contradictions

Forum : Discutions libres
Répondre
endymio

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 10 mars 2010 08:02
Réponses : 0

Re: contradictions

Ecrit le 30 mars 2010 15:25

Message par endymio »

A maison: nous ne nous connaissons pas, je vous serais reconnaissant de ne pas me taxer de mauvaise foi, merci.
Je vous présente des faits et on me dit que c'est bien naïf... Faudrait qu'on m'explique!

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: contradictions

Ecrit le 01 avr. 2010 05:57

Message par Czana »

endymio a écrit :A maison: nous ne nous connaissons pas, je vous serais reconnaissant de ne pas me taxer de mauvaise foi, merci.
Je vous présente des faits et on me dit que c'est bien naïf... Faudrait qu'on m'explique!

Maison parlait de généralité il ne t'a pas visé particulièrement.

Hélas Endymio les faits que tu nous présentes sont totalement inexacts...Il ne cadrent pas avec la réalité de l'an 1900, ni avec la réalité actuelle.
TJ baptisée et active

endymio

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 10 mars 2010 08:02
Réponses : 0

Re: contradictions

Ecrit le 01 avr. 2010 09:58

Message par endymio »

Czana,

j'ai relu le message de maison, en effet il ne dit pas qu'il parle de moi.

Pour ce qui est de l'espérance de vie de 45 ans en 1900, je pense qu'elle ne cadre pas trop mal avec la réalité: ce sont les données de l'INED (institut national d'études démographiques). Certes, il y a des vieux qui pètent le feu et qui disent qu'à notre âge ils étaient bien plus forts, etc, mais bon, en même temps, dans le passé, combien de jeunes maman qui mourraient en couches, combien de gamins fauchés par la maladie tout petits...

Il y a des gens qui se sont battus, de toute leur âme, et avec succès, pour qu'aujourd'hui on ne meure presque plus en accouchant, pour qu'aujourd'hui les enfants soient vaccinés gratuitement contre la polyo, le tétanos, la diphtérie, la rougeole, la rubéole, les oreillons, j'en oublie... bref, pour qu'on vive actuellement jusqu'à 80 balais en moyenne, alors qu'il y a 100 ans c'était 45 EN MOYENNE (je n'exclue pas qu'il y ait des gens de cette époque qui aient vécu très vieux et très bien, mais c'était pas la règle! Encore une fois, mes chiffres je les ai pas inventés)... et alors du coup quand je vois des gens qui ont l'eau courante dire qu'on est mal loti à notre époque... excusez-moi, j'ai du mal!

Pour ce qui est de la prise de conscience environnementale, de la recherche de solution pour aller vers moins de déchets, une gestion des territoires et des ressources plus cohérente... c'est mon métier, alors je me rends bien compte de ce qui s'y passe et quand on me dit "arrête, c'est pas vrai, t'es naïf", ou "c'est inexact", pareil, ça m'énerve, parce-que je sais de quoi je parle, et j'en ai plein mon entourage, des gens qui, par leur engagement politique ou par leur métier, passent leurs journées à se démener pour changer les choses.

Tu me dis que les faits que j'énonce ne cadrent pas avec la réalité actuelle, je ne vois pas de quels faits tu parles. Je comprends que vous n'en n'ayez pas entendu parler, des lois et des évolutions dont je parle, mais étant moi-même dans le milieu, je sais ce qu'il en est.

Enfin, je ne m'adresse pas spécialement à toi, mais ça m'horripile de voir que des gens soient toujours prêts à dire "ah là là.... écologiquement tout va mal"... alors que je suis persuadée qu'il n'y en a pas deux ici qui compostent leurs déchets organiques, qui achètent leurs légumes dans une AMAP (et d'ailleurs ne savent même pas ce que c'est), ou qui écrivent sur du papier recyclé.

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: contradictions

Ecrit le 02 avr. 2010 00:00

Message par Gef. »

maison a écrit :Et oui ! bien d'accord avec vous tous et ce que dit médico ! les humains au pouvoir ce moquent des pauvres !
le pire est donc bien là ! parler de progrés c'est absurde ! dire que les humains ont une espérance de vie plus importante fait est une propagande fausse ! les vieux qui faisaient des centenaires il y en avait à revendre dans le passé !
mais il faut bien endormir les gens avec de faux statistiques pour faire croire que le monde và s'améliorer !
cet essai du big bang illustre la folie de ses quelques égoistes prétentieux qui feraient mieux de nourrir ceux qui meurent de faim chaque jour à quelques heures d'avion !
enfin je pense que les gens de mauvaise foi diront tjr que le monde và de mieux en mieux !
Comment comprendre alors Ecclesiaste 7: 10 qui dit : 10 Ne dis pas : “ Comment se fait-il que les jours anciens ont été meilleurs que ceux-ci ? ” Car ce n’est pas grâce à la sagesse que tu as interrogé sur cela. ?
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: contradictions

Ecrit le 02 avr. 2010 00:09

Message par Gef. »

Moi je vois une contradiction dans le fait que ce sont :
Des personnes qui aiment manger de la viande chaque semaine,
Des personnes qui pensent que deux ou trois voitures sont nécessaires à la famille,
Des personnes qui n'arrivent plus à se passer du portable, de l'écran plasma, et de toutes les commodités modernes,
Des personnes qui veulent aller en vacances chaque année,

qui disent que les jours sont plus mauvais qu'avant...
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: contradictions

Ecrit le 02 avr. 2010 00:52

Message par Gef. »

Voici ce que dit la tour de garde du 01/12/02 page 32
Nous vivons la meilleure époque
LORSQUE vous rencontrez des épreuves, regrettez-vous “ le bon vieux temps ” ? Dans ce cas, considérez les paroles du sage roi Salomon : “ Ne dis pas : ‘ Comment se fait-il que les jours anciens ont été meilleurs que ceux-ci ? ’ Car ce n’est pas grâce à la sagesse que tu as interrogé sur cela. ” — Ecclésiaste 7:10.
Pourquoi Salomon a-t-il donné ce conseil ? Parce qu’il savait qu’un point de vue réaliste sur le passé aide à surmonter les difficultés présentes. Ceux qui regrettent “ le bon vieux temps ” oublient peut-être que les problèmes et les soucis abondaient aussi à cette époque, et que la vie n’était pas toujours rose. Si certaines choses étaient mieux, d’autres ne l’étaient certainement pas. Comme Salomon l’a fait remarquer, il n’est pas sage de s’appesantir sur le passé, puisqu’il est évident que nous ne pouvons pas revenir en arrière.
Est-il préjudiciable de songer au passé avec nostalgie ? Oui, si cela nous empêche d’être souple et de nous adapter au présent, ou de saisir l’importance de notre époque et l’espérance placée devant nous.
En réalité, malgré les problèmes mondiaux toujours plus nombreux, aujourd’hui nous vivons la meilleure époque. Pourquoi ? Parce que nous approchons de l’accomplissement du dessein de Dieu concernant la terre ainsi que des bénédictions qu’apportera son Royaume de paix. La Bible fait cette promesse : “ Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ” (Révélation 21:4). Ces conditions seront tellement meilleures que plus personne n’aura de raison de regretter “ le bon vieux temps ”.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: contradictions

Ecrit le 02 avr. 2010 13:19

Message par Czana »

endymio a écrit :Czana,

j'ai relu le message de maison, en effet il ne dit pas qu'il parle de moi.

Pour ce qui est de l'espérance de vie de 45 ans en 1900, je pense qu'elle ne cadre pas trop mal avec la réalité: ce sont les données de l'INED (institut national d'études démographiques). Certes, il y a des vieux qui pètent le feu et qui disent qu'à notre âge ils étaient bien plus forts, etc, mais bon, en même temps, dans le passé, combien de jeunes maman qui mourraient en couches, combien de gamins fauchés par la maladie tout petits...

Il y a des gens qui se sont battus, de toute leur âme, et avec succès, pour qu'aujourd'hui on ne meure presque plus en accouchant, pour qu'aujourd'hui les enfants soient vaccinés gratuitement contre la polyo, le tétanos, la diphtérie, la rougeole, la rubéole, les oreillons, j'en oublie... bref, pour qu'on vive actuellement jusqu'à 80 balais en moyenne, alors qu'il y a 100 ans c'était 45 EN MOYENNE (je n'exclue pas qu'il y ait des gens de cette époque qui aient vécu très vieux et très bien, mais c'était pas la règle! Encore une fois, mes chiffres je les ai pas inventés)... et alors du coup quand je vois des gens qui ont l'eau courante dire qu'on est mal loti à notre époque... excusez-moi, j'ai du mal!

Pour ce qui est de la prise de conscience environnementale, de la recherche de solution pour aller vers moins de déchets, une gestion des territoires et des ressources plus cohérente... c'est mon métier, alors je me rends bien compte de ce qui s'y passe et quand on me dit "arrête, c'est pas vrai, t'es naïf", ou "c'est inexact", pareil, ça m'énerve, parce-que je sais de quoi je parle, et j'en ai plein mon entourage, des gens qui, par leur engagement politique ou par leur métier, passent leurs journées à se démener pour changer les choses.

Tu me dis que les faits que j'énonce ne cadrent pas avec la réalité actuelle, je ne vois pas de quels faits tu parles. Je comprends que vous n'en n'ayez pas entendu parler, des lois et des évolutions dont je parle, mais étant moi-même dans le milieu, je sais ce qu'il en est.

Enfin, je ne m'adresse pas spécialement à toi, mais ça m'horripile de voir que des gens soient toujours prêts à dire "ah là là.... écologiquement tout va mal"... alors que je suis persuadée qu'il n'y en a pas deux ici qui compostent leurs déchets organiques, qui achètent leurs légumes dans une AMAP (et d'ailleurs ne savent même pas ce que c'est), ou qui écrivent sur du papier recyclé.
Les problèmes de l’humanité sont bien plus complexes que ce que tu décris ,



Parlons vaccins....

Chargés de conservateurs dangereux, ( mercure qui attaque le cerveau ou phosphate d’aluminium qui attaque le système neveux ) les vaccins sont responsables de quantité de maladies émergeante : autisme , TOC , maladies invalidantes de toutes sortes....

Parlons de l’environnement quoiqu’il y ait de fait de louable c’est une goutte d’eau dans l’océan au regard des
nouveaux polluants mis sur le marché sans scrupules ou laissés sur le marché pour des raisons de rentabilité et de confort.

Ainsi l’homme continue à tout détruire... Disparition de quantité d’espèces utiles voir indispensables...Abeilles , papillons, oiseaux de toutes sortes, poissons.........

Le modernisme et tout le confort qui va avec a entraîné des plaies irréparables, des dommages qui menacent la vie de la planète.
Et si tu es dans le milieu tu ne peux pas être sans le savoir..........
TJ baptisée et active

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: contradictions

Ecrit le 02 avr. 2010 13:28

Message par sam »

comme tu dis vrai ma soeur..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: contradictions

Ecrit le 02 avr. 2010 17:42

Message par Yuuichi »

C'est très bien et louable de se battre pour l'écologie et d'y croire, mais il faut voir la vérité en face. Quelques champs Bio et les avancées de la médecine ne sont qu'un grain de poussière dans l'autodestruction de la terre. Les "avancées" de la médecine entrainant souvent leur lots de problèmes peut-être pires que le mal, comme Czana le met en avant avec les vaccins, qui ne sont qu'un petit exemple parmi tant d'autres.

Et l'essence ? Dans moins de 30 ans plus de pétrole, on va remplacer ça avec des "biocarburants" qui sont biologiques, mais tout sauf ce qu'on entends par "bio", car n'étant pas destinées à l'alimentation = engrais et pesticides sans normes sanitaires et sans retenue, et donc pollution grave des sols et par conséquent de l'eau.

Et les poissons ? Selon des estimations récentes et réalistes, dans 30 ans environ (ben oui aussi), plus de poissons dans la mer ! À cause de la pêche intensive, de la pollution, des changements climatiques...

Et les cosmétiques ? Que ce soit leur contenu ou leurs emballages, ils contiennent certains produits nocifs dans des quantités en dessous du seuil "dangereux", mais c'est tout de même nocif... des tests effectués sur des colonies de rongeurs ont montré qu'ils ont perdu toute fertilité, et les colonies se sont éteintes. Des études prouvent que c'est ce qui est en train de se produire inexorablement et à grande échelle... sur l'humanité, mais aussi les autres êtres vivants, ce à cause des pollutions conséquentes à l'utilisation de ces produits.

Et toi tu penses vraiment que l'homme se dirige vers des solutions fiables et durables ? Les dirigeants politiques ET commerciaux se soucient toujours de leur profit personnel et immédiat, mais surtout pas de l'avenir de la planète ou ils ne comptent pas vivre éternellement, ou alors ce n'est qu'en apparence pour gagner quelques voix aux élections...
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Re: contradictions

Ecrit le 07 avr. 2010 00:25

Message par Silent Crow »

Je vous trouve bien pessimistes.

Les problèmes que peuvent entraîner les vaccins sont ô combien négligeables par rapport aux bénéfices que ceux-ci apportent. Les progrès scientifiques nous permettent aujourd'hui de survivre à ce qui nous aurait tué à coup sur il y a à peine 100 ans. Nous vivons plus vieux et sommes plus résistants que nos ancêtres.
Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: contradictions

Ecrit le 07 avr. 2010 08:35

Message par medico »

Silent Crow a écrit :Je vous trouve bien pessimistes.

Les problèmes que peuvent entraîner les vaccins sont ô combien négligeables par rapport aux bénéfices que ceux-ci apportent. Les progrès scientifiques nous permettent aujourd'hui de survivre à ce qui nous aurait tué à coup sur il y a à peine 100 ans. Nous vivons plus vieux et sommes plus résistants que nos ancêtres.
plus résistant pas sur sache que les microbes s'adaptent aux médicaments.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: contradictions

Ecrit le 07 avr. 2010 10:15

Message par Fixion »

et puis le coup de on vivait moins longtemps avant.....mon oeil
J'ai arêté de croire les bouquin d'histoire depuis bien longtemps.....
En psaumes il est même dit que l'homme vivait déjà jusqu'à 80 ans....

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: contradictions

Ecrit le 07 avr. 2010 11:26

Message par medico »

Fixion a écrit :et puis le coup de on vivait moins longtemps avant.....mon oeil
J'ai arêté de croire les bouquin d'histoire depuis bien longtemps.....
En psaumes il est même dit que l'homme vivait déjà jusqu'à 80 ans....
oui mais au moyen age c'était 30 ans de moins.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: contradictions

Ecrit le 07 avr. 2010 11:29

Message par Yuuichi »

Silent Crow a écrit :Je vous trouve bien pessimistes.

Les problèmes que peuvent entraîner les vaccins sont ô combien négligeables par rapport aux bénéfices que ceux-ci apportent. Les progrès scientifiques nous permettent aujourd'hui de survivre à ce qui nous aurait tué à coup sur il y a à peine 100 ans. Nous vivons plus vieux et sommes plus résistants que nos ancêtres.
Totalement faux. Ces vaccinations aux conservateurs hautement toxiques ont donné naissance à des vagues de nouvelles maladies (autisme, hyperactivité, etc, intolérance alimentaires entrainant des troubles plus ou moins graves : fibromyalgie, cœliaque, sclérose en plaques... etc.), maladies qui se transmettent aux descendants, et qui fragilisent l'humanité.

"Sommes plus résistants ?!!" Il n'y a jamais eu autant d'invalides ! Nous vivons plus vieux parce-que la médecine ne nous laisse plus mourir si facilement, l'espérance de vie de l'humain en lui même, je ne pense pas qu'elle se soit allongée.

Et Fixion a raison. Si à telle époque, p.ex la moyenne d'âge était de "50 ans", ça prends en compte tout ceux qui sont morts bébés ou enfants à cause du peu de moyens pour avoir accès à des soins, et du manque d'hygiène aussi bien physique qu'alimentaire. C'est le niveau de vie qui a augmenté, et ainsi augmenté les "chiffres" d'espérance de vie, mais l'homme ne cesse de se dégrader.

Désolé pour ceux que ma phrase va contrarier, mais il faut bien plus de "foi" pour croire en l'homme que pour croire en Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: contradictions

Ecrit le 07 avr. 2010 12:36

Message par Czana »

Silent Crow a écrit :Je vous trouve bien pessimistes.

Les problèmes que peuvent entraîner les vaccins sont ô combien négligeables par rapport aux bénéfices que ceux-ci apportent. Les progrès scientifiques nous permettent aujourd'hui de survivre à ce qui nous aurait tué à coup sur il y a à peine 100 ans. Nous vivons plus vieux et sommes plus résistants que nos ancêtres.

Erreur dans les pays ou la vaccination n'existe pas les pendémies ne sont pas plus virulantes et ne durent pas plus longtemps que dans les pays ou la vaccination existe........

Tu crois tjs à des fables...
TJ baptisée et active

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 315 invités