comment reconnaitre les faux prophetes?

Forum : Discutions libres
Répondre
salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 31 janv. 2013 02:05

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Je ne connaissais pas ce lien.
- ce lien, est le mensonge publié par la Watch Tower devant la face de Dieu, lorsqu'elle a affimée aux nations qu' aucune opinion du magazine " La Tour de Garde " ne viens de l'homme :

traduction : raduction : La Tour de Garde n'est pas un instrument qui vient de l'homme ou fait par les hommes il n'est pas non plus publié selon la volonté de l'homme. Aucune opinion dans la Tour de Garde vient de l'homme.
- The Watchtower, November 1, 1931, p. 327

- Donc ceux qui m'on traité avec injustice devant le Dieu Juste et saint que vous appelez Jéhovah, verront que sous son regard, j'ai dit la vérité.
- Dieu lui-même nous a apprit dans sa parole, que de dire la vérité c'est proclamé la Justice.
franck17360 a écrit : Pourquoi tu me dis manque de pot ? Tout le monde peut se tromper, Salimou, moi le premier !
Et oui, si tu avais lu ma signature, tu aurais vu que pour moi, seul la Bible compte ! Tout comme tous les autres écrits humains !
Ce n'est pas parce que la société Watch Tower écrit une chose que je vais la croire sur parole ! Tout est vérifiable !
- dans ce cas, pourquoi certaines personnes m'on traité de diable et d'argument démoniaque, pour avoir dit cette vérité, sans même prendre le temps de vérifier.
- ma consolation, c'est que Dieu voit tout, il ne tient pas le coupable pour innocent.
franck17360 a écrit : Le problème avec toi Salimou, c'est que dès le début , tu m'as catalogué comme TJ, alors que je ne le suis pas !
Est-ce une attitude chrétienne de cataloguer les personnes ?
- toi aussi tu me mens en disant cela, car tu as en bas de tous tes messages cette référence de la Tour de garde :

"Tout chrétien — qu’il soit jeune ou âgé — doit vérifier, jusqu’à s’en convaincre, que ce qu’il croit est bien la vérité telle qu’on la trouve dans la Bible." - Tour de Garde du 15 Février 2005 p.18

- Tu vois tu as une parole de la Watch Tower sorti de ce même livre qui a contenu du mensonge, au lieu d'avoir un verset de la Parole de Dieu.
- tu es incontestablement un Témoins de Jéhovah, de plus le mensonge théocratique est autorisé chez vous.
- d'une vue extérieur je ne vois que le mensonge partout.
- pourtant quand je me plonge dans l'histoire de Jésus, je vois la vérité.
franck17360 a écrit : Qui a dit que je connaissais la vérité ???
J'ai toujours dit que je cherchais le vrai sens de la Bible !
Salimou, franchement, arrête ton cirque là...
- mon cirque ?
- qui m'a insulté pour avoir dit la vérité ?
- qui m'a dit que c'est un argument démoniaque ?
- Dieu voit tout ! c'est ma consolation.
franck17360 a écrit : Tu ne mens pas, par contre, tu es très crédule et tu interprètes en fonction de tes sentiments... Tu ne sais pas être neutre vis-à-vis des personnes que tu cotoies...Ca te joue des tours ca !
- " Frank " jusqu'à quand te voileras-tu le face sous le regard de Dieu qui voit tout ?
et ça : http://data.imagup.com/11/1174097259.jpg

- il n'y a rien a interpréter, c'est écrit noir sur blanc : aucune opinion ne vient de l'homme dans le magazine " La Tour de garde "

- Sont-ce mes sentiments qui me disent cela ?, ou les caractère imprimés par la Watch Tower ?
- Si pour toi cette action est digne de Jehovah, si pour toi cette nourriture spirituelle donnée en son Nom à des millions d'âmes assoiffées est digne de consommation, c'est que tu n'as pas connu l'Amour de Dieu.
- c'est IMPOSSIBLE, plus plus que l'amour de ton prochain qui est mort en le croyant.
- je suis frappé par votre considération d'autrui !
- tu veux que je te donne mon sentiment que j'ai a l'instant dans mon coeur, très bien le voici :
- Tout le monde s'en fout des millions de personnes assoiffées qui sont mortes ayant cru tous les mensonges (4 fins du mondes, 3 résurrections d'Abraham, faux retour de Jésus en 1874,etc...) donnée par la Watch Tower, et le plus dramatique, c'est que c'est au nom de Dieu !
- personne ne voit cela, crois-tu vraiment que les millions de personnes mortent en croyant que Jésus était sur terre en 1874 soit en paix avec Dieu ?
- n'oublie pas qu'à leur époque ces personnes ont priés ce Jésus revenu, elle avaient foi en lui ???
- qui ont-elle vraiment prié ?
- c'est dramatique ! des millions d'âme perdu à cause des mensonges proférés !
- et tu veux me convaincre que la Watch Tower est bienveillante pour les fidèles ? quelle est la voix de Jéhovah ?
- laisse tomber, ça me dégoûte, j'arrête ce message, je suis écoeuré !
franck17360 a écrit : 4 fins du monde ???
3 resurections ???

C'est quoi ces bêtes là ?
- Je réponds néanmoins à cela :

- fin du monde 1 - 1914

L'anéantissement complet des gouvernements humains et l'établissement définitif du royaume de Dieu sur la terre en 1914 :

Dans ce chapitre, nous présentons les preuves bibliques démontrant que la fin complète des temps des nations, c'est à dire la fin de leur bail de domination expira en 1914: cette date sera la limite extrême des gouvernements d'hommes imparfaits. Par conséquent, si nous montrons que ce fait est fermement appuyé par les Ecritures, nous prouvons ainsi:

1.Que le royaume de Dieu pour lequel le Seigneur nous a enseignés a prier en disant : "Que ton règne vienne" aura obtenu à cette date l'autorité universelle et qu'il sera alors "suscité" ou fermement établi sur la terre".(Etudes des Ecritures, Vol 2).

Russell déclare également ceci dans le même volume :

"Il est vrai que c'est s'attendre à de grande choses, que de croire comme nous le faisons, que dans les vingt-six ans qui vont suivre, tous les gouvernements présents seront renversés et dissous; mais nous vivons dans un temps spécial et particulier; "le jour de Jéhovah", pendant lequel les choses succèdent promptement"...

"En présence de ces fortes preuves de la Bible concernant les "temps des nations" nous considérons comme une vérité bien établie, que la fin des royaumes de ce monde et l'entier établissement du royaume de Dieu auront lieu en 1914. Alors les prières de l'Eglise qui n'a cessé, depuis que son Seigneur est parti, de demander "que ton règne vienne" auront été exaucées: puis sous cette sage et juste administration toute la terre sera remplie de la gloire de l'Eternel, - avec connaissance, justice et paix (Ps 72:19; Es. 6:3; Hab. 2:14); et la volonté de Dieu sera faite sur la terre comme dans le ciel" (Etudes des Ecritures, vol.2 p.p. 98,99).

6) Le grand "temps de détresse" prédit par Jésus atteindra son apogée et sa fin en 1914:

"6° Que le grand temps de détresse tel qu'il n'y en a point eu depuis qu'il existe une nation, atteindra son apogée et sa fin à cette date
- Etudes des Ecritures, vol. 2 p.p. 73.74

Le grand jour de Jéhovah ou Harmaguédon, qui a commencé en 1874 s'achèvera en 1914:
"Il n'y aura donc pas lieu d'être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent, que l'établissement du royaume de Dieu est déjà commencé; que d'après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du grand jour du Dieu tout-puissant (Apoc.16:14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels, est déjà commencée". (Etudes des Ecritures, vol.2, page 99).

"La date de la fin de cette "bataille" est définitivement marquée dans les Ecritures comme étant octobres 1914. Elle est déjà en cours, ayant commencé en octobre 1874"
(TG, 15/01/1892).

ce sont les dates de Dieu, et pas les nôtres. Mais rappelez-vous que la fin 1914 n'est pas le date du commencement, mais de la fin de la détresse" (WT, 15/07/1894, p. 1677).

ETC... (j'abbrège)

- fin du monde 2 - 1925

"La chose principale qui doit être restitué à la race humaine, c'est la vie: et puisque d'autres passages montrent d'une façon positive qu'Abraham, Isaac, Jacob et les autres fisdèles des temps anciens ressusciteront et qu'ils seront les premiers favorisés, nous pouvons nous attendre à ce que 1925 voie le retour de la condition de mort de ces hommes fidèles alors ressuscités et complétement retablis à la position humaine parfaite, et comme représentants visible et légaux du nouvel ordre de choses ici-bas. Le Royaume du Messie établi, Jésus et son Eglise glorifée constituant le grand Messie, dispenseront au monde les bénédictions si longtemps désirées, si longtemps espérées et pour lesquelles on a tant prié. Quand ce temps viendra, il y aura la paix et plus de guerre, selon que le prophète dit..." p. 75

"Comme nous venons de le montrer, le grand cycle du jubilé doit commencer en 1925. C'est à cette date que sera reconnue la phase terrestre du royaume...C'est pourquoi nous pouvons nous attendre avec confiance à ce que 1925 marque le retour à la condition de perfection humaine d'Abraham, d'Isaac, de Jacob et des anciens prophètes..." p. 76

Des millions d'hommes actuellement vivants ne mourront jamais

La SDTJ affirme aussi que 1925 a un fondement biblique plus solide que 1914

"L'année 1925 est une date définitivement et clairement marquée dans les Ecritures, même plus que celle de 1914" (WT, 15/07/1924,p. 211).


- fin du monde 3 - 1929 - beth sarim

i certains hommes ayant la foi absolue en Dieu, en Christ et en son royaume, sont persuadés que le Tout-Puissant ressuscitera bientôt ses dévoués serviteurs des temps anciens pour leur confier la direction des affaires de ce monde.

- fin du monde 4 - 1975 :

"Or, cette chronologie indépendante, déjà publiée, situe la création de l'homme en 4026 av. notre ère. D'après cette chronologie biblique digne de foi, en 1975 six mille années se seront écoulées depuis la création de l'homme, et le septième milléniare de l'histoire humaine commencera en automne 1975...Dans quelques années donc, au cours de notre génération, nous arriverons à ce que Jéhovah Dieu pourrait considérer comme le septième jour de l'existence de l'homme...Combien il serait opportun si Jéhovah Dieu faisait du septième millénaire qui va bientôt commencer un sabbat de repos et de remise, un grand sabbat jubilaire, où la liberté serait proclamée par toute la terre et parmi tous ses habitant! ... Ce ne serait pas par hasard ou fortuitement, mais ce serait en accord avec le dessein bienveillant de Jéhovah Dieu, si le règne de Jésus-Christ, le "Seigneur du sabbat" devait avoir lieu parallèlement au septième millénaire de l'existence humaine.. Le jour béni de son inauguration est maintenant très proche.Sous peu, dans notre génération, la trompette symbolique sonnera par la puissance divine, annonçant "la liberté dans le pays pour tous ses habitants".
- La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu, p.p. 28-30

"Huit années comptées à partir de l'automne de 1967 nous amènent donc à l'automne de 1975, date à laquelle se seront écoulés 6000 ans du septième jour de Dieu, son jour de repos. Après 6000 ans de souffrances, de labeur, de difficultés, de maladies et de mort sous la domination de Satan, la famille humaine ressent un grand besoin de soulagement et de repos. Le sabbat, le septième jour de la semaine juive, préfigurait très bien le règne millénaire de Royaume de Dieu remis au Christ, lorsque les hommes seront libérés de 6000 ans de péchés et de mort (Rév. 20:6). C'est pourquoi, lorsque les chrétiens se rendent compte, d'après la chronologie de la Bible, qu'ils approchent de la fin des 6000 ans d'histoire de l'homme, ils cultivent une joyeuse espérance"
- TG, 15/08/1967, p.p. 497-498

"Sous peu, prendront fin les six millénaires de cette domination inique exercée par Satan sur les hommes devenus ses esclaves... La fin de ces six millénaires d'esclavage pénible sous la domination de satan le Diable, ne serait-elle pas pour Jéhovah le moment approprié pour instaurer le millénaire sabbatique en faveur de toutes les créatures humaines ? Certainement!" Et son roi Jésus-Christ sera le Seigneur de ce Sabbat"
- Bulletin intérieur n°7 1970, p.21

"Près de 6000 ans de ce septième jour (le jour du repos de Dieu) se sont déjà écoulées et, avant sa fin, le règne millénaire du Christ doit encore avoir lieu (Rév. 20:3,7). Cette septième période de mille ans de l'existence de l'homme peut être comparée à un grand sabbat préfiguré par le sabbat que les Israélites devaient observer (sur l'ordre de Dieu) après six jours de travail. Après six mille ans de labeur et d'asservissement au péché, à la maladie, à la mort et à Satan, l'humanité connaîtra le repos dont elle a un si grand besoin ... Les 6000 premières années de l'existence de l'homme, ainsi que les 6000 premières années du jour de repos de Dieu, prendraient donc fin en l'an 1975"
- Réveillez-vous!, 08/04/1967, p.19

"Adam et Eve furent créés en l'an 4026 avant notre ère. Il ne reste donc que sept ans, à partir de l'automne 1968, pour compléter les 6000 ans de l'histoire humaine. Les sept ans prendront fin en automne 1975. Faut-il en déduire que 1975 soit l'année fixée pour la fin définitive du présent ordre des choses? Puisque la Bible ne le précise pas, personne ne peut l'affirmer. Cependant, une chose est certaine: les années 70 seront les plus critiques que l'humanité ait jamais connues"
- Réveillez-vous!, 08/04/1969, p.14

"Les apôtres ne pouvaient même pas voir aussi loin dans le temps; ils ne savaient rien de 1975"
- TG, 01/12/1968, p. 725

tu m'étonnes !

"Une chose est absolument certaine: la chronologie biblique, confirmée par les prophétie déjà accomplies, indique que bientôt dans notre génération, les six mille ans d'histoire de l'homme arriveront à leur terme (Mat 24:34). Ce n'est donc pas le moment d'être indifférent ou satisfait de soi; ce n'est pas non plus le moment de jouer sur les paroles suivantes de Jésus: "Pour ce qui est de ce jour et de cette heure personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père"
- TG, 01/12/1968, p. 725

"Dans quelques années au plus tard, les dernieres parties de la prophétie biblique relative aux derniers jours trouveront leur accomplissement, et les humains survivants seront libérés et entreront dans le glorieux règne millénaire du Christ"
- TG, 15/08/1968, p. 498

Pensez frères, qu'il ne reste plus que 90 mois avant que les 6000 ans de l'existence humaine sur la terre soit finie... La majorité des gens vivant aujourd'hui pourrait être vivante quand Harmaguédon éclatera"
- Our Kingdom Ministery 1/1968, p.4

"Cela signifie, en effet, que seulement quelques années, au plus, restent avant que ce système des choses corrompues dominant la terre soit détruit par Dieu. Comment pouvons-nous être sûrs de cela?..."
- Réveillez-vous!, 08/04/1969, p.13

"Cependant, puisque seulement quelques années nous séparent de la conclusion du vieux système des choses, il est d'importance vitale pour nous de rester spirituellement éveillé"
- Réveillez-vous!, 08/04/1967, p. 20

"AVRIL 1968 - Distribution des brochures - ... Sachant qu'il ne reste plus que 90 mois avant la fin des 6000 ans, il serait plus profitable de voir toutes ces brochures entre les mains des gens que de les voir reposer sur les étagères ou rester dans les cartons des Salles du Royaume"
- Notre Ministère du Royaume, avril, 1968

"Que les jeunes se disent également que, selon les prophéties bibliques, le présent ordre de choses prendra fin d'ici quelques années, donc avant qu'ils n'aient le temps de viellir...Par conséquent, les jeunes d'aujourd'hui n'auront jamais l'occasion de suivre une carrière dans le présent ordre de choses"
- Réveillez-vous! 08/09/1969, p. 15

" On entend des rapports de frères vendant leurs maisons et leurs propriétés afin de se préparer à terminer leurs jours dans le système de choses en tant que pionniers. Vraiment, c'est une manière remarquable de passer la courte période avant la fin de ce monde méchant"
- Our Kingdom Ministery 5/74



résurrection 1 - 1925

"Avec l'argumentation précédemment donnée que l'ancien ordre de choses, l'ancien monde se termine et passe, que le nouvel ordre de choses s'installe et que 1925 doit voir la résurrection des fidèles dignitaires des temps anciens ainsi que le commencement de la reconstruction, il est raisonnable de conclure que des millions de personnes actuellement sur la terre y seront encore en 1925 Et basés sur les données de la parole divine, nous devons dire d'une façon positive et irréfutable que des millions de personnes vivant actuellement ne mourront jamais."

p. 83

résurrection 2 - 1929 :


En 1929 fut construite, sur un petit domaine à San Diego, en Californie, une maison qui porte le nom de Beth-Sarim, mot qui, en hébreu, signifie " Maison des princes". Le but de l'acquisition de ce terrain et de la construction de cette demeure est de prouver d'une façon intangible qu'aujourd'hui certains hommes ayant la foi absolue en Dieu, en Christ et en son royaume, sont persuadés que le Tout-Puissant ressuscitera bientôt ses dévoués serviteurs des temps anciens pour leur confier la direction des affaires de ce monde. Cette propriété qui appartient à la " Watch Tower Bible and Tract Society " est à la disposition du Président de la Société et de ses colllaborateurs jusqu'au moment où elle sera remise aux "princes" de la terre revenus Il est vrai que tout ce que renferme notre planète appartiendra alors au Seigneur, et que ni lui ni les princes n'ont besoin que d'autres leur batissent des maisons. Mais il fut reconnu qu'il était bon et agréable à Dieu d'édifier cette habitation pour rendre témoignage à son glorieux nom, car c'est là une puissante manifestation de foi de la part de ceux qui attendent la réalisation des desseins du très-Haut. De nombreuses personnes connaissent la destination de cette deumeure. Les incrédules ont donné libre cours à leurs sarcasmes, mais elle n'en est pas moins un témoignage au nom de Jéhovah. Quand quelques princes ressuscités l'habiteront, les moqueurs seront confondus et la foi de ceux qui firent construire Beth-Sarim sera justifiée.
("Salut" p.272 - "salvation" p.311)

La SDTJ insistait encore en 1942 que cette maison était un témoignage pour le monde et qu'elle hébergera les princes ressuscités lors de leur retour sur la terre:

« Dans cette expectative, la maison de San Diego, Californie, maison qui fut mise en vedette par les ennemis religieux une intention malveillante, fut construite en 1930 et appelée Beth-sarim, signifiant maison des princes. En confiance, elle sera réservée pour l'hébergement des princes lors de leur retour. Les faits les plus récents démontrent que les religionistes de ce monde condamné grincent des dents à cause du témoignage que cette maison des princes apporte au monde nouveau »
- The New World, 1942, p.104

- conclusion, elle a été vendu cette année là ???


résurrection 3 : 1931

Dieu ressuscitera les hommes fidèles mentionnés dans la Bible depuis Abel jusqu'à Jean-Baptiste ... D'ici très peu de temps, et avant que passe la génération actuelle, ces hommes fidèles seront ramenés de la mort et la vie parfaite leurs sera accordée sur la terre.
- " Le Royaume - l'espérance Du Monde " p.50, p.51

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 31 janv. 2013 04:08

Message par franck17360 »

Salimou, le fait que je cite une Tour de Garde dans ma signature n'est pas une preuve de mon appartenance aux Témoins de Jéhovah.

Ta vue de l'esprit aussi étroite, soit-elle, devrait quand même avoir compris cela.

Par contre, je serais assez d'accord avec toi du fait que la Société Watch Tower annonce des dates régulière.

Quant au reste, tout est question d'interprétation. Certains du mal là où il y en a pas...Comme quand on faisait de l'humour et que tu prenait cela au premier degré...même chose !

Et si je t'ai traité d'apostats (et pas de diable), c'est parce que tes paroles détournent constamment le sens de la Bible et que tu l'adaptes à ta sauce dans ton propre intérêt.
Salimou a écrit :- mon cirque ?
- qui m'a insulté pour avoir dit la vérité ?
- qui m'a dit que c'est un argument démoniaque ?
- Dieu voit tout ! c'est ma consolation.
Arrête ton cirque, Salimou, je ne t'ai pas insuté. Tu l'as pris comme une insulte, mais ce ne sont pas des insultes !

Quant à la Société Watch Tower, tu sais ce que j'en pense, donc pas besoin de ressasser les mêmes choses tout au long du jour...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 31 janv. 2013 04:25

Message par medico »

salimou est un disque rayé .il ressage toujours la même chose.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 31 janv. 2013 04:37

Message par franck17360 »

Il utilise les arguments qui l'arrange, le reste, il n'écoute même pas.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

michel

Avatar du membre
Messages : 120
Enregistré le : 28 sept. 2012 20:40
Réponses : 0

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 31 janv. 2013 04:51

Message par michel »

franck17360 a écrit :Il utilise les arguments qui l'arrange, le reste, il n'écoute même pas.
DIALOGUE DE SOURDS.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 31 janv. 2013 20:29

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Salimou, le fait que je cite une Tour de Garde dans ma signature n'est pas une preuve de mon appartenance aux Témoins de Jéhovah.
- Persiste dans ton mensonge si tu veux, tu as le droit de t'appuyer ferment sur ce magazine qui ne contient aucune parole d'homme selon la Watch Tower.
franck17360 a écrit : Ta vue de l'esprit aussi étroite, soit-elle, devrait quand même avoir compris cela.
- si ça t'amuse de me mentir, c'est pas mon problème.
- tu prouve juste ton attachement, et cela même après avoir lu le mensonge donné aux nations du monde entier comme nourriture spirituelle.
- il t'appartient de ce choix de soutenir de telles actions.
franck17360 a écrit : Par contre, je serais assez d'accord avec toi du fait que la Société Watch Tower annonce des dates régulière.
- ce sont les dates Dieu dit-elle ? (WT, 15/07/1894, p. 1677)
- celui qui aime Jéhovah ne peut accepter cela ! c'est l'insuler !
franck17360 a écrit : Quant au reste, tout est question d'interprétation. Certains du mal là où il y en a pas...Comme quand on faisait de l'humour et que tu prenait cela au premier degré...même chose !
- t'es pas sérieux !
- as-tu lu au moins ?
- les gens qui ont refusé ces mensonges à l'époque se sont fait insulter.
- et aujourd'hui bizarrement, on voit qu'ils avaient raisons et que c'est la Watch Tower qui avait tort (une fois de plus)
- chaque année, on a droit à une autre doctrine qui contredit la précédente au lieu de la complèter.
franck17360 a écrit : Et si je t'ai traité d'apostats (et pas de diable), c'est parce que tes paroles détournent constamment le sens de la Bible et que tu l'adaptes à ta sauce dans ton propre intérêt.
- tu veux que je poste le message qui m'a insulté d'argument démoniaque pour avoir posé la Bible.
- sache qu'un jour tu devras en rendre compte à Dieu.
franck17360 a écrit : Arrête ton cirque,
- mon cirque ?
franck17360 a écrit :
Salimou, je ne t'ai pas insuté. Tu l'as pris comme une insulte, mais ce ne sont pas des insultes !
[/qoute]
:shock:
- j'ai répondu aux messages, libre à toi de croire qu'elle est sainte et qu'elle n'a jamais menti, mais Dieu le sais mieux que moi !

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 31 janv. 2013 20:30

Message par salimou »

medico a écrit :salimou est un disque rayé .il ressage toujours la même chose.
- Je te prouve que tu mens : colle moi un seul message où j'ai déjà mentionné 1975 ??????????
- libre à toi de soutenir la fraude !
- Dieu voit tout " medico " !

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 31 janv. 2013 20:30

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Il utilise les arguments qui l'arrange, le reste, il n'écoute même pas.
- toi tu balances des arguments en l'air sans aucun fondement, et de mon côté je t'ai posé les références !

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 31 janv. 2013 20:31

Message par salimou »

michel a écrit : DIALOGUE DE SOURDS.
- et toi, soutiens-tu ces mensonges " Michel " ?
- Crois-tu qu'aucune opinion de " La Tour de Garde " ne vient de l'homme, crois-tu qu'il y a eu 4 fins du mondes et 3 résurrections ?
- Dieu ne croit pas ces mensonges annoncés en son nom.
- mais alors, qui a trompé ces âmes assoiffées ?

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 01 févr. 2013 03:57

Message par franck17360 »

salimou a écrit : - Persiste dans ton mensonge si tu veux, tu as le droit de t'appuyer ferment sur ce magazine qui ne contient aucune parole d'homme selon la Watch Tower.
- si ça t'amuse de me mentir, c'est pas mon problème.
- tu prouve juste ton attachement, et cela même après avoir lu le mensonge donné aux nations du monde entier comme nourriture spirituelle.
- il t'appartient de ce choix de soutenir de telles actions.
- ce sont les dates Dieu dit-elle ? (WT, 15/07/1894, p. 1677)
- celui qui aime Jéhovah ne peut accepter cela ! c'est l'insuler !
- t'es pas sérieux !
- as-tu lu au moins ?
- les gens qui ont refusé ces mensonges à l'époque se sont fait insulter.
- et aujourd'hui bizarrement, on voit qu'ils avaient raisons et que c'est la Watch Tower qui avait tort (une fois de plus)
- chaque année, on a droit à une autre doctrine qui contredit la précédente au lieu de la complèter.
- tu veux que je poste le message qui m'a insulté d'argument démoniaque pour avoir posé la Bible.
- sache qu'un jour tu devras en rendre compte à Dieu.
- mon cirque ? - j'ai répondu aux messages, libre à toi de croire qu'elle est sainte et qu'elle n'a jamais menti, mais Dieu le sais mieux que moi !
Accuse moi de mensonge si tu veux, moi, je sais la vérité sur moi...pas toi !
Le reste m'est égal surtout venant de toi qui n'est pas crédible et tout le monde le sait !

Et interprète mes paroles si tu veux, moi, je t'ai dit ce que je pensais en mon âme et conscience, libre à toi de refuser les arguments.

Je ne vais pas discuter éternellement avec une personne qui ne veut pas écouter.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

philippe83

Avatar du membre
Messages : 190
Enregistré le : 04 mai 2010 16:20
Réponses : 0

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 01 févr. 2013 14:35

Message par philippe83 »

Salimou bonsoir.
Peux-tu m'expliquer ton message quand tu réponds à Medico sur 1975 tu écris :
""""""""""""""""Je te prouve que tu mens Colle moi un seul message ou j'ai déjà mentionné 1975???????""""""""""""""""""

Pourtant dans un long message de ta part le jeudi 31 janvier 2013 tu écris: """"""""""""fin du monde 4- 1975"""""""""""""""
Alors.....?????
a+

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 01 févr. 2013 19:46

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Ta vue de l'esprit aussi étroite, soit-elle, devrait quand même avoir compris cela.
- si ça t'amuse de me mentir, c'est pas mon problème.
- tu prouve juste ton attachement, et cela même après avoir lu le mensonge donné aux nations du monde entier comme nourriture spirituelle.
- il t'appartient de ce choix de soutenir de telles actions.
franck17360 a écrit : Par contre, je serais assez d'accord avec toi du fait que la Société Watch Tower annonce des dates régulière.
- ce sont les dates Dieu dit-elle ? (WT, 15/07/1894, p. 1677)
- celui qui aime Jéhovah ne peut accepter cela ! c'est l'insuler !
franck17360 a écrit : Quant au reste, tout est question d'interprétation. Certains du mal là où il y en a pas...Comme quand on faisait de l'humour et que tu prenait cela au premier degré...même chose !
- t'es pas sérieux !
- as-tu lu au moins ?
- les gens qui ont refusé ces mensonges à l'époque se sont fait insulter.
- et aujourd'hui bizarrement, on voit qu'ils avaient raisons et que c'est la Watch Tower qui avait tort (une fois de plus)
- chaque année, on a droit à une autre doctrine qui contredit la précédente au lieu de la complèter.
franck17360 a écrit : Et si je t'ai traité d'apostats (et pas de diable), c'est parce que tes paroles détournent constamment le sens de la Bible et que tu l'adaptes à ta sauce dans ton propre intérêt.
- tu veux que je poste le message qui m'a insulté d'argument démoniaque pour avoir posé la Bible.
- sache qu'un jour tu devras en rendre compte à Dieu.
franck17360 a écrit : Arrête ton cirque,
- mon cirque ?
franck17360 a écrit :
Salimou, je ne t'ai pas insuté. Tu l'as pris comme une insulte, mais ce ne sont pas des insultes !
:shock:
franck17360 a écrit : Quant à la Société Watch Tower, tu sais ce que j'en pense, donc pas besoin de ressasser les mêmes choses tout au long du jour...
- j'ai répondu aux messages, libre à toi de croire qu'elle est sainte et qu'elle n'a jamais menti, mais Dieu le sais mieux que moi ![/quote]
franck17360 a écrit : Accuse moi de mensonge si tu veux, moi, je sais la vérité sur moi...pas toi !
Le reste m'est égal surtout venant de toi qui n'est pas crédible et tout le monde le sait !

Et interprète mes paroles si tu veux, moi, je t'ai dit ce que je pensais en mon âme et conscience, libre à toi de refuser les arguments.

Je ne vais pas discuter éternellement avec une personne qui ne veut pas écouter.
- ta citation au bas de chaques message de ta part témoigne que tu m'a menti, après sache que c'est un péché, tu as l'air de le prendre à la légère.
- tu transgresse donc 1 des 10 commandements.
.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 01 févr. 2013 19:49

Message par salimou »

philippe83 a écrit :Salimou bonsoir.
Peux-tu m'expliquer ton message quand tu réponds à Medico sur 1975 tu écris :
""""""""""""""""Je te prouve que tu mens Colle moi un seul message ou j'ai déjà mentionné 1975???????""""""""""""""""""

Pourtant dans un long message de ta part le jeudi 31 janvier 2013 tu écris: """"""""""""fin du monde 4- 1975"""""""""""""""
Alors.....?????
a+
- poste moi le message où j'ai posé les référence de 1975 ???
- un peu de sérieux " philippe ".
- le seul message où je l'ai fait c'est celui où on m'a accuser de me répéter.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 02 févr. 2013 03:58

Message par franck17360 »

Il y aujourd’hui des faux prophètes comme autrefois en Israël (2 Pierre 2) ; ce chapitre montre leur corruption, leur insoumission à Christ qui est Seigneur et maître ; cf aussi Jér. 23:14

Les vrais prophètes :

ne sont pas beaucoup écoutés (Jér. 42 à 44 ; 44:16),
on les déteste (2 Chr. 18:7)
on les contredit (Jér. 28:10-17 ; 43:2
on les menace (Jér. 26:8 ; 1 Rois 19:2) et on complote contre eux (Jér. 18:18 ; 1 Rois 18:10 ; 2 Rois 6:31)
on les méprise et on se moque d’eux (Jér. 20:8)
attaques et violences contre eux (Jér. 1:19 ; 20:1-2 ; 26:21 ; 2 Chr. 16:10 ; 18:26 ; 24:21 ; 1 Rois 22:24)
on s’en plaint et on les accuse (Jér. 15:10)
on les calomnie (Jér. 20:10)
on cherche à les faire taire (Amos 2:12 ; 7:13 ; Michée 2:6 ; 2 Chr. 25:16)
quand on les écoute, on n’en tient pas compte (Ézéchiel 33:32)
ne sont maintenus et délivrés que par Dieu (Jér. 1:17-19).
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

philippe83

Avatar du membre
Messages : 190
Enregistré le : 04 mai 2010 16:20
Réponses : 0

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 02 févr. 2013 16:44

Message par philippe83 »

Salimou.
Tu a cités 1975 ....Regarde bien ce que tu as écrit dessus le jeudi 31...Alors toi aussi un peu de serieux stp Salimou!
bonne nuit.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 224 invités