Besoin d'un conseil de toute urgence

Forum : Discutions libres
Répondre
delphine

Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 26 févr. 2010 12:46
Réponses : 0

Besoin d'un conseil de toute urgence

Ecrit le 15 mars 2010 20:50

Message par delphine »

Je n'est pa internet chez moi, je peut grace à l'école être sur le réseau et partager ma spiritualité avec des personnes qui à les mêmes pencées que moi...
Voila!!! Dans mon école il y à peu de témoins de Jéhovah, mais j'ai pas le courrage de leur parler ne ce reste que leur dire bonjour je ne sais pas pourquoi...
Comment faire????????????????????

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Besoin d'un conseil de toute urgence

Ecrit le 16 mars 2010 03:05

Message par VENT »

delphine a écrit :Je n'est pa internet chez moi, je peut grace à l'école être sur le réseau et partager ma spiritualité avec des personnes qui à les mêmes pencées que moi...
Voila!!! Dans mon école il y à peu de témoins de Jéhovah, mais j'ai pas le courrage de leur parler ne ce reste que leur dire bonjour je ne sais pas pourquoi...
Comment faire????????????????????
Ce n'est pas grave.
Tu as juste à attendre le moment propice qui te permetra de leur dire bonjour et la communication viendra tout naturellement
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Besoin d'un conseil de toute urgence

Ecrit le 17 mars 2010 07:38

Message par Czana »

Pourquoi veux tu parler vérité et spiritualité aux jeunes de ton école ? Tu veux te faire renvoyer ?

As- tu eu vent des difficultés des jeunes musulmans avec ne serais-ce que le port du voile? Même le port de la croix est devenu interdit. Et c'est vrai que les jeunes viennent pour s'instruire de profane et pas de spirituel. Il faut savoir respecter le milieu ou l'on se trouve si l'on veux être respecté.

Nos activités et échanges spirituels relèvent d'un autre cadre.
TJ baptisée et active

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Besoin d'un conseil de toute urgence

Ecrit le 17 mars 2010 09:18

Message par VENT »

Czana a écrit :Pourquoi veux tu parler vérité et spiritualité aux jeunes de ton école ? Tu veux te faire renvoyer ?

As- tu eu vent des difficultés des jeunes musulmans avec ne serais-ce que le port du voile? Même le port de la croix est devenu interdit. Et c'est vrai que les jeunes viennent pour s'instruire de profane et pas de spirituel. Il faut savoir respecter le milieu ou l'on se trouve si l'on veux être respecté.

Nos activités et échanges spirituels relèvent d'un autre cadre.
Moi j'avais compris que Delphine souhaitait parler seulement aux jeunes TJ de son lycée non ? c'est interdit ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Besoin d'un conseil de toute urgence

Ecrit le 17 mars 2010 09:53

Message par Fixion »

pour ma part je parle de ma foi chrétienne a mes potes a mon établissement...et y'a pas de soucis...
En meme temps je ne sais pas si c'est pareil pour vous tj...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Besoin d'un conseil de toute urgence

Ecrit le 17 mars 2010 10:22

Message par medico »

VENT a écrit : Moi j'avais compris que Delphine souhaitait parler seulement aux jeunes TJ de son lycée non ? c'est interdit ?
disons que en FRANCE c'est pas trés conseillé.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Besoin d'un conseil de toute urgence

Ecrit le 17 mars 2010 10:57

Message par sam »

le monde est tellement lourd et méchant..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

delphine

Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 26 févr. 2010 12:46
Réponses : 0

Re: Besoin d'un conseil de toute urgence

Ecrit le 17 mars 2010 12:54

Message par delphine »

C'est tout a fait sa medico je cherche à me faire des amis auprés des jeunes tj pour les influencer spirituellement parlant. Malheureusement je pence que je ne suis pas la seul qui fait face à ces difficulté je fait avec ceux qui est possible c'est à dire essayer de me faire des amis on parlant de jéhovah dans ma classe par exemple. Bon il yà certains qui me rejet mais je n'est vraiment pas envie d'avoir un don de sang contre Jéhovah. Je fait ceux qui est possible, le reste c'est Jéhovah qui le fait.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Besoin d'un conseil de toute urgence

Ecrit le 17 mars 2010 13:28

Message par medico »

delphine a écrit :C'est tout a fait sa medico je cherche à me faire des amis auprés des jeunes tj pour les influencer spirituellement parlant. Malheureusement je pence que je ne suis pas la seul qui fait face à ces difficulté je fait avec ceux qui est possible c'est à dire essayer de me faire des amis on parlant de jéhovah dans ma classe par exemple. Bon il yà certains qui me rejet mais je n'est vraiment pas envie d'avoir un don de sang contre Jéhovah. Je fait ceux qui est possible, le reste c'est Jéhovah qui le fait.
c'est trés bien continue. (y)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Besoin d'un conseil de toute urgence

Ecrit le 17 mars 2010 18:44

Message par Czana »

delphine a écrit :C'est tout a fait sa medico je cherche à me faire des amis auprés des jeunes tj pour les influencer spirituellement parlant. Malheureusement je pence que je ne suis pas la seul qui fait face à ces difficulté je fait avec ceux qui est possible c'est à dire essayer de me faire des amis on parlant de jéhovah dans ma classe par exemple. Bon il yà certains qui me rejet mais je n'est vraiment pas envie d'avoir un don de sang contre Jéhovah. Je fait ceux qui est possible, le reste c'est Jéhovah qui le fait.
Est-ce autorisé dans ton pays de parler croyance en classe ?

La prédication doit se faire avec habileté et discernement afin de ne pas embéter les gens. On peut faire plus de mal que de bien à forcer des conversations qui n'ont pas lieu d'être.
TJ baptisée et active

delphine

Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 26 févr. 2010 12:46
Réponses : 0

Re: Besoin d'un conseil de toute urgence

Ecrit le 17 mars 2010 20:46

Message par delphine »

A Czena,
Sache que je ne parle pas pour embéter les gens à chaque sujet qui se rapproche d' un mérite de témoigner la faveur de Dieu j'entame une discussion puis la personne m'écoute et le reste je remet à Jéhovah dans la priére.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Besoin d'un conseil de toute urgence

Ecrit le 17 mars 2010 20:50

Message par sam »

nous savons cela ...ce que notre soeur essais de te dire c'est que les gens sont tellement méprisant ..elle veux te mettre en garde contre eux...t'évité des tourment tu es jeune .. tu sais, tu es libre de le faire ou pas. mais, saches que dans la taniere des loups, il y en est qui non aucun respect..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

delphine

Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 26 févr. 2010 12:46
Réponses : 0

Re: Besoin d'un conseil de toute urgence

Ecrit le 17 mars 2010 21:10

Message par delphine »

sam a écrit :nous savons cela ...ce que notre soeur essais de te dire c'est que les gens sont tellement méprisant ..elle veux te mettre en garde contre eux...t'évité des tourment tu es jeune .. tu sais, tu es libre de le faire ou pas. mais, saches que dans la taniere des loups, il y en est qui non aucun respect..
d'accord....

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Besoin d'un conseil de toute urgence

Ecrit le 17 mars 2010 21:49

Message par sam »

delphine a écrit : d'accord....

il est sage quelques fois d'écouter les anciens.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Besoin d'un conseil de toute urgence

Ecrit le 17 mars 2010 21:49

Message par Fixion »

sam a écrit :nous savons cela ...ce que notre soeur essais de te dire c'est que les gens sont tellement méprisant ..elle veux te mettre en garde contre eux...t'évité des tourment tu es jeune .. tu sais, tu es libre de le faire ou pas. mais, saches que dans la taniere des loups, il y en est qui non aucun respect..
ouais, totalement d'accord.
J'ai connu deux jeunes satanistes dans mon établissement qui m'ont plus que mépriser....faut faire gaffe, être perspicace et sage.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 177 invités