Ainsi furent achevés........

Forum : Discutions libres
Répondre
VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Ainsi furent achevés........

Ecrit le 02 mars 2010 18:22

Message par VENT »

Genèse 2 : 1 Ainsi furent achevés les cieux et la terre et toute leur armée
Quesqu'il faut comprendre dans << toute leur armée >> ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Ainsi furent achevés........

Ecrit le 02 mars 2010 18:30

Message par Fixion »

VENT a écrit :Genèse 2 : 1 Ainsi furent achevés les cieux et la terre et toute leur armée
Quesqu'il faut comprendre dans << toute leur armée >> ?
je pense à la crétion des fils de Dieu, c'est a dire les anges.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Ainsi furent achevés........

Ecrit le 02 mars 2010 18:31

Message par medico »

VENT a écrit :Genèse 2 : 1 Ainsi furent achevés les cieux et la terre et toute leur armée
Quesqu'il faut comprendre dans << toute leur armée >> ?
bible en français courant.
1 ¶ Ainsi furent achevés le ciel, la terre et tout ce qu’ils contiennent.
leur armée ça peu être les étoiles et les anges .
voila le commentaire de la traduction cité
Par ces derniers mots, il faut entendre les êtres dont la formation eut lieu pendant les six jours, et qui, semblables à une armée, belle et nombreuse obéissaient à leur Créateur, comme la troupe obéit à son chef. Les anges aussi sont appelés l’armée des cieux. Leur existence a dû être antérieure à celle de l’homme ; mais ils sont tous, de même que nous, des créatures du Tout-Puissant
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Ainsi furent achevés........

Ecrit le 03 mars 2010 06:51

Message par VENT »

medico a écrit : bible en français courant.
1 ¶ Ainsi furent achevés le ciel, la terre et tout ce qu’ils contiennent.
leur armée ça peu être les étoiles et les anges .
voila le commentaire de la traduction cité
C'est tout à fait cette idée que j'avais présent à l'esprit, et ce depuis toujours, mais là j'ai posé cette question parce que je me suis apperçu d'un aspect nouveau de ce verset. En effet, les anges ont donc bien été créé durant la période des six jours, démontrant ainsi un seul et même dessin de Jéhovah, celui de créer les anges ou esprit de corp céleste et l'homme esprit de corp terrestre.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Ainsi furent achevés........

Ecrit le 03 mars 2010 11:03

Message par medico »

je suis pas sur que le verset dit bien ça il dit simplement que c'est l'achevénement de la création mais ne sous entend pas ce que tu penses.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Ainsi furent achevés........

Ecrit le 03 mars 2010 12:04

Message par VENT »

medico a écrit :je suis pas sur que le verset dit bien ça il dit simplement que c'est l'achevénement de la création mais ne sous entend pas ce que tu penses.
Moi non plus je suis pas sûr, je me base d'après le texte que tu ma présenté et donc je pense que Jéhovah a créé les choses terrestre en parallèle aux choses céleste donc l'achèvement s'est réalisé avec la création du premier couple humain et cela dans la période des six jours selon le commentaire de la bible en français courant

Genèse 2 :23
23 Alors l’homme dit :
“ Celle-ci est enfin l’os de mes os
et la chair de ma chair.
Celle-ci sera appelée Femme,
parce que de l’homme celle-ci a été prise. ”

Genèse 1 : 31
31 Après cela Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, [c’était] très bon. Et vint un soir et vint un matin : sixième jour.

Genèse 2 : 1,2
1 Ainsi furent achevés les cieux et la terre et toute leur armée. 2 Et pour le septième jour Dieu acheva son œuvre qu’il avait faite ; et il s’est mis à se reposer le septième jour de toute son œuvre qu’il avait faite.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Ainsi furent achevés........

Ecrit le 03 mars 2010 13:10

Message par medico »

les anges ont été crées bien avant
(Job 38:1-7) 38 Alors Jéhovah répondit à Job du milieu de la tempête de vent et dit :  2 “ Quel est celui qui obscurcit le conseil par des paroles sans connaissance ?  3 Ceins tes reins, s’il te plaît, comme un homme robuste, que je te questionne, et tu me renseigneras.  4 Où étais-tu quand j’ai fondé la terre ? Indique[-le-moi], si vraiment tu connais l’intelligence.  5 Qui en a fixé les mesures, si tu le sais, ou qui a tendu sur elle le cordeau ?  6 Dans quoi ses socles mortaisés furent-ils enfoncés, ou qui posa sa pierre angulaire,  7 quand les étoiles du matin poussaient ensemble des cris de joie et que tous les fils de Dieu poussaient des acclamations ?
les étoiles ici sont les anges.
*** bh chap. 10 p. 97 § 3 Les créatures spirituelles : quelle action ont-elles sur nous ? ***
3 La Parole de Dieu, la Bible, dit que, lorsque la terre a été fondée, “ tous les fils de Dieu poussaient des acclamations ”. (Job 38:4-7.) Les anges existaient donc longtemps avant la création des humains, avant même la création de la terre. Ce passage montre également que les anges éprouvent des sentiments, car il déclare qu’ils “ poussaient ensemble des cris de joie ”. Remarquez que “ tous les fils de Dieu ” se réjouissaient ensemble. À l’époque, tous les anges faisaient partie d’une famille unie qui servait Jéhovah Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Ainsi furent achevés........

Ecrit le 03 mars 2010 13:17

Message par VENT »

medico a écrit :les anges ont été crées bien avant
(Job 38:1-7) 38 Alors Jéhovah répondit à Job du milieu de la tempête de vent et dit :  2 “ Quel est celui qui obscurcit le conseil par des paroles sans connaissance ?  3 Ceins tes reins, s’il te plaît, comme un homme robuste, que je te questionne, et tu me renseigneras.  4 Où étais-tu quand j’ai fondé la terre ? Indique[-le-moi], si vraiment tu connais l’intelligence.  5 Qui en a fixé les mesures, si tu le sais, ou qui a tendu sur elle le cordeau ?  6 Dans quoi ses socles mortaisés furent-ils enfoncés, ou qui posa sa pierre angulaire,  7 quand les étoiles du matin poussaient ensemble des cris de joie et que tous les fils de Dieu poussaient des acclamations ?
les étoiles ici sont les anges.
*** bh chap. 10 p. 97 § 3 Les créatures spirituelles : quelle action ont-elles sur nous ? ***
Tour à fait, je n'ignore pas tout cela et je sais que les anges ont été crée avant le ciel et la terre, mais je dit qu'ils faisaient parti du dessein unique de Jéhovah même si les anges se réjouissaient ensemble lors de la création de la terre et de l'homme il n'en demeure pas moin que la création des anges, de la terre, et du ciel, et de l'homme, faisaient parti d'un seul projet,et non un premier projet de créer les anges et un deuxieme projet de créer la terre et l'homme
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Ainsi furent achevés........

Ecrit le 03 mars 2010 13:59

Message par Fixion »

VENT a écrit : Tour à fait, je n'ignore pas tout cela et je sais que les anges ont été crée avant le ciel et la terre, mais je dit qu'ils faisaient parti du dessein unique de Jéhovah même si les anges se réjouissaient ensemble lors de la création de la terre et de l'homme il n'en demeure pas moin que la création des anges, de la terre, et du ciel, et de l'homme, faisaient parti d'un seul projet,et non un premier projet de créer les anges et un deuxieme projet de créer la terre et l'homme
tu te base sur quoi pour dire cela? car à mes yeux cela ne reste qu'une hypothese.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Ainsi furent achevés........

Ecrit le 03 mars 2010 15:43

Message par VENT »

Fixion a écrit : tu te base sur quoi pour dire cela? car à mes yeux cela ne reste qu'une hypothese.
Tout à fait Fixion, cette hypothèse a la même valeur que l'hypothèse de penser que les anges ont été créé des milliers d'années avant la création du ciel, de la terre, et de l'homme.
Mais je veux bien qu'on me donne des arguments aussi pour prouver cette dernière hypothèse sur l'éxistence des anges des milliers d'années avant la création de l'homme, et surtout l'absence de liens entre la création des anges et la création de l'homme.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Ainsi furent achevés........

Ecrit le 03 mars 2010 15:53

Message par VENT »

doublon
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Ainsi furent achevés........

Ecrit le 04 mars 2010 03:09

Message par medico »

VENT a écrit : Tout à fait Fixion, cette hypothèse a la même valeur que l'hypothèse de penser que les anges ont été créé des milliers d'années avant la création du ciel, de la terre, et de l'homme.
Mais je veux bien qu'on me donne des arguments aussi pour prouver cette dernière hypothèse sur l'éxistence des anges des milliers d'années avant la création de l'homme, et surtout l'absence de liens entre la création des anges et la création de l'homme.
que les anges ont été créer avant tout chose ce n'est pas ici le dommaine de l'hypothése mais sur une certitude.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Ainsi furent achevés........

Ecrit le 04 mars 2010 03:52

Message par VENT »

Je n'ai jamais dit que c'était une hypothèse que les anges ont été créer avant toute chose, bien sûr que c'est une certitude qu'ils ont été créer avant toute chose. Je parle de la notion de temps qui n'éxiste pas entre l'appararition ou création des anges et la création de l'homme
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Ainsi furent achevés........

Ecrit le 18 mars 2010 08:02

Message par Gef. »

D'une part, Dieu se situe certainement en dehors du temps et des cieux qu'il a créé.
D'autres part, nous ne savons pas s'il a créé le temps avant ou après la création des anges.
Ce que je crois, c'est qu'il a créé les cieux pour que les anges y habitent, c'est à dire avant la création des anges.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Ainsi furent achevés........

Ecrit le 18 mars 2010 08:54

Message par VENT »

Gef. a écrit :D'une part, Dieu se situe certainement en dehors du temps et des cieux qu'il a créé.
D'autres part, nous ne savons pas s'il a créé le temps avant ou après la création des anges.
Ce que je crois, c'est qu'il a créé les cieux pour que les anges y habitent, c'est à dire avant la création des anges.
Et tu te base sur quoi pour dire que Dieu a créé le temps avec donc une datation ? a partir de quel événement dans le ciel peut-tu nous indiquer cela ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 170 invités