comment reconnaitre les faux prophetes?

Forum : Discutions libres
Répondre
salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 04 févr. 2013 21:23

Message par salimou »

philippe83 a écrit :Salimou bonjour.
Je ne sais pas poster un message (je suis limité dans ce genre de domaine) mais si tu reprends ton message du jeudi 31 janvier 2013 à 8h05 tu verras si tu n'a pas parler de """""4-1975"""".
Tu sais c'est très facile...Que Medico, ou franck postent ce message puisque je pense qu'il savent le faire.
A+
- :shock: ???

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 04 févr. 2013 21:50

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Salimou, une fois de plus, tu interprètes mes paroles...
Qui a dit que je croyais aux prophéties de la Société WT ???
- quiconque suivra nos messages verra clairement que tu t'es posé en défenseur de Russell, et des fausses prophéties de la Watch Tower.
- ta petite citation se trouvant au bas de tous tes messages, sorti tout droit du magazine concerné, témoigne ton affection pour ce même magazine qui a enseigné toutes les fausses prophéties et enseignements erronés du passés.
- alors que ce même magazine est annoncé comme divin par la WT.
- c'est ton droit de le croire.
franck17360 a écrit : Du reste, la Société WT n'a jamais prophétisé quoique ce soit !
- FAUX ! car La SDTJ prétend être l'unique canal de communication de Dieu:

"Les Témoins de Jéhovah...considèrent (l'esclave fidèle et avisé) comme le seul canal utilisé par le Seigneur pendant les derniers jours de l'actuel système de choses".
- Les Témoins de Jéhovah: prédicateurs du royaume de Dieu, page 626


- et contrairement à ce que tu dis, la SDTJ prétend être le prophète qui parle au nom de Jéhovah :


"En conséquence, Dieu a-t-il un prophète qui puisse les aider, les mettre en gerde contre certains dangers et leur annoncer les choses à venir? - Identification du "prophète" - On peut répondre par l'affirmative à cette question. Qui est donc ce prophète?... Il a suscité un "prophète" pour les avertir. Ce " prophète" n'était pas un homme mais un groupe d'hommes et de femmes. Il s'agissait du petit groupe de disciples de Jésus-Christ, connus en ce temps-là sous le nom d'Etudiants de la Bible. Aujourd'hui, ils portent le nom de Témoins de Jéhovah."
- TG, 15/15/10/1072, page 625

"N'y avait-il personne devant qui le vrai char ou organisation de Jéhovah pouvait s'arrêter et à qui Jéhovah pouvait confier la mission de parler comme prophète en son nom?... Jéhovah a trouvé son "Ezéchiel" moderne et l'a chargé d'une mission... Il est évident qu'en 1919 l'organisation céleste invisible de Jéhovah, tel le char céleste de la vision d'Ezéchiel, s'arrêta non devant les membres de la chrétienté...mais devant les proclamateurs oints du Royaume céleste de Dieu et de Jésus-Christ. Du haut de cette organisation ou char céleste, Jéhovah chargea cette classe de serviteurs voués, baptisés et oints de la mission de parler en son nom à toutes les nations"
- Les nations sauront que je suis Jéhovah - Comment?, pages 61 et 66

" Il est préférable de savoir dès maintenant, et non quand il sera trop tard, qu'il existe parmi nous une classe de chrétiens qui joue le rôle d'un authentique prophète et d'accepter de suivre le message biblique..."
- TG, 15/06/1973, page 347

- "Il vaut mieux reconnaître dès maintenant, alors qu'il en est encore temps, qu'il y a parmi nous une classe de chrétiens qui joue un rôle authentiquement prophétique...Quel intérêt y a-t-il à hésiter et à en douter jusqu'au bout que Jéhovah puisse susciter et qu'il ait effectivement suscité un vrai "prophète" dans notre génération?"
- Les nations sauront que je suis Jéhovah - Comment?, pages 292

"Et comme la parole ou l'oeuvre de Jéhovah ne peut faillir, car il est le Dieu tout-puissant, les nations verront que la réalisation des choses annoncées par ces témoins est dirigée du haut des cieux. Oui, le temps est maintenant proche où les nations sauront vraiment qu'un "prophète" de Jéhovah était parmi elles. Actuellement, plus d'un million et demi de personnes aident ce "prophète" collectif dans son oeuvre de prédication, et bien plus nombreux encore ceux qui étudient la Bible avec ce "prophète" collectif et avec ses compagnons".
- TG, 15/10/1972, page 628

"Ceux qui ne lisent pas peuvent entendre, car de nos jours, comme à l'époque de la congrégation chrétienne primitive, Dieu a sur la terre une organisation jouant le rôle de prophète (Actes 16:4,5). L'ensemble de ces chrétiens est appelé son "esclave fidèle et avisé".
- TG, 01/03/1965, Page 132


- DONC TU VOIS BIEN QUE C'EST ECRIT DANS VOS PUBLICATIONS !
- pourquoi essaies-tu de le masquer ?
- écoute " Frank ", elle va même plus loin que ça, car la Watch Tower prétend être le seul représentant terrestre de Dieu et de Jésus-Christ:

Il a fallu que nous reconnaissions la seule et l'unique organisation que Jéhovah utilise aujourd'hui sur la terre, et cela en nous joignant à l'esclave fidèle et avisé".
- TG, 15/11/1981, page 28

"C'est une organisation théocratique, dirigée de haut en bas par Dieu et non pas par ceux qui la composent. Ses membres voués et baptisés sont soumis à la théocratie".
- TG, 15/3/1972, pages 178-184

"Le Seigneur Jésus-Christ a toujours ces "paroles", et il les communique par l'intermédiaire de la seule organisation qu'il utilise aujourd'hui sur la terre, celle de l'esclave fidèle et avisé".
- TG, 15/3/1982, page 31

"Par contre, le Collège central n'est pas un instrument juridique. Ses membres ne sont pas élus, ils sont désignés par l'intermédiaire de l'esprit saint sous la direction de Jéhovah et de Jésus-Christ".
- TG, 15/3/1990, page 18u

franck17360 a écrit : Je crois aux prophéties de la Bible. Mais, Salimou, je crois que puisque tu n'as plus grand chose à dire, tu devrais te taire, vu que, quand tu dis quelque chose, tu t'enfonces encore plus et tu t'enlises...
Tu interprètes les paroles des autres, parce que ca t'arrange.
- comme on l'a vu, en plus de parler comme un enfant du monde en disant " Salimou, je crois que puisque tu n'as plus grand chose à dire, tu devrais te taire ", tu n'as pas été honnête en disant que la Société WT n'a jamais prophétisé quoique ce soit.

- car non seulement elle a réellement prophétisé comme on l'a vu, en plus, elle se prétends utilisé par Dieu et par Jésus-Christ sur la terre, mais le pire est que toutes les dates annoncés concernant ces fausses prophétie viennent de Dieu selon elle (WT, 15/07/1894, p. 1677), et toutes les paroles et enseignements contenu dans le magazine " La Tour de garde " viennent de Dieu exclusivement (The Watchtower, November 1, 1931, p. 327)

- pas étonnant que devant ces faits VERITABLES, tu me demandes de me taire !
- mais Dieu est Juste et Saint, il aime quand je dis la vérité, car en la disant, je proclame la Justice, en revanche, il n'aime pas ceux qui mentent en son nom.
- libre à toi de croire en la parole de la Watch Tower plutôt qu'en celle de Dieu.
.
Modifié en dernier par salimou le 04 févr. 2013 22:37, modifié 1 fois.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 04 févr. 2013 22:16

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Ecoute Salimou, on te répète que le sujet n'est pas la Société Watch Tower.
- non seulement, je réponds à ce qui a été dit, mais en plus je suis au coeur du sujet !
- vas-tu nier que la Watch Tower a donné des fausses prophéties ?
- le titre de ce sujet est : comment reconnaitre les faux prophetes?
- il a été prouvé par vos livres -eux-mêmes que la Watch Tower a menti, et qu'elle a annoncé des fausses prophéties.
- est-ce un crime de dire cette vérité ?
- je ne pèche aucunement en disant cela devant Dieu !
- c'est la vérité.
- si tu le nie, c'est que tu n'es pas un chrétien, mais un homme du monde.
franck17360 a écrit : Par contre, il est vrai qu'elle a bien annoncé certaines dates, et même si elle ne l'a pas dit expressément des ces publications, il a bien insisté sur ces dates !
- au cours de toute son histoire la Société des témoins de jéhovah n'a pas cessé de donner des dates.
- même trop de dates qui se contredisent aujourd'hui les unes avec les autres.
- ce qui prouve qu'il y a eu mensonges.
- et ce que je n'accepte pas, c'est qu'elle enseigne que ces dates sont de Dieu : ce sont les dates de Dieu, et pas les nôtres. (WT, 15/07/1894, p. 1677)

- comment Dieu à pu dire que son Fils a effectué son retour en 1874 pendant 50 ans ?
franck17360 a écrit : Mais toute organisations religieuse, quelle qu'elle soit, a commis des erreurs. la religion catholique, elle, a bien pactisé avec le diable dans les années 39-45 et avant, a établi l'inquisition...
- dès qu'un fait révèle que la Watch Tower n'est aussi blanche qu'elle le montre, alors vous pointez du doigt les catholiques ?
- le catholicisme contient des tradition qui me gêne également.
- une organisation d'homme peur se tromper, mais affirmer sur des décénnies (voir aujourd'hui encore) que les paroles et enseignements de la Watch Tower ont une origine divine est totalement mensonger.
- les faits historiques prouvent de manière irréfutable que ce n'est pas Jéhovah qui est à la tête des enseignements et prophéties, mais bien des hommes qui ont eu le tort de mentir au nom de Dieu.
- ce n'est même pas une insulte de dire cela, mais ce sont les faits.
- même vous, vous reconnaissez que Jéhovah ne peut avoir enseigné toutes les doctrines erronées, et les prophéties non accomplies.
- c'est simplement ce que je dénonce !
- vous les fidèles, au bas de l'échelle, vous n'y pouvez absolument rien, ce n'est pas vous qui avez commis ces crimes envers Dieu et son nom.
franck17360 a écrit : Alors, Salimou, si tu veux nous faire dire que la société Watch Tower est imparfaite : OUI, elle l'est ![/
- " frank " je ne suis pas ton ennemi, simplement toi tu dis qu'elle est imparfaite, alors qu'elle affirme être utilisé par Jéhovah, que les dates viennent de Dieu, et que ses enseignements dans la magazine de " La Tour de Garde " , dans le mystère accompli, etc..viennent exclusivement de Dieu.

- une organisation humanitaire peut être imparfaite et mentir, mais un prophète ne disant pas la vérité est tout simplement un faux -prophète.
- je répète que ce n'est pas une insulte, mais seulement des faits.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 04 févr. 2013 22:36

Message par salimou »

philippe83 a écrit :Franck peux-tu stp me rendre un service?
Peux-tu recopier le message de Salimou ou parmi plusieurs dates qu'ils utilisent il y a celle de"""4- 1975""dans son message du Jeudi 31 janvier à 8h05?
Ainsi il verra par lui-même qui l'a bien parlé de 1975 contrairement à ce qu'il laisse entendre dans un de ses messages précédent!
merci.
philippe83 a écrit :Pour être précis Franck, c'est: """fin du monde 4- 1975""" dans son message du jeudi 31 janvier.
A+ et merci
medico a écrit : salimou doit être capable de remonter lui même vers ses messages.
ça montrera sa bonne foi.
franck17360 a écrit :Médico a raison, quand il s'agit de trouver des arguments qui l'arrangent, il sait le faire. Néanmoins, je vais rechercher pour moi-même. Et je reviendrais vers vous pour "témoigner".
franck17360 a écrit :Bon, ben, voilà, à la page 12 de ce même sujet "comment reconnaître les faux prophètes?", il est bien mentionné un sous titre "4 - 1975" en parlant de fin du monde !

Ben, il suffit seulement de lire...^^

- ha les lecteurs doivent rire !
- " medico " me fait le reproche que je me répète, alors qu'en vérité, j'ai posé des références sur 1975, que je n'avais JAMAIS posé avant, ce qui m'a obligé à lui demander de me coller un tel message sur des références à 1975 que j'aurais été écrit auparavant (selon lui je l'ai fait) , bien entendu il ne le pouvait pas, puisque je n'en avais pas écrit un tel sur 1975, avant celui où il m'a fait ce reproche injuste.
- à cela, philippe dans son empressement contre moi, m'accuse à son tour, je lui demande alors de me montrer le message avec le quel il m'accuse injustement, et voilà qu'il change de disque en me reprochant d'avoir cité la date de " 1975 " dans : " 4 fins du monde en 1925, 1929, 1931 et 1975 " ?

- pour lever le voile sur cette affaire, je reposte mon message critiqué par vous :
- celui qui continue de m'accuser de me répéter à travers la diffusion de ce premier message en question, n'a cas le prouver au lieu de me calomnier injustement devant Dieu :



salimou a écrit : - ce lien, est le mensonge publié par la Watch Tower devant la face de Dieu, lorsqu'elle a affimée aux nations qu' aucune opinion du magazine " La Tour de Garde " ne viens de l'homme :

traduction : raduction : La Tour de Garde n'est pas un instrument qui vient de l'homme ou fait par les hommes il n'est pas non plus publié selon la volonté de l'homme. Aucune opinion dans la Tour de Garde vient de l'homme.
- The Watchtower, November 1, 1931, p. 327

- Donc ceux qui m'on traité avec injustice devant le Dieu Juste et saint que vous appelez Jéhovah, verront que sous son regard, j'ai dit la vérité.
- Dieu lui-même nous a apprit dans sa parole, que de dire la vérité c'est proclamé la Justice.
- dans ce cas, pourquoi certaines personnes m'on traité de diable et d'argument démoniaque, pour avoir dit cette vérité, sans même prendre le temps de vérifier.
- ma consolation, c'est que Dieu voit tout, il ne tient pas le coupable pour innocent.
- toi aussi tu me mens en disant cela, car tu as en bas de tous tes messages cette référence de la Tour de garde :

"Tout chrétien — qu’il soit jeune ou âgé — doit vérifier, jusqu’à s’en convaincre, que ce qu’il croit est bien la vérité telle qu’on la trouve dans la Bible." - Tour de Garde du 15 Février 2005 p.18

- Tu vois tu as une parole de la Watch Tower sorti de ce même livre qui a contenu du mensonge, au lieu d'avoir un verset de la Parole de Dieu.
- tu es incontestablement un Témoins de Jéhovah, de plus le mensonge théocratique est autorisé chez vous.
- d'une vue extérieur je ne vois que le mensonge partout.
- pourtant quand je me plonge dans l'histoire de Jésus, je vois la vérité.
- mon cirque ?
- qui m'a insulté pour avoir dit la vérité ?
- qui m'a dit que c'est un argument démoniaque ?
- Dieu voit tout ! c'est ma consolation.
- " Frank " jusqu'à quand te voileras-tu le face sous le regard de Dieu qui voit tout ?
et ça : http://data.imagup.com/11/1174097259.jpg

- il n'y a rien a interpréter, c'est écrit noir sur blanc : aucune opinion ne vient de l'homme dans le magazine " La Tour de garde "

- Sont-ce mes sentiments qui me disent cela ?, ou les caractère imprimés par la Watch Tower ?
- Si pour toi cette action est digne de Jehovah, si pour toi cette nourriture spirituelle donnée en son Nom à des millions d'âmes assoiffées est digne de consommation, c'est que tu n'as pas connu l'Amour de Dieu.
- c'est IMPOSSIBLE, plus plus que l'amour de ton prochain qui est mort en le croyant.
- je suis frappé par votre considération d'autrui !
- tu veux que je te donne mon sentiment que j'ai a l'instant dans mon coeur, très bien le voici :
- Tout le monde s'en fout des millions de personnes assoiffées qui sont mortes ayant cru tous les mensonges (4 fins du mondes, 3 résurrections d'Abraham, faux retour de Jésus en 1874,etc...) donnée par la Watch Tower, et le plus dramatique, c'est que c'est au nom de Dieu !
- personne ne voit cela, crois-tu vraiment que les millions de personnes mortent en croyant que Jésus était sur terre en 1874 soit en paix avec Dieu ?
- n'oublie pas qu'à leur époque ces personnes ont priés ce Jésus revenu, elle avaient foi en lui ???
- qui ont-elle vraiment prié ?
- c'est dramatique ! des millions d'âme perdu à cause des mensonges proférés !
- et tu veux me convaincre que la Watch Tower est bienveillante pour les fidèles ? quelle est la voix de Jéhovah ?
- laisse tomber, ça me dégoûte, j'arrête ce message, je suis écoeuré !
- Je réponds néanmoins à cela :

- fin du monde 1 - 1914

L'anéantissement complet des gouvernements humains et l'établissement définitif du royaume de Dieu sur la terre en 1914 :

Dans ce chapitre, nous présentons les preuves bibliques démontrant que la fin complète des temps des nations, c'est à dire la fin de leur bail de domination expira en 1914: cette date sera la limite extrême des gouvernements d'hommes imparfaits. Par conséquent, si nous montrons que ce fait est fermement appuyé par les Ecritures, nous prouvons ainsi:

1.Que le royaume de Dieu pour lequel le Seigneur nous a enseignés a prier en disant : "Que ton règne vienne" aura obtenu à cette date l'autorité universelle et qu'il sera alors "suscité" ou fermement établi sur la terre".(Etudes des Ecritures, Vol 2).

Russell déclare également ceci dans le même volume :

"Il est vrai que c'est s'attendre à de grande choses, que de croire comme nous le faisons, que dans les vingt-six ans qui vont suivre, tous les gouvernements présents seront renversés et dissous; mais nous vivons dans un temps spécial et particulier; "le jour de Jéhovah", pendant lequel les choses succèdent promptement"...

"En présence de ces fortes preuves de la Bible concernant les "temps des nations" nous considérons comme une vérité bien établie, que la fin des royaumes de ce monde et l'entier établissement du royaume de Dieu auront lieu en 1914. Alors les prières de l'Eglise qui n'a cessé, depuis que son Seigneur est parti, de demander "que ton règne vienne" auront été exaucées: puis sous cette sage et juste administration toute la terre sera remplie de la gloire de l'Eternel, - avec connaissance, justice et paix (Ps 72:19; Es. 6:3; Hab. 2:14); et la volonté de Dieu sera faite sur la terre comme dans le ciel" (Etudes des Ecritures, vol.2 p.p. 98,99).

6) Le grand "temps de détresse" prédit par Jésus atteindra son apogée et sa fin en 1914:

"6° Que le grand temps de détresse tel qu'il n'y en a point eu depuis qu'il existe une nation, atteindra son apogée et sa fin à cette date
- Etudes des Ecritures, vol. 2 p.p. 73.74

Le grand jour de Jéhovah ou Harmaguédon, qui a commencé en 1874 s'achèvera en 1914:
"Il n'y aura donc pas lieu d'être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent, que l'établissement du royaume de Dieu est déjà commencé; que d'après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du grand jour du Dieu tout-puissant (Apoc.16:14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels, est déjà commencée". (Etudes des Ecritures, vol.2, page 99).

"La date de la fin de cette "bataille" est définitivement marquée dans les Ecritures comme étant octobres 1914. Elle est déjà en cours, ayant commencé en octobre 1874"
(TG, 15/01/1892).

ce sont les dates de Dieu, et pas les nôtres. Mais rappelez-vous que la fin 1914 n'est pas le date du commencement, mais de la fin de la détresse" (WT, 15/07/1894, p. 1677).

ETC... (j'abbrège)

- fin du monde 2 - 1925

"La chose principale qui doit être restitué à la race humaine, c'est la vie: et puisque d'autres passages montrent d'une façon positive qu'Abraham, Isaac, Jacob et les autres fisdèles des temps anciens ressusciteront et qu'ils seront les premiers favorisés, nous pouvons nous attendre à ce que 1925 voie le retour de la condition de mort de ces hommes fidèles alors ressuscités et complétement retablis à la position humaine parfaite, et comme représentants visible et légaux du nouvel ordre de choses ici-bas. Le Royaume du Messie établi, Jésus et son Eglise glorifée constituant le grand Messie, dispenseront au monde les bénédictions si longtemps désirées, si longtemps espérées et pour lesquelles on a tant prié. Quand ce temps viendra, il y aura la paix et plus de guerre, selon que le prophète dit..." p. 75

"Comme nous venons de le montrer, le grand cycle du jubilé doit commencer en 1925. C'est à cette date que sera reconnue la phase terrestre du royaume...C'est pourquoi nous pouvons nous attendre avec confiance à ce que 1925 marque le retour à la condition de perfection humaine d'Abraham, d'Isaac, de Jacob et des anciens prophètes..." p. 76

Des millions d'hommes actuellement vivants ne mourront jamais

La SDTJ affirme aussi que 1925 a un fondement biblique plus solide que 1914

"L'année 1925 est une date définitivement et clairement marquée dans les Ecritures, même plus que celle de 1914" (WT, 15/07/1924,p. 211).


- fin du monde 3 - 1929 - beth sarim

i certains hommes ayant la foi absolue en Dieu, en Christ et en son royaume, sont persuadés que le Tout-Puissant ressuscitera bientôt ses dévoués serviteurs des temps anciens pour leur confier la direction des affaires de ce monde.

- fin du monde 4 - 1975 :

"Or, cette chronologie indépendante, déjà publiée, situe la création de l'homme en 4026 av. notre ère. D'après cette chronologie biblique digne de foi, en 1975 six mille années se seront écoulées depuis la création de l'homme, et le septième milléniare de l'histoire humaine commencera en automne 1975...Dans quelques années donc, au cours de notre génération, nous arriverons à ce que Jéhovah Dieu pourrait considérer comme le septième jour de l'existence de l'homme...Combien il serait opportun si Jéhovah Dieu faisait du septième millénaire qui va bientôt commencer un sabbat de repos et de remise, un grand sabbat jubilaire, où la liberté serait proclamée par toute la terre et parmi tous ses habitant! ... Ce ne serait pas par hasard ou fortuitement, mais ce serait en accord avec le dessein bienveillant de Jéhovah Dieu, si le règne de Jésus-Christ, le "Seigneur du sabbat" devait avoir lieu parallèlement au septième millénaire de l'existence humaine.. Le jour béni de son inauguration est maintenant très proche.Sous peu, dans notre génération, la trompette symbolique sonnera par la puissance divine, annonçant "la liberté dans le pays pour tous ses habitants".
- La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu, p.p. 28-30

"Huit années comptées à partir de l'automne de 1967 nous amènent donc à l'automne de 1975, date à laquelle se seront écoulés 6000 ans du septième jour de Dieu, son jour de repos. Après 6000 ans de souffrances, de labeur, de difficultés, de maladies et de mort sous la domination de Satan, la famille humaine ressent un grand besoin de soulagement et de repos. Le sabbat, le septième jour de la semaine juive, préfigurait très bien le règne millénaire de Royaume de Dieu remis au Christ, lorsque les hommes seront libérés de 6000 ans de péchés et de mort (Rév. 20:6). C'est pourquoi, lorsque les chrétiens se rendent compte, d'après la chronologie de la Bible, qu'ils approchent de la fin des 6000 ans d'histoire de l'homme, ils cultivent une joyeuse espérance"
- TG, 15/08/1967, p.p. 497-498

"Sous peu, prendront fin les six millénaires de cette domination inique exercée par Satan sur les hommes devenus ses esclaves... La fin de ces six millénaires d'esclavage pénible sous la domination de satan le Diable, ne serait-elle pas pour Jéhovah le moment approprié pour instaurer le millénaire sabbatique en faveur de toutes les créatures humaines ? Certainement!" Et son roi Jésus-Christ sera le Seigneur de ce Sabbat"
- Bulletin intérieur n°7 1970, p.21

"Près de 6000 ans de ce septième jour (le jour du repos de Dieu) se sont déjà écoulées et, avant sa fin, le règne millénaire du Christ doit encore avoir lieu (Rév. 20:3,7). Cette septième période de mille ans de l'existence de l'homme peut être comparée à un grand sabbat préfiguré par le sabbat que les Israélites devaient observer (sur l'ordre de Dieu) après six jours de travail. Après six mille ans de labeur et d'asservissement au péché, à la maladie, à la mort et à Satan, l'humanité connaîtra le repos dont elle a un si grand besoin ... Les 6000 premières années de l'existence de l'homme, ainsi que les 6000 premières années du jour de repos de Dieu, prendraient donc fin en l'an 1975"
- Réveillez-vous!, 08/04/1967, p.19

"Adam et Eve furent créés en l'an 4026 avant notre ère. Il ne reste donc que sept ans, à partir de l'automne 1968, pour compléter les 6000 ans de l'histoire humaine. Les sept ans prendront fin en automne 1975. Faut-il en déduire que 1975 soit l'année fixée pour la fin définitive du présent ordre des choses? Puisque la Bible ne le précise pas, personne ne peut l'affirmer. Cependant, une chose est certaine: les années 70 seront les plus critiques que l'humanité ait jamais connues"
- Réveillez-vous!, 08/04/1969, p.14

"Les apôtres ne pouvaient même pas voir aussi loin dans le temps; ils ne savaient rien de 1975"
- TG, 01/12/1968, p. 725

tu m'étonnes !

"Une chose est absolument certaine: la chronologie biblique, confirmée par les prophétie déjà accomplies, indique que bientôt dans notre génération, les six mille ans d'histoire de l'homme arriveront à leur terme (Mat 24:34). Ce n'est donc pas le moment d'être indifférent ou satisfait de soi; ce n'est pas non plus le moment de jouer sur les paroles suivantes de Jésus: "Pour ce qui est de ce jour et de cette heure personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père"
- TG, 01/12/1968, p. 725

"Dans quelques années au plus tard, les dernieres parties de la prophétie biblique relative aux derniers jours trouveront leur accomplissement, et les humains survivants seront libérés et entreront dans le glorieux règne millénaire du Christ"
- TG, 15/08/1968, p. 498

Pensez frères, qu'il ne reste plus que 90 mois avant que les 6000 ans de l'existence humaine sur la terre soit finie... La majorité des gens vivant aujourd'hui pourrait être vivante quand Harmaguédon éclatera"
- Our Kingdom Ministery 1/1968, p.4

"Cela signifie, en effet, que seulement quelques années, au plus, restent avant que ce système des choses corrompues dominant la terre soit détruit par Dieu. Comment pouvons-nous être sûrs de cela?..."
- Réveillez-vous!, 08/04/1969, p.13

"Cependant, puisque seulement quelques années nous séparent de la conclusion du vieux système des choses, il est d'importance vitale pour nous de rester spirituellement éveillé"
- Réveillez-vous!, 08/04/1967, p. 20

"AVRIL 1968 - Distribution des brochures - ... Sachant qu'il ne reste plus que 90 mois avant la fin des 6000 ans, il serait plus profitable de voir toutes ces brochures entre les mains des gens que de les voir reposer sur les étagères ou rester dans les cartons des Salles du Royaume"
- Notre Ministère du Royaume, avril, 1968

"Que les jeunes se disent également que, selon les prophéties bibliques, le présent ordre de choses prendra fin d'ici quelques années, donc avant qu'ils n'aient le temps de viellir...Par conséquent, les jeunes d'aujourd'hui n'auront jamais l'occasion de suivre une carrière dans le présent ordre de choses"
- Réveillez-vous! 08/09/1969, p. 15

" On entend des rapports de frères vendant leurs maisons et leurs propriétés afin de se préparer à terminer leurs jours dans le système de choses en tant que pionniers. Vraiment, c'est une manière remarquable de passer la courte période avant la fin de ce monde méchant"
- Our Kingdom Ministery 5/74



résurrection 1 - 1925

"Avec l'argumentation précédemment donnée que l'ancien ordre de choses, l'ancien monde se termine et passe, que le nouvel ordre de choses s'installe et que 1925 doit voir la résurrection des fidèles dignitaires des temps anciens ainsi que le commencement de la reconstruction, il est raisonnable de conclure que des millions de personnes actuellement sur la terre y seront encore en 1925 Et basés sur les données de la parole divine, nous devons dire d'une façon positive et irréfutable que des millions de personnes vivant actuellement ne mourront jamais."

p. 83

résurrection 2 - 1929 :


En 1929 fut construite, sur un petit domaine à San Diego, en Californie, une maison qui porte le nom de Beth-Sarim, mot qui, en hébreu, signifie " Maison des princes". Le but de l'acquisition de ce terrain et de la construction de cette demeure est de prouver d'une façon intangible qu'aujourd'hui certains hommes ayant la foi absolue en Dieu, en Christ et en son royaume, sont persuadés que le Tout-Puissant ressuscitera bientôt ses dévoués serviteurs des temps anciens pour leur confier la direction des affaires de ce monde. Cette propriété qui appartient à la " Watch Tower Bible and Tract Society " est à la disposition du Président de la Société et de ses colllaborateurs jusqu'au moment où elle sera remise aux "princes" de la terre revenus Il est vrai que tout ce que renferme notre planète appartiendra alors au Seigneur, et que ni lui ni les princes n'ont besoin que d'autres leur batissent des maisons. Mais il fut reconnu qu'il était bon et agréable à Dieu d'édifier cette habitation pour rendre témoignage à son glorieux nom, car c'est là une puissante manifestation de foi de la part de ceux qui attendent la réalisation des desseins du très-Haut. De nombreuses personnes connaissent la destination de cette deumeure. Les incrédules ont donné libre cours à leurs sarcasmes, mais elle n'en est pas moins un témoignage au nom de Jéhovah. Quand quelques princes ressuscités l'habiteront, les moqueurs seront confondus et la foi de ceux qui firent construire Beth-Sarim sera justifiée.
("Salut" p.272 - "salvation" p.311)

La SDTJ insistait encore en 1942 que cette maison était un témoignage pour le monde et qu'elle hébergera les princes ressuscités lors de leur retour sur la terre:

« Dans cette expectative, la maison de San Diego, Californie, maison qui fut mise en vedette par les ennemis religieux une intention malveillante, fut construite en 1930 et appelée Beth-sarim, signifiant maison des princes. En confiance, elle sera réservée pour l'hébergement des princes lors de leur retour. Les faits les plus récents démontrent que les religionistes de ce monde condamné grincent des dents à cause du témoignage que cette maison des princes apporte au monde nouveau »
- The New World, 1942, p.104

- conclusion, elle a été vendu cette année là ???


résurrection 3 : 1931

Dieu ressuscitera les hommes fidèles mentionnés dans la Bible depuis Abel jusqu'à Jean-Baptiste ... D'ici très peu de temps, et avant que passe la génération actuelle, ces hommes fidèles seront ramenés de la mort et la vie parfaite leurs sera accordée sur la terre.
- " Le Royaume - l'espérance Du Monde " p.50, p.51

philippe83

Avatar du membre
Messages : 190
Enregistré le : 04 mai 2010 16:20
Réponses : 0

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 05 févr. 2013 03:12

Message par philippe83 »

Donc Salimou...
Tu as bien parler de 1975 comme -fin du monde dans plusieurs de tes messages!
Et le jeudi 31 janvier tu as posté dans un de tes sujets cette idée!
Tu me dis "ou j'ai posté çà"??? Eh bien tu viens d'y répondre toi-même. (ange)
A+

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 05 févr. 2013 03:56

Message par franck17360 »

salimou a écrit : - dès qu'un fait révèle que la Watch Tower n'est aussi blanche qu'elle le montre, alors vous pointez du doigt les catholiques ?
- le catholicisme contient des tradition qui me gêne également.
- une organisation d'homme peur se tromper, mais affirmer sur des décénnies (voir aujourd'hui encore) que les paroles et enseignements de la Watch Tower ont une origine divine est totalement mensonger.
- les faits historiques prouvent de manière irréfutable que ce n'est pas Jéhovah qui est à la tête des enseignements et prophéties, mais bien des hommes qui ont eu le tort de mentir au nom de Dieu.
- ce n'est même pas une insulte de dire cela, mais ce sont les faits.
- même vous, vous reconnaissez que Jéhovah ne peut avoir enseigné toutes les doctrines erronées, et les prophéties non accomplies.
- c'est simplement ce que je dénonce !
- vous les fidèles, au bas de l'échelle, vous n'y pouvez absolument rien, ce n'est pas vous qui avez commis ces crimes envers Dieu et son nom.
Ce qui me dérange moi, c'est qu'on ne tombe pas sur les catholiques comme on tombe sur les TJ, voilà pourquoi on remet parfois les choses à leur place...
salimou a écrit : - " frank " je ne suis pas ton ennemi, simplement toi tu dis qu'elle est imparfaite, alors qu'elle affirme être utilisé par Jéhovah, que les dates viennent de Dieu, et que ses enseignements dans la magazine de " La Tour de Garde " , dans le mystère accompli, etc..viennent exclusivement de Dieu.

- une organisation humanitaire peut être imparfaite et mentir, mais un prophète ne disant pas la vérité est tout simplement un faux -prophète.
- je répète que ce n'est pas une insulte, mais seulement des faits.
Salimou, moi, je ne suis pas ton ennemi, mais en me traitant de menteur, en essayant de me faire passer pour quelqu'un qui ne sait rien, tu t'es fais mon ennemi. C'est TOI qui t'es posé en ennemi, alors, ne te plains pas maintenant que l'on te traite comme tel !

La Société Watch Tower n'est que "l'expression de la volonté divine sur terre", elle n'est en aucun cas la volonté de Jéhovah sur terre.
Des erreurs ont été commises (les catholiques, ne font-ils pas pareils en faisant passer le pape comme le descendant de Pierre ??? En adorant des images sculptées ???? etc, et j'en passe...), ces erreurs là ne devraient plus se reproduire (notamment de donner des dates, ou en faisant passer un message subtil que telle ou telle date serait mentionnée...) !

Mais toi, tu traites la Société de mensonges, comme si c'était une volonté express de tromper les personnes. Rien n'est plus faux !
Oui, la Société est dirigée par des hommes et rien que des hommes ! Néanmoins, à prendre le pire des organisations, je préfère prendre la mieux !

Et je te le répète, TOUTES les organisations religieuses ont des choses à se reprocher, mais ce que tu fais, toit, c'est d'inclure des personnes sincères dans un combat qui n'es pas le leur...

Laisse les donc pratiquer le culte qui les sied. Pour ma part, je suis persuadé que ce n'est pas une organisation qui sera sauvé, mais la disposition de coeur de chaque personne, le principal étant de proclamer le seigneur Jésus et son Père qui l'a envoyé : Jéhovah !

Chacun a ses tords, mais chacun a son utilité : l'unité dans le diversité (un seul but) !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 05 févr. 2013 21:43

Message par salimou »

philippe83 a écrit :Donc Salimou...
Tu as bien parler de 1975 comme -fin du monde dans plusieurs de tes messages!
[:quote]
- comme on l'a vu très clairement, j'ai été acusé à tort !
- ce n'est pas juste et pas chrétien !
- comme on l'a vu, tu m'as accusé à tort, et en plus tu n'as même pas l'humilité chrétienne de le reconnaître, mais peu importe, dieu voit tout !

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 05 févr. 2013 21:43

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Ce qui me dérange moi, c'est qu'on ne tombe pas sur les catholiques comme on tombe sur les TJ, voilà pourquoi on remet parfois les choses à leur place...
- Je pense que tu as raison sur ce point.
- les rajouts catholiques ne sont pas assez démenti bibliquement, alors qu'il le devrait !
- je suis irrité d'entendre parler du pape comme étant " le saint Père ", de Marie comme un déesse, etc...
franck17360 a écrit : Salimou, moi, je ne suis pas ton ennemi, mais en me traitant de menteur, en essayant de me faire passer pour quelqu'un qui ne sait rien, tu t'es fais mon ennemi.
- le fait est que tu m'as menti en disant que tu n'es pas TJ.
- ta citation au bas de chaque message le prouve.
- je sais que l'organisation t'autorise à mentir " théocratiquement ", mais Jésus m'a appris que c'est un péché.
- c'est pourquoi, je te dis que tu m'as menti sans être hypocrite.
- si je le suis devenu en disant la vérité sous le regard de Dieu, alors peu m'importe, car j'aurais Justice par Dieu lui-même.
franck17360 a écrit : C'est TOI qui t'es posé en ennemi, alors, ne te plains pas maintenant que l'on te traite comme tel !
- je suis traité en ennemi pour avoir dit la vérité, alors peu m'importe !
- Dieu voit tout et il jugera avec Justice !
franck17360 a écrit : La Société Watch Tower n'est que "l'expression de la volonté divine sur terre", elle n'est en aucun cas la volonté de Jéhovah sur terre.
- ça c'est ton opinion, la sienne est tout autre :

- l'Organisation prétend avoir une origine non-humaine, mais divine
- La SDTJ prétend être le prophète qui parle au nom de Jéhovah
- La SDTJ prétend être l'unique canal de communication de Dieu
- La SDTJ prétend être le seul représentant terrestre de Dieu et de Jésus-Christ
- La SDTJ prétend être la seule organisation utilisé par Dieu et par Jésus-Christ sur la terre
- La SDTJ prétend être la seule organisation dirigée par l'Esprit de Dieu et qui est capable de comprendre les choses profondes de Dieu
- La SDTJ se proclame en contact direct avec Dieu
- Selon l'Organisation, leur apparition et leur mission ont été prédites par Jésus, il y a plus de 2000 ans à travers le verset de Matthieu 24:45-47
- La STDT prétend aussi que le prophète Elie, dont la venue a été annoncée dans Malachie représente l'organisation des Témoins de Jéhovah
- La SDTJ s'identifie aux 2 prophètes - témoins d'apocalypse 11
- etc...

- tu vois l'énorme décalage entre ton point de vue et le sien.
- comment une organisation avec toutes ces prétentions peut mentir autant de fois sur des décénnies ?
- ayant donné une quantité énorme de mesonge au nom de Dieu, il est IMPOSSIBLE de ne pas remettre en cause ses enseignements actuels !
- surtout quand la date de 1914 est calculé sur une date de départ qui est vraiment remise en cause par tous les historiens et biblistes !
- je suis convaincu que cette date changera à nouveau dans le future !
franck17360 a écrit : Des erreurs ont été commises (les catholiques, ne font-ils pas pareils en faisant passer le pape comme le descendant de Pierre ??? En adorant des images sculptées ???? etc, et j'en passe...), ces erreurs là ne devraient plus se reproduire (notamment de donner des dates, ou en faisant passer un message subtil que telle ou telle date serait mentionnée...) !
- la Watch Tower est un faux-prophète, pour avoir dit des mensonges, tout comme de dire que le pape est infaillible est un mensonge !
- l'idolâtrie des statues et la prières aux saints est un péché très grave sous les yeux de Dieu.
- si je souligne que la Parole de Dieu nous révèle en Deutéronome 18:20-22 que la watch Tower est un faux prophète pour avoir donné des fausses prophétie, cette même Parole de Dieu, condamne de la même manière l'idolâtrie catholique.
franck17360 a écrit : Mais toi, tu traites la Société de mensonges, comme si c'était une volonté express de tromper les personnes. Rien n'est plus faux !
- ça reste à voir !
- je ne suis pas méchant, mais l'insertion de symbole maçonnique et de magie égyptienne, d'un autre dieu égyptien sur la couverture de livres soit-disant chrétien, prouve qu'il y a de la malveillance, car russell connaissait très bien le sujet maçonique et les ouvrages egyptien.

- son symbole est le même que celui de l'occultiste Aleister Crowleyn un des plus grand sataniste, occuliste et franc maçon.

Image

sans parler de tout le subliminal inséré, ou cette image insutante d'homosexualité alors que Jésus est illustré lors de sa souffance pour nous sauver :

http://3.bp.blogspot.com/_gVNZEqpbBxk/S ... sexgay.jpg

- Creation (vo) p265
- Creation (version française) p257

- comment la watch Tower aurait-elle pu ignorer tous ces faits, publiés à des millions d'exemplaires, sur des décénnies.
franck17360 a écrit :
Oui, la Société est dirigée par des hommes et rien que des hommes ! Néanmoins, à prendre le pire des organisations, je préfère prendre la mieux !
- la mieux ?
- elle a le record de fausse prophéties en un temps très cours de l'histoire.
- elle est bourrée de contradictions, de changements de doctrines, de liens maçonniques et occultes, etc...
- encore une fois, il ne s'agit pas de l'insulter, mais des faits reconnus.
- il est impossible de discerner ce qui est vrai de ce qui est faux.
franck17360 a écrit : Et je te le répète, TOUTES les organisations religieuses ont des choses à se reprocher, mais ce que tu fais, toi, c'est d'inclure des personnes sincères dans un combat qui n'es pas le leur...
- totament infondé comme insulte !
- je dénonce les faits commis par la watch Tower et non par vous.
- vous êtes innocent de cela, mais pas de m'avoir fait mal pour avoir dit que la vérité.
franck17360 a écrit : Laisse les donc pratiquer le culte qui les sied. Pour ma part, je suis persuadé que ce n'est pas une organisation qui sera sauvé, mais la disposition de coeur de chaque personne, le principal étant de proclamer le seigneur Jésus et son Père qui l'a envoyé : Jéhovah !

Chacun a ses tords, mais chacun a son utilité : l'unité dans le diversité (un seul but) !
- ce n'est pas une organisation ou une religion qui sera sauvé, mais seulement ceux qui auront cru en la Parole de Dieu.
.

philippe83

Avatar du membre
Messages : 190
Enregistré le : 04 mai 2010 16:20
Réponses : 0

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 06 févr. 2013 03:54

Message par philippe83 »

Et en plus Salimou la partie que tu abordes sur 'fin du monde 4- 1975' dans tes posts est la partie (voir ton dernier message sur les dates.le Mar Fév 05 4:36 am.)la PLUS LONGUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et tu va me faire croire que je t'ai accuser à tort!!!
Non mais Salimou la plaisanterie à assez durée!
Serais-tu devenue amnésique?
a+

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 06 févr. 2013 06:40

Message par franck17360 »

Salimou n'est pas crédible et il n'a pas eu besoin de nous pour le démontrer, juste lui, ca a suffi...
J'arrête de parler avec lui, car j'ai d'autres choses plus importantes à faire que de perdre mon temps avec une personne qui ne VEUT rien comprendre et qui ne fait pas preuve d'empathie...

Le pire, c'est qu'il juge... Donc, pas intéressant pour moi.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 06 févr. 2013 13:00

Message par salimou »

philippe83 a écrit :Et en plus Salimou la partie que tu abordes sur 'fin du monde 4- 1975' dans tes posts est la partie (voir ton dernier message sur les dates.le Mar Fév 05 4:36 am.)la PLUS LONGUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et tu va me faire croire que je t'ai accuser à tort!!!
Non mais Salimou la plaisanterie à assez durée!
Serais-tu devenue amnésique?
a+
- évite les disputes de mots, qui ne servent qu'à la ruine de ceux qui écoutent. (2 Timothée 2:14)

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 06 févr. 2013 13:02

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Salimou n'est pas crédible et il n'a pas eu besoin de nous pour le démontrer, juste lui, ca a suffi...
- pour la 6ème fois au moins aujourd'hui, tu as dit " que je ne suis pas crédible " ??? :?:
franck17360 a écrit : J'arrête de parler avec lui, car j'ai d'autres choses plus importantes à faire que de perdre mon temps avec une personne qui ne VEUT rien comprendre et qui ne fait pas preuve d'empathie...

Le pire, c'est qu'il juge... Donc, pas intéressant pour moi.
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. (Matthieu 7:1)

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 06 févr. 2013 16:54

Message par franck17360 »

Tu me reproches de répéter les mêmes choses et tu dois avoir au moins dit une bonne dizaine de fois le verset ou on ne doit pas juger...

Ah, Salimou, regarde ta poutre...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 06 févr. 2013 20:18

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Tu me reproches de répéter les mêmes choses et tu dois avoir au moins dit une bonne dizaine de fois le verset ou on ne doit pas juger...

Ah, Salimou, regarde ta poutre...
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. (Matthieu 7:1)

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 06 févr. 2013 20:40

Message par salimou »

salimou a écrit :
- c'est dommage que vous ne répondez pas aux questions, que vous rejetez les faits, qui sont sont pourtant véritable et vérifiable.
- si j'avais échangé avec un enquêteur, j'aurais eu gain de cause, car il aurait examiné les faits.
- malheureusement, j'ai l'impression, qu'il n'y a aucune profondeur dans nos échanges à tous.
- ça part toujours en moquerie, en insulte, en colère.
- combien de messages y a-t-il contenant de l'Amour pure ?
- combien de message y a-til concernant des moqueries avec mon nom ?
- on se fait plus de mal que de bien.
- je vais diminuer mon temps de conversation ici, pour augmenter le contenu de mon site ou en profiter sur d'autre forum.
- c'est dommage, j'ai pas l'impression d'être aimé ici, je suis le monstre salimou, qui pourtant dis la vérité avec son coeur.
- Néanmoins, vous avez quand même le mérite d'être le seul forum Jéhoviste à m'avoir laissé m'exprimé autant.
- rien de comparable avec " la liberté chrétienne " un site hypocrite pour s'être déguisé comme un loup, et sectaire pour m'avoir interdit de parler sous motif que sois d'une autre confesssion.
- vous n'êtes pas comme ça mes amis, je suis sincère avec vous, sur ce point vous êtes les meilleurs :)
- je vous répondrez encore, mais je laisse un peu plus respirer.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 113 invités