comment reconnaitre les faux prophetes?

Forum : Discutions libres
Répondre
salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 30 nov. 2012 01:31

Message par salimou »

philippe83 a écrit :Ensuite Salimou tu peux stp me dire ce que c'est "le mensonge théocratique"?
a+
en gros : mensonge toléré par la Doctrine des Témoins de Jéhovah pour la bonne cause ???
- mais qui est le Père du mensonge en réalité ?
- tu ne mentiras point ! n'est-ce pas un des commandements ?
- j'en ai croisé des Tj qui m'ont affirmé dans un premier ne pas l'être, puis qui ont été démasqué au point de reconnaitre .
- quel horreur !
- c'est pouquoi je respect ceux qui l'affiche sans mentir, ils sont plus droit que les autres.

philippe83

Avatar du membre
Messages : 190
Enregistré le : 04 mai 2010 16:20
Réponses : 0

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 30 nov. 2012 03:49

Message par philippe83 »

Bonjour Salimou.
"En gros mensonge toléré par la Doctrine des témoins de Jéhovah pour la bonne cause".
Tu peux me donner des exemples stp.
Et existe t-ils des exemples dans la Bible ou des serviteurs de Dieu n'ont pas tout dit ?
N'ont pas dit la réalité?
A+

philippe83

Avatar du membre
Messages : 190
Enregistré le : 04 mai 2010 16:20
Réponses : 0

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 30 nov. 2012 04:02

Message par philippe83 »

Ensuite Salimou au lieu de faire ta neuneuche et de baver sur nous en nous traitant de ""criminels"" (je pense que là tu va trop loin et je demande à l'administrateur de te reprendre)!!!
Balaie devant chez toi comme je te l'ai maintes fois fait comprendre. Tu crois un seul instant qu'on va "gober" tes propos outrageant ET TES DEMI-VERITES comme si rien n'était?

Au fait que faisait ton mouvement religieux pendant les deux guerres mondiales?
A t-il pris les armes pour défendre "la mère patrie"?
Et en face quelle était l'attitude de tes frères dans la foi?
Ont-ils refuser de s'entretués, ont-ils étaient A L'unanimité enfermés et mise a mort parce qu'il N' ONT PAS PRIS LES ARMES POUR NE PAS RESSEMBLER AUX ENFANTS DU DIABLE ET TUER DES ENFANTS DE DIEU comme le précise 1 Jean 3:10-12.
A bonne entendeur...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 30 nov. 2012 04:22

Message par medico »

par contre nous attendons toujours cette fameuse tg. c'est un peu long a venir car quand on affirme on prouve.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 30 nov. 2012 04:33

Message par franck17360 »

Vous en êtes encore à parler avec lui ? Moi, ca fait longtemps que j'ai deviné ses pensées... :?
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 02 déc. 2012 23:39

Message par salimou »

philippe83 a écrit :Bonjour Salimou.
"En gros mensonge toléré par la Doctrine des témoins de Jéhovah pour la bonne cause".
Tu peux me donner des exemples stp.
Et existe t-ils des exemples dans la Bible ou des serviteurs de Dieu n'ont pas tout dit ?
N'ont pas dit la réalité?
A+
ah ! je vois que tu cheches un support Biblique autorisant le mensonge à son prochain, c'est mal mon ami.

Jésus nous apprends que le père du mensonge ce n'est pas Dieu mais le diable.

mentir est un péché, mentionné dans les 10 commandements.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 02 déc. 2012 23:56

Message par salimou »

philippe83 a écrit :Ensuite Salimou au lieu de faire ta neuneuche et de baver sur nous en nous traitant de ""criminels"" (je pense que là tu va trop loin et je demande à l'administrateur de te reprendre)!!!
ceux que j'ai traités de criminels ce sont les faux-prophètes qui ont menti à des personnes assoiffés de vérité qui avaient réellement besoin de nourriture spirituelle.

on leur a menti mon ami, de quel côté es-tu ?

des victimes , ou des criminels qui ont menti au Nom de Jéhovah ?

Jéhovah lui même selon deutéronome 18:20-22 condamnent ces gens :


Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
« Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite ?
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. ». (Deutéronome)18:20-22

tu vois ! si Dieu estime qu'il méritent la mort c'est bien pour des crimes, donc commis par des criminels !

tu vois " medico "est plus sage que toi, toi tu m'aurais comdamné pour avoi simplement dit la vérité Biblique.

mais sache que Jéhovah lui-même m'aurait soutenu face à ton injustice.
philippe83 a écrit :
Balaie devant chez toi comme je te l'ai maintes fois fait comprendre. Tu crois un seul instant qu'on va "gober" tes propos outrageant ET TES DEMI-VERITES comme si rien n'était?
mes propos ? la tu fais de l'humour je présume ???

je t'ai posté vos ouvrages qui témoignent d'un mensonge qui a durée plus de 50 ans au Nom de Jéhovah.

crois-tu que ces faux-prophètes ont servi Jéhovah à travers ces annonces ?

un Témoins de Jéhovah honnête et sincère, reconnait immédiatement que ces mensonges sont en train de déservir Jéhovah ?

franchement, je suis étonné que même ça tu ne le vois pas.
philippe83 a écrit : Au fait que faisait ton mouvement religieux pendant les deux guerres mondiales?
Je te répète pour la xième fois que je n'appartiens à aucun mouvement religieux.
- J'ai ma Bible comme support.
philippe83 a écrit : A t-il pris les armes pour défendre "la mère patrie"?
tu ne tueras point ! aimez vos ennemis, tu vois ma patrie c'est Jésus.
philippe83 a écrit : Et en face quelle était l'attitude de tes frères dans la foi?
qui sont mes frères si n'est ce qui obéissent à la parole de Dieu qui dit tu ne tueras point.
philippe83 a écrit : Ont-ils refuser de s'entretués, ont-ils étaient A L'unanimité enfermés et mise a mort parce qu'il N' ONT PAS PRIS LES ARMES POUR NE PAS RESSEMBLER AUX ENFANTS DU DIABLE ET TUER DES ENFANTS DE DIEU comme le précise 1 Jean 3:10-12.
A bonne entendeur...
Ceux qui ont commis ces actes n'ont pas connu Jésus mon ami, pas plus que ceux qui allaient en croisade.
pas plus que ceux qui on fait la guerre catholique VS protestant !

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 02 déc. 2012 23:58

Message par salimou »

medico a écrit :par contre nous attendons toujours cette fameuse tg. c'est un peu long a venir car quand on affirme on prouve.
tg ?

dis moi de quoi tu parles.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 02 déc. 2012 23:59

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Vous en êtes encore à parler avec lui ? Moi, ca fait longtemps que j'ai deviné ses pensées... :?
je ne réponds plus au méchanceté !

philippe83

Avatar du membre
Messages : 190
Enregistré le : 04 mai 2010 16:20
Réponses : 0

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 03 déc. 2012 03:46

Message par philippe83 »

Salimou bonjour.
Alors puisque la Bible est ton support comme nous d'ailleurs, explique-nous l'épisode de Jacob se faisant passer pour Esau et disant à son Père :"je suis Esaü" en Gen 27:18-25...("c'est pas bien de mentir") à moins que....
Donnes-nous ton point de vue...biblique bien sur.
A+

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 03 déc. 2012 04:03

Message par franck17360 »

salimou a écrit : tg ?

dis moi de quoi tu parles.
tg = tour de garde salimou...lol
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 03 déc. 2012 08:34

Message par medico »

salimou a écrit : tg ?

dis moi de quoi tu parles.
c'est qui qui a parlé d'une tg.
tu nous dis tellement de choses que tu ne sais plus de quoi tu parles.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 03 déc. 2012 22:39

Message par salimou »

philippe83 a écrit :Salimou bonjour.
Alors puisque la Bible est ton support comme nous d'ailleurs, explique-nous l'épisode de Jacob se faisant passer pour Esau et disant à son Père :"je suis Esaü" en Gen 27:18-25...("c'est pas bien de mentir") à moins que....
Donnes-nous ton point de vue...biblique bien sur.
A+
et toi explique moi à quel moment il s'agit d'une prophétie, et où dans cette histoire d'Esaü c'est fait au nom de Jéhovah ???

ce qui est le cas des faux-prophètes que je dénonces qui ont annoncés un faux-retour de Jésus en 1874 pendant plus de 50 ans au nom de Jéhovah !

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 03 déc. 2012 22:41

Message par salimou »

franck17360 a écrit : tg = tour de garde salimou...lol
rappel moi de quoi tu parles mon ami.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: comment reconnaitre les faux prophetes?

Ecrit le 03 déc. 2012 22:43

Message par salimou »

medico a écrit : c'est qui qui a parlé d'une tg.
tu nous dis tellement de choses que tu ne sais plus de quoi tu parles.
c'est vrai que j'ai parlé de tellement de mensonges édités, publiés et signés par des faux-prophètes pendant plusieurs décénnies qu'il m'est impossible de savoir de quel mensonge en particulier tu parle, sutout quand tu reste vague ???

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 222 invités