comment reconnaitre les faux prophetes?

Forum : Discutions libres
Répondre
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 27 mars 2010 07:47

Message par sam »

alors voila je me suis posé la question étant donner que nous voila rendu a un point tel que tous ce questionne a ce propos...moi je penses et ceci ne tiens que a moi..que tout ceux qui ont promis un paradis mais qui n'ont fait que terre brulé sans lendemain sont les faux prophetes.alors... profs..faites!petits jeu de mots au passage :D .ils disent mais ne font pas.... car ils aiment la destruction et la domination.ils nous mentent a tour de bras....ils sont perfides et sans vie interieur ceux la.vous qu'en pensez-vous?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 28 mars 2010 07:58

Message par Celesta »

la Bible dit que l'ont les reconnaitras a leur fruit !
puisque la Bible témoignes que plusieurs antéchrist sont parmi nous,par la nous connaissons que c'est la dernière heure, et ceux la sont les ennemis de Christ..
les scribes et les pharisiens malheur a vous hypocrites!,dit la Bible....parce qu'il ferme aux hommes le royaume des cieux;n'étant pas capable d'y entre eux même:et il ne laisse pas entrer ceux qui veulent entrer.il dévore les maison des veuves:et qu'il font pour apparence de longue prières; a cause de cela,il seront juges plus sévèrement..dit la Bible

ils parle de paix,mes n'y font rien
Tout pasteur sait que le mot tuer est employé plus de mille fois dans la Bible et que, dans la plupart des cas, les meurtriers se vantent de leur acte...
doctrine contraire même de la Bible,rappeler vous de ce commandement TU NE TUERAS POINT...
ce que Jésus vous enseignais dans le temple,exhortes Pousser à, chercher à convaincre par des discours...mes vous ne l'avez pas entendue !
il vous a mit en garde contre certain,mes vous n'avez point voulue l'écouter LUI...

pas une seul religion sur cette terre n'est dans la vérité !
toute ces religions vient des hommes, et non du Dieu vivant,Créateur du ciel et de la terre !
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 28 mars 2010 15:07

Message par sam »

oui c'est vrai que nous avons une panoplie de religions dans ce bas monde...ils auront réussi que a semmer la confusion dans le coeur des croyants..mais Jésus nous dit tout sa...il faut que les gens se rapproche de Dieu....il faut qu'ils apprennent par eux même a discerné le bien du mal...voila pourquoi le Seigneur nous exorte a faire le bien ...les pharisiens les scribes nous le savons tous sans exeption..car ils auront pris ce que eux voulaient rejettant le reste...pas de meme que sa marche avec Dieu...il n'a pas de demi-mesure lui tu écoute la loi de la bible point..pas la loi des hommes...mais il dit de se renforcé les uns les autres..jusqu'a ce que Dieu décide du jour ou il enverra sa colere sur l'humanité..car cette humanité va tout droit a la perdition.il a dit la terre passera mais pas ma parole..alors il en est pas gros qui hériteront du royaume éternel.....plusieurs le rejettent le Seigneur..ceux qui l'acceuilleront seront dans l'alégresse..car sa voie est juste.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 28 mars 2010 23:49

Message par Gef. »

sam a écrit :alors voila je me suis posé la question étant donner que nous voila rendu a un point tel que tous ce questionne a ce propos...moi je penses et ceci ne tiens que a moi..que tout ceux qui ont promis un paradis mais qui n'ont fait que terre brulé sans lendemain sont les faux prophetes.alors... profs..faites!petits jeu de mots au passage :D .ils disent mais ne font pas.... car ils aiment la destruction et la domination.ils nous mentent a tour de bras....ils sont perfides et sans vie interieur ceux la.vous qu'en pensez-vous?
Si la Bible nous permet d'identifier clairement les Faux Prophètes en théorie, dans la pratique, c'est assez difficile. Nous devons, dans la plupart des cas, être au courant de leurs actions et comportements contraires aux Ecritures.
I Corinthiens 6:9
9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.
Galates 6:19
19 Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, 21 envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu.

Quelquefois, nous pouvons aussi les identifier en constatant la non réalisation de leurs prédictions.
Lamentations 3:37
37 Qui donc a dit qu’une chose se produise [alors que] Jéhovah, lui, n’a pas donné ordre ?
38 De la bouche du Très-Haut ne sortent pas les choses mauvaises et ce qui est bon.
39 Comment un homme vivant peut-il se répandre en plaintes, un homme robuste à cause de son péché ?
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 29 mars 2010 05:02

Message par sam »

Quelquefois, nous pouvons aussi les identifier en constatant la non réalisation de leurs prédictions.
oui mon frère mais si ils ont pas le coeur a la prédications...sont-ils faux pour autant? peut-etre une faiblesse humaine cela arrive meme au meilleur d'entre-nous!pas facile de ce faire lancé des pierres a tout bout de champs..je sais pas avec le caractere que j'ai si je ne rouspetterais pas devant un sale con qui me recevrait avec un fusil mettons.moi j'arrive avec mon bouquin et lui l'incensé me recevrait avec des petards..sérieux je sais pas trop si je pourrais..pour cela que je leve mon chapeau au tjs...ils sont brave..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 03 nov. 2012 22:13

Message par salimou »

je respect les Témoins de Jéhovah, néanmoins Charles Russell et Rutherford sont des faux-prophètes selon la Bible.
ne voyez pas de méchanceté dans mes propos, Je m'explique :

pendant 50 ans ces " prophètes " ont annoncés le retour invisible de Jésus à Brooklyn en 1874

- Voir Livre original français "la Harpe de Dieu" 1921 p.208,209 ,p.211
- Voir Livre original (vo)"The Harp Of God", first edition, p.234, p.235, p.237
- voir p.215 et (vo) p.241 et p.242
- Voir Livre original (vo) "The Day Of Vengeance", p.616 et 621
- " Christ came in the character of a Bridegroom in 1874.... "
- (Watchtower, Oct 1879, p.4)
- " again present the conclusive Bible proof that our Lord came for his Bride in 1874.... "
- (Watchtower, Nov 1880, p.1)
- Voir Livre original (vo) (Prophecy, 1929, p.65 , p.66)
- Voir Livre original français (Prophétie, 1929, p.71)
- « Notre Seigneur, le Roi désigné par Dieu, est maintenant présent, depuis octobre 1874 ».
- Voir Livre original, Thy Kingdom Come, p.150,p.216
- Creation (vo) 1927, p.304, p.307, p.313, p.314, p.320, p.322-323, p.335
- Creation (vo) 1927, p.317, p.318

combien sont mort en croyant dur comme fer à ces mensonges ?

Voici ce que la Bible dit à ce sujet :

évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène. De ce nombre sont Hyménée et Philète, qui se sont détournés de la vérité, disant que le résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques-uns. 2 Timothée 2:16-18

- de quel nombre sont Charles Russell et Rutherford selon la Bible ?
- Il est évident que ces personnes ont détournés la vérité et ont renversés la foi de quelques-uns.
-C'est un fait incontestable,on peut le prouver parce qu'ils ont édité, publié et signé ces mensonges reconnu de tous à l'heure actuelle.
- Ces victimes auraient du s'appuyer sur la Bible quand elle dit :

Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit : il est dans le désert, n'y allez pas ; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas ›› Matthieu 24:11, v23-26

je pourrai rajouter à juste titre, le mensonge de la résurrection présumé en 1925 d'Abraham d'Isaac et de Jacob, qui devaient venir en avion à brooklyn ???
je pourrai parler également de la prétendu résurrection en 1929 de tous les saint depuis Adam jusqu'à Jean Baptiste, qui devaient habiter la maison des prince (Beth-Sarim) à san diego ? maison qu'ils ont revendu en 1942. (d'ailleurs, comment aurait-elle pu abriter tous ces Saints?).
ETC...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 04 nov. 2012 03:45

Message par medico »

au fait n'y Russel n'y Ruterford se disaient prophète.et ne disaient que leurs écrits étaient inspirés.
par contre toi du ne nous dit pas quel et ta religion.
pourquoi se silence ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 04 nov. 2012 23:59

Message par salimou »

Quel rapport avec le sujet et avec ce que j'ai écrit ?

nies-tu que les personnes qui ont annoncés ce retour en 1874 sont de faux-prophètes ?


pour répondre néanmoins à ta question me concernant, je crois en la Bible, m'appuyant uniquement sur elle. je n'appartiens pas à une Eglise ou organisation. je n'ai jamais été membre où que ce soit (à tort sans doute). je ne suis pas catholique non plus, car si vois des incohérences entre ma Bible et la doctrine des Témoins de Jéhovah, cette même Bible me montre également des incohérence entre Elle et le catholicisme.

exemple : Marie sans péché n'existe pas selon ma Bible, puisqu'elle dit en Luc 1:47 : mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur, si elle était sans péché, elle n'aurait pas de sauveur, sans parler du purgatoire, du pape, baptème pour bébé, etc...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 05 nov. 2012 03:34

Message par medico »

mais ils ne se prétendaient pas prophète.
c'est toi qui l'affirme pas nous.
ps : aurais tu le courage de dire de quel religion tu fais partie?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

michel

Avatar du membre
Messages : 120
Enregistré le : 28 sept. 2012 20:40
Réponses : 0

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 05 nov. 2012 05:55

Message par michel »

bonjour salimou
que penses-tu des paroles de Paul quand il dit ceci.

(Romains 13:11-12) [...] . 12 La nuit est avancée ; le jour s’est approché. Débarrassons-nous donc des œuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière [...]
il bien question ici que le jour était proche et pourtant ses paroles ont été dites il y bientôt 2000 ans!
Paul est il un faux prophète pour autant ?

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 05 nov. 2012 12:16

Message par salimou »

medico a écrit :mais ils ne se prétendaient pas prophète.
c'est toi qui l'affirme pas nous.
medico a écrit :au fait n'y Russel n'y Ruterford se disaient prophète.et ne disaient que leurs écrits étaient inspirés.
Ce n'est pas moi, ce sont vos ouvrages qui considère Russell comme un prophète.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Voici ce que disait Russell : " Avec une voix de grandes eaux se propageant dans le monde, ainsi parlait le pasteur Russell et ils saurons qu’il y avait un prophète parmi eux ". (Source: The Finished Mystery 1917 , page 378 )

" Ce n’est pas de lui-même qu’il a appris et enseigné le plan divin, mais Dieu lui-même l’a poussé à apprendre, croire et enseigner " (Source: The Finished Mystery 1917 , page 381 )

Les avertissements de Russell envers la chrétienneté venaient directement de Dieu, (Source: The Finished Mystery 1917 , page 402)

« Après certaines parties nous avons inséré quelques paragraphes du volume IV, ‘La bataille d’Harmaguédon’ de la série des’Etudes des Ecritures’... vraiment il vivait parmi nous dans ces derniers jours un prophète du Seigneur (Russell) et bien que maintenant il soit mort à vue humaine, ses oeuvres demeurent tel un témoignage constant à sa sagesse et sa fidélité ! ».(Source: La Tour de Garde 1er juin 1917, p.163, édit. anglaise)

« Les prédications et les écrits du pasteur Russel furent entendus par toutes les classes des croyants et des incroyants, c’était la voix de jéhovah » (Source: Le Mystère accompli -1917- page 422 -anglais)

« La pasteur Russel était la voix utilisée. La belle voix du seigneur! forte, humble, sage, aimante, gentille, pleine de grâce, pleine de foi.» (Source: Le mystère accompli -1917- page 125 -anglais)

« Le messager spécial de cette dernière période de l’Eglise fut donc C. T. Russell; il naquit le 16 février 1852. Dans la conversation intime et privée, Russell admettait qu’il croyait avoir été choisi dès avant sa naissance par Dieu, pour l’oeuvre grandiose qu’il eut à accomplir ». (Source: Le mystère de Dieu, 1917, p. 63)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Nier cela voudrait dire que soit Russell mentait ou soit vos ouvrages mentaient ???
medico a écrit :ps : aurais tu le courage de dire de quel religion tu fais partie?
medico a écrit :par contre toi du ne nous dit pas quel et ta religion.
pourquoi se silence ?
- J'y ai répondu dans mon message précédent.
salimou a écrit : pour répondre néanmoins à ta question me concernant, je crois en la Bible, m'appuyant uniquement sur elle. je n'appartiens pas à une Eglise ou organisation. je n'ai jamais été membre où que ce soit (à tort sans doute). je ne suis pas catholique non plus, car si vois des incohérences entre ma Bible et la doctrine des Témoins de Jéhovah, cette même Bible me montre également des incohérence entre Elle et le catholicisme.

exemple : Marie sans péché n'existe pas selon ma Bible, puisqu'elle dit en Luc 1:47 : mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur, si elle était sans péché, elle n'aurait pas de sauveur, sans parler du purgatoire, du pape, baptème pour bébé, etc...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 05 nov. 2012 13:30

Message par medico »

mais tu me sort une citation sortie de son contexte .avec cette manière de faire tu fait dire n'importe quoi a une phrase.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 05 nov. 2012 13:32

Message par medico »

medico a écrit :mais tu me sort une citation sortie de son contexte .avec cette manière de faire tu fait dire n'importe quoi a une phrase.
je vois tu fais partie de ses nouveaux qui font leurs petite religion.
tu es devant tu es derrière tu ton seul juge.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 05 nov. 2012 21:09

Message par salimou »

medico a écrit :mais tu me sort une citation sortie de son contexte .avec cette manière de faire tu fait dire n'importe quoi a une phrase.
ah OUI ?

je n'ai fait que poster des fait avérés, ces faits sont mêmes édités, publiés et signés, alors pourquoi ça t'énerve ???
j'argumente et toi tu critiques sans argumenter, c'est le monde à l'envers mon Ami.

- ai-je inventé ces ouvrages ? NON
- Ces ouvrages disent-ils que Charles Russell est un prophète ? OUI

Vu comme tu le prend, alors je te pose la question directement : crois-tu que Russell était un prophète ?
medico a écrit : je vois tu fais partie de ses nouveaux qui font leurs petite religion.
tu es devant tu es derrière tu ton seul juge.
Observe le pardoxe de ton message : d'un côté tu dis :
medico a écrit : tu es devant tu es derrière tu ton seul juge.
et finalement c'est toi qui me juge :
medico a écrit : je vois tu fais partie de ses nouveaux qui font leurs petite religion.
Donc, no comment ! de ma part.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 06 nov. 2012 04:55

Message par medico »

Bien sur tu te cache derrière une petite exusse.
sache que nous ne considérons pas Russel comme un prophète dans le sens que tu veux le comprendre.
tout chrétien qui annonce les évangiles et un prophète.
Le grec prophêtês signifie littéralement “ quelqu’un qui dit à voix haute ou ouvertement ” [gr. : pro, “ devant ” ou “ en face de ”, et phêmi, “ dire ”], et désigne donc un proclamateur, quelqu’un qui fait connaître des messages attribués à une origine divine (voir Tt 1:12). Bien que cette définition évoque quelqu’un qui prédit l’avenir, le sens fondamental du mot n’est pas celui de la prédiction (voir Jg 6:7-10). Cela dit, pour vivre en harmonie avec la volonté de Jéhovah, il faut savoir en quoi consistent ses desseins révélés pour l’avenir ; on peut alors aligner sa conduite, ses désirs et ses objectifs sur cette volonté divine. Voilà pourquoi, dans la grande majorité des cas, les prophètes de la Bible transmirent effectivement des messages qui avaient un rapport, direct ou indirect, avec l’avenir.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 210 invités