Qu'est ce que la vérité ?

Forum : Discutions libres
Répondre
Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Qu'est ce que la vérité ?

Ecrit le 11 mars 2010 15:20

Message par Celesta »

VENT a écrit : Tout à fait , c'est bien le sujet de ce forum " qu'est-ce que la vérité "

Esaïe 43.9 Que toutes les nations se rassemblent, Et que les peuples se réunissent. Qui d'entre eux a annoncé ces choses? Lesquels nous ont fait entendre les premières prédictions? Qu'ils produisent leurs témoins et établissent leur droit; Qu'on écoute et qu'on dise: C'est vrai! ( bible de louis Segond 1910)

En effet Célesta, tu es témoin de cela :

Esaïe 43:10 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. ( bible de louis Segond 1910)
tu li toi aussi la Bible Louis Segond 1910,nous aurons donc une meilleur compréhension :)

ci medico me le permet
j'ai trouver aussi dans le versets ceci ou il parle de ceux qui ont reçu l'Esprit de Dieu, car nous somme la pour la vérité,la justice et rendre témoignage de la vérité que la Bible apporte a celui qui ce laisse guidez par elle..que celui qui a des oreilles pour entendre entende..
1 Corinthiens 2
2.1
Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n'est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu.
2.2
Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié.
2.3
Moi-même j'étais auprès de vous dans un état de faiblesse, de crainte, et de grand tremblement;
2.4
et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance,
2.5
afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.
2.6
Cependant, c'est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n'est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis;
2.7
nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire,
2.8
sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.
2.9
Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.
2.10
Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
2.11
Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
2.12
Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
2.13
Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
2.14
Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
2.15
L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
2.16
Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.

tu devrais lire aussi La terre promise et la reconnaissance envers Dieu qui est dans le (Deutéronome 8)...
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Qu'est ce que la vérité ?

Ecrit le 11 mars 2010 17:18

Message par Czana »

Célesta ça ne veut rien dire toutes ces bribes que tu isoles d'un verset à l'autre.

Tes messages sont incompréhensibles en plus d'être limite hors sujet.

Rappel du sujet : Qu'est ce que la vérité ?
TJ baptisée et active

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que la vérité ?

Ecrit le 11 mars 2010 17:21

Message par VENT »

Je pense qu'il est utile d'utiliser plusieurs versions de la bible pour comprendre certain textes qui ne semble pas toujours évident dans la compréhention. Cela dit je me réfère en priorité à la traduction du monde nouveau qui m'a toujours paru la plus accéssible à la compréhention.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Qu'est ce que la vérité ?

Ecrit le 11 mars 2010 17:41

Message par Celesta »

Czana a écrit :Célesta ça ne veut rien dire toutes ces bribes que tu isoles d'un verset à l'autre.

Tes messages sont incompréhensibles en plus d'être limite hors sujet.

Rappel du sujet : Qu'est ce que la vérité ?
Qu'est ce que la vérité ?la Bible est parole de vérité..
ce n'est pas des brides,mes la parole de vie..
c'est de la nourritures spirituel,que celui qui a des oreilles pour entendre entende..
et pour quel raison les versets de Bible dérangerai,je pense moi que quand c'est la parole du Dieu vivant,vous ne devriez pas l'ignorer..
car la Bible s'adresse a l'humanité...
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que la vérité ?

Ecrit le 11 mars 2010 18:00

Message par VENT »

Czana a écrit :Célesta ça ne veut rien dire toutes ces bribes que tu isoles d'un verset à l'autre.

Tes messages sont incompréhensibles en plus d'être limite hors sujet.

Rappel du sujet : Qu'est ce que la vérité ?
Je pense que notre amie Célesta ne sait pas qu'elle a le droit d'utiliser les sujets déjà éxistant.

@ Célesta.
Quand tu souhaites parler d'un sujet comme celui plus haut, regarde d'abord ( sans vouloir te commander ) dans la rubrique recherche en haut de la page de ce forum et tape dans la case correspondante le mot que tu cherches exemple : esprit, reçu, ou encore des groupes de mots.
Ensuite tu peux trouver un sujet correspondant à ce que tu souhaites débattre et ainsi posé ta question dans ce sujet. Mais évidemment si le sujet même le plus près de ta question n'existe pas alors il te faut créer un nouveau sujet.

Bon si ta compris queque chose dans ce charabia, j'ai de la chance :D
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Qu'est ce que la vérité ?

Ecrit le 11 mars 2010 18:08

Message par Celesta »

VENT a écrit : Je pense que notre amie Célesta ne sait pas qu'elle a le droit d'utiliser les sujets déjà éxistant.

@ Célesta.
Quand tu souhaites parler d'un sujet comme celui plus haut, regarde d'abord ( sans vouloir te commander ) dans la rubrique recherche en haut de la page de ce forum et tape dans la case correspondante le mot que tu cherches exemple : esprit, reçu, ou encore des groupes de mots.
Ensuite tu peux trouver un sujet correspondant à ce que tu souhaites débattre et ainsi posé ta question dans ce sujet. Mais évidemment si le sujet même le plus près de ta question n'existe pas alors il te faut créer un nouveau sujet.

Bon si ta compris queque chose dans ce charabia, j'ai de la chance :D
inquiète toi pas j'ai bien compris ton charabia :)
ci j'ai poster dans ce topic s'était simplement a cause du titre, parce que pour moi la Bible est parole de vérité..
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que la vérité ?

Ecrit le 11 mars 2010 18:13

Message par VENT »

Celesta a écrit : inquiète toi pas j'ai bien compris ton charabia :)
ci j'ai poster dans ce topic s'était simplement a cause du titre, parce que pour moi la Bible est parole de vérité..
Tout à fait
Mais taper des pages entières de la bible ne va pas non plus nous avancer beaucoup sans commentaires appropriés
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Qu'est ce que la vérité ?

Ecrit le 11 mars 2010 18:21

Message par Celesta »

j'avais pourtant mentionner de quoi la Bible fessais mention dans ces passages :|
dans le versets 1 Corinthiens 2
2.1 a 2.16 ou il parle de ceux qui ont reçu l'Esprit de Dieu, car nous somme la pour la vérité,la justice et rendre témoignage de la vérité que la Bible apporte a celui qui ce laisse guidez par elle..que celui qui a des oreilles pour entendre entende..
car la Bible est la parole du Dieu vivant mon ami et il ne voudrais pas qu'un seul des ces enfants périsse dans la géhenne qui s'en vient encore une fois que celui qui a des oreilles pour entendre entende..car le temps est proche..
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Qu'est ce que la vérité ?

Ecrit le 11 mars 2010 19:01

Message par Czana »

Celesta a écrit : Qu'est ce que la vérité ?la Bible est parole de vérité..
ce n'est pas des brides,mes la parole de vie..
c'est de la nourritures spirituel,que celui qui a des oreilles pour entendre entende..
et pour quel raison les versets de Bible dérangerai,je pense moi que quand c'est la parole du Dieu vivant,vous ne devriez pas l'ignorer..
car la Bible s'adresse a l'humanité...
Tu racontes n'importe quoi, tu ne comprends même pas ou on veut en venir et tu réponds à coté :shock: :cry:

Un conseil : Prends contact avec la congrégation TJ la plus proche et inscrits toi à l'école théocratique, ça t'aidera grandement à savoir faire une application des versets bibliques que tu lis.
TJ baptisée et active

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Qu'est ce que la vérité ?

Ecrit le 11 mars 2010 19:16

Message par Celesta »

Czana a écrit : Tu racontes n'importe quoi, tu ne comprends même pas ou on veut en venir et tu réponds à coté :shock: :cry:

Un conseil : Prends contact avec la congrégation TJ la plus proche et inscrits toi à l'école théocratique, ça t'aidera grandement à savoir faire une application des versets bibliques que tu lis.

la vérité dérange,rien de nouveau sous le soleil,on se fait la guerre,ont laisse mourir l'autre de faim,on ne donne pas d'eau a celui qui a soif,on capture,on torture mes d'où vient tout cette méchanceté,ce mal cette injustice ? elle vient de celui qui est l'adversaire de Dieu..
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Qu'est ce que la vérité ?

Ecrit le 11 mars 2010 21:48

Message par Fixion »

Peut -on justifié la vérité biblique par la Bible???

Car la Bible dit quel vient de Dieu, Or c'est de l'auto justification qui ne peut pas valoir de preuve..il faut donc chercher plus loin la vérité Biblique qui consiste à l'étudier en profondeur et découvrir l'unicité des écrits bibliques et leur concordance ainsi que les prophéties, et l'esperance qu'elle donne, plus la facon dont elle agit sur nous dans le bon sens..voilà ce qui nous pousse à la comprendre d'avantage et de découvrir A la lumiere des Saintes Ecritures, La Vérité...

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Qu'est ce que la vérité ?

Ecrit le 12 mars 2010 04:59

Message par Czana »

De Celesta:
la vérité dérange,rien de nouveau sous le soleil,on se fait la guerre,ont laisse mourir l'autre de faim,on ne donne pas d'eau a celui qui a soif,on capture,on torture mes d'où vient tout cette méchanceté,ce mal cette injustice ? elle vient de celui qui est l'adversaire de Dieu..
Stop à la bétise et au paroles qui n'apportent rien, ce forum a pour but d'aider les gens de façon concrète à apprecier les croyances des TJ. Donc si nos idées te déranges, songe à te diriger vers un forum approprié à tes croyances.
TJ baptisée et active

maison

Avatar du membre
Messages : 52
Enregistré le : 06 mars 2010 07:48
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que la vérité ?

Ecrit le 12 mars 2010 06:10

Message par maison »

La vérité peu ce résumer dans la prière modèle laissé par Jésus Christ ! Notre père(..) que ton nom soit sanctifié, que ton royaume vienne, que ta volonté ce fasse sur la terre comme au ciel !
la sanctification de Jéhovah par l'action de son royaume ! voilà la vérité, pour que tout hommes qui le souhaitent soit sauvés par son acceptation et son implication dans les intérets de ce royaume.

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Qu'est ce que la vérité ?

Ecrit le 12 mars 2010 06:37

Message par Celesta »

Qu'est ce que la vérité ?
selon la Bible qu'est ce que Jésus dit a ce sujet:
Jean 18.37
Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.


pour vous c'est quoi l'Évangile ?
Marc 1.1
Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu.



l'Évangile c'est la Bible

2 Corinthiens 10.14
Nous ne dépassons point nos limites, comme si nous n'étions pas venus jusqu'à vous; car c'est bien jusqu'à vous que nous sommes arrives avec l'Évangile de Christ.


et comme j'ai déjà dit que l'Évangile était une nourritures spirituel pour celui ou celle qui ce laisse guidez,
1 Corinthiens 9.14
De même aussi, le Seigneur a ordonne a ceux qui annoncent l'Évangile de vivre de l'Évangile.


que celui qui a des oreille pour entendre entende...
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

maison

Avatar du membre
Messages : 52
Enregistré le : 06 mars 2010 07:48
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que la vérité ?

Ecrit le 12 mars 2010 06:43

Message par maison »

Tu as bien parlée celesta ! témoigner et agir ! voilà la mission des disciples du christ.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 290 invités