la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Forum : Discutions libres
Répondre
Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 07 mars 2010 09:21

Message par Celesta »

VENT a écrit : Ce n'est pas à toi que j'ai répondu, mais à medico :|
c'est peut etre a medico que tu a repondue,et moi j'ai penser de te dire que tu dit que la Bible est inspirer de Dieu,mes tu conteste contre l'idee que le messager est ecrit le livre de vie mentionner dans la Bible.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 07 mars 2010 09:25

Message par medico »

tu vas nous faire croire qu'il écrivait ici un livre !
et quand je parle d'apocryphe sache que se pasage et justement un rajout.
Le verset 53 et les suivants jusqu’à 8:11 manquent dans les manuscrits אBSys
voila ce que dit la bible HALE
Les manuscrits de Jean ne contiennent pas tous les versets 1-11.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 07 mars 2010 09:33

Message par Celesta »

medico a écrit :tu vas nous faire croire qu'il écrivait ici un livre !
et quand je parle d'apocryphe sache que se pasage et justement un rajout.
Le verset 53 et les suivants jusqu’à 8:11 manquent dans les manuscrits אBSys
voila ce que dit la bible HALE
Les manuscrits de Jean ne contiennent pas tous les versets 1-11.
quel Bible li tu ?
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 07 mars 2010 09:37

Message par medico »

Celesta a écrit : quel Bible li tu ?
j'en posséde 14 et j'ai pas de préjugé sur les traductions.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 07 mars 2010 09:40

Message par Celesta »

medico a écrit : j'en posséde 14 et j'ai pas de préjugé sur les traductions.
alors ci tu en a 14 il doit bien en avoir une qui a tout les verset de Jean.car moi je les est tous je li Louis Segond 1910.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 07 mars 2010 09:57

Message par medico »

il y a pas que la bible SEGOND et sache que toute bonne traduction explique que ses passages ont été rajoutés.
je trouve bizarre que tu ne saches pas cela !
voila le commentaire de la bible annotée.

le marquer d’aucun signe de doute. Jérôme, écrivant au quatrième siècle, témoigne (Adv. Pelag., 2, 17) que cette relation se trouvait « en plusieurs manuscrits, tant grecs que latins ». Aussi plusieurs interprètes éminents, Augustin, Bengel, Hug, Ebrard, Stier, Lange, soutiennent-ils l’authenticité de ce fragment, alléguant avec Augustin qu’il n’a été retranché, à l’origine, que par la crainte de l’influence morale qu’il pouvait exercer à une époque où, d’une part, un grand relâchement des mœurs et, d’autre part, un faux ascétisme s’étaient introduits dans l’Église. — Quant à la vérité historique du fait, on peut dire avec Meyer : « Cette histoire porte un tel caOn trouve une description semblable dans #Lu 21:37,38. — Le dernier verset #Jn 7:53 et les deux premiers par lesquels s’ouvre #Jn 8 forment une sorte d’introduction à l’histoire de la femme adultère qui va suivre. Ils font partie du fragment dont l’authenticité est contestée. Voici d’abord, à cet égard, l’état des documents sur lesquels s’appuie la critique du texte.

1. Un grand nombre de manuscrits, codex sinaiticus, codex vaticanus (B), codex Alexandrinus (A), le palimpseste d’Éphrem (C), etc., du quatrième au neuvième siècle, omettent entièrement ce récit, et plusieurs de ceux qui l’ont conservé le marquent de signes de doute.
2. Les versions anciennes, sauf quelques manuscrits de l’Itala, ne le renferment pas davantage.
3. Les Pères, de l’Église des trois premiers siècles, et même Chrysostome, ne le mentionnent pas comme renfermé dans notre évangile. Origène, qui s’est occupé spécialement de l’état du texte, n’en parle pas.
4. Dans plusieurs documents, ce morceau se trouve placé à la fin de l’évangile de Jean ; dans quelques autres, à la suite de #Lu 21.
5. Ces versets abondent en variantes diverses, ce qui est toujours un signe peu favorable à l’authenticité.
6. Le style de ce récit n’est pas celui de Jean ; il porte tous les caractères des narrations synoptiques.


Aussi la plupart des critiques et des exégètes se refusent-ils à considérer ce récit comme faisant partie de l’évangile de Jean. Ainsi Érasme, Calvin, Bèze, Lücke, Tholuck, Olshausen, de Wette, Reuss, Hengstenberg, Meyer, MM. Weiss, Luthardt, Keil, Godet, et tous les modernes éditeurs du texte. Rappelons, d’autre part, que sept manuscrits en majuscules (dont le manuscrit de Cambridge (D), du sixième au neuvième siècle, et un très grand nombre de manuscrits en minuscules, aussi bien que quelques exemplaires de l’Itala, la Vulgate, la version syriaque de Jérusalem, contiennent ce récit sans chet d’originalité, il est si évident qu’elle n’est imitée d’aucun autre récit de la tradition évangélique, qu’il est impossible d’y voir une légende d’un temps postérieur ; sa vérité interne se justifie facilement par l’exégèse, malgré les doutes qu’on a soulevés ». Le récit est en tous cas fort ancien ; Eusèbe rapporte (Histoire ecclésiastique, 3 : 39) que l’écrit de Papias sur les évangiles contenait l’histoire d’une femme qui, à cause de ses péchés, fut accusée devant le Seigneur. « Cette histoire, ajoute-t-il, se trouve dans l’évangile des Hébreux ». Cela prouverait que notre récit appartient à la tradition apostolique. Il a été inséré dans la suite à cette place, parce que le piège tendu à Jésus (#Jn 8:6) paraissait en harmonie avec les dispositions hostiles des autorités à son égard (#Jn 7:32,45 et suivants).

* * *
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 07 mars 2010 10:36

Message par Celesta »

medico a écrit :il y a pas que la bible SEGOND et sache que toute bonne traduction explique que ses passages ont été rajoutés.
je trouve bizarre que tu ne saches pas cela !
voila le commentaire de la bible annotée.

le marquer d’aucun signe de doute. Jérôme, écrivant au quatrième siècle, témoigne (Adv. Pelag., 2, 17) que cette relation se trouvait « en plusieurs manuscrits, tant grecs que latins ». Aussi plusieurs interprètes éminents, Augustin, Bengel, Hug, Ebrard, Stier, Lange, soutiennent-ils l’authenticité de ce fragment, alléguant avec Augustin qu’il n’a été retranché, à l’origine, que par la crainte de l’influence morale qu’il pouvait exercer à une époque où, d’une part, un grand relâchement des mœurs et, d’autre part, un faux ascétisme s’étaient introduits dans l’Église. — Quant à la vérité historique du fait, on peut dire avec Meyer : « Cette histoire porte un tel caOn trouve une description semblable dans #Lu 21:37,38. — Le dernier verset #Jn 7:53 et les deux premiers par lesquels s’ouvre #Jn 8 forment une sorte d’introduction à l’histoire de la femme adultère qui va suivre. Ils font partie du fragment dont l’authenticité est contestée. Voici d’abord, à cet égard, l’état des documents sur lesquels s’appuie la critique du texte.

1. Un grand nombre de manuscrits, codex sinaiticus, codex vaticanus (B), codex Alexandrinus (A), le palimpseste d’Éphrem (C), etc., du quatrième au neuvième siècle, omettent entièrement ce récit, et plusieurs de ceux qui l’ont conservé le marquent de signes de doute.
2. Les versions anciennes, sauf quelques manuscrits de l’Itala, ne le renferment pas davantage.
3. Les Pères, de l’Église des trois premiers siècles, et même Chrysostome, ne le mentionnent pas comme renfermé dans notre évangile. Origène, qui s’est occupé spécialement de l’état du texte, n’en parle pas.
4. Dans plusieurs documents, ce morceau se trouve placé à la fin de l’évangile de Jean ; dans quelques autres, à la suite de #Lu 21.
5. Ces versets abondent en variantes diverses, ce qui est toujours un signe peu favorable à l’authenticité.
6. Le style de ce récit n’est pas celui de Jean ; il porte tous les caractères des narrations synoptiques.


Aussi la plupart des critiques et des exégètes se refusent-ils à considérer ce récit comme faisant partie de l’évangile de Jean. Ainsi Érasme, Calvin, Bèze, Lücke, Tholuck, Olshausen, de Wette, Reuss, Hengstenberg, Meyer, MM. Weiss, Luthardt, Keil, Godet, et tous les modernes éditeurs du texte. Rappelons, d’autre part, que sept manuscrits en majuscules (dont le manuscrit de Cambridge (D), du sixième au neuvième siècle, et un très grand nombre de manuscrits en minuscules, aussi bien que quelques exemplaires de l’Itala, la Vulgate, la version syriaque de Jérusalem, contiennent ce récit sans chet d’originalité, il est si évident qu’elle n’est imitée d’aucun autre récit de la tradition évangélique, qu’il est impossible d’y voir une légende d’un temps postérieur ; sa vérité interne se justifie facilement par l’exégèse, malgré les doutes qu’on a soulevés ». Le récit est en tous cas fort ancien ; Eusèbe rapporte (Histoire ecclésiastique, 3 : 39) que l’écrit de Papias sur les évangiles contenait l’histoire d’une femme qui, à cause de ses péchés, fut accusée devant le Seigneur. « Cette histoire, ajoute-t-il, se trouve dans l’évangile des Hébreux ». Cela prouverait que notre récit appartient à la tradition apostolique. Il a été inséré dans la suite à cette place, parce que le piège tendu à Jésus (#Jn 8:6) paraissait en harmonie avec les dispositions hostiles des autorités à son égard (#Jn 7:32,45 et suivants).

* * *
moi ce qui m'intéresse ce sont les Écritures et seulement elle ce que papios a dit ou tel autre ne m'intéresse guère,car ce n'est que mensonge
et comme je le disais c'est un Ensemble de personnes qui font profession d'une même doctrine.
Groupement religieux en marge des pratiques et des confessions dominantes.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 07 mars 2010 12:13

Message par medico »

tu as bien raison mais l'épisiode de la femma adultére et un rajour.
ceci dit JESUS n'a rien écrit se sont ses disciples qui l'ont fait.
voila comment la tob rend ce verset.
6 Ils parlaient ainsi dans l’intention de lui tendre un piège, pour avoir de quoi l’accuser. Mais Jésus, se baissant, se mit à tracer du doigt des traits sur le sol.
il trace des traits il n'écrit pas .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 07 mars 2010 12:17

Message par Celesta »

Jésus a bien écrit,sur la terre

Jean 8.6
Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
8.7
Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
8.8
Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 07 mars 2010 12:29

Message par medico »

la scene de la femme adultére est un rajout il faut de le dire combien de fois ?
et même si je part du postular quelle est vrais elle ne dure même pas 5 minutes donc si je suis ton raisonement JESUS à écrit un livre en 5 minutes?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 07 mars 2010 23:58

Message par Gef. »

Dans les temps anciens, et jusqu'au premier siècle de notre ère, Dieu a inspiré ses prophètes, les disciples et apôtres du Christ pour rédiger des écrits sacrés. Ces écrits (non compilés en un seul livre et sur des rouleaux séparés) étaient cencés orienter les chrétiens dans la connaissance de Dieu.
Des hommes ont ensuite pris l'initiative de compiler ces écrits. Ce faisant, ils y ont alors ajouté un peu de leurs croyances personnelles, ils ont donc donné une nouvelle orientation à ce qui étaient des écrits sacrées. Ils ont profané le sacré.
Ainsi, de nos jours, la nomination de Dieu, pour ne prendre que cet exemple, est différente selon les versions de la Bible, ce qui est très anormal. Certains utilisent 'Jéhovah', d'autres 'Yahvé', d'autres 'Seigneur', d'autres 'l'Eternel', d'autres 'YHWH'. On peut noter dans ces différences beaucoup de convictions humaines divergentes.
Dis-je alors que la Bible est la Parole de Dieu ? Oui, mais un peu seulement. La Bible est la Parole de Dieu altérée par des hommes convaincus.
Je crois cependant que le peu qui reste des Ecrits Sacrées de Dieu est suffisant pour que nous comprenions l'essentiel de la volonté de Dieu.
Et puis, plus grand que la Bible est l'Esprit de Dieu, notre assistant inaltérable.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 08 mars 2010 03:42

Message par medico »

justement les nouvelles découvertes sur des manuscrits nous confirment que même si il y a eu des tentatives de falsifications ils peuvent étre démontrés.
exemple le fameux comma joannique ou les trinitaires ont rajoutés des mots cela été démontré que ses mots n'existaint pas dans les plus vieux manuscrits.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

delphine

Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 26 févr. 2010 12:46
Réponses : 0

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 08 mars 2010 16:18

Message par delphine »

Si tu créer quelque chose veut tu pas qu' on apprend autant sur toi pour avoir plus de réponse que de s'attarder sur l'objet.
A tu déja étudier la bible pofondément? Si non essaie de le faire ces conseils vaut plus qu'un homme et envoie moi de tes nouvelle...

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 09 mars 2010 06:26

Message par Celesta »

medico a écrit :la scene de la femme adultére est un rajout il faut de le dire combien de fois ?
et même si je part du postular quelle est vrais elle ne dure même pas 5 minutes donc si je suis ton raisonement JESUS à écrit un livre en 5 minutes?

crois tu que la Bible c'est écrit en 5 minutes ?
un livre ne peu s'écrire en 5 minute,surtout un livre qui contient la vérité et rien que la vérité.
je trouve que votre raisonnement est pas bien fort,surtout quand il sagit de la vérité,de la prophétie et de l'accomplissement des Écritures...
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 09 mars 2010 06:29

Message par medico »

Celesta a écrit :
crois tu que la Bible c'est écrit en 5 minutes ?
un livre ne peu s'écrire en 5 minute,surtout un livre qui contient la vérité et rien que la vérité.
je trouve que votre raisonnement est pas bien fort,surtout quand il sagit de la vérité,de la prophétie et de l'accomplissement des Écritures...
TU fatigues a la fin c'est toi qui dit que JESUS écrit le livre de l'agneau se jour de la soit disant scéne de la femme adultére !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 340 invités