le choix de sa religion.

Forum : Discutions libres
Répondre
APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 03 avr. 2010 00:58

Message par APOLOS1 »

Gef. a écrit : C'est bien souvent notre promptitude à vouloir trop rapidement diriger les autres, et parfois même à vouloir les corriger et à les juger qui nous enmène à prononcer des choses mauvaises.
J'ai confiance dans les paroles de Paul qui dit que le chef de tout homme est le Christ.
Je m'efforce donc d'être le plus objectif possible et de ne juger personne.

oh..combien tu as raison et tu es a féliciter
mais il y a un proverbe qui dit/ " Ceux que nous fréquentons ,font de nous ce que nous sommes " tu te souviens d'une illustration dans les rassemblements de ce "moule"..ou cette réflexion : c'est notre méthode qui compte et non la vôtre ,frères et soeurs...
combien j'aurais aimé fréquenté le Christ, ce personnage aux multiples actions de pardon..et non pas de méthode humaine
c'est vrai , juger.....c'est déjà une ouverture a " l'apostasie" , c'est s'octroyer un droit qui nous n'appartient pas
il n'y a que 2 personnes qui possèdent ce droit.....
disons que nous comptons sur les milles ans pour nous améliorer...n'est ce pas .?
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 03 avr. 2010 01:09

Message par APOLOS1 »

Czana a écrit :Ah Ok :) Je ne voyais pas trop le rapport avec le sujet le choix de sa religion... :cry:

Eh bien oui si un membre souffre, tous les autres souffrent avec lui.....

Dans la réalité c'est tout autre qlqfois, on pourrait même dire pour l'avoir vecu quand des membres souffrent tous les autres leurs crachent dessus....
Mais qu'importe car au fond ce n'est pas notre problème mais bien le leur.
On sait qu'étroite et resserée est la porte qui mène à la vie et on sait que tous ne seront pas autorisé à entrer dans le nouveau système...Mais là est le problème de ceux qui ne savent pas batir ou pire qui sont des entreprises de démolission...

Pourquoi se prendre la tête avec ça ? On a déjà tant à suppporter dans ce monde perturbé. :(

trés bien perçu ton message
dorénavant je ne me prendrais plus la tête,
je me soucierais même plus de ce que dit la parole de Dieu ,pourtant on viens de le mentionné
dans le discours du Mémorial du 30 Mars , celui là >> Héb: 10 :23_ 25
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 03 avr. 2010 04:49

Message par Czana »

APOLOS1 a écrit :
trés bien perçu ton message
dorénavant je ne me prendrais plus la tête,
je me soucierais même plus de ce que dit la parole de Dieu ,pourtant on viens de le mentionné
dans le discours du Mémorial du 30 Mars , celui là >> Héb: 10 :23_ 25

Le problème APPOLOS c'est qu'on ne peut rien faire quand une sale mentalité est enracinée, et quand des gens présomptueux mênent la danse, quand tout à été pervertis.....et à part souffrir en silence ce qui nous réduit et nous fragilise encore plus pour mener à bien notre vie de chretien.

Que veux-tu faire quand "sur la base des intérêts du royaume" on vient insulter des petits vieux qui souffrent pour des raisons de productivité ou des invalides ou pourrir la vie à des soeurs qui peinent déjà avec un mari opposé? On vient te dire que les bestioles ça peut crever, et de les mettre à la SPA ou de t'envoyer le frère boucher pour qu'il te les flingue net propre et celà sur la base des intérêts du royaume. Mais que veux -tu faire ?
Il y a autant d'ivraies parmis nous qu'ailleurs, faut se faire une raison et les laisser à leur sort.
J'en suis venue à me dire que si ces malheureux sont " jetés en pature " aux congrégations par la force des choses n'est-ce pas aussi pour que chacun puisse sortir ce qu'il a dans " les trippes "? Et obtenir ou pas la récompense en conséquence ?
Combien de chèrs frères et soeurs sont partis à cause de tous ces abus ?? Pourquoi les avoir fait reculer sur la base de leur souffrance? C'est ignoble!
Ils ne sont pas des notres, s'ils ne sont pas restés diront-ils présomptueusement .............Mais Jéhovah s'il nous parlait il dirait quoi ?
C'est vrai que certains ont des cases de vides et ne sont pas tjs responsables de leurs actes et de leurs paroles, mais cases de vide ou pas c'est leur coeur qui parle....Non ?

Il n'empêche que notre religion n'est pas a remettre en question car la société n'a jamais dit des choses pareilles au contraire , elle édite manuel après manuel des conseils qui sont tout autres qui encouragent expressément à faire le bien à l'égard de tous , à manifester les fruits de l'esprits à manifester l'empathie...la bonté...
TJ baptisée et active

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 03 avr. 2010 08:19

Message par Yuuichi »

Apolos, garde à l'esprit, s'il te plait, que la théorie telle que la société nous l'énonce est parfaite, et que si elle était respectée, la pratique serait parfaite elle aussi.

La théorie est parfaite, et notre (pauvre) esclave fidèle et avisé ne peut malheureusement rien faire de plus que ce qu'il fait déjà : nous la "rabâcher" -comme disent certains- constamment.

Pourquoi la pratique n'est pas parfaite ? Parce-qu'il ne s'agit que de pauvre humains imparfaits, tous très différends les uns des autres, et chacun voit midi à sa porte... "J'ai raison ! Donc tout le monde doit faire comme moi !" c'est bien loin d'être un point de vue d'origine théocratique, mais beaucoup de présomptueux n'y pensent même pas. Ils sont là pour attirer les regards, avoir les fonctions respectées, et faire respecter -soi disant les intérêts du Royaume, mais surtout- leur avis ou leur interprétation avant tout ! Avis ou interprétation qui si parfois peut être bon dans leur cas, ne le sera pas forcément pour tout les autres, tout ces humains si différends... Mais ça, frère Présomptueux n'en a que faire, il n'y a même pas pensé, et n'y pensera jamais, vu qu'il ne pense que par son gros MOI.

Les problèmes majeurs sont donc :
-que les frères haut placés le sont en général parce-qu'ils l'ont voulu, et pas forcément dans un esprit d'humilité et d'abnégation.
-qu'ils ne veulent pas voir que leur avis ne s'applique pas forcément à tout le monde.
-que nous sommes tous ô combien différents, aussi bien en personnalité, que capacités et situation.

Dans tout cela il faut savoir passer entre les écueils plutôt que de s'y échouer et couler. Jéhovah n'y est pour rien à tout ces abus, et c'est lui que nous servons, pas frère MOIMOI. (y)
Et dans le cas ou les abus sont trop... abusifs... (loll) La meilleure chose à faire et de les dénoncer, en commençant pas le comité du collège d'anciens -s'il n'est pas impliqué dans les abus-, sinon le surveillant de circonscription, et ainsi continuer de monter les grades si besoin.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 03 avr. 2010 09:09

Message par APOLOS1 »

....je vous ai compris comme quelqu'un qui est converti depuis bien longtemps a ce que vous écrivez
c'est pour cela que le vieux con que je suis tiens toujours le coup.... malgré la tempête
mais c'est plus fort que moi.....la rage et la tristesse...ca s'exprime
quant-il m'arrive de dire du mal de mon chien je sais aussi demandez pardon....
si vous voyez....?
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 03 avr. 2010 09:22

Message par Yuuichi »

Nous ne doutons pas de ta sincérité et tes bonnes intentions, et je sais bien que parfois nous paroles dépassent notre pensée. :)

Je ne suis qu'un "jeunot" de 24 ans mais j'en ai vu de belles aussi, et je faisais cette synthèse en espérant pouvoir t'encourager à 'fixer tes yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.' Notre délivrance approche un peu plus à chaque instant qui passe ! (y)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 03 avr. 2010 10:14

Message par VENT »

Mais Jéhovah s'il nous parlait il dirait quoi ?
C'est vrai que certains ont des cases de vides et ne sont pas tjs responsables de leurs actes et de leurs paroles, mais cases de vide ou pas c'est leur coeur qui parle....Non ?
ceci <<Mieux vaut entrer dans mon Royaume avec une case en moin, que dans la géhenne avec toutes ses cases>>
Modifié en dernier par VENT le 03 avr. 2010 13:14, modifié 3 fois.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 03 avr. 2010 10:18

Message par Czana »

APOLOS1 a écrit :....je vous ai compris comme quelqu'un qui est converti depuis bien longtemps a ce que vous écrivez
c'est pour cela que le vieux con que je suis tiens toujours le coup.... malgré la tempête
mais c'est plus fort que moi.....la rage et la tristesse...ca s'exprime
quant-il m'arrive de dire du mal de mon chien je sais aussi demandez pardon....
si vous voyez....?
Je suis vraiment consternée de t'avoir blessé et veuille m'en excuser, je voulais seulement que tu ne souffres plus des impairs qui se commettent parmis nous.
Et c'est tout à ton honneur de tenir le coup comme tu dis malgré la tempête et d'autant plus si tu laisses ce mal te ronger.
Mais pourquoi laisser les méchants nous ronger, quand eux digèrent bien, ont un excellent sommeil et une vie qui leur semble satisfaisante..........( leurs pleines récompenses je serais tentée de dire ....)
Et surtout ils ne demanderont jamais pardon, il ne faut pas réver, moi ça fait + de 20 ans que j'attends des excuses et la seule chose qu'ils ont su faire c'est m'en remettre une couche tant ils sont rongés par leur stupide prétention.
Mais c'est fini je ne pleure plus, je ne veux plus passer des nuits d'insomnie, je ne veux plus souffrir pour des gens qui se condamnent eux même. Je prefère occulter tout ça et que Jéhovah décide de leurs sorts.
TJ baptisée et active

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 03 avr. 2010 12:07

Message par Gef. »

Czana a écrit : Que veux-tu faire quand "sur la base des intérêts du royaume" on vient insulter des petits vieux qui souffrent pour des raisons de productivité ou des invalides ou pourrir la vie à des soeurs qui peinent déjà avec un mari opposé? On vient te dire que les bestioles ça peut crever, et de les mettre à la SPA ou de t'envoyer le frère boucher pour qu'il te les flingue net propre et celà sur la base des intérêts du royaume. Mais que veux -tu faire ?
Il y a autant d'ivraies parmis nous qu'ailleurs, faut se faire une raison et les laisser à leur sort.
J'en suis venue à me dire que si ces malheureux sont " jetés en pature " aux congrégations par la force des choses n'est-ce pas aussi pour que chacun puisse sortir ce qu'il a dans " les trippes "? Et obtenir ou pas la récompense en conséquence ?
Combien de chèrs frères et soeurs sont partis à cause de tous ces abus ?? Pourquoi les avoir fait reculer sur la base de leur souffrance? C'est ignoble!
Ils ne sont pas des notres, s'ils ne sont pas restés diront-ils présomptueusement .............Mais Jéhovah s'il nous parlait il dirait quoi ?
C'est vrai que certains ont des cases de vides et ne sont pas tjs responsables de leurs actes et de leurs paroles, mais cases de vide ou pas c'est leur coeur qui parle....Non ?

Il n'empêche que notre religion n'est pas a remettre en question car la société n'a jamais dit des choses pareilles au contraire , elle édite manuel après manuel des conseils qui sont tout autres qui encouragent expressément à faire le bien à l'égard de tous , à manifester les fruits de l'esprits à manifester l'empathie...la bonté...
I Corinthiens 7: 33-34 : Mais l’homme marié s’inquiète des choses du monde, comment il peut gagner l’approbation de sa femme, 34 et il est partagé..... Cependant, la femme mariée s’inquiète des choses du monde, comment elle peut gagner l’approbation de son mari.

Les anciens, les surveillants de circonscriptions, les surveillants de filliales... sont en quelque sorte comparables à des personnes mariées, ils ne sont pas totalement libres. J'ai pris beaucoup de temps à le comprendre, mais maintenant, je le sais.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 03 avr. 2010 12:33

Message par Czana »

De Gef:
I Corinthiens 7: 33-34 : Mais l’homme marié s’inquiète des choses du monde, comment il peut gagner l’approbation de sa femme, 34 et il est partagé..... Cependant, la femme mariée s’inquiète des choses du monde, comment elle peut gagner l’approbation de son mari.

Les anciens, les surveillants de circonscriptions, les surveillants de filliales... sont en quelque sorte comparables à des personnes mariées, ils ne sont pas totalement libres. J'ai pris beaucoup de temps à le comprendre, mais maintenant, je le sais.
Les anciens mariés ou pas qui prennent de leur temps pour venir insulter les frères et soeurs invalides et les malades, les culpabiliser parcequ'ils n'alignent pas suffisement de colonne de chiffre en matière de rentabilité ministérielles sur la base des intérêts du royaume trouvent bien le temps de le faire.....
Et bien plus, ce temps qu'ils consacrent à venir insulter les petits vieux et Co leur permet même d'aligner des colonnes de chiffres, et ces mêmes colonnes de chiffres qui les propulseront au rang des galons...
Je suis d'accord avec Appolos ces gens nous arrachent le coeur, mais vu que ce n'est pas ce que la bible enseigne de faire et ce n'est pas non plus ce que la Société WT préconise de faire, le coeur déserté par l'amour ces prétendus frères prennent des responsabilités en toutes connaissance de cause et c'est leur problème. Un problème que Jéhovah réglera en son temps comme il l'a tjs fait.
TJ baptisée et active

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 04 avr. 2010 04:04

Message par APOLOS1 »

Czana a écrit :De Gef: Les anciens mariés ou pas qui prennent de leur temps pour venir insulter les frères et soeurs invalides et les malades, les culpabiliser parcequ'ils n'alignent pas suffisement de colonne de chiffre en matière de rentabilité ministérielles sur la base des intérêts du royaume trouvent bien le temps de le faire.....
Et bien plus, ce temps qu'ils consacrent à venir insulter les petits vieux et Co leur permet même d'aligner des colonnes de chiffres, et ces mêmes colonnes de chiffres qui les propulseront au rang des galons...
Je suis d'accord avec Appolos ces gens nous arrachent le coeur, mais vu que ce n'est pas ce que la bible enseigne de faire et ce n'est pas non plus ce que la Société WT préconise de faire, le coeur déserté par l'amour ces prétendus frères prennent des responsabilités en toutes connaissance de cause et c'est leur problème. Un problème que Jéhovah réglera en son temps comme il l'a tjs fait.



enfin quelqu'un qui ose mettre le pied "en dehors" de la "bulle" mais fait attention a toi....STAR'WARD est là observant tes faits et gestes..et si tu dépasses les "bornes " MAURICE"..c'est la route vers un placard de punition ,en prison on appel 'ca " le mitard" ,dans une communauté notamment religieuse quant-on fait des commentaires d'interrogations ou l'on commence à poser des questions.?.on TE condamne a aller dans différents placards de punitions selon le degrés de ta " rébellion ", de cœur orgueilleux, de ton cœur méchant. de ton interrogation emmerdeuse, .etc...etc.. enfin..si la flèche qu'on appel' "franchise" atteint le bord ?.. là..! c'est le grand placard punitif .. le grand écritoire dans le dos "recto- verso" : attention ici ""APOSTAT"


ps :ma petite soeur
c'est un bonheur de te lire, et sans "gants"
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 04 avr. 2010 04:22

Message par APOLOS1 »

Yuuichi a écrit :Nous ne doutons pas de ta sincérité et tes bonnes intentions, et je sais bien que parfois nous paroles dépassent notre pensée. :)

Je ne suis qu'un "jeunot" de 24 ans mais j'en ai vu de belles aussi, et je faisais cette synthèse en espérant pouvoir t'encourager à 'fixer tes yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.' Notre délivrance approche un peu plus à chaque instant qui passe ! (y)

tu vois petit frère.....j'ai découvert la Bible et Jéhovah en 1955
je ne pense pas avoir de doute sur sa personne,mais sur le reste..?
c'est un droit de le posséder.....Pierre n'a t-il pas renié son maitre...et pourtant
il était bien a ces cotés.non..?....est ce un péché que de s'interroger sur des" enseignements d'hommes"
qu'en bien même ce sera le cas..ont-ils un droit de vie ou de mort sur toi..?
Réfléchissons un instant si nous voulons être logique avec nous et ne soyons pas simplement des" perroquets"
qui soulignons et répondons aux questions posées.
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 04 avr. 2010 04:54

Message par medico »

PIERRE n'a pas perseveré dans son manquement il a réajusté son tir .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 04 avr. 2010 05:38

Message par Czana »

medico a écrit :PIERRE n'a pas perseveré dans son manquement il a réajusté son tir .

Ahhhh Pierre ! mon apôtre préféré! dommage cette faiblesse qu'il a eu, mais il s'est bien rattrappé par la suite.

De Appolos:
Réfléchissons un instant si nous voulons être logique avec nous et ne soyons pas simplement des" perroquets"
qui soulignons et répondons aux questions posées.
C'est pour cette raison que Paul en sa lettre au Romain 12 : 1 & 2 nous encourage à servir Dieu avec l'usage de notre raison, car toute forme de "conditionnement " est tjs destructrice et nous empêche de batir. Le conditionnement au contraire nous fait perdre l"usage de notre raison ce qui peut avoir des conséquences gravissimes.
TJ baptisée et active

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 04 avr. 2010 07:24

Message par Gef. »

Czana a écrit : C'est pour cette raison que Paul en sa lettre au Romain 12 : 1 & 2 nous encourage à servir Dieu avec l'usage de notre raison, car toute forme de "conditionnement " est tjs destructrice et nous empêche de batir. Le conditionnement au contraire nous fait perdre l"usage de notre raison ce qui peut avoir des conséquences gravissimes.
Sommes nous des chercheurs de vérité ou des partisans ? C'est une question très importante.

Celui qui passe sa vie à être un partisan a plus de risque d'être déçu un jour ou l'autre surtout si les choses changent. Les hommes peuvant aussi le décevoir.

Celui qui passe sa vie à être un chercheur de vérité est plus libre, a un regard plus objectif sur les autres et a moins de chances d'être déçu, car il reste en tout temps conscient de ne pas tout connaitre, conscient qu'il vit dans un monde d'imparfaits et que la vérité à découvrir est plus grande que celle qu'il posssède actuellement.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 208 invités