comment reconnaitre les faux prophetes?

Forum : Discutions libres
Répondre
franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 25 janv. 2013 04:09

Message par franck17360 »

Salimou, qui a dit que la Watch Tower est parfaite ?
Ce sont des HOMMES qui l'a dirige et elle est forcément imparfaite, personne n'a jamais dit que l'organisation des Témoins de Jéhovah est parfaite.

De ce fait, des erreurs ont été commises et sont toujours commises. Surtout des erreurs de relations humaines.

Par contre, Salimou, je t'invite plus à prendre les VRAIES publications de la Watch Tower, car prendre comme ca des phrases hors de son contexte par un site qui est contre les TJ, tu tomberas forcément sur des erreurs que ce site là a commis (volontairement ou pas) et il n'ont pas, également, la même façon de réfléchir que toi.

Donc, réfère toi vraiment (c'est un conseil) sur les vraies publications de la Société. Parce que parfois, ca peut être du n'importe quoi...Crois-moi, j'en ai aussi fais les frais.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 25 janv. 2013 04:13

Message par medico »

la wa n'a pas non plus cette prétention.c'est trot d'honneur qu'il nous fait là! :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 25 janv. 2013 04:17

Message par franck17360 »

medico a écrit :la wa n'a pas non plus cette prétention.c'est trot d'honneur qu'il nous fait là! :D
Comme quoi les interprétations humaines vont au-delà de ce voulait dire l'auteur...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

michel

Avatar du membre
Messages : 120
Enregistré le : 28 sept. 2012 20:40
Réponses : 0

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 25 janv. 2013 06:48

Message par michel »

franck17360 a écrit : Comme quoi les interprétations humaines vont au-delà de ce voulait dire l'auteur...
j'aime bien tes interventions pleines d'humours.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 25 janv. 2013 06:57

Message par franck17360 »

:shock: :o :lol:
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 25 janv. 2013 21:50

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Salimou, qui a dit que la Watch Tower est parfaite ?
Ce sont des HOMMES qui l'a dirige ...
- Toi tu dis que : " Ce sont des HOMMES qui l'a dirige ... " et la Watch Tower dit que c'est Dieu :

C'est une organisation théocratique, dirigée de haut en bas par Dieu et non pas par ceux qui la composent. Ses membres voués et baptisés sont soumis à la théocratie".
- TG, 15/3/1972, pages 178-184

- Vous êtes en contradiction sur ce point également.
- Ce que je dénonce, c'est qu'il y a 2 doctrines contradictoires, donné par 1 seul Dieu.
franck17360 a écrit : De ce fait, des erreurs ont été commises et sont toujours commises. Surtout des erreurs de relations humaines.
- Mais comme on la vue, la Watch Tower se rendique être dirigé par Dieu, donner les dates de Dieu, avoir un magazine contant uniquement les paroles de Dieu, etc...
- et c'est là où réside le mensonge, puisque même vous, vous dites que ce sont des erreurs.
franck17360 a écrit : Par contre, Salimou, je t'invite plus à prendre les VRAIES publications de la Watch Tower,
- Ce sont les VRAIES publications de la Watch Tower, ce n'est pas pour rien que j'ai insisté pour que vous vérifiez ces FAITS vérifiable par n'importe qui aujourd'hui.
franck17360 a écrit : car prendre comme ca des phrases hors de son contexte par un site qui est contre les TJ, tu tomberas forcément sur des erreurs que ce site là a commis (volontairement ou pas) et il n'ont pas, également, la même façon de réfléchir que toi.
- justement non ! car les références sont bien prisent de chez vous.
- D'ailleurs J'ai le magazine original qui dit que :

The Watchtower recognizes the truth as belongings to Jehovah, and not to any creature. The Watchtower is not the instrument of any man or set of men, nor is it published according to the whims of men.A No man's opinion is expressed in The Watchtower.

The Watchtower, November 1, 1931, p. 327

traduction : La Tour de Grade n'est pas un instrument qui vient de l'homme ou fait par les hommes il n'est pas non plus publié selon la volonté de l'homme. Aucune opinion dans la Tour de Garde vient de l'homme.

- Donc il est irréfutable que " The Watchtower, November 1, 1931, p. 327 " dit réellement qu' aucune opinion dans la Tour de Garde vient de l'homme

- j'invite TOUS LES TEMOINS DE JEHOVAH à vérifier cela, car C'EST LA VERITE !
- l'origine de cette phrase imprimée ne peut pas être contesté (car vérifiable par tous) , ce qui est contestable ce de croire ce qu'elle dit, à savoir qu'il n'y a aucune opinion d'homme dans le magazine " La Tour de Garde ".

- Tout Témoin de Jéhovah honnête ayant vérifié cela, ne pourra avoir que 2 options :

1) La Watch Tower a dit la vérité, tout dans ce magazine vient de Dieu, et aucune opinion ne vient de l'homme.
- donc toutes doctrines mensongères, les 4 fins du monde, les 3 résurrections d'Abraham, le retour de Jésus en 1874, l'appui sur le médium Greber , etc... tout vient de Dieu et rien de cela ne vient de l'homme.
- comment faire confiance à Dieu après m'avoir affirmé que son fils est revenu sur terre en 1874, et Dieu a même insisté pendant 50 ans sur ce point.
- on s'aperçoit que si je crois que la Watch Tower m'as dit la vérité sur ce point, alors on voit également que Dieu m'a menti en m'enseignant ces doctrines erronés passés.


2) La watch Tower a menti en disant qu'aucune opinion dans la Tour de Garde vient de l'homme.
- en croyant cela on s'aperçoit qu'il s'agit du 2ème mensonge de la Tour de Garde, le premier étant d'avoir bâtit le magazine ' La Tour de Garde " sur une fausse " bonne nouvelle à répendre aux nations, un fausse présence de Jésus en 1874 : la Tour de Garde et Messager de la Présence de Christ
- La Tour de Garde ayant menti sur ce point, comment lui faire confiance sur d'autre point ?
- reconnaissant qu'elle a menti en disant qu'il n'y a pas d'opinion d'homme, cela expliquerez que toutes les erreurs et fausse prophéties sont bien le fruit de l'homme et non de Dieu qui est innocent de ce qu'elle a affirmé en son NOM (à LUI)
- Ce qui est tout à fait en accord avec la Parole de Dieu qui dit que : Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. » (Deutéronome 18:20-22)

Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas (les 4 fins du monde, les 3 résurrections d'Abraham, le retour de Jésus en 1874,etc...) ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite (mais que Russell, Rutherford et d'autres ont dites)
.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 26 janv. 2013 18:10

Message par franck17360 »

Une fois encore Salimou, tu prends des publications dont la date que même ma mère était pas née !

Si tu me prends une publication ACTUELLE, ok, mais là quand même, Salimou, tu exagères là...

C'est comme si tu prends les "tout l'univers" des années 1960 et ceux d'aujourd'hui...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 26 janv. 2013 21:16

Message par salimou »

.
- Donc selon toi " Frank ", la date du numéro du magazine " watchtower " détermine sa validité ?
- Donc, 1931 se situant avant la date de naissance de ta mère, ne peut pas être pris en compte, mais un magazine actuel "ok ", c'est bien ce que tu as dis ? :s
- la date du magazine détermine l'athenticité du contenu ?
- Que penser de la Bible qui a 2 000 ans ans ce cas ? :shock:
- peu importe en vérité, cette explication fragile, car personne n'a pu et ne pourra infirmer le FAIT qu'un mensonge est imprimés dans The Watchtower, November 1, 1931, p. 327

- à moins que tu crois cet enseignement donné par la Watch Tower affirmant qu'aucune opinion du magazine " La Tour de Garde " ne vient de l'homme.
- personnellement, je trouve cela insultant pour Dieu, mais bon, c'est ton choix.
.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 27 janv. 2013 08:15

Message par franck17360 »

Non, Salimou, encore une interprétation de ta part.

Je dis seulement que Jéhovah donne "sa lumière en temps voulu".
Même La vie de Jésus nous montre que le Fils de Dieu n'a pas tout dit à ses apôtres ("parce qu'ils n'étaient pas prêts à entendre certaines choses")...

Je dis seulement que si tu veux combattre les Témoins de Jéhovah, comme tu essaies de le faire, il faut que tu restes dans les écrits des TJ qui sont arrivés EN DERNIER...

C'est comme si moi, je te ressortais des bêtises que tu as dis quand tu avais 18 ans... On évolue tous, Salimou, si tu n'admets pas cela, dommage pour toi.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 27 janv. 2013 22:45

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Je dis seulement que si tu veux combattre les Témoins de Jéhovah, comme tu essaies de le faire, il faut que tu restes dans les écrits des TJ qui sont arrivés EN DERNIER...
- Combattre les Témoins de Jéhovah ?
- Vous ouvrir les yeux sur le FAIT que la Watch Tower vous a menti, ainsi qu'aux fidèles, et au monde entier dans The Watchtower, November 1, 1931, p. 327 en disant qu'il n'y a aucune opinion d'homme dans " La Tour de garde "

- Franchement Frank, sans animosté, sans le moindre mal, Crois-tu quelle ait dit la vérité à ce sujet ?
franck17360 a écrit : C'est comme si moi, je te ressortais des bêtises que tu as dis quand tu avais 18 ans... On évolue tous, Salimou, si tu n'admets pas cela, dommage pour toi.
- Je constate que tu emploies le mot " bêtises ".
- reconnais-tu par là que cet enseignement de 1931 soit une bétise ?

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 28 janv. 2013 04:52

Message par franck17360 »

salimou a écrit : - Combattre les Témoins de Jéhovah ?
- Vous ouvrir les yeux sur le FAIT que la Watch Tower vous a menti, ainsi qu'aux fidèles, et au monde entier dans The Watchtower, November 1, 1931, p. 327 en disant qu'il n'y a aucune opinion d'homme dans " La Tour de garde "

- Franchement Frank, sans animosté, sans le moindre mal, Crois-tu quelle ait dit la vérité à ce sujet ?
Franchement, sans animosité, je ne suis pas d'accord avec tout ce que l'organisation des Témoins de Jéhovah disent, mais ce n'est qu'une question de croyances.

Par contre, je sens en toi vraiment une volonté de détruire...

Et tu ne m'as pas répondu au fait que la Société évolue... Je prends cela comme un accord tacite... Donc, prends plutôt les derniers livres et publications sorties.
salimou a écrit : - Je constate que tu emploies le mot " bêtises ".
Bien sûr et je le revendique !!! Et elle n'a pas eu le cran de faire des excuses sur pas mal de choses ! Là, oui, je reconnais qu'elle a eu tord !

Sur le côté administratif et "humain", oui, elle a fait d'énormes bêtises !
Par contre, sur le côté des croyances, je ne suis pas d'accord sur certaines choses, mais la plupart des autres croyances, tout cela est très cohérent !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 29 janv. 2013 02:20

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Franchement, sans animosité, je ne suis pas d'accord avec tout ce que l'organisation des Témoins de Jéhovah disent, mais ce n'est qu'une question de croyances.
- tu n'as pas répondu à ma question, Crois-tu quelle ait dit la vérité à ce sujet ?
franck17360 a écrit : Par contre, je sens en toi vraiment une volonté de détruire...
- Je révèle un fait, la watch Tower a menti en affirmant que le magazine " La Tour de garde " ne contient aucune opinion d'homme.
- pourquoi dans ce cas me parles-tu de détruire ?
- je dit la vérité sous le regard de Dieu
- n'oublies pas qu'en enseignant cela, la Watch Tower attributs toutes les fausses prophétie à Dieu.
- C'est ce que je ne comprend pas chez vous.
- c'est comme si un homme s'apercevant que la femme de son meilleur ami à commis une infidèlité avec une tièrce personne, et qu'en souci de vérité, il va dire dire à son ami, tien voici une photo qui te prouve que ta femme t'a trompé, et que ce mari trompé allonge un coup de poing à celui qui a révélé la vérité par souci de justice.
- cet ami est-il coupable ? où est-ce la femme ?
- aurait-il du se taire, et laisser son meilleur ami vivre dans le mensonge ?

- sincèrement j'ai du mal à vous comprendre.
franck17360 a écrit : Et tu ne m'as pas répondu au fait que la Société évolue... Je prends cela comme un accord tacite... Donc, prends plutôt les derniers livres et publications sorties. Bien sûr et je le revendique !!! Et elle n'a pas eu le cran de faire des excuses sur pas mal de choses ! Là, oui, je reconnais qu'elle a eu tord !
- Merci de le reconnaître, tu rentre dans mon estime par la grande porte, je te fait une confidence, tu es le premier Témoins de Jéhovah qui ose le dire.
franck17360 a écrit : Sur le côté administratif et "humain", oui, elle a fait d'énormes bêtises !
Par contre, sur le côté des croyances, je ne suis pas d'accord sur certaines choses, mais la plupart des autres croyances, tout cela est très cohérent !
- tu sais, si l'organisation était un homme, je suis persuadé que personne ne lui ferait confiance, vu son lourd passé.
- pour être franc, c'est qui me chagrine, c'est que d'un côté il y a la Watch Tower qui a enseigné trop de choses diverses et contradictoires sur un court laps de temps, et d'un autre côté, des gens comme toi, medico, philippe, etc... qui sont fidèle, zélé, qui ont fait le porte à porte, etc...

- d'un regard extérieur, je vois un décalage énorme, des personnes de bonnes foi voulant faire le bien, et des personnes à la tête qui agissent vraiment mal.

- c'est pas méchant, mais c'est la perception que j'ai.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 29 janv. 2013 03:52

Message par franck17360 »

salimou a écrit : - tu n'as pas répondu à ma question, Crois-tu quelle ait dit la vérité à ce sujet ?
Je ne sais pas, Salimou, je n'ai pas la prétention d'avoir les publications de 1931 et quand je l'aurais vu de mes yeux, je pourrais en parler. A partir du moment où cela vient de quelqu'un d'autre, même un TJ, j'ai pas confiance. Nous sommes trop tributaire de l'imperfection pour faire confiance aux interprétations humaines. Donc, je ne juge pas de ce que je n'ai pas vu de moi même.
salimou a écrit : - Je révèle un fait, la watch Tower a menti en affirmant que le magazine " La Tour de garde " ne contient aucune opinion d'homme.
- pourquoi dans ce cas me parles-tu de détruire ?
Parce que tu révèles ce que des hommes te disent et tu prends cela pour argent comptant !
Moi, j'ai besoin de preuves, de faits réels et constatés !
Toi, tu reprends un site qui déblatèrent sur les TJ et qui a été crée que pour ca. En fait, tu es comme les membres d'une secte, tu gobes tout ce qu'ils disent. Désolé, pas moi ! J'ai trop gobé de choses dans ma vie pour les accepter comme ca sans preuves.
salimou a écrit : - Merci de le reconnaître, tu rentre dans mon estime par la grande porte, je te fait une confidence, tu es le premier Témoins de Jéhovah qui ose le dire.
Je ne suis pas Témoin de Jéhovah. Tu te seras mis cela dans la tête, on pourra parler sereinement. Je me suis retiré des TJ en 2003. Mais tu peux croire ce que tu veux...
salimou a écrit : - tu sais, si l'organisation était un homme, je suis persuadé que personne ne lui ferait confiance, vu son lourd passé.
- pour être franc, c'est qui me chagrine, c'est que d'un côté il y a la Watch Tower qui a enseigné trop de choses diverses et contradictoires sur un court laps de temps, et d'un autre côté, des gens comme toi, medico, philippe, etc... qui sont fidèle, zélé, qui ont fait le porte à porte, etc...

- d'un regard extérieur, je vois un décalage énorme, des personnes de bonnes foi voulant faire le bien, et des personnes à la tête qui agissent vraiment mal.

- c'est pas méchant, mais c'est la perception que j'ai.
Quelle organisation n'a pas commis d'erreur salimou ? Cite moi en juste une.
La perfection n'est pas de ce monde. Vous cherchez à prouver que l'organisation TJ n'est pas parfaite ? Mais ca, tout le monde le sait depuis des lustres...
Seulement, moi, ce que je n'ai me pas en vous, c'est la vontlonté de la discréditer, elle et tout ce qui va avec !
Alors, toi et tes amis, salimou, devriez peut-être vous pencher un peu sur ce qu'ils disent, car c'est nettement plus cohérent que quand vous dites que Jésus EST Dieu !

Mais le sujet est: Comment reconnaître le faux prophète ?

Revenons au sujet.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 29 janv. 2013 22:47

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Je ne sais pas, Salimou, je n'ai pas la prétention d'avoir les publications de 1931 et quand je l'aurais vu de mes yeux, je pourrais en parler. A partir du moment où cela vient de quelqu'un d'autre, même un TJ, j'ai pas confiance. Nous sommes trop tributaire de l'imperfection pour faire confiance aux interprétations humaines. Donc, je ne juge pas de ce que je n'ai pas vu de moi même.
- et tu t'imagine que je vais te croire ?
- tiens, voici la page original : http://data.imagup.com/11/1174097259.jpg
franck17360 a écrit : Parce que tu révèles ce que des hommes te disent et tu prends cela pour argent comptant !
- manque de pot pour toi " Frank " je l'ai lu dans la page de la Watchtower.
- c'est écrit, c'est un fait.
- maintenant, es-tu en train de dire qu'il ne faut pas prendre les paroles de la Watch Tower pour argent comptant ? dans ce cas je suis d'accord, elle a fait ses preuve de ce côté-là.
franck17360 a écrit : Moi, j'ai besoin de preuves, de faits réels et constatés !
Toi, tu reprends un site qui déblatèrent sur les TJ et qui a été crée que pour ca.
- la preuve que non : http://data.imagup.com/11/1174097259.jpg
- ce mensonge est sorti de la bouche de la Watch Tower et imprimé dans the watchtower november 1931, p 327.
- preuve que tu ne connais pas la vérité.
franck17360 a écrit : En fait, tu es comme les membres d'une secte, tu gobes tout ce qu'ils disent.
- tu viens de prouver le contraire, tu es endoctriné au point de ne pas reconnaître ce qui est écrit, imprimé, publié à échelle mondiale par la Watch Tower (et pas par moi).
- une personne honnête, et chrétienne, n'aurait jamais nié les faits, JAMAIS.
- libre à toi de faire l'autruche sur ce point.
- mais je ne mens pas.
franck17360 a écrit : Désolé, pas moi ! J'ai trop gobé de choses dans ma vie pour les accepter comme ca sans preuves.
- Dieu merci, ces faits sont vérifiable, sinon on m'aurait traité de diable, alors que je dis la vérité, c'est imprimé dans votre magazine.
franck17360 a écrit : Je ne suis pas Témoin de Jéhovah. Tu te seras mis cela dans la tête, on pourra parler sereinement. Je me suis retiré des TJ en 2003. Mais tu peux croire ce que tu veux...
- décidément, tu n'est pas correct, tu me mens comme la Watch Tower a menti.
- et je peux le prouver également en invitant tout le monde à lire au bas de tes messages, la citation de la " Tour de Garde du 15 Février 2005 p.18 "
- " medico " me semble être plus honnête, même si on a des désaccord doctrinaux.
- tu me décois énormément " Frank ".
franck17360 a écrit : Quelle organisation n'a pas commis d'erreur salimou ? Cite moi en juste une.
La perfection n'est pas de ce monde. Vous cherchez à prouver que l'organisation TJ n'est pas parfaite ? Mais ca, tout le monde le sait depuis des lustres...
- Sauf ELLE, puisqu'elle enseigne qu'elle a une origine divine et que ses messages sont divins, que le contenu de la Tour de garde est divin (exclusivement), que le contenu du " mystère accompli " est divin, etc...
- Comment tu veux que je gobe SES paroles ?
- si tu reconnais qu'elle t'a menti sur des points, comment fais-tu, pour discerner le vrai du faux ?
- elle a annoncé 4 fins du monde différentes (donc elle a menti) , comment peux-tu fonder ta foi sur la 5ème fin du monde qu'elle te donne ?
- qui te dit qu'elle ne va pas changer encore une fois ?
- dans ce cas, que feras-tu ? le goberas-tu ? ou te poseras-tu des questions ?
- est-ce que je crois que la pape est infaillible ?
- pas du tout, mensonge ! c'est un pécheur ! tout comme Marie !
- pourquoi je dis cela de Marie ?
- parce qu'il est écrit en Luc 1:41 : Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,
- si elle était né sans péché, elle n'aurait pas de sauveur.
- je suis chrétien, et je me base sur les faits.
franck17360 a écrit : Seulement, moi, ce que je n'aime pas en vous, c'est la vontlonté de la discréditer, elle et tout ce qui va avec !
- pourquoi mets-tu la faute sur moi ?
- Dieu nous voit " frank ", et il sait que c'est la Watch Tower qui a menti et pas moi :

http://data.imagup.com/11/1174097259.jpg

- sache que tu m'accuse injustement, mais j'ai confiance en Dieu, car il ne tient pas le coupable pour innocent, par conséquent, il sait qu'elle a menti en son nom, et pas moi.
- je te le jure, que tu le verras, tôt ou tard.
franck17360 a écrit : Alors, toi et tes amis, salimou, devriez peut-être vous pencher un peu sur ce qu'ils disent, car c'est nettement plus cohérent que quand vous dites que Jésus EST Dieu !

Mais le sujet est: Comment reconnaître le faux prophète ?

Revenons au sujet.
- justement, le sujet est " Comment reconnaître le faux prophète ? "

- si vous croyez en Jéhovah (comme vous l'appelez) , de tout votre coeur, vous devez reconnaître humblement que ce même Jéhovah nous a laissé le mode d'emploi pour reconnaître Justement le faux prophète :

Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’ (deutéronome 18:21-22 TMN)

- pourquoi personne n'écoute Jéhovah ?

- selon cette parole, si moi "salimou " j'ai un doute quant à la parole publié dans " The Watchtower, November 1, 1931, p. 327 qui dit " Aucune opinion dans la Tour de Garde vient de l'homme. "

- ou un doute sur les 4 fins du monde, les 3 résurrections, etc...

- Dieu au lieu de me lincher, Dieu m'invite en m'appuyer fermement sur son mode d'emploi qui a pour but de reconnaître un faux prophète, alors m'appuyant sur cette parole de Dieu je constante que la Watch Tower est un faux-prophète.

- ATTENTION, ce n'est pas une insulte, avant de me lincher collectivement, sachez que j'ai simplement fait ce qui est écrit en " deutérome 18:20-22 ", donc si vous me prenez en haine pour avoir utilisé le mode d'emploi de Dieu, c'est à lui que vous vous opposez, pas à moi.

- en effet, Le commencement du temps de la fin ne s'est pas produit en 1799, la fin de 6000 ans de l'humanité sur la terre ne s'est pas produit en 1872/73, la venue invisible du Christ comme roi ne s'est pas produit en 1874, la première résurrection des saints ne s'est pas produit en 1878, la fin de l'appel céleste en 1881 n'est pas vraie non plus, la fin du monde n'a pas eu lieu en 1914, ni en 1925, ni en 1929, 1975, pas plus que les 3 résurrections d'Abraham, pas plus que l'enlèvement des chrétiens, pas plus qu'aucune opinion ne vient de l'homme dans la Tour de Garde, pas plus que ces dates sont les dates de Dieu, etc...

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 30 janv. 2013 04:04

Message par franck17360 »

salimou a écrit :
- et tu t'imagine que je vais te croire ?
- tiens, voici la page original : http://data.imagup.com/11/1174097259.jpg
Je ne connaissais pas ce lien.
Par ailleurs, tu recommences à nous traiter de menteur. Est-ce une attitude chrétienne, salimou ? C'est ta période attaque ? A quand la période où tu te places en victime ?
salimou a écrit : - manque de pot pour toi " Frank " je l'ai lu dans la page de la Watchtower.
- c'est écrit, c'est un fait.
- maintenant, es-tu en train de dire qu'il ne faut pas prendre les paroles de la Watch Tower pour argent comptant ? dans ce cas je suis d'accord, elle a fait ses preuve de ce côté-là.
Pourquoi tu me dis manque de pot ? Tout le monde peut se tromper, Salimou, moi le premier !
Et oui, si tu avais lu ma signature, tu aurais vu que pour moi, seul la Bible compte ! Tout comme tous les autres écrits humains !
Ce n'est pas parce que la société Watch Tower écrit une chose que je vais la croire sur parole ! Tout est vérifiable !
Le problème avec toi Salimou, c'est que dès le début , tu m'as catalogué comme TJ, alors que je ne le suis pas !
Est-ce une attitude chrétienne de cataloguer les personnes ?
salimou a écrit :
- la preuve que non : http://data.imagup.com/11/1174097259.jpg
- ce mensonge est sorti de la bouche de la Watch Tower et imprimé dans the watchtower november 1931, p 327.
- preuve que tu ne connais pas la vérité.
Qui a dit que je connaissais la vérité ???
J'ai toujours dit que je cherchais le vrai sens de la Bible !
Salimou, franchement, arrête ton cirque là...
salimou a écrit :
- tu viens de prouver le contraire, tu es endoctriné au point de ne pas reconnaître ce qui est écrit, imprimé, publié à échelle mondiale par la Watch Tower (et pas par moi).
- une personne honnête, et chrétienne, n'aurait jamais nié les faits, JAMAIS.
- libre à toi de faire l'autruche sur ce point.
- mais je ne mens pas.
Tu ne mens pas, par contre, tu es très crédule et tu interprètes en fonction de tes sentiments... Tu ne sais pas être neutre vis-à-vis des personnes que tu cotoies...Ca te joue des tours ca !
salimou a écrit : - Dieu merci, ces faits sont vérifiable, sinon on m'aurait traité de diable, alors que je dis la vérité, c'est imprimé dans votre magazine.

- décidément, tu n'est pas correct, tu me mens comme la Watch Tower a menti.
- et je peux le prouver également en invitant tout le monde à lire au bas de tes messages, la citation de la " Tour de Garde du 15 Février 2005 p.18 "
- " medico " me semble être plus honnête, même si on a des désaccord doctrinaux.
- tu me décois énormément " Frank ".
En quoi ne suis-je pas correct ?
Maintenant que je te dis la vérité sur toi, tu m'attaques en disant que je ne suis pas correct ? C'est toi qui me traite de menteur et je ne suis pas correct ?
Pourquoi est-ce que je te déçois ? parce que je n'écoute pas tes affabulations ?
Tu rêves Salimou, si tu crois que je vais croire tes sornettes qui ne tiennent parce que tu y crois...
salimou a écrit :
- Sauf ELLE, puisqu'elle enseigne qu'elle a une origine divine et que ses messages sont divins, que le contenu de la Tour de garde est divin (exclusivement), que le contenu du " mystère accompli " est divin, etc...
Là, je suis d'accord avec toi. Elle n'a jamais fait d'excuses.
salimou a écrit :- Comment tu veux que je gobe SES paroles ?
- si tu reconnais qu'elle t'a menti sur des points, comment fais-tu, pour discerner le vrai du faux ?
Et voilà, ce que j'ai prédit se réalise : tu te sers de l'imperfection de la société watch tower pour décrédibiliser TOUTES ses croyances !
Je n'ai qu'une réponse :

Hébreux 5:14: "En effet, alors que vous devriez être des enseignants+, compte tenu du temps, vous avez de nouveau besoin que quelqu’un vous enseigne depuis le commencement les choses élémentaires+ des déclarations sacrées de Dieu+ ; et vous en êtes arrivés au point d’avoir besoin de lait, non de nourriture solide+. 13 Car tout homme qui a part au lait ne connaît pas la parole de justice, car c’est un tout-petit+. 14 Mais la nourriture solide est pour les hommes mûrs, pour ceux qui, par l’usage, ont les facultés de perception*+ exercées* à distinguer et le bien et le mal+"

Tu as encore besoin de lait Salimou...
salimou a écrit :- elle a annoncé 4 fins du monde différentes (donc elle a menti) , comment peux-tu fonder ta foi sur la 5ème fin du monde qu'elle te donne ?
- qui te dit qu'elle ne va pas changer encore une fois ?
- dans ce cas, que feras-tu ? le goberas-tu ? ou te poseras-tu des questions ?
- est-ce que je crois que la pape est infaillible ?
- pas du tout, mensonge ! c'est un pécheur ! tout comme Marie !
- pourquoi je dis cela de Marie ?
- parce qu'il est écrit en Luc 1:41 : Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,
- si elle était né sans péché, elle n'aurait pas de sauveur.
- je suis chrétien, et je me base sur les faits.
L'enfer est pavé de bonnes intentions, Salimou. Tu devrais le savoir, tu es tombé dedans étant petit :lol: (vas-y, accuse moi d'attitude non chrétienne, tu l'as cherché !)
salimou a écrit :
- pourquoi mets-tu la faute sur moi ?
Parce que c'est toi qui ne fait pas la part des choses. C'est toi qui fait d'un cas une généralité ! Alors, ne fais pas l'innocent, tu accuses et après, tu dis, mais pourquoi sont-ils aussi méchants ??? Mais lol !
salimou a écrit :- Dieu nous voit " frank ", et il sait que c'est la Watch Tower qui a menti et pas moi :

http://data.imagup.com/11/1174097259.jpg
Oui, Salimou, comme tu le dis, Jéhovah nous voit et ne t'inquiète pas, il sait qui il doit récompenser... Surement pas ceux qui nie que Jésus est son Fils !
salimou a écrit :- sache que tu m'accuse injustement, mais j'ai confiance en Dieu, car il ne tient pas le coupable pour innocent, par conséquent, il sait qu'elle a menti en son nom, et pas moi.
- je te le jure, que tu le verras, tôt ou tard.
Ne fais-tu pas ce dont tu accuses les autres Salimou ? Tu es plein de contradictions, toi...
salimou a écrit : - justement, le sujet est " Comment reconnaître le faux prophète ? "

- si vous croyez en Jéhovah (comme vous l'appelez) , de tout votre coeur, vous devez reconnaître humblement que ce même Jéhovah nous a laissé le mode d'emploi pour reconnaître Justement le faux prophète :

Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’ (deutéronome 18:21-22 TMN)
Et oui, Salimou, que ce soit la Société Watch Tower ou TOI MEME, vous allez trop loin dans vos paroles et vous avez la responsabilité de vos paroles, puisque vous entraînez des gens bien intentionnés dans vos belles paroles...avec les conséquences que cela engendre !

La seule différence, c'est que la Société Watch Tower, elle, est sensée dans certaines choses...
salimou a écrit :- ou un doute sur les 4 fins du monde, les 3 résurrections, etc...
4 fins du monde ???
3 resurections ???

C'est quoi ces bêtes là ?
salimou a écrit :- Dieu au lieu de me lincher, Dieu m'invite en m'appuyer fermement sur son mode d'emploi qui a pour but de reconnaître un faux prophète, alors m'appuyant sur cette parole de Dieu je constante que la Watch Tower est un faux-prophète.
Tu donnes la bâton pour te faire battre, Salimou, il est normal que personne ne te croit !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 192 invités