les injustes n'heriteront point du royaume de Dieu..

Forum : Discutions libres
Répondre
Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

les injustes n'heriteront point du royaume de Dieu..

Ecrit le 24 mars 2010 09:48

Message par Celesta »

Parce que l'injuste (que la Bible appelle généralement l'INIQUITE = ce qui n'est pas juste) est le coeur de notre condition humaine : que ce soit en nous (par nos pensées fausses, nos compréhensions sans fondement, nos centres d'intérêt sans valeur, nos mauvaises priorités….) ou autour de nous (environnement humain matériel perverti, trompé et trompeur, et encore monde des esprits qui agissent parmi nous) :
1ère Jean 5 : "Nous savons (pour ma part) que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin (Satan, le Diable)."

Mais encore
Jacques 3:6 "La langue aussi est un feu ; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle–même enflammée par la géhenne (le feu de l'enfer)."
Marc 7 : "Ce qui sort de l’homme, c’est ce qui souille l’homme. 21 Car c’est du dedans, c’est du cœur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, 22 les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l’orgueil, la folie. 23 Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l’homme."

Et quand on est bien souillé, on est fatigué, nos forces sont paralysées, asphyxiées.

Tel est le produit que la Bible appelle "les œuvres de la chair", de notre vie naturelle où Dieu, le Véritable, n'a pas sa place :
Galates 5 : "Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution, 20 l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, LES SECTES, 21 l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu."

1 Jean 5:17 : "Toute iniquité (tout ce qui n'est pas juste) est un péché." Et
Romains 6.23 : "Le prix que nous fait payer la péché, c'est la mort."



1 Jean 1:9 : "Si nous confessons nos péchés, Dieu est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité."

Tite 2 : "Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. 12 Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, 13 en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus–Christ, 14 qui s'est donné lui–même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité (ou INJUSTICES), et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres."

Ainsi vaut-il mieux croire en Dieu, le Créateur de tout, plutôt qu'en des chimères, des choses injustes, qui nous conduisent toujours plus dans des difficultés qui sont bien réelles et en même temps SIGNES qu'on n'est pas sur la bonne route.

Jean 14 : " Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu."

1 Corinthiens
6.9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
6.10
ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.

Apocalypse
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolatres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les injustes n'heriteront point du royaume de Dieu..

Ecrit le 25 mars 2010 06:06

Message par medico »

tu n'envisage pas que les gens puissent changer de comportement ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: les injustes n'heriteront point du royaume de Dieu..

Ecrit le 25 mars 2010 08:06

Message par Celesta »

medico a écrit :tu n'envisage pas que les gens puissent changer de comportement ?

moi je ne peu changer le monde,c'est a vous même de le vouloir, ceux et celles qui veulent faire sa volonté !
mes c'est ce que Dieu demande a chacun (homme et femme petit et grand riches et esclaves)...car ca LOI est juste et ca volonté..
puisque Dieu et sa LOI n'ont point changer,ce que Dieu a demander hier aux (ancien),ca LOI aujourd'hui est toujours la même...
c'est le monde qui ont change !
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les injustes n'heriteront point du royaume de Dieu..

Ecrit le 25 mars 2010 08:19

Message par medico »

Celesta a écrit :
moi je ne peu changer le monde,c'est a vous même de le vouloir, ceux et celles qui veulent faire sa volonté !
mes c'est ce que Dieu demande a chacun (homme et femme petit et grand riches et esclaves)...car ca LOI est juste et ca volonté..
puisque Dieu et sa LOI n'ont point changer,ce que Dieu a demander hier aux (ancien),ca LOI aujourd'hui est toujours la même...
c'est le monde qui ont change !
qui te parle de changé le monde ?
nous parlons sur les personnes en tant qu 'individu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: les injustes n'heriteront point du royaume de Dieu..

Ecrit le 25 mars 2010 08:26

Message par Celesta »

medico a écrit : qui te parle de changé le monde ?
nous parlons sur les personnes en tant qu 'individu.
tu dit>> tu n'envisage pas que les gens puissent changer de comportement ?
et moi je te répond >> moi je ne peu changer le monde,c'est a vous même de le vouloir, ceux et celles qui veulent faire sa volonté !
oui chaque individus sont concerne (homme et femme petit et grand riches,pauvre libre et esclaves)...
c'est a vous même de le vouloir, ceux et celles qui veulent faire sa volonté !
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: les injustes n'heriteront point du royaume de Dieu..

Ecrit le 25 mars 2010 08:31

Message par sam »

medico a écrit :tu n'envisage pas que les gens puissent changer de comportement ?
mais oui thomas a changer son fusil d'épaule Pierre a eu des remords trerrible mais sont tous revenue vers lui.. alors oui tous peuvent évidement changer quand l'amour du Seigneur est avec nous... tout est possible...si ont se trompe il y a toujours place a l'amélioration..je crois qu'il est important de cultivés ses qualités premières..et les qualités du père sont sans fin.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les injustes n'heriteront point du royaume de Dieu..

Ecrit le 25 mars 2010 08:32

Message par medico »

mais je fait la volonté et je proclame justement que nous somme encore dans l'époque favorable et que lesgens ont encore la possibilité de changé.
(2 Pierre 3:9) 9 Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: les injustes n'heriteront point du royaume de Dieu..

Ecrit le 25 mars 2010 08:36

Message par sam »

medico a écrit :mais je fait la volonté et je proclame justement que nous somme encore dans l'époque favorable et que lesgens ont encore la possibilité de changé.
(2 Pierre 3:9) 9 Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance [...]

et je suis de ton avis la dessus il y a de l'espoir dans l'air..moi aussi je reste positive face a mes frères têtues.. :D pour ne pas le dire autrement..car son amour est grand et puissant.et il ne veux pas que une seul périsses.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 158 invités