Le mauvais esclave

Forum : Discutions libres
Répondre
VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Le mauvais esclave

Ecrit le 22 févr. 2010 03:38

Message par VENT »

Bonjour,
Jesus a parlé de l'esclave fidèle et avisé comme étant le bon esclave quil établira sur tout son avoir (Mat 24 : 45-47). Mais qui est le mauvais esclave donc il parle aussi ?

(Mat 24 : 48-51) 48 “ Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, 49 et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, 50 le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, 51 et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le mauvais esclave

Ecrit le 22 févr. 2010 03:58

Message par medico »

VENT a écrit :Bonjour,
Jesus a parlé de l'esclave fidèle et avisé comme étant le bon esclave quil établira sur tout son avoir (Mat 24 : 45-47). Mais qui est le mauvais esclave donc il parle aussi ?

(Mat 24 : 48-51) 48 “ Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, 49 et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, 50 le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, 51 et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents.
En mettant ses frères en garde contre le risque de ‘ faire naufrage ’, Paul avait présents à l’esprit certains individus qui avaient ‘ rejeté ’ leur bonne conscience et perdu la foi (1 Timothée 1:19). Hyménée et Alexandre, par exemple, étaient tombés dans l’apostasie ; ils s’étaient écartés de la vérité et ils en parlaient en mal (1 Timothée 1:20, note ; 2 Timothée 2:17, 18). De nos jours, des apostats, qui s’écartent de la vérité, battent “ l’esclave fidèle et avisé ” par leurs propos, ce qui revient à mordre la main qui les a nourris spirituellement. Certains d’entre eux ressemblent au “ mauvais esclave ” ; c’est comme s’ils disaient : “ Mon maître tarde. ” (Matthieu 24:44-49 ; 2 Timothée 4:14, 15). Ils nient que la fin de l’actuel système de choses méchant est proche et ils dénigrent la classe de l’esclave qui, par vigilance spirituelle, entretient le sentiment d’urgence chez les serviteurs de Jéhovah (Isaïe 1:3). Ces apostats réussissent à ‘ bouleverser la foi de quelques-uns ’, provoquant des naufrages spirituels. — 2 Timothée 2:18.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Le mauvais esclave

Ecrit le 22 févr. 2010 09:55

Message par VENT »

medico a écrit : En mettant ses frères en garde contre le risque de ‘ faire naufrage ’, Paul avait présents à l’esprit certains individus qui avaient ‘ rejeté ’ leur bonne conscience et perdu la foi (1 Timothée 1:19). Hyménée et Alexandre, par exemple, étaient tombés dans l’apostasie ; ils s’étaient écartés de la vérité et ils en parlaient en mal (1 Timothée 1:20, note ; 2 Timothée 2:17, 18). De nos jours, des apostats, qui s’écartent de la vérité, battent “ l’esclave fidèle et avisé ” par leurs propos, ce qui revient à mordre la main qui les a nourris spirituellement. Certains d’entre eux ressemblent au “ mauvais esclave ” ; c’est comme s’ils disaient : “ Mon maître tarde. ” (Matthieu 24:44-49 ; 2 Timothée 4:14, 15). Ils nient que la fin de l’actuel système de choses méchant est proche et ils dénigrent la classe de l’esclave qui, par vigilance spirituelle, entretient le sentiment d’urgence chez les serviteurs de Jéhovah (Isaïe 1:3). Ces apostats réussissent à ‘ bouleverser la foi de quelques-uns ’, provoquant des naufrages spirituels. — 2 Timothée 2:18.
Mais si ce " mauvais esclave " se présente mensongèrement comme victime en accusant " l'esclave fidèle et avisé " de le battre, n'y a t'il comme alternative que d'attendre que le maître vienne punir ce " mauvais esclave " ? (Matthieu 24 : 50,51
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le mauvais esclave

Ecrit le 22 févr. 2010 10:08

Message par medico »

VENT a écrit : Mais si ce " mauvais esclave " se présente mensongèrement comme victime en accusant " l'esclave fidèle et avisé " de le battre, n'y a t'il comme alternative que d'attendre que le maître vienne punir ce " mauvais esclave " ? (Matthieu 24 : 50,51
c'est au maître de juger la finalité de tout ça.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Le mauvais esclave

Ecrit le 22 févr. 2010 11:15

Message par Czana »

En vertu de la règle établie par Jésus, selon laquelle ce qu’on fait à ses véritables disciples, c’est à lui qu’on le fait (Mt 25:40, 45 ; Ac 9:5), le mot “ antichrist ” doit comprendre les persécuteurs de ces disciples, y compris la symbolique “ Babylone la Grande ” et ceux que Jésus qualifia de “ mauvais esclave ” dans une parabole. — Lc 21:12 ; Ré 17:5, 6 ; Mt 24:48-51.
Parmi ceux qui font partie de l’antichrist, Jean range explicitement les apostats, ceux qui, dit-il, “ sont sortis de chez nous ”, abandonnant la congrégation chrétienne (1Jn 2:18, 19). L’antichrist englobe par conséquent “ l’homme d’illégalité ” ou “ le fils de destruction ” que décrit Paul, ainsi que les “ faux enseignants ” auxquels Pierre reproche de former des sectes destructrices et de ‘ renier même le propriétaire qui les a achetés ’. — 2Th 2:3-5 ; 2P 2:1 ; voir HOMME D’ILLÉGALITÉ.
Font également partie de l’antichrist des royaumes, des nations et des organisations, ainsi que l’indique la description symbolique dans Révélation 17:8-15 ; 19:19-21. — Voir aussi Ps 2:1, 2.
Dans tous les cas ci-dessus, ceux qui composent l’antichrist vont droit à la destruction, le salaire de leur opposition.

Les commentateurs considèrent souvent ce passage comme une exhortation générale destinée à tous ceux qui occupent une position de responsabilité dans la congrégation chrétienne. L’exigence de fidélité dans l’exercice de sa responsabilité concerne bien sûr chacun de ces chrétiens (voir Mt 25:14-30 ; Tt 1:7-9).
Cependant, à l’évidence il n’est pas possible que tous et chacun de ces chrétiens soient placés sur “ tous ” les biens du maître au même moment, le moment de son arrivée. Toutefois, cela ne suppose pas que “ l’esclave ” préfigure une personne unique recevant un jour ce privilège. Les Écritures contiennent des exemples de l’emploi d’un nom singulier pour désigner un groupe, comme lorsque Jéhovah s’adressa au groupe des Israélites en ces termes : “ Vous êtes mes témoins [pluriel] [...], oui mon serviteur [singulier] que j’ai choisi. ” (Is 43:10). Pareillement, le “ mauvais esclave ” infidèle pouvait représenter un groupe, de même que “ l’antichrist ” est manifestement une classe composée de personnes qui sont des antichrists. — 1Jn 2:18 ; 2Jn 7.


On sait qu'il y aura à l'instar du déluge peu de suvivants:

“ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et
peu nombreux sont ceux qui la trouvent . ” (Matthieu 7:13, 14)

En période de séparation des brebis et des chèvres qui sera digne d'être retenu comme survivants Seul Jéhovah le sait mais une chose est sûr le fait d'être Témoins de Jéhovah ne suffira pas à nous permettre d' être jugés dignes d'entrer ds le nouvel ordre de chose.

Certains y croit ... mais.....

(Marc 9:42) Mais qui fait trébucher un de ces petits qui croient, mieux vaudrait pour lui qu’on lui ait mis autour du cou une de ces meules de moulin que font tourner les ânes et qu’on l’ait bel et bien jeté à la mer.

Nombreux sont ceux pour qui il est plus qu'urgent d' oter leur oeillères, même s'ils sont nommés pour diriger les congrégations car combien de frères et soeurs ont-ils fait partir avec leurs abus de pouvoir et leur ingérence grossière ds le vie privée des gens ? Ils se rassure en disant " bah ..ils n'étaient pas des notres "...Est-ce l'avis de Jéhovah ??
TJ baptisée et active

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Le mauvais esclave

Ecrit le 23 févr. 2010 05:29

Message par VENT »

Czana a écrit :En vertu de la règle établie par Jésus, selon laquelle ce qu’on fait à ses véritables disciples, c’est à lui qu’on le fait (Mt 25:40, 45 ; Ac 9:5), le mot “ antichrist ” doit comprendre les persécuteurs de ces disciples, y compris la symbolique “ Babylone la Grande ” et ceux que Jésus qualifia de “ mauvais esclave ” dans une parabole. — Lc 21:12 ; Ré 17:5, 6 ; Mt 24:48-51.
Parmi ceux qui font partie de l’antichrist, Jean range explicitement les apostats, ceux qui, dit-il, “ sont sortis de chez nous ”, abandonnant la congrégation chrétienne (1Jn 2:18, 19). L’antichrist englobe par conséquent “ l’homme d’illégalité ” ou “ le fils de destruction ” que décrit Paul, ainsi que les “ faux enseignants ” auxquels Pierre reproche de former des sectes destructrices et de ‘ renier même le propriétaire qui les a achetés ’. — 2Th 2:3-5 ; 2P 2:1 ; voir HOMME D’ILLÉGALITÉ.
Font également partie de l’antichrist des royaumes, des nations et des organisations, ainsi que l’indique la description symbolique dans Révélation 17:8-15 ; 19:19-21. — Voir aussi Ps 2:1, 2.
Dans tous les cas ci-dessus, ceux qui composent l’antichrist vont droit à la destruction, le salaire de leur opposition.

Les commentateurs considèrent souvent ce passage comme une exhortation générale destinée à tous ceux qui occupent une position de responsabilité dans la congrégation chrétienne. L’exigence de fidélité dans l’exercice de sa responsabilité concerne bien sûr chacun de ces chrétiens (voir Mt 25:14-30 ; Tt 1:7-9).
Cependant, à l’évidence il n’est pas possible que tous et chacun de ces chrétiens soient placés sur “ tous ” les biens du maître au même moment, le moment de son arrivée. Toutefois, cela ne suppose pas que “ l’esclave ” préfigure une personne unique recevant un jour ce privilège. Les Écritures contiennent des exemples de l’emploi d’un nom singulier pour désigner un groupe, comme lorsque Jéhovah s’adressa au groupe des Israélites en ces termes : “ Vous êtes mes témoins [pluriel] [...], oui mon serviteur [singulier] que j’ai choisi. ” (Is 43:10). Pareillement, le “ mauvais esclave ” infidèle pouvait représenter un groupe, de même que “ l’antichrist ” est manifestement une classe composée de personnes qui sont des antichrists. — 1Jn 2:18 ; 2Jn 7.


On sait qu'il y aura à l'instar du déluge peu de suvivants:

“ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et
peu nombreux sont ceux qui la trouvent . ” (Matthieu 7:13, 14)

En période de séparation des brebis et des chèvres qui sera digne d'être retenu comme survivants Seul Jéhovah le sait mais une chose est sûr le fait d'être Témoins de Jéhovah ne suffira pas à nous permettre d' être jugés dignes d'entrer ds le nouvel ordre de chose.

Certains y croit ... mais.....

(Marc 9:42) Mais qui fait trébucher un de ces petits qui croient, mieux vaudrait pour lui qu’on lui ait mis autour du cou une de ces meules de moulin que font tourner les ânes et qu’on l’ait bel et bien jeté à la mer.

Nombreux sont ceux pour qui il est plus qu'urgent d' oter leur oeillères, même s'ils sont nommés pour diriger les congrégations car combien de frères et soeurs ont-ils fait partir avec leurs abus de pouvoir et leur ingérence grossière ds le vie privée des gens ? Ils se rassure en disant " bah ..ils n'étaient pas des notres "...Est-ce l'avis de Jéhovah ??
Un grand merci Czana et à medico aussi pour vos réponses
J'en ai pour 8 jours à étudier tout ça, ( moi avoir un petit cerveau ) :D
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Le mauvais esclave

Ecrit le 27 févr. 2010 13:41

Message par VENT »

Czana a écrit :Parmi ceux qui font partie de l’antichrist, Jean range explicitement les apostats, ceux qui, dit-il, “ sont sortis de chez nous ”, abandonnant la congrégation chrétienne (1Jn 2:18, 19). L’antichrist englobe par conséquent “ l’homme d’illégalité ” ou “ le fils de destruction ” que décrit Paul, ainsi que les “ faux enseignants ” auxquels Pierre reproche de former des sectes destructrices et de ‘ renier même le propriétaire qui les a achetés ’. — 2Th 2:3-5 ; 2P 2:1 ; voir HOMME D’ILLÉGALITÉ.
J'avoue être assez troublé de ce passage de 2Théssalonicien concernant L' HOMME D’ILLÉGALITÉ, qui me semble être une prophétie en cours de réalisation ( et peut être même entièrement réalisé ) . Cela étant d'autant plus térrifiant que l'on peut le constater de nos yeux et de nos oreilles.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Le mauvais esclave

Ecrit le 27 févr. 2010 13:47

Message par sam »

mais moi je crois que mon propriétaire celui qui m'a acheter est le Christ! non? alors le renié c'est être "anti-Christ"... le mot le dit.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Le mauvais esclave

Ecrit le 27 févr. 2010 14:49

Message par VENT »

sam a écrit :mais moi je crois que mon propriétaire celui qui m'a acheter est le Christ! non? alors le renié c'est être "anti-Christ"... le mot le dit.
Tout à fait sam, mais je voulais dire que c'est différent quand on voit la réalité que quant on attend la réalisation. Je ne remet pas en cause le jugement de Jéhovah, bien au contraire, je l'atteste. Mais ça fait quand même "un certain effet" de voir cela. Hebreux 12 : 28
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités