prier pour un frère en danger

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: prier pour un frère en danger

Ecrit le 25 mars 2010 12:28

Message par medico »

Quelquefois, les mots ne sont pas nécessaires. En voici un merveilleux exemple :

Un proclamateur qui était connu pour sa régularité aux réunions, a subitement cessé d'y assister. Après quelques semaines, un ancien décida de lui rendre visite. Il faisait froid cette nuit là. L'ancien trouva l'homme chez lui seul, assis devant un feu de cheminée.

Devinant la raison de la visite de l'ancien, l'homme lui souhaita la bienvenue, le fit asseoir sur un canapé près de la cheminée et attendit. L'ancien s'installa confortablement mais ne dit rien. Dans un silence "grave", il contemplait le jeu des flammes autour des bûches embrasées. Quelques minutes plus tard, l'ancien prit une paire de pinces avec laquelle il saisit délicatement un bout de brasier qui était encore rougeoyant et le plaça tout seul à l'écart, sur le bord de la cheminée. Puis il retourna s'asseoir sur son canapé, toujours en silence.

Le maître de maison observait la scène avec une fascination silencieuse. Alors que la flamme du charbon diminuait, un éclat vif se fit voir, puis la flamme disparut complètement. Très vite il devint froid et sans vie. Pas un mot n'avait été dit depuis les formules de politesse initiales.

Juste au moment où l'ancien s'apprêtait à partir, il prit le charbon froid et le replaça au centre du brasier. Immédiatement, le bout de bois commença à briller de nouveau, avec le même éclat et la même chaleur que ceux qui l'entouraient. Au moment où l'ancien arriva au seuil de la porte, l'hôte lui dit: ''Merci beaucoup pour ta visite et tout particulièrement pour le sermon enflammé. On se verra à la Salle du royaume dimanche prochain.''
>
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

groseille

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 18 mars 2010 14:37
Réponses : 0

Re: prier pour un frère en danger

Ecrit le 25 mars 2010 12:35

Message par groseille »

oui merveilleux comme quoi rien n'es impossible....merci bcp pour cet exemple...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: prier pour un frère en danger

Ecrit le 25 mars 2010 12:47

Message par medico »

groseille a écrit :oui merveilleux comme quoi rien n'es impossible....merci bcp pour cet exemple...
ce n'est pas de moi mais d'une soeur qui me la envoyé .
mais je l'ai trouvé trés bien. (y)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: prier pour un frère en danger

Ecrit le 25 mars 2010 12:52

Message par sam »

medico a écrit : ce n'est pas de moi mais d'une soeur qui me la envoyé .
mais je l'ai trouvé trés bien. (y)

c'est bien de l'avoir partager .
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 229 invités