forum : Discutions libres
Répondre
claudej

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2010 13:14
Réponses : 0

attend le bapteme

Ecrit le 09 févr. 2010 05:50

Message par claudej »

je suis un homme qui à toujours été croyant en DIEU mais une éducation catholique et j'ai suite à un grand malheur a 18 ans 1/2
j'ai penché vers une relation homosexuelle mais jamais plonge dans le sexe d'une façon impur cela est du passé j'ai rencontré un garçon
qui est dasn la meme position que moi mais il a été dans sa jeunesse par sa mère éduquée jusqu a 18 ans dans la vérité elle meme étant témoin de Jehovah et il a quitté le nouvement embrassé la vie de ce monde et lui aussi c'est dirigé dans une voie qui n'était pas la notre l homosexualité mais aussi en rejetant les pratiques de ce milieu qui ne pense que fornication, boite plaisir de la vie sans aidé son prochain,
nous sommes ensemble depusi 10 ans maintenant moi ayant acquis une situation socilale il avait cessé son travail et noyus avions des projets de vie commune et les mêmes valeurs et depuis plus d'un an des problèmes d'incomprhéention totale, il a rencontacte sans me le dire et rejoint les temoins de Jehovah ma surprise a été très grande et je' lui ai dit ces biens depuis longtemps il n y avait plus de rapports sexuels, j'ai suivi et je fais parti intégrante de ma personne et j'ai de nouveau foi en DIEU depuis l'Assemblée de Bordeaux,

j'ai pardonné à mon ami ces agissements cela a meme été devant la jsutice PV de Gendarmerie ect.... j(ai arrêté tout grâce à des amis
qui ne sont pas dans la foi CHRETIENNE MAIS PAS CELLE des TEMOINS DE JEHOVAH il estime qu'il pratique une vision trop à l'écart du monde
meme si ce monde est cervil et donimé par le pouvoir de l'argent ils estiments que moi parti de rien de famille pauvre je suis élévé intellectuellement aquérir des connaissances niveau BAC PLUS 8 d'avoir été tres généreux et aider mon prochain au détriment de mon patrimopine ( rassurez vouis j'ai largement de quoi vive mais je ne peu pas vivre en égoiste ---------- j'ai pardonné ces actions mais j'admet toujours pas qu il n 'y a pas de repentece et de dire aux autres personnes de notre entourage qu'il a fait une erreure car le soupson règne dans le regards des autres et même chez certains membres de la congrégation de ma region. Alors j'ai décidé de prendre renez vous avec un ancien
auquel j'ai déjà discuté pendant une heure et j'ai vider mon"""" SAC """" espression un peu vulgaire.

j'attends sa réponse et j'ai hate d'entendre son avis, car je crois en DIEU dont son nom est JEHOVAH et l'application stricte de la Bible ne m'effaye pas, ni la grande tribulation JESPERE celle ci car ce monde est corrompu mais peut être je n ai pas raison
j aimerai refaire ma vie avoir de l affection, je ne peu plus engendré car SERO POSITIF comme mon ami qui a toujours caché cela
et de plus par deux fois n'a pas osé dire aux gens qu'il frequente que nous allons aux assemblees generales des TEMOINS DE JEHOVHA

Je sais qu'il y a un ordre un conseil des anciens, nous ne sommes pas batisé touis les deux nous l esperons, je veux que notre UNION
soit uniquement fraternel et dasn la joie de faire aprtie d'une famille unique les TEMOINS DE JEHOVHA j'appécie leur ORDRE dans UNION
AMOUR et cette soudure à JEHOVHA NOTRE SEUL DIEU.


CAR J AI DU COEUR DE PAUVRE JE SUIS DEVENU AISE INSTRUIT MAIS MA RICCHESSE MATERIELLE JE PARTAGE ET MA QUALITE DE COEUR OUVERT A TOUS LES ETRES HUMAINS ET AMOUR AVEC TOUS LES CHETHIENS QUI ONT LA FOI ET SUROUT VERS CETTE NOUVELLE FAMILLE DES TEMOINS DE JEHOVHA--------------- j ai comabattu l'injustice mais aujourd'hui je veux êtr un serviteur de JEHOVHA et aprsè ma mort de plonger dasn un sommeil profond et croire en fermant mes yeux à la résurection
MERCI

PSAUMES 119 à lire

comment aborder une personne temoin de Jehovah, très objectif et dans le respect des lois de DIEU la bible
DOIS JE TOUT REVELER A LA FEDERATION DES TEMOINS DE JEHOVHA à EVREUX et de m indiquer une personne digne de confiance
des personnes bien intetionné ont même saisi ADEFI que j'ai renvoyé
JE CROIS REELLEMENT EN DIEU et du fait que je frequente les tenoims de Jehovah
j'ai été rejeté et me pousse dans mes derniers retranchements pour que je quitte cette orientation et revenire vers EUX

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: attend le bapteme

Ecrit le 09 févr. 2010 07:38

Message par medico »

BONJOUR
la bible est trés claire sur cette question.
(1 Corinthiens 6:9-11) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.
donc grace a la bible les gens peuvent changé de comportement.
ps : le probléme peu être réglé dans la congrégation locale.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Ely

Avatar du membre
Ely
Messages : 156
Enregistré le : 07 juin 2008 16:36
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: attend le bapteme

Ecrit le 09 févr. 2010 08:32

Message par Ely »

Je souhaite que tout se passe bien pour vous...ça doit pas être facile...courage.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: attend le bapteme

Ecrit le 09 févr. 2010 17:12

Message par VENT »

Bonjour claudeJ
Ton recit comporte de d'importante zones d'ombre. Tu souhaites revenir vers les Temoins de Jehovah sans vraiment quitter ton ami
Mais je reconnais que tu es courageux de raconter ton vecu.
C'est inutile de faire Tout ce deballage devant les anciens qui ne peuvent prendre de decision a ta place
Mais les anciens peuvent t'aider a voir plus clair dans ta vie et tes decisions
Apparement tu sembles conscient que le plus dur est a venir
Et que tu as choisi la bonne voie. Alors maintenant serre les dents et fonce quelque
Soit le prix que tu doits payer sachant que Christ a déjà paye le
Prix le plus chers pour nous racheter de nos peches que Toutes les fortunes
du monde ne pourront egaler.
Si tu veux absolument atteindre ton objectif alors : FIXE TES YEUX SUR LE PRIX
Sallutations
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: attend le bapteme

Ecrit le 09 févr. 2010 17:13

Message par Czana »

C'est une situation très compliqué et en marge des commandements de Dieu car l'homosexualité est condamnée par Dieu. Donc avant de songer au baptême il faut abandonner totalement et définitivement ce genre de pratique. Bref un long chemin à faire....
TJ baptisée et active

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: attend le bapteme

Ecrit le 10 févr. 2010 11:36

Message par Yonathân »

claudej a écrit :je suis un homme qui à toujours été croyant en DIEU mais une éducation catholique et j'ai suite à un grand malheur a 18 ans 1/2
j'ai penché vers une relation homosexuelle mais jamais plonge dans le sexe d'une façon impur cela est du passé j'ai rencontré un garçon
qui est dasn la meme position que moi mais il a été dans sa jeunesse par sa mère éduquée jusqu a 18 ans dans la vérité elle meme étant témoin de Jehovah et il a quitté le nouvement embrassé la vie de ce monde et lui aussi c'est dirigé dans une voie qui n'était pas la notre l homosexualité mais aussi en rejetant les pratiques de ce milieu qui ne pense que fornication, boite plaisir de la vie sans aidé son prochain,
nous sommes ensemble depusi 10 ans maintenant
Bonjour claudej. :)
Ravi de faire ta connaissance et je te souhaite la bienvenue sur notre espace chrétien. :)

Merci pour ta franchise, car même si tu racontes cela via Internet, ca ne doit pas être trop facile quand même. :oops:

Ta situation est délicate. Si tu veux vraiment faire plaisir à Jéhovah et le servir de tout ton coeur, il va falloir prendre contact avec les Témoins de Jéhovah de la congrégation la plus proche de chez toi (ce que tu as déjà fais apparemment avec un ancien) et commencer une étude biblique + assister aux réunions. Cet ensemble de chose, va te permettre de t'aider à changer ton schémas de pensée, et à calquer ta vie sur celui de notre Sauveur, le Christ. Car, comme tu dois le savoir, il est écrit: "Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu." (1 Corinthiens 6:9, 10). Même si tu ne pratiques plus de relations sexuelles avec la personne avec qui tu es, un homme, il va falloir opérer de sérieux changement. Ca ne vas pas être facile, autant être franc avec toi, mais avec le temps et l'aide bienveillante de Jéhovah, tu parviendras à renouveler ta personnalité. (y)

Bon courage, et tiens-nous au courant STP. :wink:
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: attend le bapteme

Ecrit le 13 févr. 2010 03:43

Message par cristaline76 »

Quand t on n aime Dieu , on pense que a changer et bien faire. :)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: attend le bapteme

Ecrit le 14 févr. 2010 01:06

Message par medico »

cristaline76 a écrit :Quand t on n aime Dieu , on pense que a changer et bien faire. :)
tout a fait et DIEU n'est pas ingrat pour oublier nos éfforts.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: attend le bapteme

Ecrit le 15 févr. 2010 07:10

Message par cristaline76 »

medico a écrit : tout a fait et DIEU n'est pas ingrat pour oublier nos éfforts.
:wink:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 163 invités