la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Forum : Discutions libres
Répondre
Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 09 mars 2010 06:39

Message par Celesta »

medico a écrit : TU fatigues a la fin c'est toi qui dit que JESUS écrit le livre de l'agneau se jour de la soit disant scéne de la femme adultére !

medico vous en faite quoi du livre mentionner dans la Bible qui est le livre de vie de l'agneau ?



Matthieu 24.14
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Luc 4.43
Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.

Jean 4.25
La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 09 mars 2010 07:23

Message par medico »

discourt des plus stérile avec toi et j'ai déjà répondu a cela et je te rappel que ce n'est pas le sujet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 09 mars 2010 07:46

Message par Celesta »

ah que ci je suis toujours dans le sujets,et premierement ce n'est pas moi qui raconte des discours stérile,mes toi qui refuse de reconnaitre que la Bible est inspirer de Dieu et que Dieu a choisi le Christ qui viendra nous annonce toute chose.puisque je n'obtiens aucune réponse de vous concernent le livre mentionner dans la Bible qui est le livre de vie de l'agneau

Jean 4.25
La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.


Luc


7.27
C'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.

le messager,Personne qui est chargée d'un message.
Modifié en dernier par Celesta le 09 mars 2010 08:01, modifié 1 fois.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 09 mars 2010 07:49

Message par medico »

Celesta a écrit :ah que ci nous somme toujours dans le sujets,

Jean 4.25
La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
nous parlons sur la bible en génrale et pas sur un livre sois disant écrit sur du sable comme tu veux nousle faire croire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 09 mars 2010 08:03

Message par Celesta »

medico a écrit : nous parlons sur la bible en génrale et pas sur un livre sois disant écrit sur du sable comme tu veux nousle faire croire.

bien voyons vois tu un livre écrit sur le sable ? il ne dit pas sable mes terre
ca na aucun sens ce que tu dit.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 09 mars 2010 09:48

Message par medico »

maintenant tu joues sur les mots alors jouons car la bible tob dit sol .
Ils parlaient ainsi dans l’intention de lui tendre un piège, pour avoir de quoi l’accuser. Mais Jésus, se baissant, se mit à tracer du doigt des traits sur le sol.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 09 mars 2010 09:54

Message par Celesta »

medico a écrit :maintenant tu joues sur les mots alors jouons car la bible tob dit sol .
Ils parlaient ainsi dans l’intention de lui tendre un piège, pour avoir de quoi l’accuser. Mais Jésus, se baissant, se mit à tracer du doigt des traits sur le sol.
Louis Segond 1910 elle ne dit pas sol,ni sable mes terre
Jean 8.5
Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
8.6
Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
8.7
Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
8.8
Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.

comment donc,peu tu lire les Ecritures,tu a 14 Bible.fait ton choix la meilleur est celle de Louis Segond 1910
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 09 mars 2010 10:09

Message par medico »

si tu joues a se jeux la tu est perdant car j'ai des bible qui disent sol mais je veux pas perdre mon temps a un ergoteur de premiére qui nous pollue le sujet et ne le fait pas avancé.
(1 Timothée 6:2-5) [...] Continue d’enseigner ces choses et de faire ces exhortations. 3 Si quelqu’un enseigne une autre doctrine et n’admet pas les paroles salutaires, celles de notre Seigneur Jésus Christ, ni l’enseignement qui est conforme à l’attachement à Dieu, 4 il est gonflé [d’orgueil], ne comprenant rien, mais étant malade mentalement de discussions et de débats sur des mots. De ces choses naissent envie, querelle, injures, mauvais soupçons, 5 altercations violentes sur des riens chez des hommes à l’intelligence corrompue et dépouillés de la vérité, qui pensent que l’attachement à Dieu est un moyen de gain [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 09 mars 2010 10:12

Message par Celesta »

comme vous niez.................................

Jésus nous enseignais que c'est mal tuer
alors pourquoi temps de guerre,de meutres,ECT

vous etes dans l'erreur,car je ne suis ni folle,ni dans l'erreur mes vous OUI.
et ne me dit pas que je ne suis pas l'enseignement du Christ,car je le suis...mes vous NON...............................

ne me dit surtout pas que tu trouve la vie belle avec tout cet injustice.car tel comme Jesus disait qu'il n'etait pas de ce monde,pourquoi disait t'il cela

pour cause,il etait persecuter,lapider,crucifier,pourquoi par tout cet injustice,qui est le mal car nous somme dans les tenebre.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 09 mars 2010 12:15

Message par VENT »

Celesta a écrit :comme vous niez.................................

Jésus nous enseignais que c'est mal tuer
alors pourquoi temps de guerre,de meutres,ECT

vous etes dans l'erreur,car je ne suis ni folle,ni dans l'erreur mes vous OUI.
et ne me dit pas que je ne suis pas l'enseignement du Christ,car je le suis...mes vous NON...............................

ne me dit surtout pas que tu trouve la vie belle avec tout cet injustice.car tel comme Jesus disait qu'il n'etait pas de ce monde,pourquoi disait t'il cela

pour cause,il etait persecuter,lapider,crucifier,pourquoi par tout cet injustice,qui est le mal car nous somme dans les tenebre.
Tu parles comme Satan, qui n'a aucun message d'espoir, car il est dans les ténèbres à manger la poussière.
C'est une indication que tu n'en a plus pour longtemps sur ce forum, mais je ne m'inquiète pas pour toi, je sais que tu reviendras sous un autre pseudonyme. Ce qui est gênant c'est que tu nous fait perdre notre temps.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 09 mars 2010 12:22

Message par Celesta »

VENT a écrit : Tu parles comme Satan, qui n'a aucun message d'espoir, car il est dans les ténèbres à manger la poussière.
C'est une indication que tu n'en a plus pour longtemps sur ce forum, mais je ne m'inquiète pas pour toi, je sais que tu reviendras sous un autre pseudonyme. Ce qui est gênant c'est que tu nous fait perdre notre temps.

ne vois tu pas la guerre,les famines,les maladie s'accumuler ?

satan lui qui s'oppose a Dieu ...c'est satan qui a cree tout ce mal....
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 09 mars 2010 12:29

Message par medico »

SATAN à bon dos tu oublies que les hommes sont aussi responsable de leurs malheurs mais ceci est un autre sujet car nous parlons de la bible si elle est réellement inspirée de DIEU.
En 2 Timothée 3:16, l’apôtre Paul écrivit : “ Toute Écriture est inspirée de Dieu. ” Ici, l’expression “ inspirée de Dieu ” traduit le mot composé grec théopneustos, qui signifie littéralement “ soufflée par Dieu ”.
C’est là la seule occurrence de ce terme grec dans les Écritures. Son emploi présente clairement Dieu comme la Source et l’Auteur des Saintes Écritures, la Bible. L’idée selon laquelle elles sont ‘ soufflées par Dieu ’ trouve un certain parallèle dans l’expression utilisée dans les Écritures hébraïques, en Psaume 33:6 : “ Par la parole de Jéhovah les cieux ont été faits, et par l’esprit [ou : le souffle] de sa bouche toute leur armée. ”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 09 mars 2010 12:34

Message par Celesta »

medico a écrit :SATAN à bon dos tu oublies que les hommes sont aussi responsable de leurs malheurs mais ceci est un autre sujet car nous parlons de la bible si elle est réellement inspirée de DIEU.
En 2 Timothée 3:16, l’apôtre Paul écrivit : “ Toute Écriture est inspirée de Dieu. ” Ici, l’expression “ inspirée de Dieu ” traduit le mot composé grec théopneustos, qui signifie littéralement “ soufflée par Dieu ”.
C’est là la seule occurrence de ce terme grec dans les Écritures. Son emploi présente clairement Dieu comme la Source et l’Auteur des Saintes Écritures, la Bible. L’idée selon laquelle elles sont ‘ soufflées par Dieu ’ trouve un certain parallèle dans l’expression utilisée dans les Écritures hébraïques, en Psaume 33:6 : “ Par la parole de Jéhovah les cieux ont été faits, et par l’esprit [ou : le souffle] de sa bouche toute leur armée. ”

hors sujet la modération

non mes tu me niaise la hein? et l'autre tu en fait quoi a c'est vrai il est de ton cote voila.....................
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 09 mars 2010 14:14

Message par VENT »

Celesta a écrit :
hors sujet la modération

non mes tu me niaise la hein? et l'autre tu en fait quoi a c'est vrai il est de ton cote voila.....................
STP Celesta, veuille rester correcte, mon pseudo n'est pas l'autre, c'est Vent avec un "V" majuscule qui représente "mon identité spirituelle. Cela dit je comprend que ce n'est pas agréable d'être sensuré, mais moi aussi j'ai été sensuré sur ce forum et je suis resté correcte, pas content mais correcte. :D
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 09 mars 2010 15:25

Message par Isidor »

La bible n'est "QUE" inspirée par Dieu et non pas dictée par Dieu. Il faut donc prendre en considération les croyances de l'époque, le contexte historique, le sens des traductions,... . Bref, il faut prendre la bible avec un peu de recul et certainement pas à mon humble avis, comme un texte de "lois" dictées par Dieu.
Et pour vous la bible est-elle plutôt un outil d'appel à l'Amour et la paix, ou un ensemble de directives de Dieu ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 291 invités