la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 09 mars 2010 17:16

Message par medico »

Isidor a écrit :La bible n'est "QUE" inspirée par Dieu et non pas dictée par Dieu. Il faut donc prendre en considération les croyances de l'époque, le contexte historique, le sens des traductions,... . Bref, il faut prendre la bible avec un peu de recul et certainement pas à mon humble avis, comme un texte de "lois" dictées par Dieu.
Et pour vous la bible est-elle plutôt un outil d'appel à l'Amour et la paix, ou un ensemble de directives de Dieu ?
inspirée veut dire soufflée mais pas soufflé mot a mot simplement l'idée.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 10 mars 2010 09:30

Message par VENT »

Isidor a écrit :La bible n'est "QUE" inspirée par Dieu et non pas dictée par Dieu. Il faut donc prendre en considération les croyances de l'époque, le contexte historique, le sens des traductions,... . Bref, il faut prendre la bible avec un peu de recul et certainement pas à mon humble avis, comme un texte de "lois" dictées par Dieu.
Et pour vous la bible est-elle plutôt un outil d'appel à l'Amour et la paix, ou un ensemble de directives de Dieu ?
Les deux et beaucoup plus........
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 11 mars 2010 09:01

Message par Celesta »

Isidor demande: Et pour vous la bible est-elle plutôt un outil d'appel à l'Amour et la paix, ou un ensemble de directives de Dieu ?


je dirais plutôt que la Bible est un ensemble de directive de Dieu a l'appel de l'Amour et la paix.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 11 mars 2010 09:14

Message par sam »

pour répondre a la question la bible est-elle inspirée de Dieu..oui...et sur le chemin de la vie je l'es vue qu'elle est bel et bien vivante..elle nous fait... distingué très clairement le bien du mal..voila! alors oui la bible est parole vivante et inspiré de Dieu très haut!

mais si je ne m'abuse c'est bien pour cela qu'elle fût!il nous laisse choisir ,nous avons le libre arbitre d'y croire ou pas..d'aimer ou pas ..d'être dans la vérité ou pas a nous de choisir .et sa c'est la bonne nouvelle :D
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 11 mars 2010 11:58

Message par Isidor »

Sam, si j'ai bien compris l'homme a le choix entre obéir ou refuser d'obéir aux directives de Dieu. S'il obéit, il est dans la vérité; s'il n'obéit pas, il est dans le mal. Dans ce cas de figure, je me pose la question, l'homme peut-il désobéir par amour ?

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 11 mars 2010 15:25

Message par Celesta »

Isidor a écrit :Sam, si j'ai bien compris l'homme a le choix entre obéir ou refuser d'obéir aux directives de Dieu. S'il obéit, il est dans la vérité; s'il n'obéit pas, il est dans le mal. Dans ce cas de figure, je me pose la question, l'homme peut-il désobéir par amour ?

Sam a tout a fait raison.. (y)
il est mieux pour l'homme de marcher avec Dieu,que de marcher contre Dieu..
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 11 mars 2010 21:43

Message par Fixion »

Désobéir à Dieu par amour, c'est un gros manque de Foi.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 12 mars 2010 03:38

Message par VENT »

Fixion a écrit :Désobéir à Dieu par amour, c'est un gros manque de Foi.
Cest surtout dire n'importe quoi :|
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

maison

Avatar du membre
Messages : 52
Enregistré le : 06 mars 2010 07:48
Réponses : 0

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 12 mars 2010 03:53

Message par maison »

La bible est remarquable par ses prophéties qui ne manque jamais de ce réaliser ! elle contient un message unique qui donne un espoir aux humains qui souffrent et subissent l'injustice !
la plupart des religions ont laissés de coté ce message d'espoir; toutes d'ailleurs ! par la grâce de Dieu des hommes ont cherchés cette vérité contenue dans les 66 livres de la bible, et malgré leur imperfection ils ont tout fait pour qu'elle soit connue par le maximun d'humain ! qui peu nier que cette religion employé par Dieu et son fils est celle des témoins de Jéhovah ? eux seul annonce le royaume de Dieu et donne un véritable sens au merveilleux message contenu dans la bible, livre inspiré de Dieu.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 12 mars 2010 10:10

Message par medico »

- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 12 mars 2010 11:23

Message par sam »

[Sam, si j'ai bien compris l'homme a le choix entre obéir ou refuser d'obéir aux directives de l'homme peut-il désobéir par amour ?
mais entre nous, celui qui désobéit n'a pas l'amour de Dieu véritable en lui ..donc ne respect pas le premier commandement .il ne faut pas agir pour nos propres interet mais bel et bien celui de Dieu.non pour mon moi-meme.mon désir ect.traitre est le coeur. :wink:
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 12 mars 2010 12:31

Message par Celesta »

évidement que celui qui désobéit na pas l'amour de Dieu véritable en lui..et que celui qui désobéit ne rejette pas un homme,mes Dieu


1 Thessaloniciens 4.8
Celui donc qui rejette ces préceptes ne rejette pas un homme, mais Dieu, qui vous a aussi donne son Saint Esprit.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 12 mars 2010 13:24

Message par medico »

Mais le mode de communication le plus captivant qui soit échappe à l’homme : il s’agit de l’inspiration divine. Jéhovah a inspiré environ une quarantaine d’humains afin qu’ils écrivent sa Parole, la Sainte Bible. De même que les hommes disposent de plus d’un moyen de communication, de même Dieu s’est servi de plusieurs méthodes pour inspirer les Écritures.
Dictée. Dieu a communiqué des messages précis qui, plus tard, ont été incorporés dans la Bible. C’est le cas, par exemple, des prescriptions de l’alliance de la Loi. “ Écris pour toi ces paroles, a déclaré Jéhovah à Moïse, car c’est suivant ces paroles que je conclus vraiment une alliance avec toi et avec Israël. ” (Exode 34:27). Moïse a copié ces “ paroles ”, ‘ transmises par des anges ’, et on peut les trouver aujourd’hui dans les livres de l’Exode, du Lévitique, des Nombres et du Deutéronome. — Actes 7:53.
De nombreux autres prophètes, dont Isaïe, Jérémie, Ézékiel, Amos, Nahoum et Mika, ont reçu des messages précis de Dieu par l’intermédiaire d’anges. Ces hommes commençaient parfois leurs déclarations par l’expression : “ Voici ce qu’a dit Jéhovah. ” (Isaïe 37:6 ; Jérémie 2:2 ; Ézékiel 11:5 ; Amos 1:3 ; Mika 2:3 ; Nahoum 1:12). Puis ils couchaient par écrit ce que Dieu avait dit.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 13 mars 2010 16:23

Message par Isidor »

La bible est-elle réellement inspirée de Dieu ?
Il est certain que le niveau d'inspiration de la bible se situe de 0 et 100%.
Il est certain que le niveau d'inspiration du lecteur qui lis la bible insprirée se situe entre 0 et 100%.

La bible, c'est du charabia que le lecteur ne comprend pas (sauf quand un autre lui explique ce qu'il doit comprendre).
Si les TJ sont les seuls a comprendre la bible, cela veut dire que tous les autres ne la comprennent pas (donc, c'est que ce n'est pas clair).
Dieu aurait pu inspirer la même chose à tous le monde dans chaque langue, ce qui aurait évité des erreurs de traductions.
Personnelement, je pense que si c'était inspiré directement de Dieu la bible serait certainement plus compréhensible je donnerais donc une cote de 30% d'inspiration divine (pas plus).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 13 mars 2010 16:28

Message par medico »

Isidor a écrit :La bible est-elle réellement inspirée de Dieu ?
Il est certain que le niveau d'inspiration de la bible se situe de 0 et 100%.
Il est certain que le niveau d'inspiration du lecteur qui lis la bible insprirée se situe entre 0 et 100%.

La bible, c'est du charabia que le lecteur ne comprend pas (sauf quand un autre lui explique ce qu'il doit comprendre).
Si les TJ sont les seuls a comprendre la bible, cela veut dire que tous les autres ne la comprennent pas (donc, c'est que ce n'est pas clair).
Dieu aurait pu inspirer la même chose à tous le monde dans chaque langue, ce qui aurait évité des erreurs de traductions.
Personnelement, je pense que si c'était inspiré directement de Dieu la bible serait certainement plus compréhensible je donnerais donc une cote de 30% d'inspiration divine (pas plus).
il y a que toi ici qui dit que les tj sont les seuls à comprendre la bible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 112 invités