Qu'est ce que la vérité ?

Forum : Discutions libres
Répondre
Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Qu'est ce que la vérité ?

Ecrit le 09 mars 2010 11:07

Message par Celesta »

medico a écrit :écoute je suis plus que patient avec toi alors ton livre tes idées tu vas les difusées sr des sites agnostiques mais pas ici

merci de le comprendre.

dit moi connait tu la Bible medico
as tu deja vue le livre de vie de l'agneau il y est écrit et plusieur foi a part ca.
on essaie de nier,mes sache que c'est ecrit et la parole de Dieu est verite..

Jean 1.29
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

que ceux qui ont des oreilles pour entendre entende....
Modifié en dernier par Celesta le 09 mars 2010 12:40, modifié 1 fois.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qu'est ce que la vérité ?

Ecrit le 09 mars 2010 12:14

Message par medico »

Le terme hébreu ʼèmèth, souvent rendu par “ vérité ”, peut désigner ce qui est ferme, digne de confiance, stable, fidèle, vrai, ou établi comme étant réel (Ex 18:21 ; 34:6 ; Dt 13:14 ; 17:4 ; 22:20 ; Jos 2:12 ; 2Ch 18:15 ; 31:20 ; Ne 7:2 ; 9:33 ; Est 9:30 ; Ps 15:2 ; Ec 12:10 ; Jr 9:5). Le mot grec alêthéïa est antonyme de fausseté ou d’injustice et évoque ce qui est conforme à la réalité ou ce qui est vrai et légitime (Mc 5:33 ; 12:32 ; Lc 4:25 ; Jn 3:21 ; Rm 2:8 ; 1Co 13:6 ; Ph 1:18 ; 2Th 2:10, 12 ; 1Jn 1:6, 8 ; 2:4, 21). Dans les langues originales, un certain nombre d’autres expressions peuvent également, en fonction du contexte, être traduites par “ vérité ”.
Jéhovah, le Dieu de vérité. Jéhovah est “ le Dieu de vérité ”. (Ps 31:5.) Il est fidèle dans toutes ses manières d’agir. Ses promesses sont certaines, car il ne peut mentir (Nb 23:19 ; 1S 15:29 ; Ps 89:35 ; Tt 1:2 ; Hé 6:17, 18). Il juge selon la vérité, c’est-à-dire selon ce que les choses sont réellement, et non en se fiant aux apparences (Rm 2:2 ; voir aussi Jn 7:24). Tout ce qui émane de lui est pur et sans défaut. Ses décisions judiciaires, sa loi, ses commandements et sa parole sont vérité (Ne 9:13 ; Ps 19:9 ; 119:142, 151, 160), sont toujours vrais et légitimes, et s’opposent à toute injustice et à toute erreur.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Qu'est ce que la vérité ?

Ecrit le 09 mars 2010 12:41

Message par Celesta »

non la encore tu detourne du sujet je tes poser simplement une question c'est a toi de me repondre !
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qu'est ce que la vérité ?

Ecrit le 09 mars 2010 12:44

Message par medico »

Celesta a écrit :non la encore tu detourne du sujet je tes poser simplement une question c'est a toi de me repondre !
titre du sujet
Qu'est ce que la vérité ?
C’est par le moyen de l’esprit saint de Dieu, sa force agissante, que “ toute Écriture ” a été inspirée . Cet esprit saint a agi envers ou sur les hommes afin de les inciter à coucher le message de Dieu par écrit et de les guider dans cette tâche. C’est pourquoi, au sujet des prophéties de la Bible, l’apôtre Pierre déclare : “ Vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle. Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par l’esprit saint. ” (2P 1:20, 21). Les faits attestent que l’esprit de Dieu a agi sur les pensées et sur le cœur de tous les rédacteurs de la Bible pour les porter au but que Dieu se proposait d’atteindre. Le roi David reconnut : “ C’est l’esprit de Jéhovah qui a parlé par moi, et sa parole a été sur ma langue. ” (2S 23:2). Quand Jésus cita le Psaume 110, il dit que David l’avait écrit “ par inspiration [littéralement : “ en esprit ”] ”. (Mt 22:43.) Le passage parallèle de Marc 12:36 dit “ par l’esprit saint ”.
Tout comme l’esprit de Jéhovah incita des humains à s’acquitter d’autres missions divines ou les dota des aptitudes voulues, par exemple pour confectionner les vêtements sacerdotaux et fabriquer les objets destinés au tabernacle (Ex 28:3 ; 35:30-35), porter la charge de diriger une nation (Dt 34:9) ou commander des forces militaires (Jg 3:9, 10 ; 6:33, 34), de même cet esprit permit à certains hommes de rédiger les Écritures. Par le moyen de cet esprit, les écrivains reçurent la sagesse, l’intelligence, la connaissance, le conseil et la force au-delà de ce qui était normal et selon leurs besoins (Is 11:2 ; Mi 3:8 ; 1Co 12:7, 8). Il est dit de David qu’il reçut les plans du temple “ par inspiration [littéralement : “ par l’esprit ”] ”. (1Ch 28:12.) Jésus donna à ses apôtres l’assurance que l’esprit de Dieu les aiderait, les instruirait, les guiderait, leur rappellerait ce qu’ils avaient entendu de lui et leur révélerait des choses futures (Jn 14:26 ; 16:13). Cela garantissait la véracité et l’exactitude des Évangiles, qui comprennent de nombreuses et longues citations des discours de Jésus, bien que l’Évangile de Jean, par exemple, ait été écrit de nombreuses années après la mort de Jésus.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Qu'est ce que la vérité ?

Ecrit le 09 mars 2010 12:47

Message par Celesta »

medico a écrit : titre du sujet
Qu'est ce que la vérité ?
C’est par le moyen de l’esprit saint de Dieu, sa force agissante, que “ toute Écriture ” a été inspirée . Cet esprit saint a agi envers ou sur les hommes afin de les inciter à coucher le message de Dieu par écrit et de les guider dans cette tâche. C’est pourquoi, au sujet des prophéties de la Bible, l’apôtre Pierre déclare : “ Vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle. Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par l’esprit saint. ” (2P 1:20, 21). Les faits attestent que l’esprit de Dieu a agi sur les pensées et sur le cœur de tous les rédacteurs de la Bible pour les porter au but que Dieu se proposait d’atteindre. Le roi David reconnut : “ C’est l’esprit de Jéhovah qui a parlé par moi, et sa parole a été sur ma langue. ” (2S 23:2). Quand Jésus cita le Psaume 110, il dit que David l’avait écrit “ par inspiration [littéralement : “ en esprit ”] ”. (Mt 22:43.) Le passage parallèle de Marc 12:36 dit “ par l’esprit saint ”.
Tout comme l’esprit de Jéhovah incita des humains à s’acquitter d’autres missions divines ou les dota des aptitudes voulues, par exemple pour confectionner les vêtements sacerdotaux et fabriquer les objets destinés au tabernacle (Ex 28:3 ; 35:30-35), porter la charge de diriger une nation (Dt 34:9) ou commander des forces militaires (Jg 3:9, 10 ; 6:33, 34), de même cet esprit permit à certains hommes de rédiger les Écritures. Par le moyen de cet esprit, les écrivains reçurent la sagesse, l’intelligence, la connaissance, le conseil et la force au-delà de ce qui était normal et selon leurs besoins (Is 11:2 ; Mi 3:8 ; 1Co 12:7, 8). Il est dit de David qu’il reçut les plans du temple “ par inspiration [littéralement : “ par l’esprit ”] ”. (1Ch 28:12.) Jésus donna à ses apôtres l’assurance que l’esprit de Dieu les aiderait, les instruirait, les guiderait, leur rappellerait ce qu’ils avaient entendu de lui et leur révélerait des choses futures (Jn 14:26 ; 16:13). Cela garantissait la véracité et l’exactitude des Évangiles, qui comprennent de nombreuses et longues citations des discours de Jésus, bien que l’Évangile de Jean, par exemple, ait été écrit de nombreuses années après la mort de Jésus.

qui est supposer introduire la verite dans le monde MEDIC
L'AGNEAU DE DIEU
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Qu'est ce que la vérité ?

Ecrit le 09 mars 2010 18:38

Message par sam »

j'aime bien cette question..qu'est ce que la vérité??? cela est a prendre au sens large :roll: c'est un grand mot selon moi qui défini tant de choses!+c'est très large comme définition..- ..mais si je vous dis que j'ai mangé un tortillas aux légumes alors je ne vous conte pas de mensonges car c'est bien ce que j'ai mangé....au souper..alors la vérité je crois qu'elle se doit en toute choses et elle ne peut être changer..on prend pas le blanc pour du noir toute comme vice et versa..alors le Seigneur Jésus est un amour dire le contraire serait pur mensonge..voila la mienne ma vérité pour ce soir (y) (loll) tout comme si je vous dis le Seigneur nous aimes tous ceci est aussi vérité..mais oui pour l'humanité au grand complet qu'il est mort non? qui dirait le contraire?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qu'est ce que la vérité ?

Ecrit le 10 mars 2010 12:36

Message par medico »

Que signifie l’affirmation selon laquelle Jésus Christ est lui-même “ la vérité ” ?
De même que son Père Jéhovah, Jésus Christ est “ plein de faveur imméritée et de vérité ”. (Jn 1:14 ; Ép 4:21.) Pendant qu’il était sur la terre, il disait toujours la vérité telle qu’il l’avait reçue de son Père (Jn 8:40, 45, 46). “ Il n’a pas commis de péché, et on n’a pas trouvé de tromperie dans sa bouche. ” (1P 2:22). Jésus exposait les choses telles qu’elles étaient réellement. En plus d’être ‘ plein de vérité ’, Jésus fut lui-même “ la vérité ”, et la vérité vint par lui. Il déclara : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. ” (Jn 14:6). Et l’apôtre Jean écrivit : “ La Loi fut donnée par l’intermédiaire de Moïse, la faveur imméritée et la vérité sont venues par Jésus Christ. ” — Jn 1:17.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Qu'est ce que la vérité ?

Ecrit le 11 mars 2010 08:37

Message par Celesta »

medico a écrit :Que signifie l’affirmation selon laquelle Jésus Christ est lui-même “ la vérité ” ?
De même que son Père Jéhovah, Jésus Christ est “ plein de faveur imméritée et de vérité ”. (Jn 1:14 ; Ép 4:21.) Pendant qu’il était sur la terre, il disait toujours la vérité telle qu’il l’avait reçue de son Père (Jn 8:40, 45, 46). “ Il n’a pas commis de péché, et on n’a pas trouvé de tromperie dans sa bouche. ” (1P 2:22). Jésus exposait les choses telles qu’elles étaient réellement. En plus d’être ‘ plein de vérité ’, Jésus fut lui-même “ la vérité ”, et la vérité vint par lui. Il déclara : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. ” (Jn 14:6). Et l’apôtre Jean écrivit : “ La Loi fut donnée par l’intermédiaire de Moïse, la faveur imméritée et la vérité sont venues par Jésus Christ. ” — Jn 1:17.

dans la Bible,il en a seulement un que Dieu a choisi pour nous conduire dans la grande vérité..en LUI point de fraude ni mensonge.car tout ce qu'il dit vient du Père.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que la vérité ?

Ecrit le 11 mars 2010 08:42

Message par VENT »

Celesta a écrit :
dans la Bible,il en a seulement un que Dieu a choisi pour nous conduire dans la grande vérité..en LUI point de fraude ni mensonge.car tout ce qu'il dit vient du Père.
Peux tu nous citer au moin une seul référence de la bible pour confirmer cela ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Qu'est ce que la vérité ?

Ecrit le 11 mars 2010 08:44

Message par Celesta »

VENT a écrit : Peux tu nous citer au moin une seul référence de la bible pour confirmer cela ?

bien sur vent

Esaïe 42
42.1
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
42.2
Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
42.3
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
42.4
Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qu'est ce que la vérité ?

Ecrit le 11 mars 2010 09:29

Message par medico »

ça concerne JESUS tout chrétien sait cela.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Qu'est ce que la vérité ?

Ecrit le 11 mars 2010 09:37

Message par sam »

mais oui sa concerne Jésus il est le guide de tout le disciples..enfin c'est suposé la...sinon nous avons un sérieux problême..car il est réelement la pierre d'angle..sur lui tous on crée une église..on a combien de religions dans ce bas monde qui on Jésus comme pierre d'angle?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que la vérité ?

Ecrit le 11 mars 2010 11:42

Message par VENT »

Celesta a écrit :
dans la Bible,il en a seulement un que Dieu a choisi pour nous conduire dans la grande vérité..en LUI point de fraude ni mensonge.car tout ce qu'il dit vient du Père.
Donc Célesta, en citant Esaïe 42 : 1-4 tu penses comme medico, que ce texte de la bible parle de Jésus ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Qu'est ce que la vérité ?

Ecrit le 11 mars 2010 12:09

Message par Celesta »

VENT a écrit : Donc Célesta, en citant Esaïe 42 : 1-4 tu penses comme medico, que ce texte de la bible parle de Jésus ?
bien sur que ces versets parle de Jesus
et ci nous regardons un peu plus bas de ces versets.il est dit ceci

42.5
Ainsi parle Dieu, l'Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.
42.6
Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,
42.7
Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.


celui que Dieu a choisi est celui qui ouvriras les yeux des aveugle pour leur salut,car il dorme,même ci il croie qu'il sont réveiller.
Ephésiens 5.14
C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.

LUI seul ouvre les yeux sur le réel.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que la vérité ?

Ecrit le 11 mars 2010 12:51

Message par VENT »

Celesta a écrit : bien sur que ces versets parle de Jesus
et ci nous regardons un peu plus bas de ces versets.il est dit ceci

42.5
Ainsi parle Dieu, l'Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.
42.6
Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,
42.7
Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.


celui que Dieu a choisi est celui qui ouvriras les yeux des aveugle pour leur salut,car il dorme,même ci il croie qu'il sont réveiller.
Ephésiens 5.14
C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.

LUI seul ouvre les yeux sur le réel.
Tout à fait , c'est bien le sujet de ce forum " qu'est-ce que la vérité "

Esaïe 43.9 Que toutes les nations se rassemblent, Et que les peuples se réunissent. Qui d'entre eux a annoncé ces choses? Lesquels nous ont fait entendre les premières prédictions? Qu'ils produisent leurs témoins et établissent leur droit; Qu'on écoute et qu'on dise: C'est vrai! ( bible de louis Segond 1910)

En effet Célesta, tu es témoin de cela :

Esaïe 43:10 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. ( bible de louis Segond 1910)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 173 invités