le choix de sa religion.

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

le choix de sa religion.

Ecrit le 25 mars 2010 09:00

Message par medico »

Les événements passés ont décidé des religions que pratiquent aujourd’hui la majorité des habitants de la terre. Il y a des siècles, les complots politiques, les guerres de religion et l’expansion coloniale ont redessiné la carte religieuse du monde.
Mais devez-vous laisser un conquistador, un prince ou un empereur de jadis décider de votre religion à votre place? Vos croyances religieuses doivent-elles dépendre d’événements historiques et de votre lieu de naissance?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 25 mars 2010 09:06

Message par sam »

il faut écouter la sagesse de Dieu,sa parole et non les hommes...alors il faut vous rapprocher de lui...car a lui nous devons adoration et a nul autre..et la bible nous dit qu'il ne nous appartient point de connaitre nos pas..donc son reigne il le fera..comment quand par qui par quoi..sais pas..nul ne le sait....mais les hommes ici-bas en seront pour quelques choses .ce que je veux dire c'est qu'ils ont un role a joué dans le dessein de Dieu ...Dieu dans les cieux comme sur terre a son peuple ..il a toujours eu son peuple et aura toujours..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 25 mars 2010 09:14

Message par Celesta »

vaut mieux écoute la parole de Dieu que les hommes,



Esaie


29.13
Le Seigneur dit: Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son coeur est éloigne de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine.

il vaut mieux suivre l'enseignement de Dieu,que suivre les tradition humaine..

Matthieu 15

15.1
Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent:
15.2
Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.
15.3
Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
15.4
Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
15.5
Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.
15.6
Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
15.7
Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
15.8
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
15.9
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
15.10
Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez.
15.11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
15.12
Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?
15.13
Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
15.14
Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 25 mars 2010 09:24

Message par sam »

il y va sans dire que nous avons des fils désobéissants..ils se sont éloignés des conseils du Père!sa voie est douce et bonne.sa connaissance grande son amour infini sa patience il en a a revendre..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 25 mars 2010 09:25

Message par medico »

il y a un vieux adage qui ( tel pays telle religion ) donc le lieu de naissence influence le choix de sa religion.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 25 mars 2010 09:27

Message par sam »

medico a écrit :il y a un vieux adage qui ( tel pays telle religion ) donc le lieu de naissence influence le choix de sa religion.

évidement les hommes depuis longtime maintenant imposent leurs propres lois..rendez a Césars ce qui est a Césars et a Dieu ce qui est a Dieu..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 25 mars 2010 09:32

Message par medico »

C'est dans l'Empire (partie Allemande) que les premiers conflits religieux sont apparus; en effet Luther (qui était moine à Wittenberg en Allemagne) est le principal fondateur de la religion Protestante. A l'issue d'une longue lutte, les Protestants Allemands parviennent à se faire reconnaître officiellement par Charles-Quint lors de la Diète d'Augsbourg en 1555. Les princes allemands peuvent choisir leur religion et celle de leurs sujets. Ils s'imposent dans plusieurs états et leurs troupes deviennent alors disponibles. Plus tard, ces troupes (les mercenaires allemands) vont apporter une contribution significative aux protestants français.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 25 mars 2010 09:38

Message par sam »

ils en ont tu égarés du monde rien que un peu..sa commencer avec les protestants c'est sa?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 25 mars 2010 13:25

Message par kissscool78 »

Les événements passés ont décidé des religions que pratiquent aujourd’hui la majorité des habitants de la terre. Il y a des siècles, les complots politiques, les guerres de religion et l’expansion coloniale ont redessiné la carte religieuse du monde.
Mais devez-vous laisser un conquistador, un prince ou un empereur de jadis décider de votre religion à votre place? Vos croyances religieuses doivent-elles dépendre d’événements historiques et de votre lieu de naissance?
Il est vrai que dans certains pays, les gens ne sont pas libres donc la religion qu'ils pratiquent leur est imposée. Mais actuellement, quand nous avons de la chance d'habiter un pays libre, nous avons aussi la chance de pouvoir choisir ce en quoi nous croyons!
Amour, paix, justice et vérité...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 25 mars 2010 13:30

Message par medico »

kissscool78 a écrit : Il est vrai que dans certains pays, les gens ne sont pas libres donc la religion qu'ils pratiquent leur est imposée. Mais actuellement, quand nous avons de la chance d'habiter un pays libre, nous avons aussi la chance de pouvoir choisir ce en quoi nous croyons!
oui mais les pressions de la famille font qu'il n'est pas toujours facile de le faire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 25 mars 2010 13:38

Message par sam »

peut importe le Pays ...quand tu est pour Dieu ...la seul loi c'est ta bible.rien d'autre...les hommes la... regardez les sérieux? c'est le monde a l'envers.leurs lois et tout le tralala...ils sont meme pas capable de gouverner ...pas tu seul a le dire ..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 01 avr. 2010 06:20

Message par Gef. »

medico a écrit : oui mais les pressions de la famille font qu'il n'est pas toujours facile de le faire.
Peut-être que Dieu regarde tout simplement les coeurs.

Je crois que, de façon générale, la religion n'a pas d'importance pour ceux qui meurent dans ce système de choses. Dieu les ressucitera certainement tous dans le nouveau système, dans la mesure où ils n'auront pas commis le péché impardonnable. Ils auront 'une nouvelle chance'.

Quand aux membres oints, Dieu les appelle de la vraie religion, celle qu'il approuve. Romains 11:16 dit en effet: De plus, si [la part qu’on prélève comme] prémices est sainte, la masse l’est aussi ; ...

Quand à ceux qui survivront à l'actuel système de choses, lorsque la fin poindra son nez, Dieu fera tout le nécessaire pour les appeler et les rentrer au bercail.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 01 avr. 2010 08:28

Message par APOLOS1 »

Gef. a écrit : Peut-être que Dieu regarde tout simplement les coeurs.

Je crois que, de façon générale, la religion n'a pas d'importance pour ceux qui meurent dans ce système de choses. Dieu les ressucitera certainement tous dans le nouveau système, dans la mesure où ils n'auront pas commis le péché impardonnable. Ils auront 'une nouvelle chance'.

Quand aux membres oints, Dieu les appelle de la vraie religion, celle qu'il approuve. Romains 11:16 dit en effet: De plus, si [la part qu’on prélève comme] prémices est sainte, la masse l’est aussi ; ...

Quand à ceux qui survivront à l'actuel système de choses, lorsque la fin poindra son nez, Dieu fera tout le nécessaire pour les appeler et les rentrer au bercail.

....certainement que Jéhovah regarde les cœurs, et heureusement
néanmoins j'espère que tu n'enseignes pas dans ton entourage certaines choses que tu écris ,ici
aucun humain ne peut discerner exactement les" pensées de Dieu"

slts a tous
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 01 avr. 2010 13:58

Message par VENT »

APOLOS1 a écrit : ....certainement que Jéhovah regarde les cœurs, et heureusement
néanmoins j'espère que tu n'enseignes pas dans ton entourage certaines choses que tu écris ,ici
aucun humain ne peut discerner exactement les" pensées de Dieu"

slts a tous
Pourquoi, la bible n'est pas exactement la pensée de Dieu ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 01 avr. 2010 16:20

Message par le_dépressif »

Quand j'étais petit, j'ai été victime d'un accident géographique. C'est à dire que je suis né dans un quartier défavorisé, dans une famille d'origine maghrébine DONC j'étais musulman. Avec le temps j'ai pu réparer les dégâts.

La plupart des gens sont comme moi victimes d'accidents géographiques. Il naissent à la frontière du Pakistan ils sont musulmans, alors que 1km plus loin, un enfant né au même instant mais du côté indien sera hindou. Si une personne nait en Bretagne elle sera catholique etc... Temps et imprévus arrivent à tous dès la naissance ! Tant de gens sont victimes de cet accident géographique...
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 180 invités