Que veut dire Paul ?

Forum : Discutions libres
Répondre
Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Que veut dire Paul ?

Ecrit le 22 févr. 2010 17:54

Message par Silent Crow »

Bonjour amis de la Bible!

J'aurais besoin de votre érudition pour la signification d'un passage.

"Quant aux choses dont vous m'avez écrit, il est bon pour l'homme de ne pas toucher de femme." 1 Cor 7,1

Paul s'adresse t-il ici aux Corinthiens? Ce sont eux qui lui ont écrit des choses? Qu'ont-ils écrit à Paul et dans quelle(s) circonstance(s) est-il bon pour l'homme de ne pas toucher de femme?

Merci!
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Que veut dire Paul ?

Ecrit le 22 févr. 2010 20:02

Message par Fixion »

Le célibat : recommandé

Il commence ainsi : “ Or, en ce qui concerne les choses à propos desquelles vous avez écrit, il est bien pour l’homme de ne pas toucher de femme. ” (1 Corinthiens 7:1). L’expression “ ne pas toucher de femme ” signifie ici ne pas avoir de contact avec une femme en vue d’un plaisir sexuel. Paul a déjà condamné la fornication ; c’est donc des relations sexuelles dans le cadre du mariage qu’il parle à présent. En l’occurrence, il recommande le célibat (1 Corinthiens 6:9, 16, 18 ; voir aussi Genèse 20:6 ; Proverbes 6:29). Un peu plus loin, il écrit : “ Or je dis aux non-mariés et aux veuves : il est bien pour eux qu’ils demeurent comme moi. ” (1 Corinthiens 7:8). Paul n’était pas marié ; peut-être était-il veuf. — 1 Corinthiens 9:5.

Les chrétiens de Corinthe sont probablement en contact avec la philosophie grecque, dont certaines écoles exaltent l’ascétisme, le sacrifice de soi, poussé à l’extrême. Serait-ce pour cela que les Corinthiens ont demandé à Paul s’il est “ bien ” pour les chrétiens de se garder des relations sexuelles ? Quoi qu’il en soit, la réponse de Paul ne porte pas l’empreinte de la philosophie grecque (Colossiens 2:8). Contrairement aux théologiens catholiques, nulle part il ne recommande un célibat ascétique dans un monastère ou un couvent, comme si les célibataires étaient particulièrement saints et pouvaient contribuer à leur salut par leur mode de vie et leurs prières.

Paul recommande le célibat “ en raison des difficultés, ici, chez nous ”. (1 Corinthiens 7:26.) Peut-être fait-il allusion aux moments difficiles que les chrétiens connaissent alors et que le mariage pourrait aggraver (1 Corinthiens 7:28). Aux chrétiens non mariés, il conseille : “ Il est bien pour eux qu’ils demeurent comme moi. ” À celui qui est veuf, il dit : “ Es-tu délié d’une femme ? Cesse de chercher une femme. ” D’une chrétienne qui serait veuve, il écrit : “ Elle est plus heureuse, à mon avis, si elle demeure comme elle est. Bien sûr, je pense avoir moi aussi l’esprit de Dieu. ” — 1 Corinthiens 7:8, 27, 40.
Aucune obligation de rester célibataire

Indéniablement, Paul donne ces conseils guidé par l’esprit saint de Jéhovah. Son développement sur le célibat et le mariage respire d’un bout à l’autre l’équilibre et la mesure. Il n’en fait pas une affaire de fidélité ou d’infidélité. C’est en réalité une question de libre arbitre, avec un avantage donné au célibat pour ceux qui sont capables de rester purs dans cette situation.

Tout de suite après avoir déclaré qu’“ il est bien pour l’homme de ne pas toucher de femme ”, Paul ajoute : “ Cependant, en raison de la fornication si répandue, que chaque homme ait sa propre femme et que chaque femme ait son mari à elle. ” (1 Corinthiens 7:1, 2). Après avoir conseillé aux chrétiens non mariés et aux veuves de ‘ demeurer comme lui ’, il ajoute immédiatement : “ Mais s’ils ne se dominent pas, qu’ils se marient, car il vaut mieux se marier que de brûler de passion. ” (1 Corinthiens 7:8, 9). Quant aux veufs, il leur fait cette recommandation : “ Cesse de chercher une femme. Mais même si tu te mariais, tu ne commettrais pas de péché. ” (1 Corinthiens 7:27, 28). C’est la notion de libre choix qui se dégage de ces avis équilibrés.

Paul montre que le mariage et le célibat sont tous deux des dons de Dieu. “ Je voudrais que tous les hommes soient comme moi, écrit-il. Toutefois, chacun a son propre don de la part de Dieu, l’un d’une manière, l’autre d’une autre. ” (1 Corinthiens 7:7). Vraisemblablement, l’apôtre pense en cet instant aux paroles de Jésus. Après avoir établi que Dieu est l’Auteur du mariage, Jésus a montré que le célibat volontaire pour servir les intérêts du Royaume est un don particulier. Il a dit : “ Tous les hommes n’acceptent pas cette parole, mais seulement ceux qui ont le don. Car il y a des eunuques qui sont nés tels de la matrice de leur mère, et il y a des eunuques qui ont été faits eunuques par les hommes, et il y a des eunuques qui se sont faits eunuques eux-mêmes à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut accepter cela, l’accepte. ” — Matthieu 19:4-6, 11, 12.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Que veut dire Paul ?

Ecrit le 23 févr. 2010 04:20

Message par medico »

salut Silent Crow il y a longtemps que nous ne t'avions plus lus :)
un commentaire de la bible annotée dit ceci.
Les Corinthiens avaient écrit à l’apôtre pour lui demander son avis, probablement sur tous les sujets traités dans ce chapitre, parce que des opinion diverses et des discussions s’étaient élevées à cet égard dans le sein de l’Église. Tandis que, d’une part, l’exemple d’une vie voluptueuse, plus répandue à Corinthe qu’en nulle autre ville de l’antiquité, avait conservé sa pernicieuse influence même sur plusieurs des chrétiens, et relâché les principes de la discipline (#1Co 6), il paraît que, d’un autre côté, une partie des membres de l’Église cherchaient un degré supérieur de sainteté dans l’abstention des relations conjugales. De là, les questions sur le mariage en général, sur le divorce, en particulier sur le célibat relativement aux veuves et aux vierges.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Re: Que veut dire Paul ?

Ecrit le 23 févr. 2010 19:11

Message par Silent Crow »

Merci de vos réponses!
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Que veut dire Paul ?

Ecrit le 24 févr. 2010 03:09

Message par medico »

Silent Crow a écrit :Merci de vos réponses!
donc tu es satisfait !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Que veut dire Paul ?

Ecrit le 27 févr. 2010 11:59

Message par sam »

trop de séparation familliale...peut -être pour sa aussi Paul nous mets en garde il a vu bien des familles déchirés possible sa non? il nous mets en garde.il a un esprit Saint en lui..nos prêtes qui se disait St-Esprit... ont fait bien des dégats parmis la famille de Dieu..ils ont pas tous l'esprit saint pour diriger ....heureusement que le Seigneur existe ...bonne chose!!! il va remettre les pendules a l'heure juste.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Re: Que veut dire Paul ?

Ecrit le 27 févr. 2010 15:35

Message par Silent Crow »

Paul recommande le Célibat mais si tous faisaient de la sorte l'humanité s'éteindrait, non?
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Que veut dire Paul ?

Ecrit le 27 févr. 2010 16:38

Message par Ecosor »

Silent Crow a écrit :Paul recommande le Célibat mais si tous faisaient de la sorte l'humanité s'éteindrait, non?
Ces recommandations ne seront plus valables lorsque la prédication sera finie et que le systèmes du diable sera éliminé... (1cor chap 13 >>> la connaissance sera abolie... :)
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Que veut dire Paul ?

Ecrit le 28 févr. 2010 04:06

Message par medico »

Silent Crow a écrit :Paul recommande le Célibat mais si tous faisaient de la sorte l'humanité s'éteindrait, non?
c'est une recommandation pas une obligation il faut lire les versest suivant.
(1 Corinthiens 7:1-7) 7 Or, en ce qui concerne les choses à propos desquelles vous avez écrit, il est bien pour l’homme de ne pas toucher de femme ; 2 cependant, en raison de la fornication si répandue, que chaque homme ait sa propre femme et que chaque femme ait son mari à elle. 3 Que le mari rende à [sa] femme son dû ; mais que la femme aussi fasse de même envers [son] mari. 4 La femme n’a pas pouvoir sur son propre corps, mais c’est son mari ; de même aussi le mari n’a pas pouvoir sur son propre corps, mais c’est sa femme. 5 Ne vous privez pas l’un l’autre [de ce dû], si ce n’est d’un commun accord, pour un temps fixé, afin de consacrer du temps à la prière et de vous réunir de nouveau, de peur que Satan ne vous tente continuellement à cause de votre manque de maîtrise. 6 Cependant, je dis cela par concession et non comme un ordre. 7 Mais je voudrais que tous les hommes soient comme moi. Toutefois, chacun a son propre don de la part de Dieu, l’un d’une manière, l’autre d’une autre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 157 invités