Créationnisme vs Evolutionnisme

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: Créationnisme vs Evolutionnisme

Ecrit le 01 mars 2010 07:04

Message par Isidor »

Oui, il ne suffit pas que la bible soit inspirée de Dieu, il faut également que le lecteur le soit tout autant. Le lecteur peut se tromper tout en étant convaincu par le sens qu'il donne à sa lecture. On peut également concevoir que le lecteur se trompe sur certains points et pas sur d'autres.
Tu vas sans doute dire que c'est moi qui suis mal inspiré et que toi tu as toujours juste.
Peut-être, mais tout le monde peut se tromper, même toi.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Créationnisme vs Evolutionnisme

Ecrit le 01 mars 2010 07:22

Message par sam »

oui je suis d'accords avec toi il faut aussi être inspiré pour lire la bible..ce qui va avec méditation..parce que si je me rappel bien quand j'ai commencé a la lire je dois avoué que c'était du pur charabia..pas évident d'étudié la bible...c'est tout un apprentissage.sa ne se lit pas comme une livre ordinaire..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: Créationnisme vs Evolutionnisme

Ecrit le 01 mars 2010 07:35

Message par Isidor »

Tu pourras alors admettre que tu comprends la bible de la manière dont on te l'a expliquée.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Créationnisme vs Evolutionnisme

Ecrit le 01 mars 2010 07:44

Message par sam »

mais je ne peut ademettre la manière dont on me l'a expliquer puisque je n'es jamais été enseigner vraiment....alors j'apprends a vous regarder vous débattre..et comme écrit dans la bible ce que je vois c'est la guerre des balivernes.je ne peut que le constater..et sa renforci ma foi en Christ...car lui seul est l'enseignant en attendant je suis ces consignes ...celle de prendre l'enseignement mais ne pas faire comme eux ils s'obstinnent :D a savoir qui a raison qui a tord..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Créationnisme vs Evolutionnisme

Ecrit le 01 mars 2010 07:51

Message par VENT »

Isidor a écrit :Tu vas sans doute dire que c'est moi qui suis mal inspiré et que toi tu as toujours juste.
Peut-être, mais tout le monde peut se tromper, même toi.
Pas du tout Isidor, je respecte ton point de vu qui est des plus honnête, c'est cela l'éssentiel.
D'ailleurs j'apprend beaucoup de ceux qui ont des oppinions divergentes
Je n'ai pas << la science infuse >>
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Créationnisme vs Evolutionnisme

Ecrit le 01 mars 2010 07:56

Message par medico »

sam a écrit :mais je ne peut ademettre la manière dont on me l'a expliquer puisque je n'es jamais été enseigner vraiment....alors j'apprends a vous regarder vous débattre..et comme écrit dans la bible ce que je vois c'est la guerre des balivernes.je ne peut que le constater..et sa renforci ma foi en Christ...car lui seul est l'enseignant en attendant je suis ces consignes ...celle de prendre l'enseignement mais ne pas faire comme eux ils s'obstinnent :D a savoir qui a raison qui a tord..
Ne confond pas méditation avec inspiration ce n'est pas la même chose.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Créationnisme vs Evolutionnisme

Ecrit le 01 mars 2010 08:21

Message par sam »

medico a écrit : Ne confond pas méditation avec inspiration ce n'est pas la même chose.

être inspiré c'est créé ....Dieu étant créateur il a créé la parole vivante "la bible" ..par l'entremise des siens..qui nous emmene a méditer "nous" profondément sur le sens profond des écrits..enfin ce n'est que mon humble avis.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Re: Créationnisme vs Evolutionnisme

Ecrit le 02 mars 2010 00:30

Message par Silent Crow »

Si nous écartons complètement la possibilité qu'il y ai eu évolution au cours de l'histoire de l'homme il surgit toutes sortes de questions importantes. Par exemple, qui étaient les hommes de cro-magnon? Des super-singes capables de concevoir des outils et de dessiner sur les parois des cavernes ou une version "bêta" de l'homme d'aujourd'hui, une sorte de brouillon de Dieu? S'il n'y a jamais eu d'évolution, pourquoi Dieu nous a-t-il pourvu d'un appendice alors que celui-ci nous est parfaitement inutile? Mieux; pourquoi de plus en plus de gens naissent de nos jours sans appendice? N'est-ce pas là une sorte d'évolution, le corps se débarrassant, avec le temps, d'un organe absolument superflu? Ces questions ne sont pas sans importance et pour l'instant il n'y a que la science qui leur apporte des réponses.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Créationnisme vs Evolutionnisme

Ecrit le 02 mars 2010 03:31

Message par medico »

bien sur lucy c'est unie avec l'ouran outang du coin c'est bien connue.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Créationnisme vs Evolutionnisme

Ecrit le 02 mars 2010 04:24

Message par Czana »

Silent Crow a écrit :Si nous écartons complètement la possibilité qu'il y ai eu évolution au cours de l'histoire de l'homme il surgit toutes sortes de questions importantes. Par exemple, qui étaient les hommes de cro-magnon? Des super-singes capables de concevoir des outils et de dessiner sur les parois des cavernes ou une version "bêta" de l'homme d'aujourd'hui, une sorte de brouillon de Dieu? S'il n'y a jamais eu d'évolution, pourquoi Dieu nous a-t-il pourvu d'un appendice alors que celui-ci nous est parfaitement inutile? Mieux; pourquoi de plus en plus de gens naissent de nos jours sans appendice? N'est-ce pas là une sorte d'évolution, le corps se débarrassant, avec le temps, d'un organe absolument superflu? Ces questions ne sont pas sans importance et pour l'instant il n'y a que la science qui leur apporte des réponses.
C'était quoi l'appendice le jour de la création d'Adam ? Tu parles de choses qui te dépassent.......

Comment ça il y de plus en plus de gens qui naissent sans appendice ? Tu veux dire qu'il y a de + en + de gens qui se font opérer et - de ce fait - on constate plus souvent qu'autrefois qu'ils y a des personnes qui n'ont pas d'appendice.

C'est comme mon mari avec ses pieds palmés, né d'un père aux pieds palmés, et evidemment un de mes fils à les pieds palmés, je peux te dire qu'ils ne se sont pas transformé en poisson, c'est des tares qui stagnent et qui ne donneront jamais rien de plus. C'est comme si tu disais qu'un homme au nez crochu va muter pour se transformer en aigle au fil des générations. Or il y a tjs eu des gens au nez crochu et rien ne change....


Mais tout ça c'est des paroles stériles, ici c'est un fofo TJ et on parle croyance TJ et pas des thèses délirantes qui ne tiennent pas debout. :?
TJ baptisée et active

Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: Créationnisme vs Evolutionnisme

Ecrit le 02 mars 2010 04:28

Message par Isidor »

Pourrais-je connaître votre explication concernant la couleur de peau d'Adam. Etait-il blanc, noir, métisse, aux yeux bridés ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Créationnisme vs Evolutionnisme

Ecrit le 02 mars 2010 04:51

Message par medico »

Isidor a écrit :Pourrais-je connaître votre explication concernant la couleur de peau d'Adam. Etait-il blanc, noir, métisse, aux yeux bridés ?
tu ne connais pas la chanson de JEANNE MOREAU ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Re: Créationnisme vs Evolutionnisme

Ecrit le 02 mars 2010 05:15

Message par Silent Crow »

Czana a écrit :
Czana a écrit :C'était quoi l'appendice le jour de la création d'Adam ? Tu parles de choses qui te dépassent.......
Es-tu en train de supposer que l'appendice ai pu un jour avoir eu une fonction au sein du corps humain? C'est aussi ce que croient beaucoup de scientifiques.
Czana a écrit :Comment ça il y de plus en plus de gens qui naissent sans appendice ? Tu veux dire qu'il y a de + en + de gens qui se font opérer et - de ce fait - on constate plus souvent qu'autrefois qu'ils y a des personnes qui n'ont pas d'appendice.
Non, je veux dire que de plus en plus de personne naissent sans appendice, tu m'as bien lu. Sans coccyx également; ces vertèbres aujourd'hui complètement inutiles qui sont les vestiges d'une queue.
Czana a écrit :C'est comme mon mari avec ses pieds palmés, né d'un père aux pieds palmés, et evidemment un de mes fils à les pieds palmés, je peux te dire qu'ils ne se sont pas transformé en poisson, c'est des tares qui stagnent et qui ne donneront jamais rien de plus. C'est comme si tu disais qu'un homme au nez crochu va muter pour se transformer en aigle au fil des générations. Or il y a tjs eu des gens au nez crochu et rien ne change....
La syndactylie est une maladie génétique. Cela n'a rien à voir avec une éventuelle évolution ou la présence ou non de l'appendice à la naissance.
Czana a écrit :Mais tout ça c'est des paroles stériles, ici c'est un fofo TJ et on parle croyance TJ et pas des thèses délirantes qui ne tiennent pas debout. :?
Sauf erreur, le titre du fil est Créationnisme vs Évolutionnisme. S'il n'y a que vous qui puissiez exposer vos croyances, quel est le but de ce fil?

Et ce qui ne tient pas debout, ce sont nos ancêtres qui avaient une queue et qui avançaient à quatre pattes ^^. Autrement, peux-tu m'expliquer pourquoi Dieu nous a pourvu de nos quatre dernières vertèbres qui ne servent à rien sinon assurer l'articulation d'une queue inexistante? (aujourd'hui il n'en reste qu'une toute petite bosse; si tu touches le bas de ton dos, tu vas la sentir ^^)
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Créationnisme vs Evolutionnisme

Ecrit le 02 mars 2010 05:46

Message par medico »

j'ai été a la mairie et il y a pas d'état civil sur ADAM donc nous ne connaissons pas sa taille sa couleur de ses yeux et l'heure ou il est née :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Créationnisme vs Evolutionnisme

Ecrit le 02 mars 2010 06:52

Message par Czana »

medico a écrit :j'ai été a la mairie et il y a pas d'état civil sur ADAM donc nous ne connaissons pas sa taille sa couleur de ses yeux et l'heure ou il est née :)
Noooooooooooonn! sans blague ! mais c'est pas sérieux tout ça tou ça ! :lol: :lol: :lol:
TJ baptisée et active

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 170 invités