malle acheté en brocante..danger?

Forum : Discutions libres
Répondre
groseille

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 18 mars 2010 14:37
Réponses : 0

Re: malle acheté en brocante..danger?

Ecrit le 29 mars 2010 13:32

Message par groseille »

merci vent de ta gentillesse et ton empathie ça fait plaisir à lire....effectivement nous avons eu un coup de coeur sans penser plus loin....et je n'incrime pas une malle d'etre responsable de nos epreuves....a bientot aimable personnage

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: malle acheté en brocante..danger?

Ecrit le 29 mars 2010 14:06

Message par Czana »

Est-ce que l'arrivée de la malle correspond à l'arrivée des difficultées ? Ou était-elle là bien avant ce qui la rend hors de cause?

C'est aussi un piège de croire que lorsqu'on est TJ on est protégé des problèmes et que l'arrivée d'un problème correspond à l'arrivée d'un élément " possédé ". Car quand on est TJ on est à l'abris de rien vu que temps et évenement arrivent à tous...
Idem cette notion stupide et anti - christiannisme qui veut faire croire que les frères et soeurs en difficulté ne sont pas bénis et inversement . Tout ces discours relevent de l'enfantillage et d'un manque évident de spiritualité. On entend ça souvent ds les congrégations mais Il ne convient pas d'y préter attention :?

Tu as bien autre chose à faire que de te prendre la tête avec toutes ces fables de bas niveau, tu as bien assez actuellement avec tous les bouleversements que tu viens de vivre.
TJ baptisée et active

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: malle acheté en brocante..danger?

Ecrit le 29 mars 2010 15:25

Message par VENT »

groseille a écrit :merci vent de ta gentillesse et ton empathie ça fait plaisir à lire....effectivement nous avons eu un coup de coeur sans penser plus loin....et je n'incrime pas une malle d'etre responsable de nos epreuves....a bientot aimable personnage
Message rectifié ci-dessous suite à une mauvaise interprétation (bah oui ça m'arrive)

Toute mes excuses groseille, je n'ai rien compris dans ta réponse.

Mais bon maintenant tu sais pourquoi ce genre de sujet me met de mauvaise humeur, alors que tu n'y est pour rien.

J'en ai tellement bavé dans ma vie que............. pffffff

Je me demande encore comment j'ai pu m'en sortir (mais vous savez bien que c'est grace à la vérité du Royaume de Dieu)

C'est pourtant vrai qu'elle est gentille ta réponse groseille
Modifié en dernier par VENT le 29 mars 2010 17:27, modifié 4 fois.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: malle acheté en brocante..danger?

Ecrit le 29 mars 2010 16:40

Message par Czana »

Je pense que Groseille n'a pas cherché à te provoquer Vent, elle a parlé sans doute sur le ton de l'humour :shock:
TJ baptisée et active

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: malle acheté en brocante..danger?

Ecrit le 29 mars 2010 16:44

Message par medico »

Czana a écrit :Je pense que Groseille n'a pas cherché à te provoquer Vent, elle a parlé sans doute sur le ton de l'humour :shock:
oui c'est une réponse des plus gentille.je trouve ta réponse disproportionnée c'est pas dans tes habitude. :shock:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: malle acheté en brocante..danger?

Ecrit le 29 mars 2010 17:36

Message par VENT »

medico a écrit : oui c'est une réponse des plus gentille.je trouve ta réponse disproportionnée c'est pas dans tes habitude. :shock:
Suite à un changement d'humeur spontané imprévu, VENT adresse ses sincères regrets à groseille :) qui n'a pas mérité cela, en plus d'une malle plutôt louche :D
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: malle acheté en brocante..danger?

Ecrit le 29 mars 2010 17:38

Message par sam »

VENT a écrit : Suite à un changement d'humeur spontané imprévu, VENT adresse ses sincères regrets à groseille :) qui n'a pas mérité cela, en plus d'une malle plutôt louche :D
mon frère avais de l'électricité dans son esprit :mrgreen: sa arrive quelques fois
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: malle acheté en brocante..danger?

Ecrit le 12 avr. 2010 13:43

Message par ved »

groseille a écrit :depuis plusieurs jours une malle acheté il ya qques temps me préoccupe ....une soeur m'a posé la question suite a une succcession d'epreuves ..si je n'avais rien de diabolique à la maison..alors biensur je lui ai dis non...après g controlé les musiques et autre , j'ai jeté une petite figurine qui ns a été offerte par des voisins lors d'un voyage en Asie et qques ssemaines plus tard en pleine nuit g pensé ala malle..qu'en pensez vous?est ce que cela peu etre un élément ouvrant la porte au diable?ce matin g decidé de l'enlever de mon salon elle est actuellement dehors...suis je folle ?merci de vos conseils
Le diable ce qui l'intéresse ceux ne sont pas les choses car il déjà a conquit le monde
ce qui l'intéresse c'est conquerrir le coeur des Hommes.
et il y penetre, non, par telle ou telle chose mais par telle ou telle intension que les Hommes associent aux choses et ceux qui s'y associe à ces mauvaises intentions en acceptant les choses.

Exemple: un homme a un penchant pour une femme mariée. pleins de mauvaises intenstions il lui offre un maginfique bouquet de rose
celle-ci sens bien qu'il a une idée derrière la tête mais prend tout de même le bouquet (qui est en soit extêmement réussi)
le bouquet devient l'objet vecteur des mauvaises intensions de l'autre et elle accepte ce vecteur de mauvaises intensions
en cela elle laisse le diable s'immisser en elle. Qui sait si un jour elle ne finira par par ceder aux avances de l'autre etc...

alors si chez vous il y a des objet (que vous savez) associé à de mauvaises intensions alors la réponse est oui.
si chez vous il y a une mauvaise intension même dans une pièce vide alors la réponse est oui.
si chez vous il n'y a ni mauvaise intension, ni objet associé à une mauvaise intension alors la réponse est (soyez-en rassuré) NON!

Penser qu'une malle peut avoir un atrait diabolique par sa nature alors celà s'apparente à de la superstition.

C'est comme ceux qui pensent que puisqu'ils étaient 13 à table, le Christ fut tué. alors ils n'osent pas etre 13 à table.
Il faudrait se demander alors est-ce que les prophéties n'autaient pas pu s'accomplir s'ils étaient 12.
le nombre 13 n'a aucun lien avec le diable en soit.

un autre exemple : un couteau à beurre n'est pas une arme en soit mais quelqu'un peut s'en servir faire du mal

dans cet exemple le couteau n'est pas une arme par nature mais il devient une arme par destination.
En ce sens le couteau n'est pas condamnable ni le fabriquant du couteau mais celui qui s'en sert pour faire du mal et le mal q'uil fait.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: malle acheté en brocante..danger?

Ecrit le 12 avr. 2010 15:10

Message par sam »

c'est officiel que si tu voie le mal partout tu va finir par voire le malin..sa dépends de quoi on ce nourit..surtout en ces temps-ci...a la fin la foi est ébranlé ..la peur est son allier.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: malle acheté en brocante..danger?

Ecrit le 12 avr. 2010 21:13

Message par Fixion »

sam: bien sur que les objets peuvent être possédés.
Si la bible fait peur aux démons, étant en soi un objet, livre, il est évidant que les démons se servent aussi des objets pour faire peur.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: malle acheté en brocante..danger?

Ecrit le 13 avr. 2010 02:28

Message par medico »

Fixion a écrit :sam: bien sur que les objets peuvent être possédés.
Si la bible fait peur aux démons, étant en soi un objet, livre, il est évidant que les démons se servent aussi des objets pour faire peur.
mais de là à tomber dans la hantise il y a une marge.
il faut faire confiance en JEHOVAH.
(Nombres 23:23) 23 Car il n’y a pas de sortilège funeste contre Jacob, ni de divination contre Israël. À cette heure on peut dire de Jacob et d’Israël : ‘ Ce que Dieu a fait ! ’
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: malle acheté en brocante..danger?

Ecrit le 13 avr. 2010 09:18

Message par Fixion »

medico a écrit : mais de là à tomber dans la hantise il y a une marge.
il faut faire confiance en JEHOVAH.
(Nombres 23:23) 23 Car il n’y a pas de sortilège funeste contre Jacob, ni de divination contre Israël. À cette heure on peut dire de Jacob et d’Israël : ‘ Ce que Dieu a fait ! ’
il ne faut pas non plus sous estimer les forces spirituelles méchantes.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: malle acheté en brocante..danger?

Ecrit le 13 avr. 2010 09:42

Message par sam »

Fixion a écrit :sam: bien sur que les objets peuvent être possédés.
Si la bible fait peur aux démons, étant en soi un objet, livre, il est évidant que les démons se servent aussi des objets pour faire peur.
alors valise visite bible car.... elle est vivante ....ta foi en Dieu tout puissant ...il écrase le serpent en prison pour son reigne....
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: malle acheté en brocante..danger?

Ecrit le 13 avr. 2010 10:10

Message par medico »

Fixion a écrit : il ne faut pas non plus sous estimer les forces spirituelles méchantes.
tout a fait mais il faut faire aussi confiance en JAH qui nous protége.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: malle acheté en brocante..danger?

Ecrit le 13 avr. 2010 10:18

Message par sam »

tout a fait mais il faut faire aussi confiance en JAH qui nous protége.
ceci s'appel avoir foi en Dieu...ou pas ..c'est la que la foi est ébranlé.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités