Pour ceux qui prie et qui sont pas dans la vérité...

Forum : Discutions libres
Répondre
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Pour ceux qui prie et qui sont pas dans la vérité...

Ecrit le 12 mars 2010 12:47

Message par sam »

maison a écrit :Tu sais czana beaucoup de gens croient faire ce qui est juste ! dans ce cas pourquoi jésus dira a certain qui prétenderont l'avoir servis " je ne vous est jamais connus ?"
Que voulez-vous démontrer en sélectionnant ceux qui sont entendu de Dieu et ceux qui ne le sont pas ?
donc pourquoi vouloir dire que saul ne priait pas avant son changement d'attitude ?

expliquez moi. merci

ils se sont élevé sur le dos du Seigneur ..certain on prit la gloire pour eux-même! comme le Pape.la gloire appartient au Seigneur Jésus. Dieu l'établit comme chef de son organisation terrestre
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Pour ceux qui prie et qui sont pas dans la vérité...

Ecrit le 18 mars 2010 04:00

Message par Ecosor »

maison a écrit :Toi ecossor qui dit "l'autre la" de ti-jean ! toi j'ai cru comprendre que tu a attendu avant de t'engager comme tj ! je me trompe ?
Non tu ne trompe pas ! Mais je n'ai jamais critiqué de cette façon les TJs...
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Pour ceux qui prie et qui sont pas dans la vérité...

Ecrit le 18 mars 2010 08:48

Message par VENT »

maison a écrit :Tu sais czana beaucoup de gens croient faire ce qui est juste ! dans ce cas pourquoi jésus dira a certain qui prétenderont l'avoir servis " je ne vous est jamais connus ?"
Que voulez-vous démontrer en sélectionnant ceux qui sont entendu de Dieu et ceux qui ne le sont pas ?
donc pourquoi vouloir dire que saul ne priait pas avant son changement d'attitude ?

expliquez moi. merci
Tout à fait maison, rien ne permet de dire que sault ne priait pas avant d'avoir reçu l'apparition de jésus. Sault était peut-être même très croyant et adressait certainement des prières à Dieu dans le but de faire sa volonté et particulièrement en interdisant aux Chrétiens d'annoncer la résurrection de Jésus. En effet, quand Jésus lui est apparu la bible ne nous dit pas le contenu exacte de l'entretien, nous savons seulement que Jésus lui a dit << je suis celui que tu persécute >> et la bible nous dit que Sault entendait mais ne voyait pas, car aveuglé par la lumière.
Actes 9 : 1-22
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Pour ceux qui prie et qui sont pas dans la vérité...

Ecrit le 09 avr. 2010 07:53

Message par cristaline76 »

Isidor a écrit : J'ai une autre question à te poser,...
Une personne qui témoigne de l'amour envers ses frères et soeurs est-il dans la connaissance de Dieu s'il n'est pas TJ ?

pas besoin d etre TJ obligatoire pour avoir la connaissance de Dieu, l amour est en soit meme je pense.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Pour ceux qui prie et qui sont pas dans la vérité...

Ecrit le 09 avr. 2010 08:10

Message par ti-Jean »

Veuille cesser de poster sur ce forum pour t'en prendre aux TJ
Relire la chartre SVP

Modéré par Czana
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Pour ceux qui prie et qui sont pas dans la vérité...

Ecrit le 09 avr. 2010 09:22

Message par ti-Jean »

pas besoin d etre TJ obligatoire pour avoir la connaissance de Dieu, l amour est en soit meme je pense.
,

tu as tout a fait raison, l'amour du Dieu et Père de notre Maître Jésus le Christ... de notre prochain quel qu'il soit: il s'agit tout simplement de reprendre les paroles de Jésus à la question qui Lui avait été posé, qui est mon prochain...

le problème à notre époque est de trouvé la vérité contenue dans les Saints Écrits Sacrés 2 timothée 3:16 Toute Écriture pas seulement celles sélectionnées par des humains...

D'ailleurs afin de connaître non la vérité, mes biens les vérités contenues dans ceux-ci, ils nous fait l'aide de l'assistant et paraclet, Esprit Saint du Seul Vrai Dieu Vivant et son Esprit de Vérité... qui nous a été remis par Celui qui est:
Le Chemin, La Vérité et la Vie...

tous ceux qui prie en ce sens par l'entremise du Christ notre Maître et s'attardent suffisamment sur La Parole du Seul Vrai Dieu Vivant recevrons de cet Esprit nécessaire afin de bien saisir le sens de ses Saints Écrits Sacrés...

Pierre à bien dit à qui irions-nous n'est-ce pas ?
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Pour ceux qui prie et qui sont pas dans la vérité...

Ecrit le 09 avr. 2010 13:55

Message par cristaline76 »

Jésus est le chemin est la vie et la vérité , c est grace a lui , si nous avons foi que son sacrifice a été donner pour beaucoup car si nous avons ni foi et ni oeuvre la foi est morte pour Dieu.
Et si nous avons foi et ni oeuvre la foi est morte pour Dieu...

C est pour ça que la connaissance de Dieu est importante pour nous protégé de Satan et de ses manigances....t en pense quoi Ti jean?

Tu peux me faire voir le passage de Pierre?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pour ceux qui prie et qui sont pas dans la vérité...

Ecrit le 10 avr. 2010 02:46

Message par medico »

cristaline76 a écrit :Jésus est le chemin est la vie et la vérité , c est grace a lui , si nous avons foi que son sacrifice a été donner pour beaucoup car si nous avons ni foi et ni oeuvre la foi est morte pour Dieu.
Et si nous avons foi et ni oeuvre la foi est morte pour Dieu...

C est pour ça que la connaissance de Dieu est importante pour nous protégé de Satan et de ses manigances....t en pense quoi Ti jean?

Tu peux me faire voir le passage de Pierre?
c'est dans l'évangile de JEAN.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Pour ceux qui prie et qui sont pas dans la vérité...

Ecrit le 10 avr. 2010 05:32

Message par cristaline76 »

medico a écrit : c'est dans l'évangile de JEAN.

Merci Médico.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 230 invités