La Recherche de la Vérité.

Forum : Discutions libres
Répondre
Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

La Recherche de la Vérité.

Ecrit le 09 mars 2010 00:32

Message par Gef. »

La Recherche de la Vérité, ce n'est pas avant tout la recherche d'Idées, aussi vraies soient-elles. L'Apôtre Paul a d'ailleur déclaré: ' La Connaissance gonfle, mais l'Amour batit.' La Recherche de la Vérité, c'est avant tout la Recherche de l'Esprit de Dieu.
Au premier siècle, Ceux qui devaient devenir les premiers disciples du Christ ont mené une quête à l'issue de laquelle ils ont pu dire: 'Nous avons trouvé le Seigneur.'. Et c'est par la suite, quand ils se sont associés avec le Seigneur, que le Seigneur Jésus Christ les a enseigné abondament.
De nos jours, le Seigneur n'est plus sur la terre. Il nous a cependant promis que nous ne serions pas seul, que le Père nous enverrait l'Esprit de la Vérité pour nous assister. Il nous a enseigné que pour recevoir cet Esprit, il fallait le demander au Père.
Je me suis un peu étonné en survolant ce forum parce que certains disent : 'Il n'y a pas d'Esprit, car il n'y a pas d'oeuvres de puissance.'
Un prophète a jadis écrit : 'Moi et les enfants que Jéhovah m'a donné, nous sommes pour signes et pour miracles en Israël.' Le fait que nous restions fermement fidèles dans ce monde difficile et à tentations, et que nous continuions à produire le fruit de l'Esprit mentionné par l'Apôtre Paul,... voilà la preuve de l'Esprit de la Vérité en nous.
Mais alors à quoi servent les idées ? Elles nous permettent de nous réjouir. Lorsque nous entendons les enfants de Dieu exprimer ce que l'Esprit de la Vérité a mis dans leur coeurs, nous nous réjouissons de ce que la Foi existe encore sur la terre, de ce qu'il y a encore des bénédictions, et de ce que nous ne sommes pas seul.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Recherche de la Vérité.

Ecrit le 09 mars 2010 03:29

Message par medico »

(Actes 17:22-28) 22 Paul se tint alors au milieu de l’Aréopage et dit : “ Hommes d’Athènes, je vois qu’en toutes choses vous semblez être, plus que d’autres, voués à la crainte des divinités. 23 Par exemple, tandis que je passais et observais attentivement vos objets de vénération, j’ai même trouvé un autel sur lequel on avait inscrit : ‘ À un Dieu inconnu. ’ Ce que donc vous révérez sans le connaître, cela moi je vous l’annonce. 24 Le Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui s’y trouvent, étant — comme l’est Celui-ci — Seigneur du ciel et de la terre, n’habite pas dans des temples faits à la main ; 25 il n’est pas non plus servi par des mains humaines, comme s’il avait besoin de quelque chose, parce que c’est lui qui donne à tous la vie et le souffle et toutes choses. 26 Et il a fait d’un seul [homme] toutes les nations des hommes, pour habiter sur toute la surface de la terre, et il a établi les temps fixés et les limites assignées de la demeure des [hommes], 27 pour qu’ils cherchent Dieu, si toutefois ils le cherchent à tâtons et le trouvent réellement, bien qu’en fait il ne soit pas loin de chacun de nous. 28 Car par lui nous avons la vie et nous nous mouvons et nous existons, comme l’ont même dit certains poètes de chez vous : ‘ Car nous sommes aussi sa lignée. ’
comme dit PAUL 27 pour qu’ils cherchent Dieu, si toutefois ils le cherchent à tâtons et le trouvent réellement, bien qu’en fait il ne soit pas loin de chacun de nous.
qui cherche trouve.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: La Recherche de la Vérité.

Ecrit le 10 mars 2010 12:04

Message par VENT »

medico a écrit :(Actes 17:22-28) 22 Paul se tint alors au milieu de l’Aréopage et dit : “ Hommes d’Athènes, je vois qu’en toutes choses vous semblez être, plus que d’autres, voués à la crainte des divinités. 23 Par exemple, tandis que je passais et observais attentivement vos objets de vénération, j’ai même trouvé un autel sur lequel on avait inscrit : ‘ À un Dieu inconnu. ’ Ce que donc vous révérez sans le connaître, cela moi je vous l’annonce. 24 Le Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui s’y trouvent, étant — comme l’est Celui-ci — Seigneur du ciel et de la terre, n’habite pas dans des temples faits à la main ; 25 il n’est pas non plus servi par des mains humaines, comme s’il avait besoin de quelque chose, parce que c’est lui qui donne à tous la vie et le souffle et toutes choses. 26 Et il a fait d’un seul [homme] toutes les nations des hommes, pour habiter sur toute la surface de la terre, et il a établi les temps fixés et les limites assignées de la demeure des [hommes], 27 pour qu’ils cherchent Dieu, si toutefois ils le cherchent à tâtons et le trouvent réellement, bien qu’en fait il ne soit pas loin de chacun de nous. 28 Car par lui nous avons la vie et nous nous mouvons et nous existons, comme l’ont même dit certains poètes de chez vous : ‘ Car nous sommes aussi sa lignée. ’
comme dit PAUL 27 pour qu’ils cherchent Dieu, si toutefois ils le cherchent à tâtons et le trouvent réellement, bien qu’en fait il ne soit pas loin de chacun de nous.
qui cherche trouve.
En conclusion l'inscription << à un Dieu inconnu >> ne s'adressai pas à une divinité païenne, mais bien au seul vrai Dieu tout puissant comme le déclare Paul en disant << Ce que donc vous révérez sans le connaître, cela moi je vous l’annonce.....>>
C'est tout à fait ça, Jéhovah permet aux hommes de l'adorer sans le connaitre afin de les ammener à la connaissance éxacte de la vérité.
Une preuve de plus que Jéhovah est un Dieu d'amour qui ne laisse pas ses adorateurs dans l'ignorance
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Recherche de la Vérité.

Ecrit le 10 mars 2010 12:30

Message par medico »

Des autels semblables à cet autel athénien, qui n’a jamais été retrouvé, existaient ailleurs en Grèce. Par exemple, Pausanias, géographe grec du IIe siècle de notre ère, a fait allusion à des autels de “ dieux que l’on appelle Dieux Inconnus ” situés à Phalère, près d’Athènes (Description de la Grèce, L’Attique, 1.4). Il a également parlé d’un “ autel des Dieux inconnus ” à Olympie. — Élide I, XIV, tome troisième, page 104.
Dans son livre Apollonius de Tyane, sa vie, ses voyages, ses prodiges, l’écrivain grec Philostrate (vers 170-vers 245 de notre ère) affirme qu’à Athènes “ il y a des autels élevés même aux [d]ieux inconnus ”. Et Diogène Laërce (vers 200-250 de notre ère) d’écrire dans Vies et doctrines des philosophes illustres (I, 110) que “ des autels anonymes ” se trouvaient en divers endroits d’Athènes.
Les Romains ont eux aussi érigé des autels à des divinités sans nom. Celui que l’on voit ici date du Ier ou du IIe siècle avant notre ère. Il est conservé à Rome à l’Antiquarium du Palatin. D’après les indications en latin, cet autel était consacré “ à un dieu ou à une déesse ” — une locution “ souvent utilisée dans les prières ou les expressions consacrées apparaissant aussi bien dans des inscriptions que dans des textes littéraires ”.
Aujourd’hui encore, “ le Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui s’y trouvent ” est inconnu de beaucoup de personnes. Mais comme Paul l’a dit aux Athéniens, ce Dieu — Jéhovah — ‘ n’est pas loin de chacun de nous ’. — Actes 17:24, 27.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: La Recherche de la Vérité.

Ecrit le 23 mars 2010 05:42

Message par Celesta »

lorsqu’on refuse d’entendre la vérité, en ce qui concerne le monde, on montre qu’on est indigne d’elle et qu’on ne croit pas en Dieu ni en ses prophètes qu’Il envoie.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Recherche de la Vérité.

Ecrit le 23 mars 2010 06:03

Message par medico »

Paul formule une vérité des plus rassurantes : Jéhovah n’est “ pas loin de chacun de nous ”. (Verset 27.) Malgré sa position très élevée, Jéhovah reste toujours accessible à ceux qui souhaitent sincèrement être proches de lui. Sa Parole nous assure qu’il n’est pas loin, mais qu’il est “ près de tous ceux qui l’invoquent ”. — Psaume 145:18.
Les paroles de Paul montrent clairement que Dieu veut que nous soyons proches de lui. Cependant, il n’accorde cette intimité qu’à ceux qui sont désireux de le “ chercher ” ou de le “ chercher à tâtons ”, selon les explications de Paul (verset 27). D’après un ouvrage de référence à l’usage des traducteurs de la Bible, “ les deux verbes exprimeraient soit une éventualité du domaine du possible, soit un souhait du domaine du possible ”. Illustrons cela par un exemple : Vous vous trouvez dans une pièce obscure, mais qui vous est familière. Il vous faudra peut-être chercher à tâtons l’interrupteur ou la porte, mais vous avez la certitude absolue que vous allez les trouver. Pareillement, si nous cherchons Dieu sincèrement, même à tâtons, nous pouvons être sûrs que nos efforts seront récompensés. Paul nous garantit que nous “ le trouve[rons] réellement ”. — Verset 27.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: La Recherche de la Vérité.

Ecrit le 23 mars 2010 07:44

Message par sam »

oui mais ce que je trouves alarmant je dois le dire ainsi c'est bien que le premier commandement n'est pas appliquer dans la chrétieneté ...car si tel en serait le cas dans la chrétieneté... il y aurait point la guerre des balivernes...et si ce commandement serait bel et bien respecter et appliquer tous comprendrait très clairement l'amour que le SEIGNEUR a pour nous.et il n'y aurait pas de tel conflit. a savoir qui a raison qui a tord.. :roll: parce que nous sommes tous dans la même lumière celle de l'amour véritable de la parole de Dieu tout puissant! la haine engendrera la haine la colere la colere la guerre la guerre et ainsi de suite.l'amour a l'amour..il faut rendre a césars ce qui est a césars et a Dieu ce qui lui revient de plein droit.c-a-d le respect de la vie.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Recherche de la Vérité.

Ecrit le 23 mars 2010 08:56

Message par medico »

sam a écrit :oui mais ce que je trouves alarmant je dois le dire ainsi c'est bien que le premier commandement n'est pas appliquer dans la chrétieneté ...car si tel en serait le cas dans la chrétieneté... il y aurait point la guerre des balivernes...et si ce commandement serait bel et bien respecter et appliquer tous comprendrait très clairement l'amour que le SEIGNEUR a pour nous.et il n'y aurait pas de tel conflit. a savoir qui a raison qui a tord.. :roll: parce que nous sommes tous dans la même lumière celle de l'amour véritable de la parole de Dieu tout puissant! la haine engendrera la haine la colere la colere la guerre la guerre et ainsi de suite.l'amour a l'amour..il faut rendre a césars ce qui est a césars et a Dieu ce qui lui revient de plein droit.c-a-d le respect de la vie.
oui mais la chrétienté ne represente pas le christianisme.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: La Recherche de la Vérité.

Ecrit le 23 mars 2010 09:09

Message par Celesta »

medico a écrit : oui mais la chrétienté ne represente pas le christianisme.


chrétien mot mentionner dans la Bible
mes pas le christianisme. doctrine complètement différente de la Bible...

Tout pasteur sait que le mot tuer est employé plus de mille fois dans la Bible et que, dans la plupart des cas, les meurtriers se vantent de leur acte et en rendent gloire à Dieu.

ci il serai dans l'enseignement de la Bible elle même,il n'aurai pas de guerre et tout ce qui est nuisible ect....
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: La Recherche de la Vérité.

Ecrit le 23 mars 2010 09:20

Message par sam »

oui mais la chrétienté ne represente pas le christianisme.
medico Jésus est le serviteur promis de Dieu..il est le chef des disciples aussi... alors il serait grand temps de commencé a le croire que son reigne arrive..donc...aimez-vous les uns les autres tennez ferme ce que vous avez car il vient et frappera.et la foi sera mit a rude épreuve alors si j'ai un conseil a vous donner ne vous attacher pas au bien de la terre car tout passe et nous passeront aussi.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Recherche de la Vérité.

Ecrit le 23 mars 2010 10:25

Message par medico »

sam a écrit : medico Jésus est le serviteur promis de Dieu..il est le chef des disciples aussi... alors il serait grand temps de commencé a le croire que son reigne arrive..donc...aimez-vous les uns les autres tennez ferme ce que vous avez car il vient et frappera.et la foi sera mit a rude épreuve alors si j'ai un conseil a vous donner ne vous attacher pas au bien de la terre car tout passe et nous passeront aussi.
tu préches a un convertie :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: La Recherche de la Vérité.

Ecrit le 23 mars 2010 10:34

Message par sam »

mais oui je le sais aussi :D t'inquiette pas.mais frère, il faut avoué qu'ils sont pas tous convertie.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Re: La Recherche de la Vérité.

Ecrit le 24 mars 2010 13:35

Message par pimprenelle »

Convertis à quoi à qui???

Dieu serait-il seulement avec les chrétiens?quid des musulmans?des juifs comme Jésus?des bouddhistes?...

la liste est longue!

Chacun voit midi à sa porte...mais laissons à Dieu ce qui lui appartient : le droit de dire avec qui il est!

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: La Recherche de la Vérité.

Ecrit le 24 mars 2010 14:08

Message par Czana »

pimprenelle a écrit :Convertis à quoi à qui???

Dieu serait-il seulement avec les chrétiens?quid des musulmans?des juifs comme Jésus?des bouddhistes?...

la liste est longue!

Chacun voit midi à sa porte...mais laissons à Dieu ce qui lui appartient : le droit de dire avec qui il est!
Ici nous sommes sur un forum TJ, veuille respecter nos croyances.

Merci de ta compréhension,
TJ baptisée et active

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: La Recherche de la Vérité.

Ecrit le 24 mars 2010 14:22

Message par sam »

pimprenelle a écrit :Convertis à quoi à qui???

Dieu serait-il seulement avec les chrétiens?quid des musulmans?des juifs comme Jésus?des bouddhistes?...

la liste est longue!

Chacun voit midi à sa porte...mais laissons à Dieu ce qui lui appartient : le droit de dire avec qui il est!

converties a la vérité dans l'amour du Christ .jamais de demi-mesure..et il s'addone que Christ est la pierre d'angle de toute la chrétieneté..pas toi qui va changer sa.je suis désolé de te décevoir mais ..il en est pas un seul qui a pu l'éclipsé..depuis le temps.meme le pape ne le peut pas :D ..Christ c'est Christ!

question comme sa tu as quelques choses contre les chrétiens?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités