Créationnisme vs Evolutionnisme

Forum : Discutions libres
Verrouillé
VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Créationnisme vs Evolutionnisme

Ecrit le 04 mars 2010 04:53

Message par VENT »

medico a écrit : pourquoi il aurait été dans un garage de récupération pour y cherché des piéces manquantes ?
Est-ce cela que les Témoins de Jéhovah baptisés et actifs répondent aux personnes qu'ils rencontrent en prédication ?
J'ai lu attentivement la question de Silent Crow, et elle ne me semble pas du tout stupide. Mais si ce forum a pour but de se moquer de ceux qui recherche la vérité, perso ça ne m'amuse pas du tout.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Créationnisme vs Evolutionnisme

Ecrit le 04 mars 2010 04:58

Message par medico »

VENT a écrit : Est-ce cela que les Témoins de Jéhovah baptisés et actifs répondent aux personnes qu'ils rencontrent en prédication ?
J'ai lu attentivement la question de Silent Crow, et elle ne me semble pas du tout stupide. Mais si ce forum a pour but de se moquer de ceux qui recherche la vérité, perso ça ne m'amuse pas du tout.
alors répond lui.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Créationnisme vs Evolutionnisme

Ecrit le 04 mars 2010 06:05

Message par VENT »

Je ne souhaite pas répondre à Silent Crow qui ne me semble pas non plus vraiment chercher à connaitre la vérité.
Voila pourquoi on en arrive à des réponses stupides, avec des personnes dans ce forum qui tergiverse sans fin.
J'ai donné cette réponse << pour ceux qui souhaite vraiment connaitre la vérité >> Silent Crow inclus

A bon entendeur salut (y)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Créationnisme vs Evolutionnisme

Ecrit le 04 mars 2010 07:49

Message par Czana »

VENT a écrit : Est-ce cela que les Témoins de Jéhovah baptisés et actifs répondent aux personnes qu'ils rencontrent en prédication ?
J'ai lu attentivement la question de Silent Crow, et elle ne me semble pas du tout stupide. Mais si ce forum a pour but de se moquer de ceux qui recherche la vérité, perso ça ne m'amuse pas du tout.
Voilà 3 ans que Silent Crow vient tjs attaquer avec ses mêmes arguments auquel on a répondu 100 fois sous différentes formes et au point ou nous en sommes ils vaut mieux en rire :mrgreen:
Ça évite de tomber ds le découragement.... :cry:

A présent tu as tout à fait raison, en prédication on ne répondrait pas sur ce ton comme on le fait avec Silent Crow qui est à present une vieille connaissance. En prédication on ne poursuit jamais les conversations stériles qui nous éloignent de notre but unique:
Faire passer le message du royaume.

C'est le point noir de ce fofo et je trouve que les gens qui ne sont pas interessés par nos croyances ne devraient pas se permettrent de pourrir les posts ou de relancer des débats cent fois rabattus. Il n'y aurait que moi , ils seraient interdits de poster au bout d'un temps raisonnable et qui aurait permis de prouver leur mauvaise foi.
TJ baptisée et active

charles.baude

Avatar du membre
Messages : 30
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:54
Réponses : 0

Re: Créationnisme vs Evolutionnisme

Ecrit le 04 mars 2010 10:28

Message par charles.baude »

Silent Crow a écrit :Ça se moque allègrement de ce que ça ne comprend pas mais c'est le silence total lorsque je demande pourquoi donc Dieu nous aurait-il créé avec des "pièces" superflues. (y)
Salut Silent Crow ...

des réponses tu en veux ... va faire un tour sur Forum Doctissimo dans le forum psychologie/Sectes ... tu trouveras beaucoup plus de réponse qu'ici ...
il y a meme des gens pour t y répondre avec des arguments ...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Créationnisme vs Evolutionnisme

Ecrit le 04 mars 2010 10:33

Message par medico »

charles.baude a écrit : Salut Silent Crow ...

des réponses tu en veux ... va faire un tour sur Forum Doctissimo dans le forum psychologie/Sectes ... tu trouveras beaucoup plus de réponse qu'ici ...
il y a meme des gens pour t y répondre avec des arguments ...
et bien voila :D
mais vu le titre je doute trés fort qu'il sois objectif.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

charles.baude

Avatar du membre
Messages : 30
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:54
Réponses : 0

Re: Créationnisme vs Evolutionnisme

Ecrit le 04 mars 2010 10:34

Message par charles.baude »

medico a écrit :Y a-t-il une différence entre “création” et “créationnisme”?Oui, il y en a une. Le mot “création”, qui apparaît quelque 18 fois dans Les Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau, qualifie exactement l’activité créatrice de Jéhovah (voir par exemple Romains 1:20; 8:21; II Corinthiens 5:17). Le terme “créationnisme” ne se trouve pas dans la Bible.
Le Grand Robert de la langue française (1985) définit la “création” comme “l’action de donner l’existence” et le “créationnisme” comme une “théorie de la création”. Le même dictionnaire définit le mot “isme” comme une “doctrine, théorie”, précisant qu’il est souvent employé dans un sens péjoratif.
En ces années 1980, le “créationnisme” est devenu un véritable “isme” pour avoir été adopté par des groupes de pression politiques. Ce terme n’est plus neutre; il incarne des points de vue fondamentalistes extrémistes sur la Bible, tels que le point de vue selon lequel Dieu créa la terre et tout ce qui s’y trouve en six jours de 24 heures. À présent, plus de 350 livres exposant le dogme du “créationnisme” ont été mis en circulation. Les Témoins de Jéhovah rejettent les théories déraisonnables du “créationnisme” en faveur de ce que la Bible enseigne réellement au sujet de la “création”.

Ce n'est qu'une partie de la définition ...

reste les Young Earth Creationnist et les old Earth Creationnist ... dont les TJ font partie ....
qui se raccrochent aux téorie de Isaac N Vail, Walace Pratt , Harold Coffin, Francis Hitching ... Tout auteur par ailleurs reconnu et cité abondament dans les publication des témoins de jéhovah ... si je ne me trompe

Par définistion les témoins de jéhovah sont créationnistes ... c'est un fait ...

charles.baude

Avatar du membre
Messages : 30
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:54
Réponses : 0

Re: Créationnisme vs Evolutionnisme

Ecrit le 04 mars 2010 10:38

Message par charles.baude »

medico a écrit :j'ai été a la mairie et il y a pas d'état civil sur ADAM donc nous ne connaissons pas sa taille sa couleur de ses yeux et l'heure ou il est née :)
Pour faire aussi inutile que ce commentaire ...


donc il n'a jamais existé !

charles.baude

Avatar du membre
Messages : 30
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:54
Réponses : 0

Re: Créationnisme vs Evolutionnisme

Ecrit le 04 mars 2010 10:41

Message par charles.baude »

Czana a écrit : Ahhh, et la protéïne elle vient d'où ?

Lequel des deux à fait l'autre ? L'oeuf ou la poule ? :lol:

Le prob de l'évolution c'est que ça change tout le temps :shock: Moi je croyais que l'homme descendait du singe et que le singe descendait de l'arbre lol :lol: :lol: :lol:
Il suffirais de chercher un peu pour paraitre moins ridicule et borné dans vos réponses :

Murchison
Bada
Miller
Kakegawa

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Créationnisme vs Evolutionnisme

Ecrit le 04 mars 2010 10:51

Message par medico »

charles.baude a écrit : Il suffirais de chercher un peu pour paraitre moins ridicule et borné dans vos réponses :

Murchison
Bada
Miller
Kakegawa
onse calme si c'est pour venir insulter aller sur votre site et bon vent.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Créationnisme vs Evolutionnisme

Ecrit le 04 mars 2010 11:23

Message par Czana »

charles.baude a écrit : Il suffirais de chercher un peu pour paraitre moins ridicule et borné dans vos réponses :

Murchison
Bada
Miller
Kakegawa

On a pas à chercher ce genre d'info, qui ne nous intéressent pas.
On défend nos croyances point barre.

Aurais-tu idée de faire des recherches pour défendre les croyances des TJ, face aux théories auxquelles tu crois ? c'est vous qui êtes ridicules.

Mais effectivement on a certains tords qu’il nous faut bien admettre, on est bien trop patients avec des pollueurs de posts comme vous.
TJ baptisée et active

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Re: Créationnisme vs Evolutionnisme

Ecrit le 04 mars 2010 15:21

Message par Silent Crow »

Czana a écrit :
Voilà 3 ans que Silent Crow vient tjs attaquer avec ses mêmes arguments auquel on a répondu 100 fois sous différentes formes et au point ou nous en sommes ils vaut mieux en rire :mrgreen:
Ça évite de tomber ds le découragement.... :cry:

A présent tu as tout à fait raison, en prédication on ne répondrait pas sur ce ton comme on le fait avec Silent Crow qui est à present une vieille connaissance. En prédication on ne poursuit jamais les conversations stériles qui nous éloignent de notre but unique:
Faire passer le message du royaume.

C'est le point noir de ce fofo et je trouve que les gens qui ne sont pas interessés par nos croyances ne devraient pas se permettrent de pourrir les posts ou de relancer des débats cent fois rabattus. Il n'y aurait que moi , ils seraient interdits de poster au bout d'un temps raisonnable et qui aurait permis de prouver leur mauvaise foi.

Je te met au défi de retrouver un passage où je vous questionne sur les organes sans fonctions et où vous me répondez autrement qu'en vous défilant. Tu n'en trouvera pas. J'ai beau être une "vieille connaissance", la manière avec laquelle vous traitez mes questionnements légitimes en dit long aux autres lecteurs du forum.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

charles.baude

Avatar du membre
Messages : 30
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:54
Réponses : 0

Re: Créationnisme vs Evolutionnisme

Ecrit le 04 mars 2010 16:06

Message par charles.baude »

medico a écrit : et bien voila :D
mais vu le titre je doute trés fort qu'il sois objectif.
Hum bien le bonsoir ...

Je répondais au Sieur SilentCrow ...
Vu qu'ici et selon la charte se n'est pas un forum de discussion. Il appararait donc evident qu'ici il n'aura pas de réponse. A moins que la charte ai changée?

Qui plus est Les TJ ne sont pas créationniste il me semble ... non ... donc meme le sujet du message n'a pas sa place dans ce forum ...

mais ce n'est qu'une réflexion personnelle ...

Quant a l'intitulé de l'autre forum ... je n'en suis pour rien responsable .... c'est un peu comme trouver "Strauss" et "Also Spracht Zarathoustra" dans "musique de film" ...

charles.baude

Avatar du membre
Messages : 30
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:54
Réponses : 0

Re: Créationnisme vs Evolutionnisme

Ecrit le 04 mars 2010 16:09

Message par charles.baude »

medico a écrit : onse calme si c'est pour venir insulter aller sur votre site et bon vent.
n'ais je donc pas écris "paraitre" ... ou ne sais je pu écrire le français ?
.. or paraitre n'est pas être ...

je me met à la place de SilentCrow ... simplement ...

N'est il pas écrire "de faire à autrui , ce que vous voudriez qu'ils fassent pour vous" ?

charles.baude

Avatar du membre
Messages : 30
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:54
Réponses : 0

Re: Créationnisme vs Evolutionnisme

Ecrit le 04 mars 2010 16:13

Message par charles.baude »

Czana a écrit :
Ahhh, et la protéïne elle vient d'où ?





Murchison
Bada
Miller
Kakegawa


On a pas à chercher ce genre d'info, qui ne nous intéressent pas.
On défend nos croyances point barre.

Aurais-tu idée de faire des recherches pour défendre les croyances des TJ, face aux théories auxquelles tu crois ? c'est vous qui êtes ridicules.

Mais effectivement on a certains tords qu’il nous faut bien admettre, on est bien trop patients avec des pollueurs de posts comme vous.
Alors pourquoi poser une question si vous saviez pertinemment que vous ne donneriez pas le droit à la réponse ?

Est ce une manière nouvelle de prédication ?

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 165 invités