changement ?

Forum : Discutions libres
Répondre
Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

changement ?

Ecrit le 28 févr. 2010 10:51

Message par Fixion »

tour de garde 15 févier 1995, page 8 §2 :
2 Malgré les derniers progrès de la médecine, encore aujourd’hui la mort continue de régner. Bien que cela n’ait rien de surprenant, certains ont peut-être été quelque peu déçus quand ils se sont finalement sentis menacés par cette ennemie séculaire. Pour quelle raison? C’est que, dans les années 20, la Société Watch Tower a proclamé ce message: “Des millions de personnes actuellement vivantes ne mourront jamais.” Qui devaient être ces millions de personnes? Les “brebis” dont a parlé Jésus dans ses remarques à propos des brebis et des chèvres (Matthieu 25:31-46). Il a annoncé que les personnes comparables à des brebis apparaîtraient durant le temps de la fin, et que leur espérance serait de vivre éternellement sur une terre paradisiaque. Avec le temps, les serviteurs de Jéhovah ont mieux discerné la place de ces “brebis” dans les desseins divins. Ils ont compris que ces humains obéissants devaient être mis à part des “chèvres” obstinées et que, après la destruction de ces dernières, les brebis hériteraient du domaine terrestre du Royaume préparé pour elles.

tour de garde 15 févier 2010: “ L’esprit et l’épouse continuent à dire : ‘ Viens ! ’ ” §8
8 Les disciples oints de Christ ont lancé cette invitation dès 1918. Cette année-la, le discours public intitulé “ Des millions de personnes actuellement vivantes peuvent ne jamais mourir ! ” révélait que beaucoup pouvaient espérer vivre sur une terre paradisiaque après la bataille d’Har-Maguédôn.

Pourquoi ce changement??? Je trouve cela tout du moins troublant, une erreur???

Question légitime...

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: changement ?

Ecrit le 28 févr. 2010 11:28

Message par Czana »

Ça ne change rien au problème, les apôtres attendaient déjà :) Mais sache qu'on a jamais été si près :mrgreen:
TJ baptisée et active

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: changement ?

Ecrit le 28 févr. 2010 11:36

Message par Fixion »

Czana a écrit :Ça ne change rien au problème, les apôtres attendaient déjà :) Mais sache qu'on a jamais été si près :mrgreen:
ma question est pourquoi "mourrons" a été remplacer par "peuvent en pas mourir", Car ça fait une très grande différence.
On passe d'une certitude à une possibilité.

alors pourquoi dire aujourd'hui qu'à l'époque le discours était avec "peuvent ne pas mourir" alors que la réalité est "ne mourrons pas"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: changement ?

Ecrit le 28 févr. 2010 12:19

Message par medico »

pour moi ça change rien car cela se réalisera un jour c'est une question de temps.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: changement ?

Ecrit le 28 févr. 2010 12:42

Message par Fixion »

medico a écrit :pour moi ça change rien car cela se réalisera un jour c'est une question de temps.
donc des chretiens qui vivait déjà en 1919 ne mourrons jamais. ce qui veut dire que ARmaguedon arrivera avant la mort des derniers millions de chretiens de cette epoque?

Je ne le croit pas parceque il n'y a plus de million de chretien vivant de cette epoque.
Alors comment expliquer ce theme et pourquoi CE changement?

j'espere que tu comprend mieux ma question.merci d'avance.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: changement ?

Ecrit le 28 févr. 2010 13:01

Message par medico »

Fixion a écrit : donc des chretiens qui vivait déjà en 1919 ne mourrons jamais. ce qui veut dire que ARmaguedon arrivera avant la mort des derniers millions de chretiens de cette epoque?

Je ne le croit pas parceque il n'y a plus de million de chretien vivant de cette epoque.
Alors comment expliquer ce theme et pourquoi CE changement?

j'espere que tu comprend mieux ma question.merci d'avance.
l'important c'est qu'ils soient morts fidéle et le sujet était en avant garde il y en a qui en bénéficieront de toute maniére c'est la finalité qui compte.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: changement ?

Ecrit le 28 févr. 2010 13:02

Message par Fixion »

ok :)

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: changement ?

Ecrit le 28 févr. 2010 13:54

Message par Czana »

Fixion a écrit : ma question est pourquoi "mourrons" a été remplacer par "peuvent en pas mourir", Car ça fait une très grande différence.
On passe d'une certitude à une possibilité.

alors pourquoi dire aujourd'hui qu'à l'époque le discours était avec "peuvent ne pas mourir" alors que la réalité est "ne mourrons pas"
Tout le monde ne sera pas le bienvenue ds le nouveau système, néanmoins les humains "peuvent " obtenir le privilège d'être compté parmis les suvivants et ainsi peuvent ne jamais mourir et s"ils font les efforts necessaire pour être agrée par Dieu ils ne mourront jamais effectivement.

Ça ne change pas grand chose à la tournure de phrase au bout du compte.
TJ baptisée et active

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: changement ?

Ecrit le 28 févr. 2010 14:29

Message par VENT »

Fixion a écrit :tour de garde 15 févier 1995, page 8 §2 :
2 Malgré les derniers progrès de la médecine, encore aujourd’hui la mort continue de régner. Bien que cela n’ait rien de surprenant, certains ont peut-être été quelque peu déçus quand ils se sont finalement sentis menacés par cette ennemie séculaire. Pour quelle raison? C’est que, dans les années 20, la Société Watch Tower a proclamé ce message: “Des millions de personnes actuellement vivantes ne mourront jamais.” Qui devaient être ces millions de personnes? Les “brebis” dont a parlé Jésus dans ses remarques à propos des brebis et des chèvres (Matthieu 25:31-46). Il a annoncé que les personnes comparables à des brebis apparaîtraient durant le temps de la fin, et que leur espérance serait de vivre éternellement sur une terre paradisiaque. Avec le temps, les serviteurs de Jéhovah ont mieux discerné la place de ces “brebis” dans les desseins divins. Ils ont compris que ces humains obéissants devaient être mis à part des “chèvres” obstinées et que, après la destruction de ces dernières, les brebis hériteraient du domaine terrestre du Royaume préparé pour elles.

tour de garde 15 févier 2010: “ L’esprit et l’épouse continuent à dire : ‘ Viens ! ’ ” §8
8 Les disciples oints de Christ ont lancé cette invitation dès 1918. Cette année-la, le discours public intitulé “ Des millions de personnes actuellement vivantes peuvent ne jamais mourir ! ” révélait que beaucoup pouvaient espérer vivre sur une terre paradisiaque après la bataille d’Har-Maguédôn.

Pourquoi ce changement??? Je trouve cela tout du moins troublant, une erreur???

Question légitime...
Il faut se placer dans le contexte de cette époque des années 1920 dans lequel cela a été annoncé comme étant un soulagement pour les membres de la grande foule qui ont accueilli cela avec soulagement.
Avant cette révélation les étudiants de la bible enseignaient une espérance céleste pour tout les Chrétiens sur la base de 1 Thessaloniciens 4 : 16-18 pensant qu'ils seraient élevé auprès de Christ sans mourir. Cette idée est d'ailleurs resté encore après les années 1975 concernant les membres oints.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: changement ?

Ecrit le 28 févr. 2010 14:37

Message par Fixion »

Je vous remercie de vos réponses. :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 162 invités