le choix de sa religion.

Forum : Discutions libres
Répondre
Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 01 avr. 2010 23:13

Message par Gef. »

APOLOS1 a écrit :
....certainement que Jéhovah regarde les cœurs, et heureusement
néanmoins j'espère que tu n'enseignes pas dans ton entourage certaines choses que tu écris ,ici
aucun humain ne peut discerner exactement les" pensées de Dieu"

slts a tous
Je n'arrive pas toujours à raisonner à coup de versets bibliques ou à coup de référence de publications, mais je crois bien que ce que j'ai écris ici est totalement conforme à l'enseignementr des temoins de jehovah.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 02 avr. 2010 02:02

Message par medico »

Gef. a écrit : Je n'arrive pas toujours à raisonner à coup de versets bibliques ou à coup de référence de publications, mais je crois bien que ce que j'ai écris ici est totalement conforme à l'enseignementr des temoins de jehovah.
la bible est comparée a une épée qui sonde les coeur selon l'épitre aux hebreux ç'est a nous de savoir bien magné cette épée de l'esprit.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 02 avr. 2010 04:02

Message par APOLOS1 »

Gef. a écrit : Je n'arrive pas toujours à raisonner à coup de versets bibliques ou à coup de référence de publications, mais je crois bien que ce que j'ai écris ici est totalement conforme à l'enseignementr des temoins de jehovah.

...tu fais bien de préciser
c'est bien,
mais vois la Parole de Dieu et ensuite les enseignements d'hommes qui sont toujours imparfaits et qui supposent toujours que...?
l'humilité c'est de reconnaitre que les raisonnements hommes peuvent nous faire oublier l'essentiel: le guide suprême, La Parole de Dieu la Bible, pour preuve, beaucoup ignore des choses écrites qui sont rarement mis en évidence parce que ce-là gêne.... même ceux qui les sites .
on se convainc toujours dans ce que nous avons été persuadé , ici en l'occurrence : des manuels " d'hommes (Eccl : 12 : 12) et non la Parole de Dieu avant TOUT... !
tu sais très bien que
les béréens vérifiaient..Quoi donc ? et dans quoi ? n'est ce pas L' enseignement Humains ? et ou ca..? n'est ce pas dans la Parole de Dieu..?. ,ils ne se contentaient pas seulement d'être des "perroquets" mais bien des personnes responsables.
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 02 avr. 2010 04:51

Message par Gef. »

APOLOS1 a écrit : ...tu fais bien de préciser
c'est bien,
mais vois la Parole de Dieu et ensuite les enseignements d'hommes qui sont toujours imparfaits et qui supposent toujours que...?
l'humilité c'est de reconnaitre que les raisonnements hommes peuvent nous faire oublier l'essentiel: le guide suprême, La Parole de Dieu la Bible, pour preuve, beaucoup ignore des choses écrites qui sont rarement mis en évidence parce que ce-là gêne.... même ceux qui les sites .
on se convainc toujours dans ce que nous avons été persuadé , ici en l'occurrence : des manuels " d'hommes (Eccl : 12 : 12) et non la Parole de Dieu avant TOUT... !
tu sais très bien que
les béréens vérifiaient..Quoi donc ? et dans quoi ? n'est ce pas L' enseignement Humains ? et ou ca..? n'est ce pas dans la Parole de Dieu..?. ,ils ne se contentaient pas seulement d'être des "perroquets" mais bien des personnes responsables.
On ne peut absolument pas juger une personne que l'on ne connait pas.
La force de caractère, La confiance dans les humains, La connaissance de la Parole de Dieu, Les relations avec Dieu etc...sont des choses qui ne sont connus que de Dieu.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 02 avr. 2010 05:04

Message par sam »

mais oui seul Dieu scrute coeur et rein mais il est dit que un bon berger tient ces brebis dans l'enclos....Dieu a son organisation ici-bas..oui il a pas fait tout cela pour rien il est Dieu vivant..il est souffle de vie...il aime son peuple et il protègra les siens..il l'a toujours fait et le fera toujours...il faut gardé la foi et surtout son coeur ...oui meme dans ce monde de fou!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 02 avr. 2010 06:03

Message par Czana »

APOLOS1 a écrit :
...tu fais bien de préciser
c'est bien,
mais vois la Parole de Dieu et ensuite les enseignements d'hommes qui sont toujours imparfaits et qui supposent toujours que...?
l'humilité c'est de reconnaitre que les raisonnements hommes peuvent nous faire oublier l'essentiel: le guide suprême, La Parole de Dieu la Bible, pour preuve, beaucoup ignore des choses écrites qui sont rarement mis en évidence parce que ce-là gêne.... même ceux qui les sites .
on se convainc toujours dans ce que nous avons été persuadé , ici en l'occurrence : des manuels " d'hommes (Eccl : 12 : 12) et non la Parole de Dieu avant TOUT... !
tu sais très bien que
les béréens vérifiaient..Quoi donc ? et dans quoi ? n'est ce pas L' enseignement Humains ? et ou ca..? n'est ce pas dans la Parole de Dieu..?. ,ils ne se contentaient pas seulement d'être des "perroquets" mais bien des personnes responsables.

Il faut savoir faire la part des choses, je ne veux pas dire qu'il faut en prendre et en laisser car en fait je suis totalement contre cette politique. Mais reconnaitre que si, beaucoup se sont permis de faire à grand renfort de détails des interprétations dans la congrégation, l'esclave fidèle et avisé reste ce qu'il y a de mieux pour notre édification spirituel.
TJ baptisée et active

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 02 avr. 2010 07:21

Message par APOLOS1 »

[quote="Czana"][quote="APOLOS1"][quote="Gef."][quote="APOLOS1"]

Il faut savoir faire la part des choses, je ne veux pas dire qu'il faut en prendre et en laisser car en fait je suis totalement contre cette politique. Mais reconnaitre que si, beaucoup se sont permis de faire à grand renfort de détails des interprétations dans la congrégation, l'esclave fidèle et avisé reste ce qu'il y a de mieux pour notre édification spirituel.

=================================================================

je suis d'accord avec toi
et il n'y a aucune ambiguïté en ce qui me concerne
cependant, sachons être des adultes...et reconnaissons "TOUS" notre imperfection dans nos interprétations
Jéhovah n'a jamais caché les "impers" de ces serviteurs...ils sont" tous "dans sa Parole et ceci pour qu'a notre tour nous soyons aussi transparent dans les nôtres.....essayons d'être des "bâtisseurs" comme le souligne l'Apotre Paul
Jehovah nous battit avec amour mais aussi avec une discipline "clair" et non "caché", sachons le faire aussi.....
La Vérité vous rendra libre. disait Jésus..soyons donc limpide en acceptant notre imperfection
c'est AUSSI cela savoir faire la part des choses .
..."Examinons les écritures chaque jours" du 2Avril 2010 dit
...si un membre souffre,tous les autres membres souffrent avec lui...1Cor :12 : 26
c'est ce a quoi je crois, malheureusement beaucoup ne vont plus a l'école pour apprendre a lire
bon courage a toi
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 02 avr. 2010 07:38

Message par APOLOS1 »

Gef. a écrit : On ne peut absolument pas juger une personne que l'on ne connait pas.
La force de caractère, La confiance dans les humains, La connaissance de la Parole de Dieu, Les relations avec Dieu etc...sont des choses qui ne sont connus que de Dieu.

C'est vrai,mais les "actes" ne se voient-ils pas...? et ceux quels qu'ils soient, a moins d'être enfermé dans une cave.
ils sont le reflet de ta personne ..non?
pardon..mais je n'ai peut être rien compris à ce qui est écris là : Luc : 6 : 45
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 02 avr. 2010 08:41

Message par Gef. »

APOLOS1 a écrit : C'est vrai,mais les "actes" ne se voient-ils pas...? et ceux quels qu'ils soient, a moins d'être enfermé dans une cave.
ils sont le reflet de ta personne ..non?
pardon..mais je n'ai peut être rien compris à ce qui est écris là : Luc : 6 : 45
Les paroles que tu cites se trouvent dans un contexte que nous devons tenir compte.

37 “ D’autre part, cessez de juger, et vous ne serez jugés en aucune façon ; cessez de condamner, et vous ne serez condamnés en aucune façon. Continuez à libérer, et vous serez libérés. 38 Ayez l’habitude de donner, et on vous donnera. On versera dans votre giron une belle mesure, tassée, secouée et débordante. Car c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous en retour. ”
39 Alors il leur donna encore un exemple : “ Un aveugle ne peut pas guider un aveugle, n’est-ce pas ? Tous les deux tomberont dans une fosse, n’est-ce pas ? 40 Un élève n’est pas au-dessus de son enseignant, mais tout homme qui est parfaitement instruit sera comme son enseignant. 41 Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne remarques-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? 42 Comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Frère, permets que je retire la paille qui est dans ton œil ’, alors que toi, tu ne vois pas la poutre qui est dans ton œil ? Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille qui est dans l’œil de ton frère.
43 “ Car il n’y a pas de bel arbre qui produise du fruit pourri ; d’autre part, il n’y a pas d’arbre pourri qui produise du beau fruit. 44 Car chaque arbre se connaît à son propre fruit. Par exemple, on ne récolte pas des figues sur des épines, on ne vendange pas non plus des raisins sur un buisson d’épines. 45 Un homme bon, du bon trésor de son cœur, produit du bon, mais un homme mauvais, de son mauvais [trésor], produit ce qui est mauvais ; car c’est de l’abondance du cœur que sa bouche parle.
46 “ Pourquoi donc m’appelez-vous ‘ Seigneur ! Seigneur ! ’ mais ne faites-vous pas les choses que je dis ? 47 Tout homme qui vient à moi, qui entend mes paroles et les met en pratique, je vais vous montrer à qui il est semblable. 48 Il est semblable à un homme bâtissant une maison, qui a creusé, est allé profond et a posé les fondations sur le roc. Aussi, quand il y a eu inondation, le fleuve s’est rué contre cette maison, mais il n’a pas été assez fort pour l’ébranler, parce qu’elle était bien bâtie. 49 D’autre part, celui qui entend et ne met pas en pratique est semblable à un homme qui a bâti une maison sur le sol, sans fondations. Contre elle s’est rué le fleuve, et aussitôt elle s’est écroulée, et la ruine de cette maison est devenue grande. ”
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 02 avr. 2010 10:02

Message par Czana »

c'est ce a quoi je crois, malheureusement beaucoup ne vont plus a l'école pour apprendre a lire
C'est à dire ?
TJ baptisée et active

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 02 avr. 2010 14:15

Message par APOLOS1 »

Czana a écrit : C'est à dire ?
lis le texte du jour et son commentaire tu comprendras ce que je veux dire
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 02 avr. 2010 14:31

Message par Czana »

Ah Ok :) Je ne voyais pas trop le rapport avec le sujet le choix de sa religion... :cry:

Eh bien oui si un membre souffre, tous les autres souffrent avec lui.....

Dans la réalité c'est tout autre qlqfois, on pourrait même dire pour l'avoir vecu quand des membres souffrent tous les autres leurs crachent dessus....
Mais qu'importe car au fond ce n'est pas notre problème mais bien le leur.
On sait qu'étroite et resserée est la porte qui mène à la vie et on sait que tous ne seront pas autorisé à entrer dans le nouveau système...Mais là est le problème de ceux qui ne savent pas batir ou pire qui sont des entreprises de démolission...

Pourquoi se prendre la tête avec ça ? On a déjà tant à suppporter dans ce monde perturbé. :(
TJ baptisée et active

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 02 avr. 2010 14:34

Message par sam »

Eh bien oui si un membre souffre, tous les autres souffrent avec lui.....

je crois bien que oui...hey ont touche pas a notre enfant, un frere ,ma mere, mon pere ,mon cousin ,.....famille c'est famille.. (y) un pour tous..et tous pour un!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

APOLOS1

Avatar du membre
Messages : 217
Enregistré le : 15 nov. 2008 00:27
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 02 avr. 2010 14:54

Message par APOLOS1 »

Gef. a écrit : Les paroles que tu cites se trouvent dans un contexte que nous devons tenir compte.

37 “ D’autre part, cessez de juger, et vous ne serez jugés en aucune façon ; cessez de condamner, et vous ne serez condamnés en aucune façon. Continuez à libérer, et vous serez libérés. 38 Ayez l’habitude de donner, et on vous donnera. On versera dans votre giron une belle mesure, tassée, secouée et débordante. Car c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous en retour. ”
39 Alors il leur donna encore un exemple : “ Un aveugle ne peut pas guider un aveugle, n’est-ce pas ? Tous les deux tomberont dans une fosse, n’est-ce pas ? 40 Un élève n’est pas au-dessus de son enseignant, mais tout homme qui est parfaitement instruit sera comme son enseignant. 41 Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne remarques-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? 42 Comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Frère, permets que je retire la paille qui est dans ton œil ’, alors que toi, tu ne vois pas la poutre qui est dans ton œil ? Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille qui est dans l’œil de ton frère.
43 “ Car il n’y a pas de bel arbre qui produise du fruit pourri ; d’autre part, il n’y a pas d’arbre pourri qui produise du beau fruit. 44 Car chaque arbre se connaît à son propre fruit. Par exemple, on ne récolte pas des figues sur des épines, on ne vendange pas non plus des raisins sur un buisson d’épines. 45 Un homme bon, du bon trésor de son cœur, produit du bon, mais un homme mauvais, de son mauvais [trésor], produit ce qui est mauvais ; car c’est de l’abondance du cœur que sa bouche parle.
46 “ Pourquoi donc m’appelez-vous ‘ Seigneur ! Seigneur ! ’ mais ne faites-vous pas les choses que je dis ? 47 Tout homme qui vient à moi, qui entend mes paroles et les met en pratique, je vais vous montrer à qui il est semblable. 48 Il est semblable à un homme bâtissant une maison, qui a creusé, est allé profond et a posé les fondations sur le roc. Aussi, quand il y a eu inondation, le fleuve s’est rué contre cette maison, mais il n’a pas été assez fort pour l’ébranler, parce qu’elle était bien bâtie. 49 D’autre part, celui qui entend et ne met pas en pratique est semblable à un homme qui a bâti une maison sur le sol, sans fondations. Contre elle s’est rué le fleuve, et aussitôt elle s’est écroulée, et la ruine de cette maison est devenue grande. ”

tout a fait d'accord..avec toi
quel est donc le raisonnement....explique moi
"le pire ennemi de la vérité c'est de garder le silence"
Gal : 4 : 16
Prov: 14 : 27

témoin actif et voué

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: le choix de sa religion.

Ecrit le 02 avr. 2010 20:48

Message par Gef. »

APOLOS1 a écrit : tout a fait d'accord..avec toi
quel est donc le raisonnement....explique moi
C'est bien souvent notre promptitude à vouloir trop rapidement diriger les autres, et parfois même à vouloir les corriger et à les juger qui nous enmène à prononcer des choses mauvaises.
J'ai confiance dans les paroles de Paul qui dit que le chef de tout homme est le Christ.
Je m'efforce donc d'être le plus objectif possible et de ne juger personne.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 47 invités