contradictions

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

contradictions

Ecrit le 28 mars 2010 05:18

Message par medico »

De la Tour Eiffel à la Tour de Pise, les lumières se sont éteintes à leur tour en Europe samedi pendant une heure pour Earth Hour (l'heure de la terre), une initiative du WWF (Fonds mondial pour la nature) destinée à montrer l'engagement de chacun dans la lutte contre le dérèglement climatique.
Des millions de particuliers, entreprises, associations et collectivités dans le monde devaient éteindre leurs lumières de 20h30 à 21h30 heure locale pour cette quatrième édition de Earth Hour, à commencer par les îles Chatham au large de la Nouvelle Zélande. Selon les organisateurs, quelque 4.000 villes dans plus de 120 pays devraient se joindre à l'événement afin de réduire la consommation d'énergie et attirer l'attention sur les dangers du réchauffement climatique.
et d'un autre coté lancement au CERN de l'accélerateur de particules une tranche compléte de la centrale du BUGEY dansl'AIN et nécessaire pour l'espérience du LHC.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: contradictions

Ecrit le 28 mars 2010 07:27

Message par medico »

- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: contradictions

Ecrit le 28 mars 2010 08:00

Message par Czana »

Oui c'est pas les non sens qui manquent. :cry:
On peut noter toutefois les intentions louables, et il y en a de toute part!!! et c'est même légion le nombre d'asso qui militent pour des causes de toutes sortes.... écologie...protection animale...environnement... entrainant avec eux des millions de particuliers.

Et on se demande avec toutes ces bonnes volontés qui ont à coeur de bien faire pourquoi les choses n'avancent pas...ou si peu... :cry:
C'est étonnant, ça m'a tjs interpellé :shock:

Avec tout ça on voit bien que les politiques n'en ont rien à cirer. :?
TJ baptisée et active

endymio

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 10 mars 2010 08:02
Réponses : 0

Re: contradictions

Ecrit le 29 mars 2010 08:16

Message par endymio »

Oh ben non!
Je ne suis pas d'accord Czana!
De dire que les choses avancent pas ou peu.
Je trouve moi qu'elles avancent bien! Peut-être pas aussi vite que l'on voudrait... mais quand-même...
En 1900 l'espérance de vie était de 45 ans... 80 aujourd'hui!
La pollution dont on souffre aujourd'hui est surtout causée par tout ce qui s'est passé dans les années 60, devant l'abondance qui s'offrait on a sur-produit, sur-consommé, sur-gâché... en matière comme en énergie... et maintenant, 50 ans après, on est beaucoup plus raisonnables!
Au niveau développement durable, les institutions de préservation de la biodiversité se multiplient, le marché du bio prend de l'ampleur, les programmes de développement des pays du Sud sont beaucoup plus réfléchis... On voit des pubs de l'ADEME un peu partout pour les économies d'énergie!

Pour ce qui est des politiques, je ne sais pas desquels tu parles... mais je suis allée à un colloque sur la valorisation des déchets organiques la semaine dernière, et je peux dire que j'en ai vus, des maires, des présidents d'agglomération, des présidents de région, qui se sont battus pour mettre en place une gestion écologique des déchets sur leur territoire!

Je lisais aussi l'autre jour un article sur le tourisme... Il paraît que les vacances des français sont beaucoup plus altruistes qu'avant! Qu'il y a de plus en plus de personnes qui partent, non pour se faire dorer au soleil, mais pour faire de l'humanitaire, pour faire du "tourisme vert"...

Je pense que si on trouve que les choses mettent du temps à changer, c'est normal:
1) On identifie un problème dans le fonctionnement de la société
2) Il y a des études qui prouvent que c'est vraiment un problème
3) On prend la décision de faire changer les mentalités
4) On sensibilise les plus jeunes (les écoliers) au problème
5) Les écoliers agissent de façon plus responsable une fois qu'ils sont adultes... 20 ans après!!!

Donc c'est logique que ça prenne du temps je pense.

:)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: contradictions

Ecrit le 29 mars 2010 08:23

Message par medico »

a bon les mentalités ont changé en mieux ?
premiére nouvelle.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

endymio

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 10 mars 2010 08:02
Réponses : 0

Re: contradictions

Ecrit le 29 mars 2010 09:11

Message par endymio »

Je pense qu'il faudrait que j'aie au moins 80 ans pour pouvoir dire si les mentalités ont changé en mieux ou pas.
Mais comme disait Czana, "On peut noter toutefois les intentions louables, et il y en a de toute part!!! et c'est même légion le nombre d'asso qui militent pour des causes de toutes sortes.... écologie...protection animale...environnement... entrainant avec eux des millions de particuliers." et ça c'est très positif!!!

J'ajoutais juste que les changements, à l'échelle d'un pays, prennent du temps et que c'est normal qu'on trouve que ça vient pas assez vite; je disais, faits à l'appui, que certaines choses changent, et enfin que j'ai vu un bon paquet de politiques qui se bougent et font des nuits très courtes, pour le bien de la collectivité.
Je n'ai rien inventé!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: contradictions

Ecrit le 29 mars 2010 10:05

Message par medico »

la jeunesse et l'apanage de la fougue mais n'empéche pas de regardé l'histoire et de l'évolution des mentalitées.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: contradictions

Ecrit le 29 mars 2010 10:08

Message par sam »

oui on apprends énormément de nos ainés..ils on vue bien plus .et leurs jugements fais tres rarement défaut...bien sur ils sont pas tous sages. :D ..mais ils nous apprennent bien des choses aussi!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: contradictions

Ecrit le 29 mars 2010 12:43

Message par Czana »

endymio a écrit :Oh ben non!
Je ne suis pas d'accord Czana!
De dire que les choses avancent pas ou peu.
Je trouve moi qu'elles avancent bien! Peut-être pas aussi vite que l'on voudrait... mais quand-même...
En 1900 l'espérance de vie était de 45 ans... 80 aujourd'hui!
La pollution dont on souffre aujourd'hui est surtout causée par tout ce qui s'est passé dans les années 60, devant l'abondance qui s'offrait on a sur-produit, sur-consommé, sur-gâché... en matière comme en énergie... et maintenant, 50 ans après, on est beaucoup plus raisonnables!

Je crois que tu rêves un peu, en 1960 quand on achetait une machine à laver elle durait au moins 10 ans et à présent si elle dépasse 3 ans de bons et loyaux services c'est qu'on ne s'en sert que le dimanche....Ils nous ont même pondu les imprimantes " jetable " , impossible à présent d'avoir une garantie en grande surface pour une maheureuse imprimante parce que justement elles sont étudiées pour vivre à peine plus d'un an....On a jamais eu autant de déchets...et quels déchets!!! Faut voir l'encombrement...



Au niveau développement durable, les institutions de préservation de la biodiversité se multiplient, le marché du bio prend de l'ampleur, les programmes de développement des pays du Sud sont beaucoup plus réfléchis... On voit des pubs de l'ADEME un peu partout pour les économies d'énergie!

Parce que tu y croient au Bio ? Ne me dis pas que les avions Canadairs qui puvérisent les champs d'à coté non bio stop par miracle leurs saletés pour ne pas contaminer les champs d'à coté bio. Ne me dis pas que tu crois que les eaux de ruisselement poluées à mort stop par miracle à la lisière des champs bio. Le bio c'est 50% bidon et 300% plus cher, pfffffff. Faut être réaliste... :?


Pour ce qui est des politiques, je ne sais pas desquels tu parles... mais je suis allée à un colloque sur la valorisation des déchets organiques la semaine dernière, et je peux dire que j'en ai vus, des maires, des présidents d'agglomération, des présidents de région, qui se sont battus pour mettre en place une gestion écologique des déchets sur leur territoire!

Je lisais aussi l'autre jour un article sur le tourisme... Il paraît que les vacances des français sont beaucoup plus altruistes qu'avant! Qu'il y a de plus en plus de personnes qui partent, non pour se faire dorer au soleil, mais pour faire de l'humanitaire, pour faire du "tourisme vert"...

Je pense que si on trouve que les choses mettent du temps à changer, c'est normal:
1) On identifie un problème dans le fonctionnement de la société
2) Il y a des études qui prouvent que c'est vraiment un problème
3) On prend la décision de faire changer les mentalités
4) On sensibilise les plus jeunes (les écoliers) au problème
5) Les écoliers agissent de façon plus responsable une fois qu'ils sont adultes... 20 ans après!!!

Donc c'est logique que ça prenne du temps je pense.

:)
TJ baptisée et active

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: contradictions

Ecrit le 29 mars 2010 12:48

Message par sam »

la machine a laver.

c'est vrai me grand mère appelait sa une berta...et c'était a tordeur..et sa marche encore aujourd'hui...c'était du solide aujourd'hui tout n'est que pour $$$$..pareil pour les véhicules .
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

endymio

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 10 mars 2010 08:02
Réponses : 0

Re: contradictions

Ecrit le 29 mars 2010 15:14

Message par endymio »

Czana a écrit :

maison

Avatar du membre
Messages : 52
Enregistré le : 06 mars 2010 07:48
Réponses : 0

Re: contradictions

Ecrit le 30 mars 2010 05:47

Message par maison »

Et oui ! bien d'accord avec vous tous et ce que dit médico ! les humains au pouvoir ce moquent des pauvres !
le pire est donc bien là ! parler de progrés c'est absurde ! dire que les humains ont une espérance de vie plus importante fait est une propagande fausse ! les vieux qui faisaient des centenaires il y en avait à revendre dans le passé !
mais il faut bien endormir les gens avec de faux statistiques pour faire croire que le monde và s'améliorer !
cet essai du big bang illustre la folie de ses quelques égoistes prétentieux qui feraient mieux de nourrir ceux qui meurent de faim chaque jour à quelques heures d'avion !
enfin je pense que les gens de mauvaise foi diront tjr que le monde và de mieux en mieux !

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: contradictions

Ecrit le 30 mars 2010 08:26

Message par sam »

les humains au pouvoir ce moquent des pauvres !
mauvaise répartition..l'amour du grand nombre c'est refroidit..nous sommes en plein dans l'accomplissement des écritures..Dieu cercle le jardin en ce momment même ..oui terrible ce qui vient et la foi sera ébranlé..il faut s'accrocher et avoir foi en Dieu par son fils Jésus Christ..notre Seigneur et sauveur..tout ce systreme de choses sera ébranlé...et c'est bien parce qu'il nous aimes qu'il nous a dit tout sa..il dit je suis la vie je suis le chemin..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: contradictions

Ecrit le 30 mars 2010 09:10

Message par medico »

le groupe télephone chantait ( j'ai révé d'un autre monde ou la lune....)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: contradictions

Ecrit le 30 mars 2010 11:25

Message par Czana »

maison a écrit :Et oui ! bien d'accord avec vous tous et ce que dit médico ! les humains au pouvoir ce moquent des pauvres !
le pire est donc bien là ! parler de progrés c'est absurde ! dire que les humains ont une espérance de vie plus importante fait est une propagande fausse ! les vieux qui faisaient des centenaires il y en avait à revendre dans le passé !
mais il faut bien endormir les gens avec de faux statistiques pour faire croire que le monde và s'améliorer !
cet essai du big bang illustre la folie de ses quelques égoistes prétentieux qui feraient mieux de nourrir ceux qui meurent de faim chaque jour à quelques heures d'avion !
enfin je pense que les gens de mauvaise foi diront tjr que le monde và de mieux en mieux !
Oh mais oui que ça faisait des centenaires et avec une de ses frite!!! Comme disent les vieux de la vieille, pourquoi vous les jeunes vous êtes toujours fatigués ??? Nous a votre âge on sautait pardessus les barrières.... Et tout cela c'est sans parler des maladies émmergeantes qui rongent l'humanité à feu doux, chaque jours de nouveaux cas par milliers......
Comme tu dis maison une vraie propagande mensongère.. :?
TJ baptisée et active

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 177 invités