Gros problème moral

Forum : Discutions libres
Verrouillé
humilité

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2010 18:13
Réponses : 0

Gros problème moral

Ecrit le 08 mars 2010 04:49

Message par humilité »

J'ai un vrai problème(du moins pour moi).
Je ne suis pas TJ.
J'ai commencé une étude avec ma femme TJ.
Elle vient d'être insultée verbalement par son ( notre) beau-frêre.
Celui-ci s'est plaint auprès des Anciens en prétendant que ma femme refusait de lui dire "bonjour";alors que c'est lui qui refuse de nous parler.
Il a déjà eu plusieurs avertissements par la Congrégation pour sa conduite très douteuse envers certains enfants(une maman a déposé plainte puis a retiré sa plainte contre un dédommagement en espèces)et une soeur(échange de courriels contraire à la morale).
Les anciens ont convoqué ma femme pour lui dire qu'elle devait régler ce problème directement avec mon beau-frêre sans en parler à sa soeur et à moi-même.
Ces anciens , veulent me voir pour m'expliquer leur façon de penser.
Je comprends l'attitude des anciens car ils raisonnent avec des pensées saines et si la situation était normale , il n'y aurait aucun problème.
Par contre , les anciens ignorent que mon beau-frêre a déjà fait des avances à ma femme et qu'il lui a même volé des objets intimes(étendus à sécher dans le jardin).
C'est pour ces raisons que ma femme ne veut pas être seul avec son beau-frêre car celui-ci pourrait s'imaginer avec la maitrise sur la vie de ma femme.
Mon problème est que je ne sais pas comment expliquer ces faits aux anciens, car n'étant pas encore TJ , ils pourraient s'imaginer que je cherche à semer la discorde parmi la congrégation.
De plus , dans la vie , lorsque l'on raconte des faits sales , on se sent sale alors qu'on a rien fait.
Les Anciens pourrait prendre mes dires pour de la calomnie venant d'un non-croyant qui cherche des histoires. alors que tout au contraire , je cherche à m'intégrer dans cette cette Congrégation car je m'y sens vraiment bien.
Pourriez vous m'aider ?
Merci.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Gros problème moral

Ecrit le 08 mars 2010 04:53

Message par medico »

désolé le forum n'a pas de vocation de réglé les problémes familiaux et en plus qu'il a qu'un son de cloche .

(Proverbes 18:17) 17 Le premier [à parler] dans son procès est juste ; son compagnon arrive et, à coup sûr, le scrute.
donc je ferme le sujet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 171 invités