le choix de sa religion.

Forum : Discutions libres
Répondre
Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 07 avr. 2010 04:09

Message par Czana »

Thieb a écrit : Je n'éprouve aucune haine à l'encontre de quiconque : qu'il s'agisse des musulmans, des hindous, des bouddhistes, des athées, des témoins de jéhovah, etc. Vraiment aucune haine. J'aime tout le monde, même ceux qui m'insultent sur ce forum (et qui démontrent par ces faits qu'ils ne sont pas agréés par Dieu), même les non chrétiens.

En revanche, j'éprouve du mépris pour la plupart de vos croyances et de vos superstitions, comme Jésus éprouvait du mépris pour les doctrines pharisiennes. Je suis chrétien, je suis donc obligé moralement de combattre tout ce qui combat l'idéal de Jésus.
Aussi présomptueux sois-tu rien ne te prouve que tu as raison ( essaie de cultiver l'humilité de Paul que Christ lui -même a entravé sur le chemin de Damas ) .
En revanche puisque tu reconnais que tu viens ici pour combattre et mener guèguère tu te places à renoncer à poster:

Ci-joint extrait dela chartre:

c. 1. Les messages diffamatoires et menteurs, ayant comme seul objectif de nuire aux Témoins de Jéhovah seront immédiatement effacés et leurs auteurs sanctionnés, qu'ils soient rédigés dans les forums publics ou adressés via la messagerie privée du forum.


Si vous refusez quelque condition présente ci-dessus, vous renoncez à participer au forum.


Veuille donc t'abstenir de poster à partir de maintenant.

Et retour au sujet à présent.
TJ baptisée et active

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 07 avr. 2010 06:32

Message par Thieb »

hors sujet

Modéré par Czana

Chercheur de Dieu

Avatar du membre
Messages : 7
Enregistré le : 24 mars 2010 06:18
Réponses : 0

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 07 avr. 2010 12:42

Message par Chercheur de Dieu »

Ca c'est très intéressant. Que peut faire l'homme et la femme qui habitent une région où le christianisme est très mal perçu, comme l'Arabie ou l'Iran par exemple ? Ces gens sont nés musulmans et sont donc quelque part emprisonné (sans jugement de ma part ) dans une croyance qu'ils n'ont pas choisie mais qu'ils ne rejettent pas non plus. Et même si on venait leur parler du Christ comme le libérateur des hommes, il y a de fortes chances pour qu'ils ne veuillent pas écouter. Et je crois que c'est compréhensible. Que pourrait-il leur arriver, à ces gens-là ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 07 avr. 2010 12:51

Message par medico »

Chercheur de Dieu a écrit :Ca c'est très intéressant. Que peut faire l'homme et la femme qui habitent une région où le christianisme est très mal perçu, comme l'Arabie ou l'Iran par exemple ? Ces gens sont nés musulmans et sont donc quelque part emprisonné (sans jugement de ma part ) dans une croyance qu'ils n'ont pas choisie mais qu'ils ne rejettent pas non plus. Et même si on venait leur parler du Christ comme le libérateur des hommes, il y a de fortes chances pour qu'ils ne veuillent pas écouter. Et je crois que c'est compréhensible. Que pourrait-il leur arriver, à ces gens-là ?
une petite méditation sur ses paroles peuvent répondre a la question.
(Romains 2:12-16) 12 Par exemple, tous ceux qui ont péché sans [la] loi périront aussi sans [la] loi ; mais tous ceux qui ont péché sous [la] loi seront jugés par [la] loi. 13 Car ce ne sont pas les auditeurs de [la] loi qui sont justes devant Dieu, mais les pratiquants de [la] loi qui seront déclarés justes. 14 Car lorsque des gens des nations qui n’ont pas [la] loi font naturellement les choses de la loi, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés. 16 Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains, selon la bonne nouvelle que j’annonce.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Chercheur de Dieu

Avatar du membre
Messages : 7
Enregistré le : 24 mars 2010 06:18
Réponses : 0

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 07 avr. 2010 12:54

Message par Chercheur de Dieu »

Donc ça veut dire que l'homme, même s'il n'a pas eu connaissance de la loi, doit en appliquer les principes car certains ont démontré que ces principes étaient naturels. c'est bien ça ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 07 avr. 2010 13:01

Message par medico »

Chercheur de Dieu a écrit :Donc ça veut dire que l'homme, même s'il n'a pas eu connaissance de la loi, doit en appliquer les principes car certains ont démontré que ces principes étaient naturels. c'est bien ça ?
voila le jugement ne nous appartient pas pas.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Chercheur de Dieu

Avatar du membre
Messages : 7
Enregistré le : 24 mars 2010 06:18
Réponses : 0

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 07 avr. 2010 13:04

Message par Chercheur de Dieu »

ok merci !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 169 invités