prier pour un frère en danger

Forum : Discutions libres
Répondre
groseille

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 18 mars 2010 14:37
Réponses : 0

prier pour un frère en danger

Ecrit le 19 mars 2010 14:34

Message par groseille »

bonjour
mon maris qui es un frère vient de me quitter, il a besoin d'etre seul....mes enfants sont en detresse c terrible ,il veut quitter egalement la verité , faire une pause pour se reconstruire mentalement comme il dit....mais nous savons très bien que si il quitte Jehovah il est fichu aussi nous suplions Jeovah de lui donner la sagesse de lui accorder l'esprit sain pour revenir vers Jah.... est ce possible que Jehovah aide une personne qui n'arrive plus a prier notamment a cause d'une conscience troublée, par l'intermediare d'autre chretiens?nous sommes tous en desarroie , je suis au fond du gouffre j'ai fais une tentative de suicide ..bref nous essayons de nous accrocher nous etudions avec les enfants prions ....j'ai su que mon maris compter aller au mémorial je me dis que c p.Etre un bon signe
merci de m'avoir lu

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: prier pour un frère en danger

Ecrit le 19 mars 2010 14:46

Message par medico »

bien sur JAH écoute les priéres
mais je vois que vous traversez une passe plus que difficile.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

groseille

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 18 mars 2010 14:37
Réponses : 0

Re: prier pour un frère en danger

Ecrit le 19 mars 2010 14:59

Message par groseille »

mais p.eut il donner a un frère très faible le declic pour se remettre à le prier et a rester dans la verité ....mes enfants sont si mal ils supplient Jehovah le petit de 8ans est sur que ça va marcher....il me fait de la peine car il me dit que vraiment il en peu plus que son papa ne doit pas aller du coté de Satan..c terrible....d'autant que mon maris c que c la verité...il lit les publications mais n'arrive pas à renouer dans la prière....j'espère que le mémorial pourra lui donner le declic....et je veux croire en la force de l'esprit sain....qu'en pensez vous?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: prier pour un frère en danger

Ecrit le 19 mars 2010 15:15

Message par sam »

tu connais la parabole de l'enfant prodigue..alors tout est possible.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

groseille

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 18 mars 2010 14:37
Réponses : 0

Re: prier pour un frère en danger

Ecrit le 19 mars 2010 15:25

Message par groseille »

oui....merci

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: prier pour un frère en danger

Ecrit le 19 mars 2010 17:06

Message par Czana »

groseille a écrit :mais p.eut il donner a un frère très faible le declic pour se remettre à le prier et a rester dans la verité ....mes enfants sont si mal ils supplient Jehovah le petit de 8ans est sur que ça va marcher....il me fait de la peine car il me dit que vraiment il en peu plus que son papa ne doit pas aller du coté de Satan..c terrible....d'autant que mon maris c que c la verité...il lit les publications mais n'arrive pas à renouer dans la prière....j'espère que le mémorial pourra lui donner le declic....et je veux croire en la force de l'esprit sain....qu'en pensez vous?
C'est surtout toi et tes enfants qui avez besoin de nos prières . Nous allons prier pour toi pour que Jéhovah te donne la quiètude necessaire pour traverser ces dures épreuves. Courage n' hésite pas à demander de l'aide.

Au début ce genre de situation semble insurmontable mais ça ne l'ai pas, c'est juste que tu es sous le choc; Sois assurée que Jéhovah te soutiendra ainsi que tes enfants.
TJ baptisée et active

Yasahiro

Avatar du membre
Messages : 69
Enregistré le : 29 janv. 2009 08:46
Réponses : 0

Re: prier pour un frère en danger

Ecrit le 19 mars 2010 17:14

Message par Yasahiro »

N'y a-t-il pas dans la congrégation un ancien, un frère avec qui ton mari s'entent bien, en qui il a confiance ? Peut être qu'une personne comme ça pourrait le ramener à la raison ?
TJ baptisé et actif.

groseille

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 18 mars 2010 14:37
Réponses : 0

Re: prier pour un frère en danger

Ecrit le 20 mars 2010 03:03

Message par groseille »

il discute avec mon père et un ancien mais il parait bloqué a cause d'une conscience tourmentée....il n'arrive pas à prier....si il quitter la verité ça serait une catastrophe,mes enfants disent que le paradis sans leur papa c pas la peine , un de mes fils souhaite meme que son papa meurt pour qu'il puisse profiter de lui ds le paradis ..c vraiment le detresse complète ...meme si il ne reviens pas la maison le principal c qu'il restde dans la verité il passe une mauvaise passe ns avons subit bcp d'épreuve et là il lache tout, un ancien m'a dit que l'esprit sain pouvait sans que mon epoux sen rende compte agir sur lui....nous devons continuer a avoir confiance, merci de vos prières pour nous et pour lui....

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: prier pour un frère en danger

Ecrit le 20 mars 2010 06:23

Message par Czana »

groseille a écrit :il discute avec mon père et un ancien mais il parait bloqué a cause d'une conscience tourmentée....il n'arrive pas à prier....si il quitter la verité ça serait une catastrophe,mes enfants disent que le paradis sans leur papa c pas la peine , un de mes fils souhaite meme que son papa meurt pour qu'il puisse profiter de lui ds le paradis ..c vraiment le detresse complète ...meme si il ne reviens pas la maison le principal c qu'il restde dans la verité il passe une mauvaise passe ns avons subit bcp d'épreuve et là il lache tout, un ancien m'a dit que l'esprit sain pouvait sans que mon epoux sen rende compte agir sur lui....nous devons continuer a avoir confiance, merci de vos prières pour nous et pour lui....
Bien sûr Jéhovah peut appaiser sa tourmente en fonction de ses mobiles s'ils sont bons. Mais il faut toutefois - au pire - s'attendre à ce qu'il ne revienne pas et continuer quand même sa course spirituelle.
Tes enfants ont besoin de comprendre que la vie dans le paradis n'est pas liée à la vie des autres, chacun oeuvre pour que la question de la souvereineté universelle soit justifiée.

J'ai vecu la même situation il y a + de 6 ans et mon mari n'est jamais revenu, ni même voir ses enfants ou leur envoyer ne serait-ce qu'un petit coup de fil ou une petite lettre.
Mais dès le départ on s'est réorganisé à tout les niveaux, sans attendre après son bon vouloir, et je crois hélàs que c'était la seule chose à faire car on aurait pu attendre longtemps....


Le prétexte que ton mari invoque " se reconstruire " semble traduire une sorte d'over dose de qlqchose et ce n'est pas forcement de bonne augure. As-tu cherché à comprendre pourquoi il est exédé et de quoi ? Peut-être est-il surmené et a-t-il rééllement besoin de soins.
TJ baptisée et active

groseille

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 18 mars 2010 14:37
Réponses : 0

Re: prier pour un frère en danger

Ecrit le 20 mars 2010 10:21

Message par groseille »

nous avons vecu bcp d'epreuves dans notre vie...il y a qques mois un de nos enfant até gravement malade et a était hospitalisé de long mois , notre famille notre couple a été mis a rude epreuve....mon maris a un pété les plombs...il aime Jehovah c'est sur ...mais se sent indigne....on me dit que le fait qu'il aille au mémorial été vraiment très positif...il ne parle pas de divorce(pour l'instant)Jehovah peut il entendre nos supplications pour que mon maris reste dans la verité.Est ce vraiment possible de penser que l'esprit saint puisse agir?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: prier pour un frère en danger

Ecrit le 20 mars 2010 11:06

Message par medico »

groseille a écrit :nous avons vecu bcp d'epreuves dans notre vie...il y a qques mois un de nos enfant até gravement malade et a était hospitalisé de long mois , notre famille notre couple a été mis a rude epreuve....mon maris a un pété les plombs...il aime Jehovah c'est sur ...mais se sent indigne....on me dit que le fait qu'il aille au mémorial été vraiment très positif...il ne parle pas de divorce(pour l'instant)Jehovah peut il entendre nos supplications pour que mon maris reste dans la verité.Est ce vraiment possible de penser que l'esprit saint puisse agir?
chaque jour suffit sa peine.il ne faut pas brusqué les chose ( patience et longeur de temps font plus que force et rage ) LA FONTAINE.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

groseille

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 18 mars 2010 14:37
Réponses : 0

Re: prier pour un frère en danger

Ecrit le 20 mars 2010 11:41

Message par groseille »

le fait qu'il aille au mémorial pensez vous que ça peu etre un signe positif?

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: prier pour un frère en danger

Ecrit le 20 mars 2010 12:24

Message par Czana »

groseille a écrit :nous avons vecu bcp d'epreuves dans notre vie...il y a qques mois un de nos enfant até gravement malade et a était hospitalisé de long mois , notre famille notre couple a été mis a rude epreuve....mon maris a un pété les plombs...il aime Jehovah c'est sur ...mais se sent indigne....on me dit que le fait qu'il aille au mémorial été vraiment très positif...il ne parle pas de divorce(pour l'instant)Jehovah peut il entendre nos supplications pour que mon maris reste dans la verité.Est ce vraiment possible de penser que l'esprit saint puisse agir?

Tout le monde est mis à rude épreuve d'une manière ou d'une autre, moi je suis atteinte d'une maladie invalidante qui touche tous les mucles et même le muscle cardiaque et deux de mes trois enfants aussi ce qui fait qu'avant leur 20 ans mes deux fils ont été mis en invalidité, et ils n'ont jamais pu être scolarisé autrement que par correspondance, de plus mon fils ainé à développé à une époque des pneumothorax à répétition ce qui lui a valu de longues hospitalisations. Tout le monde subit des épreuves, le fait que ton mari fasse bande à part juste pour cette raison ne l'épargnera pas des épreuves , seulement il n'aura plus l'aide de sa famille pour le soutenir c'est ça surtout que ce frère devrait comprendre...Que va-t-il devenir tout seul en prenant de l'âge surtout si la maladie le rattrappe aussi ?
TJ baptisée et active

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: prier pour un frère en danger

Ecrit le 20 mars 2010 14:05

Message par sam »

groseille a écrit :nous avons vecu bcp d'epreuves dans notre vie...il y a qques mois un de nos enfant até gravement malade et a était hospitalisé de long mois , notre famille notre couple a été mis a rude epreuve....mon maris a un pété les plombs...il aime Jehovah c'est sur ...mais se sent indigne....on me dit que le fait qu'il aille au mémorial été vraiment très positif...il ne parle pas de divorce(pour l'instant)Jehovah peut il entendre nos supplications pour que mon maris reste dans la verité.Est ce vraiment possible de penser que l'esprit saint puisse agir?
je crois que si ce besoin revient en lui de s'approcher c'est que le Seigneur le ramenne a lui.tel un bon berger qu'il est...quel père abandonerait sa brebis égaré? et les anges s'en réjouissent chantent et dansent et font la fête,cela réjouis le très haut!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: prier pour un frère en danger

Ecrit le 20 mars 2010 18:30

Message par medico »

groseille a écrit :le fait qu'il aille au mémorial pensez vous que ça peu etre un signe positif?
tout a fait c'est un bon point.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 273 invités